Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

picture

Citation de: adr75 le Mars 30, 2014, 20:46:20
Bonsoir,
Mon 56mm fait de légers "craquements" lorsque je retourne l'objectif.
Pas vraiment des craquements en fait, mais on dirait que quelque chose se déplace juste en retournant l'objectif (avec ou sans le boitier).
En dehors de ça il fonctionne.
Mais mes 14 et 23mm ne font pas du tout ça, donc je me posais la question: est-ce que le votre fait le même chose?
Merci

Bonsoir,  mon 56mm ne fait pas ces légers craquements.

adr75

Merci pour le retour.
Je l'ai échangé en boutique mais le nouveau a le même défaut.
Peut être une mauvaise série
EOS 5D2 / Fuji X-T1

BriKo

Citation de: adr75 le Avril 11, 2014, 00:41:15
Merci pour le retour.
Je l'ai échangé en boutique mais le nouveau a le même défaut.
Peut être une mauvaise série

Pas de chance :/

BO105

 ;)
Ouarc, je viens de faire quelques clichés avec... Just for the FUN....

Impressionnant, par contre il a éprouvé de temps à autre des soucis de MaP sur un objet lisse....
Dommage que je n'ai pas les sous...  :P

Mistral75

Quelques nouveaux tests du Fujinon XF 56 mm f/1,2 R.

- Sur X-Pro1 par May Photography

https://may-photography.squarespace.com/blog/2014/4/21/the-fujifilm-56mm-f12-x-pro1-quadrophenia-night

- Sur X-T1 par FlixelPix

http://www.flixelpix.com/gear/fujinon-56mm-review/

"If you are looking for a lens that captures sharp images and stunning bokeh the 56mm is definitely the lens to go for. The perfect partner to the 23mm it has to be one of best lenses I have used in terms of performance and image quality. The 56mm is a bokeh machine that is perfect for people photography. It is a joy to use and will be a firm favourite on my X-T1 for sometime to come. I have set up a 56mm flickr set here that will grow over time."

- Sur X-T1 par Tom Grill

http://aboutphotography-tomgrill.blogspot.de/2014/04/open-aperture-shooting-with-fuji-x-t1_21.html


ByFifi

J'ai la bestiole depuis samedi. L'objet inspire confiance et sa manipulation est grisante. Sans son par soleil, il est plus court que le 18-55, mais plus lourd et plus large. J'ai opté pour un filtre UV car la lentille est vraiment proéminente. Le XE1 m'a tout de suite demandé de mettre le firmware à jour. Ensuite, l'autofocus reste plus hésitant que sur le 18-55. C'est le point faible. Car une fois qu'il fait le point c'est d'une précision absolue. Pas besoin de MC. Possédant par ailleurs le 85 1,8 AFS de chez Nikon les résultats sont assez proches. C'est à dire excellents. Le Fuji fait mieux : 1,2 tout d'abord qui permet de photographier avec très peu de lumière et de garder les deux yeux nets sur un portrait. J'ai trouvé le bokeh du Fuji supérieur. Bref c'est une grande réussite à mes yeux.
Trêve de bavardage : 4 images plus leurs crops.


ByFifi

isos 200 1/1.200 F1,4

ByFifi

Toujours le même "modèle" mais de plus loin dans un manège

ByFifi

1/500 isos 400 f1,2

ByFifi

Passons à du statique. Je peux vous assurer que le fichier brut est superbe.

ByFifi

1/680s, F1,2 Isos 200

ByFifi

Enfin à 5,6

ByFifi

crop du centre

ByFifi

Et du bord

poppins92

Jvoulais acheter d ocasse le 60mm
Jl ai essayé chez le vendeur
Retour a la maison
!!!!!!
Aucune photo nette ???
Bizarre
Aucun piqué
Mou
Bref

Bizarre
Et pas cette douceur propre a fuji

Alors je l ai pas pris

Flute
Parceque le 56mm a 1000€
!!!
C est la crise
Snifff

ERIC.V

photos de ByFifi:
Merci pour ce retour. Le piqué à voir sur un vrai tirage (la compression), pour le bokeh, je le trouve un peu "nerveux", comme d'ailleurs sur mon canon 58mm f1,2

ERIC.V

Ces vignettes sont-elles tirées de RAW ou de JPEG? Le crop sur l'œil du "sanglier" bof bof

Jc.

