Pourquoi le D800 est meilleur que le 5D Mark III ...

Démarré par Otaku, Janvier 21, 2014, 21:09:40

« précédent - suivant »

fhi

L'erreur dans ce test se situe là : "Cependant, même des photos parfaitement exposées" alors qu'on a sous les yeux un exemple de nuit américaine  :D
Bref, l'image de départ est franchement sous-exposée (voir même très franchement sous-exposée pour qui sait exposer à droite).
De plus l'allusion au phénomène de moiré est effectivement ridicule.
Donc on a un exemple intéressant de la meilleure possibilité de récupérer une exposition ratée avec l'Exmor. Ni plus, ni moins.

Hi hi le chat de Runway :D
¯\_(ツ)_/¯

sofyg75

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 10:22:29
promis au prochain mariage je fais courir mes mariés a 4 pattes ... comme ca je mélangerais sport et animalier  :D :D :D
tant qu'ils se reniflent pas le ... 


iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 22, 2014, 10:31:58
tant qu'ils se reniflent pas le ... 


plus tard dans la soirée ... je les suis dans la chambre  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 10:41:40
plus tard dans la soirée ... je les suis dans la chambre  ;D
Mon Dieu je viens d'imaginer la scène ! avec toi qui t'approche ... pattes de velours façon paparazzi ...   :D :D :D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 22, 2014, 10:45:06
Mon Dieu je viens d'imaginer la scène ! avec toi qui t'approche ... pattes de velours façon paparazzi ...   :D :D :D
il n'est point question de dieu dans tout ca  ;)
hybride ma créativité

sofyg75


Otaku


Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2014, 23:36:21
Surtout que le D800 est une lopette par rapport au D800E...

Combien de moirés depuis ta 51 ème ?  ;D ;D ;D

:P

fski

Citation de: VOLAPUK le Janvier 21, 2014, 22:05:34
Tu es franchement très lourd à ouvrir des fils dans tous les sens afin de provoquer certaines personnes. Généralement, les personnes comme toi finissent hors charte...

Je laisse les doudoumaniaques qui le souhaitent s'étriper mais je conseillerais de boycotter des fils à la con comme ça qui n'ont pour but que de fighter.

Profite bien de ton D800 qui est un super apn et qui n'a pas besoin d'utilisateurs cherchant à se rassurer à ce point

PS : ces liens sont assez vieux et ont été mis en copie sur ce forum plein de fois dans tous les sens.

+100

1 fil a la con ok mais 2
la c'est du gros lourd...
La vache....

Mais bon il vous reviendra...ou au  il finira switchera vers fuji avec le
Xpro3

Otaku

Citation de: fski le Janvier 22, 2014, 11:52:46
+100

1 fil a la con ok mais 2
la c'est du gros lourd...
La vache....

Mais bon il vous reviendra...ou au  il finira switchera vers fuji avec le
Xpro3

Tu sais, depuis le temps que je lis tes commentaires à la con sur ce forum, j'ai encore de la marge.  ;)

fski

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 12:19:03
Tu sais, depuis le temps que je lis tes commentaires à la con sur ce forum, j'ai encore de la marge.  ;)

tu la surestime beaucoup ta marge  ;)

Otaku

#36
Citation de: fski le Janvier 22, 2014, 12:25:59
tu la surestime beaucoup ta marge  ;)

Tu sous-estimes beaucoup tes commentaires.  ;D

fski

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 05:23:25
Et bien Otaku....tu te mets à créer des fils à la manière du "666" de chez les rouges  ?? :D

:D :D :D :D

oui c'est pas faut...
bon lui manque le style quand meme...

C'est peut être pour ca qu'il est passe chez nikon, il a vu qu'il y avait un créneaux libre sur le forum nikon...  ;D ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: fski le Janvier 22, 2014, 12:53:17
:D :D :D :D

oui c'est pas fauX...
bon, il lui manque le style quand même...

C'est peut-être pour ça qu'il est passé chez Nikon, il a vu qu'il y avait un créneau  X libre sur le forum Nikon...  ;D ;D ;D ;D

::)

gebulon

Franchement,
Je commence à vraiment regretter photo 1er!
Même s'il ne comprenait pas tout et que son approche photographique était un peu "particulière",
Avec lui au moins on parlait de choses intéressantes !!!!

La série d'arguments développés sur les qualités du D800 vous empêche de faire des images? (autre que de chat)

J'attends autre chose d'un boîtier qu'il le meilleur plus mieux...
J'attends d'un boîtier de faire de superbes images dans les conditions les plus difficiles
Avec un rendu le meilleur possible !

Alors sors ton D800 et amuses toi, reviens avec des images, se serra plus instructif que tout ce blabla...

Otaku

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 13:20:30
Franchement,
Je commence à vraiment regretter photo 1er!
Même s'il ne comprenait pas tout et que son approche photographique était un peu "particulière",
Avec lui au moins on parlait de choses intéressantes !!!!

La série d'arguments développés sur les qualités du D800 vous empêche de faire des images? (autre que de chat)

J'attends autre chose d'un boîtier qu'il le meilleur plus mieux...
J'attends d'un boîtier de faire de superbes images dans les conditions les plus difficiles
Avec un rendu le meilleur possible !

Alors sors ton D800 et amuses toi, reviens avec des images, se serra plus instructif que tout ce blabla...

Si tu n'as pas l'impression que c'est le sujet de base, hors digressions de certains, je ne peux rien pour toi.

Merci pour ton passage.  ;) :)

gebulon

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 13:25:52


Si tu n'as pas l'impression que c'est le sujet de base, hors digressions de certains, je ne peux rien pour toi.

Merci pour ton passage.  ;) :)


Ce n'est pas vraiment ce que je lis sur tes derniers posts.
On dirait que tu cherches à te convaincre tout seul...
On en reparlera dans quelques mois...

De rien (pour le passage)

Otaku

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 14:10:13
Ce n'est pas vraiment ce que je lis sur tes derniers posts.On dirait que tu cherches à te convaincre tout seul...
On en reparlera dans quelques mois...

De rien (pour le passage)

Oui, mais il faut lire un fil depuis le début.

Si tu as des commentaires à faire sur le gain qu'apporte une haute résolution sur la capacité à déboucher les ombres ou à récupérer les hautes lumières, je pense que ça peut effectivement enrichir ce fil.  ;) :)

Après, si tu relis le fil, tu verras que beaucoup sont dans le dénigrement plutôt que dans un dialogue constructif.  ;)

samoussa


fski


canonbeber


Ilium

Citation de: canonbeber le Janvier 22, 2014, 14:31:11
C'est marrant la conclusion du testeur est :
"There are good points and bad points to both"

C'est beau de s'engager comme ça. La presse d'opinion n'est pas morte.  ;D

Aria

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 14:16:45
Oui, mais il faut lire un fil depuis le début.

Si tu as des commentaires à faire sur le gain qu'apporte une haute résolution sur la capacité à déboucher les ombres ou à récupérer les hautes lumières, je pense que ça peut effectivement enrichir ce fil.  ;) :)

Après, si tu relis le fil, tu verras que beaucoup sont dans le dénigrement plutôt que dans un dialogue constructif.  ;)

Mais ne prend donc pas la tête avec les tests à dispo sur le web...fais TES propres tests et tu verras que tu as un superbe apn sans avoir besoin de créer des fils de ce genre (pour ça il y'a un champion du monde qque part dans le forum  ;)).

Va dehors et fais des photos, profite de la qualité des NEF du D800 et éclates toi...et même en JPEG d'ailleurs tu pourras trouver ton bonheur (bien qu'étant un pis aller, et ce qque soit la marque).
Tiens du coup un petit JPEG direct boitier pour alimenter ce fil qui est de toutes façons voué au ====> FIGHT  :D

Et vois comme le Jaune se déplace avec aisance, sans polluer, sans "bruit"  ;D et sans soucis  ;)

Otaku

Citation de: canonbeber le Janvier 22, 2014, 14:31:11
C'est marrant la conclusion du testeur est :
"There are good points and bad points to both"

Bien sûr et ça n'a rien d'étonnant. il dit même qu'on peut même corriger le bruit du 5DIII en basse lumière en exposant à droite.

Par contre, le fait d'avoir une résolution plus grande au départ permettra d'avoir plus de détails en final.

Maintenant, soyons clairs, si ça ne l'est pas encore, le 5DIII n'est pas un mauvais boîtier en soi et au même titre que le 1dx a des qualités pour certaines utilisations. Par contre, je maintiens qu'il manque un capteur haute résolution chez Canon, n'en déplaise aux tenants du "Le THD ne sert à rien". 

THG

 Je ne suis pas Scott Kelby mais j'ai fait un switch Nikon > Canon (3 ans après le switch Canon > Nikon).

Je suis donc passé du D800 au 5D MkIII.

Pourquoi ? parce que, du point de vue de l'ergonomie, je me sens à la maison avec un Canon.

Je ne reproche pas rand chose au D800 : sa qualité d'image est stratosphérique par rapport au 5D MkIII, il est meilleur en définition, en modelé, en bruit, etc, etc. Mais la densité de son capteur entraîne aussi quelques soucis : la taille des fichiers et la présence permanente du flou de micro-bougé, amplifié à priori par un amortissement du miroir pas suffisamment efficace.

Le 5D est aussi un boîtier plus équilibré, plus raisonnable. Mais je regrette le mode crop du D800.

Les optiques Canon sont également meilleures : le 24-70/2,8 2e génération est topissime (celui de Nikon n'est pas extraordinaire), les gros télés sont plus modernes, plus légers, plus performants (les 300/2,8 VRII et 500/4 VRII Nikon, ainsi que leurs convertisseurs, ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable). Par contre, mention spéciale au 14-24 et au 70-200 VRII qui sont sublimes et que je regrette également.

De mon expérience Canon et Nikon, si je devais choisir le meilleur boîtier que je n'ai jamais possédé, je pourrais citer le D700 sans l'ombre d'une hésitation : qualité d'image, polyvalence, réactivité, le top. Si Nikon avait eu l'intelligence de sortir un D700s à 16 ou 24 MP, toujours à 8 i/sec avec le grip, et un viseur 100 %, je serais peut-être resté.

J'ai également eu un D7000, ce boîtier m'a sidéré par ses qualités.