Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Thomas1881

sur la photo ou il y a 3 cailloux il me semble bien aussi que c'est un 70-200 à 2.8
Nikon d4s, 24-70 2.8...

S.A.S


FrancoisB37

il semble tres bon (meme "trop" bon au vu des photos et du prix annoncé .......)

Herch

Pour 1000 € , il va , à coup sûr , rejoindre mon fourre-tout . Vivement le printemps  ;)

AL79

Merci à SAS pour ces données.
Cela dit, il y a dans ce test au moins un élément surprenant, c'est le résultat médiocre du 800 f/5.6 comparé au 500+multi 1.4, surtout sur 7D.
Alain

jbsay

#155
C'est sûr que par rapport à un autre objectif sensiblement équivalent en ouverture/focale, le pentax 560 f5.6, il parait assez miraculeux surtout quand on compare les prix...

J'ai bien peur que le revers de la médaille qui permette ces exemples de photos soit une grosse triche de focale à courte distance de mise au point (ce que font tous les télés, et encore plus les zooms...). Qui parie pour une focale de 300mm f6.3 à courte distance?

Phil_C

Citation de: AL79 le Décembre 27, 2013, 17:53:24
Merci à SAS pour ces données.
Cela dit, il y a dans ce test au moins un élément surprenant, c'est le résultat médiocre du 800 f/5.6 comparé au 500+multi 1.4, surtout sur 7D.


Le 500 est la Rolls pour l'animalier, mais un rêve inaccessible pour beaucoup. Le 300 2.8 avec doubleur est assez pale, y compris face au Tamron. Vivement les tests de terrain, ce zoom va peut être changer la vie des amoureux de la nature...

S.A.S

#157
Source: http://kakaku.com/item/K0000605175/picture/#tab


Citation de: Cptain Flam le Décembre 20, 2013, 09:37:12
J'emporte mon 200-500 en ville, chose que je ne ferais pas avec un 500mm ou un 600mm... Il m'arrive de promener mon 300 en ville, ça se remarque...
Je partage cette vision aussi campagnard et montagnard que je suis, et pourtant pendant 3 ans j'ai crapahuté avec le téléobjectif Canon 500 mm f4 is usm dans son Lowepro Lens trekker 600 AW II...
Chose que je ne referais pas... ;)





jbsay


Et que dire de la qualité optique sur les nouveaux capteurs pixelisés?
Avec la course aux pixels, ne vaudra t'il mieux pas une focale plus courte mais de qualité (et recadrer) qu'un tromblon de ce genre?

Dommage aussi que l'on ait pas des exemples avec exifs, et comparaison de focales aux courtes distances avec un fixe...

S.A.S

Citation de: jbsay le Décembre 27, 2013, 18:57:25
Dommage aussi que l'on ait pas des exemples avec exifs, et comparaison de focales aux courtes distances avec un fixe...
Sur les liens que je donne, les exifs sont données...

Pour la Panthère des neiges ( dernière photo ) 600mm f6.3 à 1/640 - 800 iso - 5D mk III

Vidéo inédite du Tamron 150-600
http://youtu.be/c808CiCb3qE

Facebook Tamron 150-600
https://www.facebook.com/TamronPhotoClub

AL79

Citation de: jbsay le Décembre 27, 2013, 18:57:25
Dommage aussi que l'on ait pas des exemples avec exifs, et comparaison de focales aux courtes distances avec un fixe...

Sur ce dernier point, on a au moins une indication grossière avec le rapport maxi de reproduction  ;):

- le 300 f/4 AFS, rapport de 0.27 à la MAP mini de 1.45m
- le 150-600, rapport de 0.2 à la MAP mini de 2.70m

En gros, on doit retrouver la même tendance que sur la plupart des télézooms de ce type (un 200-400 Nikkor, au contraire, tient très bien la focale aux courtes distances, mais c'est un poil plus cher...).
Alain

vulpes

Tout ça est prometteur mais je vais quand même attendre les tests de notre magazine préféré  ;)
Impossible photographe....

Robert

Quelqu'un a une idée de la disponibilité....au Qc?

fraber2b

Qc je ne sais pas mais chez bh c est le 17 janvier
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=150-600&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=
au prix de 1145 piasses+ tx +fdp... mais je suis sûr que chez lozeau il sera plus cher. bonne soirée.

Robert


xena1600

Citation de: fraber2b le Décembre 28, 2013, 21:37:53
Qc je ne sais pas mais chez bh c est le 17 janvier
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=150-600&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=
au prix de 1145 piasses+ tx +fdp... mais je suis sûr que chez lozeau il sera plus cher. bonne soirée.

J'ai fait le calcul avec un $ à 1,35€ et ça le fait rendu France à environ 1.000 €

Sebmansoros

Citation de: jbsay le Décembre 27, 2013, 18:57:25
Et que dire de la qualité optique sur les nouveaux capteurs pixelisés?
Avec la course aux pixels, ne vaudra t'il mieux pas une focale plus courte mais de qualité (et recadrer) qu'un tromblon de ce genre?