Il est flou l'oeil...

Poppins le 60mm mou ???

jamix2

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2014, 21:20:09
Jvoulais acheter d ocasse le 60mm
Jl ai essayé chez le vendeur
Retour a la maison
!!!!!!
Aucune photo nette ???
Bizarre
Aucun piqué
Mou
Bref

Bizarre
Et pas cette douceur propre a fuji

Alors je l ai pas pris

Flute
Parceque le 56mm a 1000€
!!!
C est la crise
Snifff
En neuf le 60 est bien moins cher que le 56 et il est excellent. Tu as dû tomber sur un mauvais numéro ou bien erreur de manip.

poppins92

#219
Peut etre
Je sais pas
J ai pourtant pris au 1/1000 pour eviter de bouger
Photo d un mur de briques pour avoir un plan "plan"
Des fleurs, bon là, c est sur , c est plus aleatoire

L objectif avait l air d etre tres propre cosmetiquement parlant, et le monsieur tres serieux et plutot passionné de photo, donc pas un gugus de foire
Bref je referais une autre tentative une prochaine fois

Maintenant , c est peut etre moi
Avec ce genre d objectif, la profondeur de champs est tres mince
Alors faut peut etre fermer, fermer, fermer
Mais bon, mon mur aurait du etre net qd meme
Mise au point faite avec ovf et evf
Tout essayé
Comme par hasard, je n arrive pas a trouver sur le net des photos au 60mm qui soient croustillantes piquees !!

jamix2

Et pourtant, du trio initial (18, 35 et 60) c'est le 60 le meilleur.
Edit : il ne souffre pas de la comparaison avec un micro-Nikkor.

ByFifi

Citation de: ERIC.V le Avril 28, 2014, 21:26:24
photos de ByFifi:
Merci pour ce retour. Le piqué à voir sur un vrai tirage (la compression), pour le bokeh, je le trouve un peu "nerveux", comme d'ailleurs sur mon canon 58mm f1,2
Je n'ai aucune inquiétude sur un A3 ou même un A2 sur la base de ce que je constate depuis deux jours. Je trouve le bokeh moins nerveux que le 85 1,8 AFS de Nikon, qui n'est pas considéré comme le dernier de la classe.
A l'occasion, je ferai un comparatif entre le 85 sur D800 et le 56 sur XE1. Je n'imagine pas la différence proportionnelle au nombre de pixels.

poppins92

Citation de: PatricThéo le Janvier 21, 2014, 22:16:35
j'ai regardé plus particulièrement ces 2 là de très près...
LA VACHE !!!
je souffre déjà du besoin !  :P
(j'espère que ça ne deviendra pas un manque !)

Celles ci, effectivement sont "piquees"

ERIC.V

Citation
Merci pour ce retour. Le piqué à voir sur un vrai tirage (la compression), pour le bokeh, je le trouve un peu "nerveux", comme d'ailleurs sur mon canon 58mm f1,2
Erreur, le voulais dire comme sur le 85mm f1,2

JMS

Citation de: ByFifi le Avril 28, 2014, 21:59:35
Je n'ai aucune inquiétude sur un A3 ou même un A2 sur la base de ce que je constate depuis deux jours. Je trouve le bokeh moins nerveux que le 85 1,8 AFS de Nikon, qui n'est pas considéré comme le dernier de la classe.
A l'occasion, je ferai un comparatif entre le 85 sur D800 et le 56 sur XE1. Je n'imagine pas la différence proportionnelle au nombre de pixels.

En général un objectif très piqué (c'est le cas de ce 56 1.2) a un bokeh plus "nerveux" qu'un objectif tout mou qui "enveloppe" tout. Sinon pour comparer vraiment avec le Nikkor, soit tu réduis le fichier du D800 à 16 Mpix, soit tu empruntes un Df qui a 16 Mpix natif comme les Fuji...mais on ne peut pas comparer vraiment des crops de 36 Mpix et de 16 Mpix...