L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

cptcv

En fait le focus peaking ne fonctionne que si on sélectionne AF dans les modes AF et que l'on laisse la bague de l'objo sur AF. C'est quand même bizarre, non ?

Fab35

Citation de: Mlm35 le Décembre 01, 2013, 14:13:48
Au moins, ce nouvel em1 aura eu un premier mėrite: faire venir de nombreuses nouvelles personnes vers le m4/3.
C'est fou, depuis moins d'un mois, le nombre de nouveaux chassimiens dans la section olympus.

Bienvenus à vous tous, et bravo oly. ;)
y'en a qui disent que la curiosité est un vilain défaut, faudrait savoir !! :D ;)
Bon, de la à se convertir au MFT, y a un pas encore, ça suppose des switches pas évident.

itev

Citation de: cptcv le Décembre 01, 2013, 16:09:23
En fait le focus peaking ne fonctionne que si on sélectionne AF dans les modes AF et que l'on laisse la bague de l'objo sur AF. C'est quand même bizarre, non ?
IL fonctionne également lorsqu'on choit S-AF MF

cptcv

Citation de: itev le Décembre 01, 2013, 16:41:24

IL fonctionne également lorsqu'on choit S-AF MF

Oui ce que je voulais dire plus précisément c'est qu'il ne fonctionne que si l'on passe par le menu AF pour sélectionner un mode faisant du MF mais pas si on bascule la bague sur l'objo.
Très étrange quand même, non ?

René

mais si ça marche en MF, simplement c'est moins évident qu'en SF+MF car le liseré en surbrillance est plus difficile a attraper selon la démultiplication de la bague.
Amicalement René

cptcv

Citation de: René le Décembre 01, 2013, 17:46:21
mais si ça marche en MF, simplement c'est moins évident qu'en SF+MF car le liseré en surbrillance est plus difficile a attraper selon la démultiplication de la bague.

En MF avec la bague sur AF oui ça marche mais pas en MF avec bague sur MF.

René

Citation de: cptcv le Décembre 01, 2013, 17:52:20
En MF avec la bague sur AF oui ça marche mais pas en MF avec bague sur MF.
C'est vrai mais quelle importance ? Cette position ne sert que pour prérégler une distance dans ce cas et le focus peaking en mode MF avec la bague AF ne sert que pour affiner la MAP.

Par contre ça fonctionne avec des objo en mode manuel uniquement.
Amicalement René

cptcv

Citation de: René le Décembre 01, 2013, 21:10:01
C'est vrai mais quelle importance ? Cette position ne sert que pour prérégler une distance dans ce cas et le focus peaking en mode MF avec la bague AF ne sert que pour affiner la MAP.

Ben c'est un peu bête d'avoir un moyen de basculer rapidement en mode MF et de ne pas avoir les assistances MF dans ce mode MF ...

flyfisherman

Je suis venu très tardivement au numérique avec un E510 mais ni les appareils, ni les objectifs n'étaient suffisamment compacts pour concurrencer les APS-C ou même les les full frames avec  ce critère d'autant que la qualité était en deçà.

Avec le µ 4/3 et l'arrivée du E-M1 j'ai craqué. Je garde le D700 en réserve pendant la période d'observation de ce boitier mais une courte balade cet après-midi avec le 20mm Panasonic m'a enchanté. Pour la qualité d'image cela reste encore à établir mais l'ergonomie de cet ensemble m'a séduit et ce même si le viseur numérique  n'est pas encore tout à fait au niveau (mais comme signalé il a d'autres avantages) et que l'autonomie est faible (à mon avis à vue de nez il vaut mieux partir au minimum avec 2 batteries pour la journée ce qui veut dire qu'il en faut 3 ou 4).

joeldegrane

Parmi vous y à-t-il quelqu'un qui a fait des essais avec le couple EM1 et les optiques 4/3 pour la réactivité de l'AF, je fais des photos d'activités d'associations dans un village  parfois dans des conditions de lumières difficiles j 'ai fait des essais avec l'EM5+12/60 l'accroche de l'AF n'est pas terrible, j'envisage peut-être de passer à l'EM1 si son  l'AF avec les optiques 4/3 accroche correctement.
Merci

Goblin

Citation de: joeldegrane le Décembre 02, 2013, 09:30:14
Parmi vous y à-t-il quelqu'un qui a fait des essais avec le couple EM1 et les optiques 4/3 pour la réactivité de l'AF, je fais des photos d'activités d'associations dans un village  parfois dans des conditions de lumières difficiles j 'ai fait des essais avec l'EM5+12/60 l'accroche de l'AF n'est pas terrible, j'envisage peut-être de passer à l'EM1 si son  l'AF avec les optiques 4/3 accroche correctement.
Merci

Oui, il y a  ;D

Il faut juste retrouver les avis dans ce même fil, quelque part au milieu.

