Concert au M9

Démarré par airV, Juin 11, 2013, 09:54:12

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: airV le Décembre 01, 2014, 08:39:43

voici le teaser du reportage qui est l'occasion de remonter ce fil enfoncé dans les profondeurs du forum, qui se veut retranscrire la pratiques du concert au M9 avec ses avantages et ses inconvénients.


Ca montre que tu ne fais plus beaucoup de concert au M9  ;)
Elle est très belle, cette photo.

airV

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2014, 11:25:14
Ca montre que tu ne fais plus beaucoup de concert au M9  ;)
Elle est très belle, cette photo.

non non je ne pense pas, je l'utilise toujours pour les concerts en appart et les petites salles comme avant. par contre effectivement je n'ai peut-être pas posté dans ce fil, mais quelques uns dans les éphémères

c'est plutôt le a99 qui a souffert des arrivées du H4D-31 et du A7s
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213325.msg4943329.html#msg4943329
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213325.msg4943772.html#msg4943772
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213325.msg5042623.html#msg5042623
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213325.msg5042625.html#msg5042625
et aussi du "public"

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213325.1325.html
ou aussi des cas très limites comme ici aux bouffes, le concert à la suite duquel j'ai envisagé l'achat d'un A7s

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217468.msg4951012.html#msg4951012
+ les 2 ou 3 concerts pour lesquels je n'ai pas posté de photos.
merci pour le compliment Robert :)

JCR

M9+ 90Summarit
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

je viens de publier l'album et j'ai mis quelques photos dans le fil des éphémères, je relaye ici ,sinon robert va penser que je ne photographie plus de concerts au M9  ;) :)

j'en mets une et le fac-similé header-profil de l'album sur ma page, d'autres sont visibles en éphémère et bien entendu sur l'album


Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/un doute ? -  ISO 800

airV

Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/un doute ? -  ISO 800

ambre099

Très belle série Hervé.

airV


tenmangu81

Citation de: airV le Décembre 09, 2014, 19:06:25
je viens de publier l'album et j'ai mis quelques photos dans le fil des éphémères, je relaye ici ,sinon robert va penser que je ne photographie plus de concerts au M9  ;) :)

j'en mets une et le fac-similé header-profil de l'album sur ma page, d'autres sont visibles en éphémère et bien entendu sur l'album


Très chouette, merci Hervé !!

airV

Je viens de publier l'album du concert de Alma Forrer à l'Oliver Peel Session #89
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/90s f/1.4 -  ISO 1600

airV

Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/90s f/1.4 -  ISO 1600

Hugues33

J'aime bien ces 2 dernières. Bravo

Phil03

Citation de: airV le Décembre 31, 2014, 08:43:35
Je viens de publier l'album du concert de Alma Forrer à l'Oliver Peel Session #89
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/90s f/1.4 -  ISO 1600

Superbe celle là !
( pour chipoter, Un chouilla plus de luminosité ;) )

airV

Merci Hugues & Philippe :)

Oui Philippe je pense que c'est un de mes tics ou un de mes défauts : j'ai tendance à baisser la luminosité, j'ai l'impression d'avoir plus de matière et d'augmenter l'effet clair-obscur que j'aime bien. Mon tireur m'a déjà fait la remarque et m'a conseillé sous Photoshop de regarder si la courbe de l'export allait bien jusqu'au bout à droite :)
Ce que je fait, ici aussi. Mais je t'avoue qu'avant l'export j'avais diminué un peu la luminosité

Phil03

Citation de: airV le Décembre 31, 2014, 17:00:46
Merci Hugues & Philippe :)

Oui Philippe je pense que c'est un de mes tics ou un de mes défauts : j'ai tendance à baisser la luminosité, j'ai l'impression d'avoir plus de matière et d'augmenter l'effet clair-obscur que j'aime bien. Mon tireur m'a déjà fait la remarque et m'a conseillé sous Photoshop de regarder si la courbe de l'export allait bien jusqu'au bout à droite :)
Ce que je fait, ici aussi. Mais je t'avoue qu'avant l'export j'avais diminué un peu la luminosité

Salut Hervé
C'est un choix, tout ce qu'il y'a de plus respectable  ;)

ambre099

Hello Hervé,
Elles sont superbes ces photos de concert, M9 et Lux Fle, grandiose  :)

airV

Citation de: Phil03 le Janvier 02, 2015, 18:21:05
Salut Hervé
C'est un choix, tout ce qu'il y'a de plus respectable  ;)

Oui mais parfois je m'interroge sur la pertinence de ce choix, en tout cas je dois me surveiller quand je prépare des fichiers tirages car c'est toujours moins lumineux que l'écran, même si l'eizo est réglé plutôt bas

airV

Citation de: ambre099 le Janvier 02, 2015, 18:29:18
Hello Hervé,
Elles sont superbes ces photos de concert, M9 et Lux Fle, grandiose  :)

Hello ambre,

Merci beaucoup :)

airV

un début d'année un peu chaotique pour diverses raisons m'a éloigné du forum ces derniers temps, mais pas totalement des lieux de concert dont la plupart ont été pris au M9.

voici quelques teasers

Oliver Peel Session #90 ici durant le set de Lillimarch. Lillimarch c'est Leslie Bourdin qui est en autre la pianiste de Grand Corps Malade.
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/90s f/1.4 -  ISO 1000


airV

Le lendemain j'étais à l'International pour le concert que donnait Baptiste Hamon à l'occasion de la sortie de son disque de chansons sur la première guerre mondiale inspirées par le manuscrit de son grand père.

Style Blue gras et beaucoup d'invités sur scène selon les morceaux, pas toujours simple de trouver le moment et l'angle pour que tout ce monde soit à peu près bien rangé dans la photo.

ici à l'accordéon Leslie photographiée hier dans le cadre de l'OPS #90 et à l'extrême droite Alma photographiée toujours dans une OPS l'année dernière et dont j'ai publié quelques photos un peu plus haut et sur ma page.
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/1.4 -  ISO 1600

airV

Une autre Oliver Peel Session, la #91. Une très belle affiche :

Un premier set Spaceboy/Spacegirl, un projet solo de Stephen Munson, musicien anglais qui participe à Swann et Superbus.

ici un clin d'oeil aux amoureux des câbles et autres ficelles sur les photos de concert  ;)
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/1.4 -  ISO 800

airV

Au cours de ce set, Stephen avait convié plusieurs chanteuses (6) pour interpréter ses chansons :
ici Anna Leyendecker du groupe Captain Elephant (que je ne connais pas)

aux guitares : premier plan : Martin Stone et au fond Stuart Wilson

Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/1.4 -  ISO 800

airV

ici Nina Savary, unechanteuse qui a débuté sa carrière à la Scala de Milan à l'âge de 5 ans.  Sur ce morceau Martin & Stuart se contentaient d'être spectateurs
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/1.4 -  ISO 800

airV

C'est rare, mais cela arrive : un intermède entre les 2 sets de la session.

Diane Sorel du groupe Les Colettes était venu nous présenter son projet solo en avant première. elle assurera un un set lors d'une session fin de semaine prochaine.

Mais première publique et Diane m'a confié qu'il s'agissait de la toute première photo de son projet sur scène.

en compagnie de Constance Amiot

Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/1.7 -  ISO 800

airV

Le groupe bruxellois de rock indé JOY assurait le deuxième set. Je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir, mais entendu beaucoup de bien par mes amis qui avaient assister à leur concerts au 3 baudets et à la Flèche d'or.
Depuis ils sont devenus fan et je les comprends. Je n'ai pas encore écouté sur disque mais en live c'est vraiment un groupe qui envoie.
La basse est tenue par Katel, qui outre son projet solo éponyme est la bassiste de Maissiat et de la formation Fiodor Dream Dog.

Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/60s f/1.4 -  ISO 800

airV

Deux concerts à La Péniche de Lille la dernière semaine de janvier.

Le jeudi un groupe que je ne connaissais pas : Low Roar, on le disait d'inspiration Cold Play, il m'a plutôt évoqué Sigur Ross.
L'accroche a été inégale mais j'ai trouvé 2 ou 3 morceaux très beaux.

je n'ai pas encore fait l'editing, mais les photos ne seront pas faciles à traiter du fait qu'ils ont quasiment joué dans le noir
Leica M9 + Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE - Exposition manuelle 1/45s f/1.4 -  ISO 1600