Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Thomas1881

Il ne faut pas s'attendre a la qualité d'un objectif à 6000 ou 12000 euros dans un objectif de cette gamme de prix. De plus ni nikon ni tamron n'ont pris la peine de faire des équivalents. Il y a bien un 100-400 vieillot chez le rouge et un 80-400 tout beau tout neuf (mais cher pour certains) chez le jaune. Il a au moins le mérite d'exister. Il est pas trop lourd ni encombrant comparé a sa focale max e les clichés semblent prometeurs aux vu du prix!
APrès oui comparé au récent sigma d'il y a deux trois ans...
Justement en deux trois ans la technologie a je pense évolué et tamron comme sigma se rapprochent de plus en plus sans toutefois atteindre la qualié de canon ou nikon. Ces derniers temps il y a eu pas mal de soucis de bugs avec sigma (ex de problemes avec des récents nikon)...hors peu de retours de ce genre sur tamron. Peu etre tamron un poil au dessus?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Phil_C

Citation de: Thomas1881 le Décembre 30, 2013, 14:22:42
80-400 tout beau tout neuf (mais cher pour certains) chez le jaune.

Il y a effectivement celui-là, mais il est à cheval sur le range de mon 70-200VR2, qui donne de bon résultats en crop ou avec un TC17.
Mais pas de solutions raisonnables pour atteindre des focales de 500 à 600 pour de l'animalier en voyage ou randonnée. Le 80-400 n'ouvre qu'à 5.6, ce qui donnerais 560 et f7.8 avec un TC14, très en dessous de ce que donne le Tamron, qui à mon sens n'a pas de concurrent direct (Il y a bien sur le 200-560 f4-5.6 de Canon à 13000€ !).

xena1600

Citation de: Thomas1881 le Décembre 30, 2013, 14:22:42sans toutefois atteindre la qualié de canon ou nikon.
C'est pas vraiment le cas du 24-70 qui est très proche du dernier Canon pour moitié moins cher avec la stab en prime.

Thomas1881

"très proche" ça veut bien dire qu'il ne l'atteint pas ;) et si canon vend des  24 - 70 c'est que c'est quand meme mieux meme si c'est juste un peu mieux c'est mieux ;) CQFD
Nikon d4s, 24-70 2.8...

xena1600

Très proche du point de vue des qualités optiques, mais avec la stab en plus, il devient meilleur quand la lumière baisse. ;)

Et question rapport qualité/prix, il l'explose. :D

Phil_C

Citation de: Thomas1881 le Décembre 30, 2013, 18:39:48
c'est que c'est quand meme mieux meme si c'est juste un peu mieux c'est mieux ;) CQFD

Tout à fait, mais si pour gagner 1% de qualité en plus, il faut payer 2.5 fois plus cher, est tu prêt à payer ?

Thomas1881

c'est une question de gros sous après il paraitrait (conditionnel) que canon va sortir une version stab....j'imagine meme pas le prix!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Robert

On vient de me répondre ceci : " La monture Canon sera disponible en magasin a la fin Janvier et la monture Nikon devrait suivre en Mars ou Avril"

S.A.S



stef38

Ca a l'air franchement sympa, non? J'avoue que je suis un peu étonné, mais bon, ce serait vraiment cool!

J'ai regardé les vidéos pour l'AF sur l'article en lien sur canonrumors, mais perso j'ai rien réussi à en déduire, rien compris...

AL79

Alain

xena1600

stef, les vidéos sont faites pour montrer la vitesse de l'AF d'un extrême à l'autre de la distance de focalisation.

geo444

Citation de: jbsay le Décembre 27, 2013, 17:59:18
... par rapport à un autre objectif sensiblement équivalent en ouverture/focale, le Pentax 560 f5.6,
il parait assez miraculeux surtout quand on compare les prix...
J'ai bien peur que le revers de la médaille soit une Grosse TRICHE de focale à courte distance de mise au point...
j'ai bien peur que la + Grosse TRICHE soit...

... qu'il ne se fasse hélas Jamais en Monture Pentax K ?   >:(
;)

S.A.S

Vidéo inédite.

La rapidité de l'af sur le 7D à 150 mm, 200 mm, 300 mm, 400 mm, 500 mm et 600 mm.

http://www.youtube.com/watch?v=I6BXbjSywY4

Ca dépote ! :D :D

Manus_45

Citation de: tool le Janvier 04, 2014, 23:45:31
Pas trés convainquant pour moi ,car on passe du trés clair au foncé, il faudrait faire le test sur le même ton,la ça serait convainquant!
Pourquoi ?
La vidéo cherche à montrer la vitesse du moteur AF pas les capacités du module AF du 7D à détecter des cibles faiblement contrastées.
Manu

S.A.S

Source: https://www.facebook.com/TamronPhotoClub

600mm超極限影女:SP 150-600mm F5-6.3 20米外拍攝
感謝DCHOME師兄落力拍攝,果然係有圖有真相!感謝支持!左為原圖,右為100%放大.... 600mm F6.3

Traduction ( en gros hein ! ^^ )
600mm ombre sur les limites des femmes: SP 150-600mm F5-6.3 20 mètres de tir
grâce à frères DCHOME abattu vigueur, carte Gor avec la vérité! Merci pour le soutien! Gauche est originale, à droite c'est 100% zoom F6.3 600mm ....



Tout plein de samples HD ici:
http://www.dcfever.com/lens/viewsamples.php?set=951


jbsay

Citation de: geo444 le Janvier 04, 2014, 00:19:34

j'ai bien peur que la + Grosse TRICHE soit...

... qu'il ne se fasse hélas Jamais en Monture Pentax K ?   >:(

;)

N'étant pas équipé en pentax, ce n'est pas ce que je voulais dire... mais plutôt qu'en comparant ces 2, cela montre bien que le miracle n'existe pas à l'état actuel de la technologie contrairement à ce que l'on veut nous faire croire (car le pentax est récent et il n'y a pas un monde technologie optique entre pentax et Tamron).

D'ailleurs, ça déchante déjà beaucoup dans le fil rumeur canon à propos de cette optique, comme quoi il ne fallait pas attendre longtemps...

Sinon, je suis très déçu dans les exemples ci-dessus par le bruit à haut iso du 5DIII

AL79

Citation de: jbsay le Janvier 05, 2014, 22:01:23
D'ailleurs, ça déchante déjà beaucoup dans le fil rumeur canon à propos de cette optique, comme quoi il ne fallait pas attendre longtemps...

Tu peux préciser dans quel fil STP ?

Merci  :)
Alain

S.A.S


p.jammes

J'attends sa disponibilité en France et les premiers tests avant de le commander pour ma part en échange de mon 120-300/2.8 définitivement trop encombrant si mes capacités de marche ne s'améliorent pas d'ici là.
A+


AL79

Alain

AL79

Citation de: S.A.S le Janvier 06, 2014, 16:42:33
D'autres retour et prise en main ici...

http://camahoy.com/

:)

Etonnant en effet. On va attendre les retours de nos testeurs préférés  :)
Alain