Pourquoi le D800 est meilleur que le 5D Mark III ...

Démarré par Otaku, Janvier 21, 2014, 21:09:40

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 12:16:04
ouais enfin j'ai fait quelques mariages mixtes ou on sentait bien que les familles ne se portaient pas bien dans leurs cœurs  :D :D :D


Je ne pense pas que ce soit une règle, mais c'est vrai que ça peut parfois être difficile.  ;)

fski

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 12:16:04
ouais enfin j'ai fait quelques mariages mixtes ou on sentait bien que les familles ne se portaient pas bien dans leurs cœurs  :D :D :D

Beh comme ici en fait :)

C'est pour ca que le post de Volapuck etait si bien ;)

eagle555

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 07:04:43
+1
autre chose : sur ton flickr c'est mélangé (D800 et 5D3) ? parce que j'ai du mal a les distinguer comme quoi  ;)
Oui c'est melange, mais je met quel est l'appareil dans les commentaires.
En l'etat actuel, je prefere le d800 pour les paysages mais pour la macro je prefere presque le 5d markIII...

A+

Otaku

Citation de: eagle555 le Janvier 23, 2014, 13:41:50
Oui c'est melange, mais je met quel est l'appareil dans les commentaires.
En l'etat actuel, je prefere le d800 pour les paysages mais pour la macro je prefere presque le 5d markIII...

A+


Tu fais de la macro à main levée ou avec un trépied ?

Otaku

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 09:44:30
Ô saperlipopette de saperlipopette de sacré boudu de m'enfin!!!!

Moi j'ai une idée: 5DIII cherche D800 du 31 pour longue balade à la journée avec optiques comparables afin de faire exactement les mêmes tofs. Au programme, Garonne, Canal, urbain/street, églises et bucolique/macro si on a le temps.
Je dois disposer d'un nombre suffisant d'optiques pour que nous puissions comparer des combos équivalents, style un GA fixe ou UGA zoom, une fixe lumineuse ou un trans, un macro et un télé fixe ou zoom.

Coca, cafés et bon casse croûte histoire de bosser utile, là aussi je connais deux trois bons coins pour joindre l'utile à l'agréable.

Et là on verra bien si il y en a un des deux qui ne peut pas faire les photos que fait l'autre!!!

On se retrouve le lendemain pour traiter et poster ensemble!

Sacrebleu!!!

PS: Si une histoire d'amour naît, on vous gardera les pépins d'orange! (si le D800 pouvait être F, comme fille...)

Ca m'aurait pas déplu, mais là ça fait un peu loin.  ;) :)

eagle555

Citation de: Otaku le Janvier 23, 2014, 13:43:49
Tu fais de la macro à main levée ou avec un trépied ?
Main levee principalement, c'est pour ca que la qualite des hauts iso est importante pour moi

Otaku

Citation de: chelmimage le Janvier 23, 2014, 09:58:50
Justement, la flotte ya rien de mieux pour essayer de tester les micro bougés..(le gouttoscope quoi!)
Il faut mitrailler, de près, de loin, entre 1/20 ème et 1/150 ème, tous éclairages naturels, sur les fonds plutôt sombres..

En fait, je l'ai fait le WE dernier avec une cascade. Je dirais que ce n'était pas très concluant et que je le referais à l'occasion, mais pas forcémment aux vitesses que tu indiques.

Je préfère quand même passer du temps à essayer de faire des photos sympas plutôt que faire beaucoup de tests.  :)

Julien-supertux

Ça va faire plaisir aux fan-boys nikon, mais je me demande tout de même comment il se fait que canon n'ait toujours pas réussi à contourner le brevet exmor de sony alors que olympus, panasonic, toshiba etc. ont réussi depuis un bon bout de temps.

C'est pas une raison suffisante pour changer de crèmerie, mais un peu plus de dynamique à 100 iso, personne ne cracherait dessus (enfin, je pense) et il serait temps que canon s'y attaque. Et si il pouvait en profiter pour virer ce foutu filtre passe bas, ce serait encore mieux, mais c'est un tout autre sujet.

Entretemps, ça n'empêche personne de faire de bonnes photos avec ce que chacun a. On en revient toujours à la même chose, c'est avant tout le photographe qui fait la photo, l'appareil n'est qu'un outil. Le choix de l'outil détermine les possibilité techniques et cette dynamique à 100 iso offre une possibilité de plus mais ne fais pas tout.

JCCU

Citation de: Julien-supertux le Janvier 23, 2014, 14:00:52
...à contourner le brevet exmor de sony alors que olympus, panasonic, toshiba etc. ont réussi depuis un bon bout de temps.

.....

Pour Pana et Toshiba, je ne sais pas. Pour Olympus, çà a peut être un rapport avec le fait que Sony est actionnaire d'Olympus http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CCwQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.pcmag.com%2Farticle2%2F0%2C2817%2C2410314%2C00.asp&ei=9BThUou3F-L30gWSoICwBQ&usg=AFQjCNF_mlRjKr1SJXwU_Iw4jR2wQDOwJw&bvm=bv.59568121,d.d2k&cad=rja

La phrase " Sony and Olympus said they want to "enhance their competitiveness" in compact digital cameras. Olympus will provide technologies like camera lenses and mirror cells to Sony, while Olympus will have access to Sony image sensor " doit répondre à ta question

Cptain Flam

Citation de: check le Janvier 23, 2014, 12:29:47
Je sort régulièrement avec un rouge (oui c'est mal). Nous n'avons jamais comparé pour savoir qui avait la plus grosse ou la plus longue. Mais nous comparons nos production avec beaucoup de plaisir. Nos cadrages, nos ouvertures, qu'est-ce que l'un a vu que l'autre a ignoré. Quel feeling qui fait un flop, quel cliché qui avec un résultat inattendu. Pour les images équivalentes les post traitement engagés. Les sorties en couple sont vraiment enrichissantes.  :)


Je crois que tu m'as compris, si un 31 jaune me donne un coup de main pour qu'on cesse de parler crèmerie et qu'on se remette à déguster de la crème...

Franchement, on se fait grave chier sur le forum et ça fait des mois que ça dure!!!

Plus personne n'a envie de parler photo?

Les rouges sont en phase de décrocher le pompon  de la connerie là, fils à polémiques, concours de zizis dont tout le monde se fout, concours de qui postera la plus grosse bouse avec 5000 euros de matos que même avec mon téléphone j'arrive pas à faire pire et pourtant Dieu sait que je suis mauvais à la base!!!

JMS, Ronan et d'autres ont tranché le(s) débat(s) il y a facile 18mois et là c'est un concours d'amnésie ou Alzheimer qui guette!!! Merdum!!!

Se chicailler un peu ok, mais à longueur d'année?

On n'a jamais eu de meilleur matos, boîtiers, cailloux, logiciels, ordis, même les écrans ont progressé!!! On peut se tirer des posters à la maison, faire des tofs dans le noir ou presque, choper un 100 mètres en entier ou presque!!!! Avec ou sans miroir, avec ou sans viseur, format poche ou format parpaing, il y a trop de choix, tout fait envie!!!!

Vous voulez quoi de plus?

Du coup, trop gâtés, tels des nobles décadents, vous organisez joutes et tournois... ça s'appelle l'évolution!!!

Des troglodytes!!!

Amitiés à tous et la bise aux autres!
Aimez qui vous résiste...

fski


Cptain Flam

#136
Citation de: fski le Janvier 23, 2014, 14:36:45
c'est pas 51 le jaune???

C'est vrai que ça donne envie d'aller boire pour oublier!!!

Ou de venir de moins en moins!!!

On n'apprend rien là!

La preuve, ceux qui sont intéressants désertent de plus en plus...

http://youtu.be/3g-g2yYR6Jk
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 14:38:35
C'est vrai que ça donne envie d'aller boire pour oublier!!!

Ou de venir de moins en moins!!!

On n'apprend rien là!

La preuve, ceux qui sont intéressants désertent de plus en plus...

moi je serait bien venu a Toulouse, mais j'ai pas de D800 alors  ::)

Oui tu as raison mais on s'en fout un peu non?
dans la partie Reflex, c'est rare qu'on parle photo non?
il y a 2-3 illumines qui encore y crois...et encore...
Et puis si tu postes des photos tu te fais deglinger vite...alors...

reste l'humour  ;D ;D ;D ;D

si tu parle bien d'un boitier d'un boitier ou objo...tu es doudoumanique
si tu en parles moins tu fais du bashing...

donc oui

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 14:38:35
Ou de venir de moins en moins!!!


Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

fski


samoussa

Citation de: fski le Janvier 22, 2014, 14:27:26
oui il est a migre chez les jaunes...
tu le savais pas?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202309.0.html


C'est à dire que c'est pas un évènement non plus.