Desmo54

Citation de: JLSANVIT le Décembre 01, 2013, 11:42:38
Bonjour à tous.
C'est vrai que ce petit boitier est nickel pour un amateur.
Mais puisque c'est un "petit" boitier quel "petit" sac préconisez vous pour l'emporter en promenade ?
Disons boitier et objectif monté + place pour 12 et 45.
Léger, solide de qualité  ;)...pas trop cher ::)
Il me semble que cela pourrait servir à tous.
Cordialement.
Jean Louis


Bonjour,
Je viens d'acheter un Lowepro Event Messenger 100 pour y ranger le E-M1 avec le 12-40 (monté ou non), le 17 et le 45. Plus cartes mémoires, pare-soleil pour toutes les optiques, une batterie de réserve, un chiffon, un lenspen... Et j'aurais même encore un peu de place pour une petite optique... Difficile à croire quand on voit la taille du sac ! (env 20x20x17)
Seul défaut la sangle peut-être un peu étroite pour quelques heures de portage, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. 40 euros environ.

masterpsx

Personnellement j'ai un Delsey Cortex 01 : c'est pas bien gros, avec une bonne capacité puisque je peux prendre mon E-M1 avec 75-300 II monté dessus et dans l'autre emplacement (séparation modulable) j'arrive même a rentrer tous mes autres objectifs m4/3  (45mm, 20mm, 60mm et 9-18mm).

Il est relativement discret (ça ressemble pas trop à un sac photo), de bonne qualité (tissus résistant à l'eau), assez pratique et pas très cher (moins de 50€)

microtom

Promo prolongée jusqu'au 14 janvier : http://www.olympus.fr/s/buy-omd/fr_fr (je viens juste de recevoir le mail).

Citation
Cher Microtom,
Je vous remercie pour votre inscription en ligne. j'ai une excellente nouvelle pour vous : l'offre OM-D-E-M1 a été prolongée !

Achetez votre OM-D E-M1 jusqu'au 14 janvier 2014, renvoyez la facture d'achat à l'adresse ci-dessous avant le 1 février  2014, et nous vous ferons parvenir gratuitement une poignée d'alimentation HLD-7. L'offre est valable dans les limites de stocks disponibles. Alors ne tardez pas, achetez vite votre OM-D E-M1 et recevez gratuitement la poignée d'alimentation.

Voici l'adresse pour envoyer votre preuve d'achat :

       Marktdienste Haberbeck GmbH
       ,,Olympus HLD-7 Battery Grip"
       Industriestrasse 17
       DE-32791 Lage

Pour en savoir plus, visitez : http://www.olympus.fr/buy-omd/
Mangez des cacahuètes!

masterpsx

Interessant mais ou doit-on s'inscrire ? Je suis déjà enregistrer sur myolympus mais je vois rien pour s'inscrire pour l'offre du grip, je n'ai que celle du MMF-3 (et comme j'ai pas de reflex E)

Ou alors il suffit juste d'envoyer une copie de la facture ou de la boîte à cette adresse ?

zeh

Citation de: masterpsx le Décembre 02, 2013, 18:57:14
Interessant mais ou doit-on s'inscrire ? Je suis déjà enregistrer sur myolympus mais je vois rien pour s'inscrire pour l'offre du grip, je n'ai que celle du MMF-3 (et comme j'ai pas de reflex E)

Ou alors il suffit juste d'envoyer une copie de la facture ou de la boîte à cette adresse ?
Tu t'inscris au même endroit que pour la bague et tu ne mets rien pour le numéro de série pour les E.
Ça fonctionne, je l'ai fait! :)

philippe31

Citation de: flyfisherman le Décembre 01, 2013, 22:07:26
Je suis venu très tardivement au numérique avec un E510 mais ni les appareils, ni les objectifs n'étaient suffisamment compacts pour concurrencer les APS-C ou même les les full frames avec  ce critère d'autant que la qualité était en deçà.

