J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Jenjan

 ;D
Oui c'est avec le corps arrière que je fais la map. Il y a un rail au milieu en fait, avec serrage par dessus (un peu comme sur les modèles les plus archaïques).
We are the knights who say Ni.

parkmar

un peu d'IFR pour changer:

parkmar


parkmar


Jenjan

We are the knights who say Ni.

Grains de sel

Avec quel filtre et film as tu réalisé ces infrarouges Parkmar ?
C'est du Zola mon commandant

parkmar

Citation de: Grains de sel le Septembre 12, 2015, 07:58:11
Avec quel filtre et film as tu réalisé ces infrarouges Parkmar ?

Avec l'Ilford SFX200, j'utilise le filtre rouge (virant sur le noir) 89B.
Avec la Rollei 400, j'utilise le filtre rouge 92B (moins foncé que le précédent).

jfblot

Ah ! l'infrarouge, sympas ces essais !

J'avais testé un peu il y a longtemps avant que kodak cesse de distribuer son fameux film IR dont j'ai oublié le nom... Je n'ai fait qu'une seul bobine.... c'était en 1998 je crois ! J'avais beaucoup de déchets par rapport un film n&b classique. Je n'ai gardé que cette vue je crois... ;)

parkmar

C'était le kodak HIE!
il m'en reste au congélateur :)

Grains de sel

Merci Parkmar, j'essaierai bien une fois, je verrais si je trouve les filtres idoines à pas cher :D
C'est du Zola mon commandant

guyroa

Retour à l'argentique, TRIX, D76, F5, 28mm

guyroa


jfblot

guyroa : Jolies bouilles !

Tri-X et D76 également mais au Leica M6...  ;)

Otaku


jfblot

sympa cette dernière en couleur ! félicitations ! C'est quel film ?

Je poursuis ma série sur l'enfance... (grâce à mon passage au numérique et au logiciel Lightroom, je suis en train de classer tous mes scans de mes tirages N&B !)

Toujours en Tri-X...

Otaku

Citation de: jfblot le Septembre 13, 2015, 09:25:46
sympa cette dernière en couleur ! félicitations ! C'est quel film ?


Merci.  :)

Sans être trop sûr, je pense que c'est un négatif Fuji, peut-être 100 ou 200 asas. A l'époque (1998), j'utilisais surtout ce type de film.  ;) :)

remi56

Citation de: guyroa le Septembre 12, 2015, 15:34:18
Retour à l'argentique, TRIX, D76, F5, 28mm
Très belles photos; dommage que tu n'aies pas pris le temps de nettoyer tes négatifs: il y a plein de pétouilles.
instagram: abilisprod

jfblot

Une autre de la même série...

guyroa

Citation de: remi56 le Septembre 13, 2015, 10:19:04
Très belles photos; dommage que tu n'aies pas pris le temps de nettoyer tes négatifs: il y a plein de pétouilles.

Merci; mes scans ne me servent qu'à la lecture avant tirage sur papier argentique, Multigrade warmtone.

Otaku


ademi

Citation de: parkmar le Septembre 10, 2015, 18:59:18
une autre
C'est beau l'infrarouge, mais ceci n'en est pas. Photo prise en Capadoce en novembre 2014, fuji velvia 100 f, surex de + 2/3 ev. Passée en noir et blanc sous photoshop.

ademi


Photo prise avec un Rollei Prego, fuji Provia 100 F, 90mm.

CLIC

Citation de: guyroa le Septembre 13, 2015, 13:32:07
Merci; mes scans ne me servent qu'à la lecture avant tirage sur papier argentique, Multigrade warmtone.

Idem c'est mes planches contact numérique, 2ans de travail pour scanner mes négatifs.
Et ensuite mot clés sous lightroom, c'est un jeux d'enfant de retrouver une image dans mes classeurs.
Baryte warmtone que du bonheur. :)

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Otaku