J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

waverider34

Ce sont les proportions du format qui m'attirent.  :)

jfblot

Autant j'ai mis des années pour être à l'aise avec le 6x6, autant le passage au 6x7 s'est fait naturellement.
Dans la pub de Pentax à l'époque le 6x7 était qualifié de "Format idéal"...

Je viens d'en retrouver une petite réalisée au Blad 500 C/M + Sonnar 150mm f/4 Zeiss (optique de 1977 avec un petit champignon à l'intérieur ! :()

(Scan de tirage de lecture)

Grains de sel

Il me semble qu'on parlait de format idéal pour la presse, le format correspondait au page pleine sans recadrage... je crois, à confirmer ?

Quel ciel sur cette dernière ! Moi en revanche j'ai beaucoup de mal à me faire au rectangle j'ai pris trop de mauvaises habitudes avec le carré...

C'est du Zola mon commandant

Inka

Citation de: Grains de sel le Octobre 27, 2015, 21:03:04
Quel ciel sur cette dernière ! Moi en revanche j'ai beaucoup de mal à me faire au rectangle j'ai pris trop de mauvaises habitudes avec le carré...

Le carré est mon format préféré, car je vois en carré.
Carolorégien

Jenjan

En parlant de format carré :-) la plaque du jour. Desolé l'image est pas tip top, mais mon scanner est trop petit et je n'ai pas encore fait de système pour bien photographier mes grandes plaques.


Et une 2e histoire de montrer pourquoi ça rentre pas dans le scanner :-)
We are the knights who say Ni.

Grains de sel

Ah quand même ! Sacrée plaque au final ! :o
C'est du Zola mon commandant

jfblot


Etienne74

j'attends tes plaques de  60cm x 60cm  :)
rien que de la lumière ;)

pandragon61

Jolie page. Sympa l'éléphant grains de sels
:o :o :o Et superbes plaques!! Jenjan Bravo. :) 

jfblot

Un peu de couleur au Blad 500C/M + planar 80mm
Je ne retrouve les négatifs  :'( et je ne me souviens plus du film utilisé.... c'était du Fuji mais lequel... ???

Jenjan

Merci à vous,
Étienne, on va attendre un peu avant de refaire une chambre ^^.
Jfblot, j'ai déjà vu cette photo quelque part ;-)
We are the knights who say Ni.

jfblot

Ah bon ! Je l'aurais déjà postée ? Je ne m'en souviens plus, elle date de 2013, je suis en train de classer mes fichiers avec Lr.
Alors toutes mes excuses pour ce doublon...

Jenjan

Oh pas besoin de s'excuser, on n'est pas des sauvages  ;)
We are the knights who say Ni.

gibborim

l'envol
canon F1+50mm macro / tri x

Honeys

Canon F1 (old) + Ilford Delta 100 que j'ai mis 5 mois a développer... j'ai un peu flippé mais finalement je suis content du rendu..

Ton F1 c'est un old ou un new Gibborim?






















gibborim

Citation de: Honeys le Novembre 04, 2015, 01:32:11
Canon F1 (old) + Ilford Delta 100 que j'ai mis 5 mois a développer... j'ai un peu flippé mais finalement je suis content du rendu..

Ton F1 c'est un old ou un new Gibborim?

un old... sans la petite fenetre pour mettre l'etiquette de la peloche et la cellule a max 1600, fonctionne nickel, juste la cellule qui surex un peu en exterieur

je commence depuis peu la darkroom a la maison et ça roule, à part quelques problemes mineurs (poussieres presque réglé, margeur pas au point, pas de table lumineuse ni compte pose, etc...) que du bonheur

gibborim

et maintenant que mes problemes de poussieres sont quasi résolu... faudrait que je m'attaque aux peluches de mon scanner  ;D
d'ailleurs ça se nettoie comment une vitre de scanner ? meme si (pour moi) la finalité du film c'est de ne plus trop toucher au pc

Honeys

Ouai mais tu peux pas ne pas toucher au pc quand t'as plein de poussières comme ça, moi je passe 10 minutes par photo sur photoshop pour virer les moindre traces blanches ou noir... ceci dit j'en ai pas autant que sur ta derniere. Essaies avec du produit a vitre.

Tiberius

Bonjour,

moi aussi j'aime l'argentique :-)



Kodak Ektar 100

megaboub

Je ne sais plus ou j'ai vu et je n'arrive pas avec des mots clés à retrouver .... une série de photos exceptionnelles en netteté , je suppose faites à la chambre, des photos des années 1880, on y voyait des bateux du missipi, des marins de la navy, un voilier, des soldats avec pièces d'artilleries etc

Qui sait ou je peux retrouver le lien ?

Merci beaucoup

Jenjan

We are the knights who say Ni.

jfblot

Quelques portraits réalisé avec mon film fétiche : Kodak Tri-X
1.

jfblot


jfblot


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant