ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Phil03


Noir Foncé

Citation de: samoussa le Août 23, 2015, 13:13:44
Pour le concours dont Penn K m'a chargé de choisir le thème (j'avais dans l'idée de lancer un concours "tendance floue" mais le flou est déjà pris par le thème en cours)  me voici un peu démuni. j'ai cependant 2, 3 idées:
- C'est la rentrée
- L'Homme au travail
- "Allo allo" : le portable dans nos vies

Qu'en pensez vous ?

"L'homme au travail" me fait penser au bêtisier en cours ...  ;)
"Allo allo" est aussi un thème très vivant sur lequel nous pourrons nous régaler.
Il n'y a vraiment que "c'est la rentrée" qui risque de laisser en plan ceux qui n'auront pas pris la précaution de préparer le thème à l'avance. La rentrée est déjà la semaine prochaine et le thème ne sera ouvert qu'en octobre !

thom18

Bonjour à tous,

Désirant améliorer l'outil de création du bêtisier afin notamment de permettre au nouveau possesseur de Mac dans l'équipe des humoristes de faire les téléchargements d'images annexes accompagnant les photos sélectionnées au bêtisier, j'ai procédé à des ajouts importants de code php sur le site web aleph.

En faisant un test tout en ayant oublié malencontreusement de désactiver une commande, j'ai effacé le bêtisier de l'album sur les mains. Bien qu'ayant une sauvegarde de la base de données, je n'ai jamais eu l'occasion de procéder au test de sa pertinence car la procédure a été changée il y a deux ans environ.

Ne voulant pas prendre un risque trop important, je demande aux deux humoristes Noir Foncé et Romug de bien vouloir rédiger à nouveau les commentaires sur le bêtiser de l'album 2015_15 sur "les mains".

Je présente mes excuses à tous pour cet incident et tout particulièrement à Noir Foncé et Romug que je contrains à un nouveau travail.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Finalement fausse alerte ... après avoir lutté pour relire proprement sous Windows le format compressé gz de la sauvegarde au format unix, j'ai réussi à remettre en place les uniques champs que j'avais effacés aussi le bêtisier a retrouvé l'album 2015_15 !

Ah ! Faire une bêtise sur le bêtisier  :D :D

Cordialement à tous et notamment à Noir Foncé et Romug.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Citation de: thom18 le Août 26, 2015, 14:56:31Ah ! Faire une bêtise sur le bêtisier  :D :D

Méfie- toi, nous sommes à l'affut de tout, et peut- être y aura t-il dans le prochain bêtisier une allusion, subtile ou pas, à cette bourde de Thom18, chef des mini- concours!  ;D ;D ;D

En tous cas, merci pour les améliorations que tu apportes à chaque fois, c'est génial. (Je t'ai répondu par mail)

;)

thom18

Merci Romug, merci aussi à Noir Foncé pour leurs encouragements.

Pour information à tous, à compter du prochain bêtisier, la construction de ce bêtisier passera par deux nouveautés :
- tout se fera par une page web qui assure donc la compatibilité avec Windows, Mac OS, Linux, Androïd ... pour construire le bêtisier. Le logiciel qui permettait de transférer les images complémentaires quelquefois ajoutées à l'image principale et qui ne fonctionnait que sous Windows n'a donc plus raison d'être.
- les responsables du bêtiser disposent dorénavant du contrôle sur la publication du bêtiser qui ne parait plus automatiquement à la publication des résultats d'un album. Ceci permettra à nos gentils humoristes de ne pas être terrorisés par l'heure et date fatidiques s'ils n'avaient pas terminé leurs cogitations sur les délicieuses méchancetés dont ils nous font cadeaux  ;D ;D

Cordialement à tous.

PS : pas de nouvelles récentes de Frerefernand depuis son mail nous rassurant sur sa santé.
Sony RX10, Olympus XZ-2

samoussa

thom m'as tu envoyé un mail aleph ? j'ai cru en voir passer un sur ma boite mais je l'ai effacé par mégarde  ???

thom18

Moi non mais aleph oui  :D

Je viens de te le renvoyer manuellement.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

samoussa

C'est bon ce coup si ;D

Je vous donne le thème avant mardi ;)

samoussa

Si cela vous convient j'opte donc pour le thème "Au boulot! Le travail en images" ;)

Iris75

Citation de: samoussa le Août 30, 2015, 16:56:54
Si cela vous convient j'opte donc pour le thème "Au boulot! Le travail en images" ;)
Très bien, Aleph est renseigné !
Bonne fin de dimanche.

Bjfr137

Jean-François

Phil03


Péef


grizzly


chelmimage

merci..Pour les souhaits..
Je "réaccède" seulement aujourd'hui à internet toujours avec mon vieux matériel donc toujours très difficilement..
Merci beaucoup pour vos pensées..
Il va me falloir quelque temps pour me remettre à niveau!.......

grizzly

Pour la seconde quinzaine d'octobre (photos prises à partir du 16 septembre), le thème sera : moyens de transport

Phil03

Citation de: grizzly le Septembre 12, 2015, 15:29:20
Pour la seconde quinzaine d'octobre (photos prises à partir du 16 septembre), le thème sera : moyens de transport

Original et Tres ouvert !  :)

Phil03

Sinon, petit rappel & info : Samedi 17 Octobre l'après midi pour un petit tour photo parisien ensemble

Je dois finir et être disponible vers 14h00. On est quelques partant dejà.
Alors, petite idee du programme les locaux ?  ;)


Romug

Salut Phil,

Sur l'autre fil, j'avais cru lire "vendredi"...
Samedi 17, ça peut le faire pour moi, en fait. ;)
Et ce sera avec grand plaisir.

Phil03

Citation de: Romug le Septembre 12, 2015, 18:50:11
Salut Phil,
Sur l'autre fil, j'avais cru lire "vendredi"...
Samedi 17, ça peut le faire pour moi, en fait. ;)
Et ce sera avec grand plaisir.
 

Et Pascal a une excellente idée, excellent programme !!!!
Je le laisse l'annoncer (-> Super le Teasing non ?)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2015, 15:31:16
 

Et Pascal a une excellente idée, excellent programme !!!!
Je le laisse l'annoncer (-> Super le Teasing non ?)

:D :D :D Excellent oui !

Un point de RDV sympa je pense : http://www.photoquai.fr/2015/


Romug


vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI