Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

Bece

Ah bon tu appelles ça comme ça ?!  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Phil03

#176
Citation de: pacmoab le Août 02, 2013, 13:22:35
Une irrépressible envie de déployer le zoom télescopique   :D
Elle est super cette photo, comme tu pourras le voir dès que je serais rentré (ce qui ne saurait tarder  :'( ) et que je pourrais voter..
Elle m'intrigue cette photo, c'est une passante ? Un modèle pour une séance photo et tu en as profité pour déclencher ? Parce que l'accessoire-ombrelle est vraiment particulier et avec la tenue, les talons (très) haut, la jupe avec voilages, c'est un ensemble "étrange" , ça ne fait pas trop promeneuse du dimanche  ;)
En tout cas, une charmante rencontre, je comprends ton envie de sortir ton Zoom  ;D

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 02, 2013, 14:34:28
Elle est super cette photo, comme tu pourras le voir dès que je serais rentré (ce qui ne saurait tarder  :'( ) et que je pourrais voter..
Elle m'intrigue cette photo, c'est une passante ? Un modèle pour une séance photo et tu en as profité pour déclencher ? Parce que l'accessoire est vraiment particulier et avec la tenue, c'est un ensemble "étrange"  ;)

2 filles qui se baladaient dans le parc du Château de Versailles. Une sur son 31, et l'autre qui la prenait en photo avec un compact ou son téléphone je ne sais plus. Mannequin en herbe peut être  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 02, 2013, 14:43:12
2 filles qui se baladaient dans le parc du Château de Versailles. Une sur son 31, et l'autre qui la prenait en photo avec un compact ou son téléphone je ne sais plus. Mannequin en herbe peut être  ;)
Merci pour l'info  ;)
Sortie clairement accessoirisée, tu as choppé de belles images !
Elles veulent se créer un mini book pour facebook, ou de jeunes créatrices en herbe d'ombrelles qui illustrent leur site, etc... Le mystère reste entier...
Tu as son mail pour lui envoyer ??  ;D

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 02, 2013, 14:34:28
Elle est super cette photo, comme tu pourras le voir dès que je serais rentré (ce qui ne saurait tarder  :'( ) et que je pourrais voter..


Merci Philippe pour ton appréciation  ;)

Prêt à te faire mener en bateau ? J'embarque !  :D

pacmoab

Ce soir
Fond de zoom (les géraniums sont 1m derrière)
800 iso
Brut de jpeg. Aucune retouche, aucun postraitement

pacmoab

Moissons
(Postraitée celle là !)

pacmoab


fedic22

Etant agricultrice (en plus de correspondante de presse), j'y retrouve tout à fait mon univers. Et oui, c'est plein de poussière

pacmoab

Citation de: fedic22 le Août 07, 2013, 10:43:48
Et oui, c'est plein de poussière

Ce qui est bien avec ce genre de maxi zoom, c'est qu'on a le temps de ranger le matériel et de partir, avant qu'arrive le nuage de poussière  ;)

fedic22

Un vrai plus à noter dans les catalogues :D

pacmoab

New Holland rase gratis !  ;D

FredEspagne

Ça rappelle le raseur de Sibérie! (environ 3 fois plus gros)  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alpseb

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2013, 20:38:12
Spinning

toujours ton hooligan :D
toujours content de cet appareil ?
mon père cherche un compact zoom pour aller en montagne, ca pourrait etre le bon

pacmoab

Citation de: alpseb le Août 10, 2013, 11:33:03
toujours ton hooligan :D
toujours content de cet appareil ?
mon père cherche un compact zoom pour aller en montagne, ca pourrait etre le bon

Yes ! ;)
Ce Sony est avant tout l'appareil de ma femme....Mais vu qu'en dehors des vacances ou des voyages elle ne fait pas de photos, je ne le laisse pas rouiller.

Il n'y pas beaucoup de paramètres à maîtriser sur cet appareil. L'électronique décide de tout, pour obtenir ma foi des résultats plutôt pas mal. Toujours pas de viseur dispo, et il y a intérêt à être bien stable pour faire du 700mm en visée écran ! Gare aux basses lumières !!!

azurnet


pacmoab

vue sur la Seine cadenassée

sebs

Grâce à vos photos de ce fil, je me suis décidé hier de remplacer mon tz5 par ce sony.
C'est clair que l'étendu des focales est impressionnantes, au vu de la taille de l'appareil!
Et l'autofocus est plutôt rapide pour un compact.

pixel.14

Essais macro avec la "bête"

sebs

J'ai fait un tour en forêt pour faire des panos avec mon nouveau jouet  ;)

J'ai découvert un bug un peu ennuyeux, que j'ai reporté au support:
si on prend un cliché verticalement, ensuite en regardant la photo, en affichage détaillé, l'histogramme reste vide. Il s'affiche si on remet l'appareil verticalement, mais alors les indications sont à 90°  :'(

joss21

Bonjour,

Possesseur de cet appareil, je suis épaté ar vos photos et vos fonds floutés, ce que je n'arrive pas à faire, d'autant qu'on passe de 3,5 a 6,3 assez rapidement.
Merci de votre éclairage,

FredEspagne

La profondeur de champ est d'autant plus faible que la mise au point est proche. C'est vrai pour toutes les optiques et tous les appareils.
Bien sûr, si l'ouverture est importante et le capteur grand, ce sera encore plus réduit mais attention sur un appareil FF avec un 85mm/1.4 à pleine ouverture à 1 m de distance, il sera impossible d'avoir un visage entièrement net.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Sacré coeur et Beaubourg depuis la terrasse de l'Institut du Monde Arabe.
Pour ceux qui connaissent Paris, ça fait déjà quelques kilomètres à vol d'oiseau !

(Pas la peine de dire qu'il y a des déformations. Entre chaleur et pollution, la meilleure optique du monde n'y pourrait rien !  :P)

A Joss : Rien de particulier pour les fonds flous. Toutes mes photos sont en mode IA+  ;)

sebs

Citation de: sebs le Août 11, 2013, 13:45:17
J'ai découvert un bug un peu ennuyeux, que j'ai reporté au support:
si on prend un cliché verticalement, ensuite en regardant la photo, en affichage détaillé, l'histogramme reste vide. Il s'affiche si on remet l'appareil verticalement, mais alors les indications sont à 90°  :'(

Le support Sony m'a fait une réponse générique: réinitialiser les réglages et si toujours le problème, voir avec le service technique.

Quelqu'un qui a cet appareil pourrait-il faire le test, pour voir si c'est un bug connu de l'appareil, ou bien si c'est mon exemplaire qui a un souci? Merci d'avance  ;)

pacmoab

Citation de: sebs le Août 12, 2013, 17:26:45
Le support Sony m'a fait une réponse générique: réinitialiser les réglages et si toujours le problème, voir avec le service technique.

Quelqu'un qui a cet appareil pourrait-il faire le test, pour voir si c'est un bug connu de l'appareil, ou bien si c'est mon exemplaire qui a un souci? Merci d'avance  ;)

Oui effectivement c'est pareil...

Honnêtement dans l'esprit de ce genre d'apn qui marche en full auto, ça ne va pas me tracasser du tout  ;)