Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Janvier 17, 2014, 22:21:25
On peut voir l'image du xe1  ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190765.msg4434725.html#msg4434725
Même si la couleur des nuages est étrange, la photo sur le fil Fuji est très belle. ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Janvier 17, 2014, 21:35:29
Très joli téton Jack ! :D
Fromveur aime la paille et les tétons ! ;D
A7RII

pueyo

Pierre

MESSINE

Un autre monde... Soir de pleine lune... :D

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Janvier 18, 2014, 00:57:07
Un autre monde... Soir de pleine lune... :D

Une vision bien psychédélique de ton petit Bouddha ! :)
A7RII

Jack Odonate

Difficile de cadrer mieux, un grillage à poules bloquait l'entrée...  :D

Le puits

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


El pozo

A7RII

jelucoq

Belle image Messine
Belle image Jack et traitement ad hoc

The station

jelucoq


pueyo

#308
Citation de: Jack Odonate le Janvier 18, 2014, 12:05:06
Difficile de cadrer mieux, un grillage à poules bloquait l'entrée...  :D

Le puits

on sent bien la mécanique de précision ;D

jelucoq  pourquoi toujours des images en format portrait ? sinon c'est réussi  :) jack est en train de s'y convertir.
je dis ça parce que le  portrait n'est pas adapté aux écrans  16/9 on perd beaucoup plus que sur format paysage
Pierre

jelucoq

Bonne question Pueyo :D, j'te promets je vais essayer de corriger ça! ;D

Dub

Citation de: pueyo le Janvier 18, 2014, 12:28:30
je dis ça parce que le  portrait n'est pas adapté aux écrans  16/9 on perd beaucoup plus que sur format paysage

Il suffit d'un 2eme écran en mode vertical !!!

Pffff ...  ;D
:D :D :D :D

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Janvier 18, 2014, 12:28:30
on sent bien la mécanique de précision ;D

jelucoq  pourquoi toujours des images en format portrait ? sinon c'est réussi  :) jack est en train de s'y convertir.
je dis ça parce que le  portrait n'est pas adapté aux écrans  16/9 on perd beaucoup plus que sur format paysage
Digne des plus grands horlogers suisses...

Pour le format vertical, instinctivement, c'est celui que je choisis. J'ai plus de mal avec le format "paysage". Bizarre, bizarre...  :)

Merci jelucoq. Beau graphisme sur ces dernières. ;)

A7RII

louzerot

bon, vu la météo  que l'on a je n'ai pas de belles photos a proposer encore, mais je voudrai dire un grand merci a tous ceux qui ont dénoncé les nombreux défauts de ce superbe appareil, car je m'attendais a une vraie daube  et franchement je pense que l'on devient tellement exigeant que l'on en perd  la raison, je trouve l'autofocus assez rapide, la visée par le viseur externe sigma est bonne et j'ai des lunettes  et puis je préfère toujours mettre l'œil a un viseur : au vue des critique je me suis doté de 4 batteries et en déconnectant l'écran arrière je crois que je serai tranquille a ce niveau.
j'ai déjà pu apprécié  toutes les autres qualités, un vrai régal de netteté et de définition, une expo remarquable
il ne me reste qu'a me mettre au travail  et vous dire merci pour tous vos échanges et vos photos, a plus tard

jelucoq

merci Jack  ;)
Louzerot, te voici prêt à te régaler avec le joyau fovéon ;)

Jack Odonate

louzerot :  avec 4 batteries, tu es plus que paré pour faire face à toutes les situations.
Perso, j'utilise l'énergie de 1 et 1/2 à chaque sortie.
C'est très, très rare que j'utilise les 3.  ;)
A7RII

pueyo

#315
je fais en gros 25-35 images avec un accus mais je ne suis pas un mitrailleur  et comme Jack  avec 2 j'en ai toujours assez pour une sortie.
Pierre

jelucoq

idem, j'ai 3 batteries par sécurité mais n'en utilise que deux généralement.

dansenor

pour les images en mode portrait, j'ai eu ce type d'écran il y a plusieurs années :

http://www.amazon.fr/Sensy-LCD22TOP-%C3%89cran-%C3%A9cran-large/dp/B001C4IMQM

le soft était nul, mais ça a dû s'arranger


pueyo

c'est bien aussi pour les textes  et les tableaux mais ce n'est pas très courant .
Pierre

fromveur


Pour ceux qui seraient à la recherche d'un écran qui sait pivoter, un écran ni trop petit ni trop grand, un écran d'une qualité d'affichage exceptionnelle avec une dalle sans reflets perturbateurs, je ne saurais que conseiller celui que j'ai depuis 3-4 ans :
NEC MultiSync PA241W
Je sais, le prix est un peu élevé, mais pour la visualisation de vos photographies Foveon, il est vraiment top.


Il y avait sur le marché un autre écran bien moins cher qui pivotait aussi et de très bonne qualité :
Asus PA246Q ProArt
Il me semble qu'il n'est plus au catalogue, mais peut-être a-t-il été remplacé par un autre écran comparable.


Ces deux écrans sont des 24 pouces au format 16:10 (ce qui en traitement photo est préférable au 16:9).

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationUn autre monde... Soir de pleine lune...

La mescaline, il ne faut pas en abuser Messine !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


Wood texture
A7RII

pueyo

Pierre

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Janvier 19, 2014, 14:19:40
Là tu as bien bûché Jack  ;)

On s'y croirait! 
Je ne te dis pas les ampoules aux mains après avoir coupé tout ça ! ;)
A7RII