Dommage aussi que l'on ait pas des exemples avec exifs, et comparaison de focales aux courtes distances avec un fixe...

Il ne sera pas plus mauvais sur un capteur pixélisé, seulement il n'exploitera pas toute la définition du capteur. Le seul doute me concernant est l'équilibre de l'ensemble. En tout cas très intéressant pour moi qui ne trouve pas de Nikon AFS 2.8 de 300 à prix raisonnable.

Manus_45

Citation de: xena1600 le Décembre 29, 2013, 09:30:09
J'ai fait le calcul avec un $ à 1,35€ et ça le fait rendu France à environ 1.000 €
Hier, chez Images Photo j'ai plutôt entendu parler de 1200 €
Manu

Otaku

Citation de: xena1600 le Décembre 29, 2013, 09:30:09
J'ai fait le calcul avec un $ à 1,35€ et ça le fait rendu France à environ 1.000 €

Heu... Tu veux dire que l'euro est à  1,35 $ ?  En fait, il est à 1,375 $, ce qui mettrait  l'objectif à 833 euros (fdp out).

Mais généralement, la tendance en matériel photo est de faire 1€ = 1$.  >:(

A comparer avec le prix en yens : 107 800 yens = 745 €. Ça laisse rêveur ...  ::) ::) ::)

Tiens, je sens que le printemps prochain, je vais aller à Tokyo admirer les cerisiers en fleur ...   ;D ;D ;D

xena1600

J'ai pris 1.35$ pour un calcul "pessimiste".

Le prix que j'annonce est dans le cas d'un achat chez BhPhoto en tenant compte de 50$ de fdp et 20% de TVA.

jbsay

Citation de: Sebmansoros le Décembre 29, 2013, 11:08:54
Il ne sera pas plus mauvais sur un capteur pixélisé, seulement il n'exploitera pas toute la définition du capteur. Le seul doute me concernant est l'équilibre de l'ensemble. En tout cas très intéressant pour moi qui ne trouve pas de Nikon AFS 2.8 de 300 à prix raisonnable.

Il ne faut pas sortir ma phrase de son contexte, il ne sera pas plus mauvais sur un capteur pixelisé mais l'écart avec un bon objo va se creuser...

Citation de: jbsay le Décembre 27, 2013, 18:57:25
Et que dire de la qualité optique sur les nouveaux capteurs pixelisés?
Avec la course aux pixels, ne vaudra t'il mieux pas une focale plus courte mais de qualité (et recadrer) qu'un tromblon de ce genre?

Vivement qu'il sorte, il sera extraordinaire dans un premier temps comme toujours puis au bout de quelques temps, cela se tassera, le réalisme reviendra prendre place (plutôt que de croire aux miracles, toujours la même rengaine).Qu'est ce qui pourrait faire qu'il soit à ce point meilleur qu'un sigma 50-500mm? (pas un nouveau concept ou une nouvelle techno annoncée par Tamron en tout cas, une bonne indication...)

jbsay

Citation de: S.A.S le Décembre 28, 2013, 09:17:29
Sur les liens que je donne, les exifs sont données...

Pour la Panthère des neiges ( dernière photo ) 600mm f6.3 à 1/640 - 800 iso - 5D mk III

Pas vraiment des exifs, ils ne sont pas laissés sur la photo, juste des notes dessous sur focale/ouverture/boitier, en tout cas rien à voir avec des exifs Nikon laissés sur la photo avec lesquels tu sais les conditions de prise de vue (quantité lumière, distance de prise de vue, etc...)

J'espère comme vous qu'il sera extraordinaire, je pourrais en acheter un, mais si c'est comme un bigma 500 6.3, je passe mon tour, et l'ouverture est déjà rédhibitoire pour mon cas...

Phil_C

Citation de: jbsay le Décembre 29, 2013, 20:34:57
Qu'est ce qui pourrait faire qu'il soit à ce point meilleur qu'un sigma 50-500mm?

Si si, il sera meilleur que le Sigma de 501 à 600...

jbsay

Citation de: Phil_C le Décembre 29, 2013, 21:53:04
Si si, il sera meilleur que le Sigma de 501 à 600...

Que le sigma j'espère (parce qu'il ne m'a pas plu), mais parfois il vaut mieux cropper avec un objo plus court mais de meilleur qualité... surtout avec les capteurs bien pixelisés qui deviennent la norme.
J'ai juste peur que ce nouvel objo soit un remake du même style que le sigma.

Phil_C

Citation de: jbsay le Décembre 29, 2013, 22:25:27
mais parfois il vaut mieux cropper avec un objo plus court mais de meilleur qualité...
Oui, mais si le zoom est excellent au centre à 600 mm, on peut aussi cropper...
De plus, l'ouverture de 6.3 à 600 mm permettra de mieux détacher le sujet qu'un crop, à moins bien sur de cropper un 400 f2.8