Avec le µ 4/3 et l'arrivée du E-M1 j'ai craqué. Je garde le D700 en réserve pendant la période d'observation de ce boitier mais une courte balade cet après-midi avec le 20mm Panasonic m'a enchanté. Pour la qualité d'image cela reste encore à établir mais l'ergonomie de cet ensemble m'a séduit et ce même si le viseur numérique  n'est pas encore tout à fait au niveau (mais comme signalé il a d'autres avantages) et que l'autonomie est faible (à mon avis à vue de nez il vaut mieux partir au minimum avec 2 batteries pour la journée ce qui veut dire qu'il en faut 3 ou 4).
...à propos de batteries supplémentaires..., toujours d'origine ?
Ou, pour une troisième ou quatrième, peut-on envisager sans risque une autre solution, satisfaisante tout de même....?
Merci pour vos avis ou expériences....!

masterpsx

Citation de: zeh le Décembre 02, 2013, 19:25:59
Tu t'inscris au même endroit que pour la bague et tu ne mets rien pour le numéro de série pour les E.
Ça fonctionne, je l'ai fait! :)
Merci !

totololo

On peut envoyer une photocopie de la facture? Parce que pour la garantie, faut garder l'original non? (question con j'imagine...)

René

Citation de: totololo le Décembre 02, 2013, 22:12:19
On peut envoyer une photocopie de la facture? Parce que pour la garantie, faut garder l'original non? (question con j'imagine...)
On envoie la photocopie mais pour le grip et la bague il fallait s'inscrire avant fin septembre sur le site.
Amicalement René

zeh

Citation de: René le Décembre 03, 2013, 09:01:39
On envoie la photocopie mais pour le grip et la bague il fallait s'inscrire avant fin septembre sur le site.
Non, ça marche encore pour le grip. Il faut utiliser la procédure pour la bague et ne pas mettre de numéros de série, je l'ai fait et j'ai reçus un mail de confirmation pour le grip! ;)

ted974

#1896
Citation de: Ajyx le Décembre 01, 2013, 13:49:09
...Bonjour Ted974,

...Je pense que tu dois être positionné en iAUTO sur la molette de mode qui se trouve sur le haut de l'appareil, à droite du viseur. Dans ce mode, l'appareil règle tout lui-même.

...Pour accéder au paramétrage de la balance des blancs, tu dois te mettre en mode P, A, S ou M  :)

Merci de ta réponse mais je confirme que je ne pouvais pas  faire varier la balance des blancs quelque soit le mode: P,A,S ou M....et je viens d'avoir l'explication sur le forum Olympus:

C'est un problème que chacun risque de rencontrer, par manque de clarté du Manuel d'instructions.
En fait, dès que l'on commence à manipuler l'appareil et que l'on teste le créateur de couleur (Fn2 + molette arrière), la Balance des blancs se bloque sur AUTO, même si on a ramené le créateur de couleur dans sa position initiale.
Pour débloquer la Balance des blancs, il y a lieu de modifier le mode image en le passant par exemple de la position "créateur de couleur" à la position "3 : naturel" qui est le réglage par défaut.

loic2co

Citation de: zeh le Décembre 03, 2013, 10:14:52
Non, ça marche encore pour le grip. Il faut utiliser la procédure pour la bague et ne pas mettre de numéros de série, je l'ai fait et j'ai reçus un mail de confirmation pour le grip! ;)

pourrais tu nous donner la procedure , car autant pour l'adaptateur , c'est fait. Mais pour le grip , je ne vois nulle part ?

merki

zeh

Citation de: loic2co le Décembre 03, 2013, 12:21:53
pourrais tu nous donner la procedure , car autant pour l'adaptateur , c'est fait. Mais pour le grip , je ne vois nulle part ?

merki
Utilise le même lien que tu as utilisé pour la bague et n'introduit pas de numéros de série et c'est bon.
Voici le lien: http://www.olympus.fr/s/upgrade-omd/fr_fr?olycmp=omdglb

noodles

Citation de: zeh le Décembre 03, 2013, 15:21:04
Utilise le même lien que tu as utilisé pour la bague et n'introduit pas de numéros de série et c'est bon.
Voici le lien: http://www.olympus.fr/s/upgrade-omd/fr_fr?olycmp=omdglb

J'ai déjà envoyé pour la bague, il y a 10 jours. Là je viens de m'inscrire à nouveau en suivant tes conseils, c'est à dire ne pas renseigner le n° de série et j'ai bien reçu un mail.de confirmation, mais toujours pour la bague. Il suffit d'ouvrir la pièce jointe pour découvrir cela.