Mais bon, faut vite se rassurer de pas avoir fait une boulette à 2000€ ;)

Cela dit je félicite Otaku d'avoir fait le tour de la question aussi rapidement.

fski

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2014, 15:11:13
C'est à dire que c'est pas un évènement non plus

Mais bon, faut vite se rassurer de pas avoir fait une boulette à 2000€

oui mais 2000 euros c'est quoi de nos jours...3 fois rien non?
Je suis d'accord c'est un non événement...mais vu le forum en ce moment....peut etre que c'est la seule chose amusante a ce mettre sous la dent  ;D

samoussa

Citation de: fski le Janvier 23, 2014, 15:13:21
oui mais 2000 euros c'est quoi de nos jours...3 fois rien non?
Je suis d'accord c'est un non événement...mais vu le forum en ce moment....peut etre que c'est la seule chose amusante a ce mettre sous la dent  ;D

C'est 3 fois 666.67 euros quand même ;)

Je vais peut être ouvrir un fil: Pourquoi la Chevrolet Camaro est meilleur que le Hummer 325

fski

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2014, 15:14:42
C'est 3 fois 666.67 euros quand même ;)

Je vais peut être ouvrir un fil: Pourquoi la Chevrolet Camaro est meilleur que le Hummer 325

beh c'est Kamaro...c'est lui le meilleur apparement

http://www.youtube.com/watch?v=pS9TOB3xYzw

;D ;D ;D

KOWA

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 09:44:30
Ô saperlipopette de saperlipopette de sacré boudu de m'enfin!!!!

Moi j'ai une idée: 5DIII cherche D800 du 31 pour longue balade à la journée avec optiques comparables afin de faire exactement les mêmes tofs. Au programme, Garonne, Canal, urbain/street, églises et bucolique/macro si on a le temps.

Je dois disposer d'un nombre suffisant d'optiques pour que nous puissions comparer des combos équivalents, style un GA fixe ou UGA zoom, une fixe lumineuse ou un trans, un macro et un télé fixe ou zoom.

Coca, cafés et bon casse croûte histoire de bosser utile, là aussi je connais deux trois bons coins pour joindre l'utile à l'agréable.

Et là on verra bien si il y en a un des deux qui ne peut pas faire les photos que fait l'autre!!!

On se retrouve le lendemain pour traiter et poster ensemble!

Sacrebleu!!!

PS: Si une histoire d'amour naît, on vous gardera les pépins d'orange! (si le D800 pouvait être F, comme fille...)

N'étant pas loin de Toulouse et possesseur d'un D800E je serais en effet curieux de voir ce qui se fait en face... et accessoirement parler photo un peu aussi  ;D

si cela vous dit je viens de rendre mon adresse email accessible (du moins je l'espère...)


iceman93

Citation de: eagle555 le Janvier 23, 2014, 13:41:50
Oui c'est melange, mais je met quel est l'appareil dans les commentaires.
En l'etat actuel, je prefere le d800 pour les paysages mais pour la macro je prefere presque le 5d markIII...

A+

franchement savoir avec quel boitier c'est fait je m'en tape du moment que ca me plait  ;) et ca me plait  :)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: KOWA le Janvier 23, 2014, 15:20:07
N'étant pas loin de Toulouse et possesseur d'un D800E je serais en effet curieux de voir ce qui se fait en face... et accessoirement parler photo un peu aussi  ;D

si cela vous dit je viens de rendre mon adresse email accessible (du moins je l'espère...)

Je ne vois pas ton adresse!  :'(

Mais oui, ça serait sympa de s'organiser une bonne balade et de voir. On pourrait parler boutique et essayer de pousser un peu le matos, ou pas... ;)

Au pire fais moi passer ton adresse via le site d'Iceman, il me refera passer le truc...  ;) (tu m'en veux pas Ice!  ;) )

Je me méfie, déjà qu'il y en qui cherchent à divulguer mon adresse quand on leur met le nez dedans, on va pas jouer! :)
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 16:20:42
Je me méfie, déjà qu'il y en qui cherchent à divulguer mon adresse quand on leur met le nez dedans, on va pas jouer! :)

cree une adresse parallèle...
mon adresse CI n'est absolument pas personnelle et ne sert qu'a ce forum  ;)

Cptain Flam

Citation de: fski le Janvier 23, 2014, 16:23:15
cree une adresse parallèle...
mon adresse CI n'est absolument pas personnelle et ne sert qu'a ce forum  ;)

Non, si les gens sont mesquins et pas sport, ce n'est pas mon problème, par contre, ça peut devenir le leur!  ;)

http://youtu.be/kbzSZ4SZf8w
Aimez qui vous résiste...