Capture NX 2.4.6

Démarré par raoul34, Février 04, 2014, 10:50:18

« précédent - suivant »

zacpatman

Citation de: Terry le Février 04, 2014, 19:20:45
Bonsoir
Attention sur Mac ce nouveau NX2 2.4.6 ne fonctionne pas sur les versions OSX Snow Leopard et antérieures !

Donc migration OSX vers Maverick indispensable dans ce cas...

qui d'autre confirme ???

Eric01

Citation de: zacpatman le Février 05, 2014, 09:48:54
qui d'autre confirme ???

"Suppression de la compatibilité avec Mac OS X version 10.6."

C'est écrit noir sur blanc dans cette page:

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59412

Donc, je confirme !

zacpatman

merci Eric 01 du coup la mise à jour attendra !!  ;)

Sebmansoros

Des améliorations très intéressantes sur mon logiciel préféré, sauf le calcul automatique de la BDB une catastrophe comme résultat.

Sebmansoros

Avec le calcul auto.

jeanbart

Citation de: Tgd le Février 04, 2014, 17:03:43
gros gain de performances sur Mac ! Tout est nettement plus fluide à matériel égal :-)
Rien de tel sur mon macbook air.
La Touraine: what else ?

Djack72

Bonjour ,
il est écrit "version complète".
Est-ce que cela signifie qu'il faut se repayer une installation complète ou cette version sait-elle faire la mise à jour de la précédente ?
Je veux éviter les galères que j'ai eu depuis 1 an !

Cordialement.

parkmar

Citation de: Djack72 le Février 05, 2014, 12:00:41
Bonjour ,
il est écrit "version complète".
Est-ce que cela signifie qu'il faut se repayer une installation complète ou cette version sait-elle faire la mise à jour de la précédente ?
Je veux éviter les galères que j'ai eu depuis 1 an !
Cordialement.
Il s'agit bien d'une mise à jour; tu charges " 'installation complète" et qui te fait donc la maj en même temps.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Février 05, 2014, 10:48:49
Des améliorations très intéressantes sur mon logiciel préféré, sauf le calcul automatique de la BDB une catastrophe comme résultat.


C'est le terme "automatique" qui laisse penser que c'est un mode normal. Mais ce n'est pas le cas. C'est juste le calcul qui est automatique. Ce réglage en fait  ne devrait que peu utilisé c'est un mode sauvetage très particulier lorsque l'éclairage n'est pas du tout standard destiné à corriger des éclairages extrêmes. 

Ce qui trompe aussi c'est que ce mode n'est pas faux si la photo est composée de valeurs de gris de blanc ou globalement équilibrées etc : dans ce cas on ne voit guère de différence avec les modes lumière du jour, valeur enregistrée etc. Donc on pense que c'est un mode assez normal. Mais tout change si l'image ne présente pas d'équilibre statistique. C'est donc un mode à réserver à des cas spéciaux même si de temps en temps çà marche sur tata ginette ou la plage ou la neige ou le brouillard ...

Mais le principe de base reste  qu' on  est sensé connaitre les conditions de la pdv ( lumière du jour, ombre etc .) et donc les indiquer au boitier ou logiciel.
A noter que la bdb  est quand même fantastiquement précise sans grandes précautions en mode auto boitier et "valeur enregistrée" dans CNX   (ou maintenant valeur à la pdv dans la 2.4.6) pour ne plus nécessiter qu'un petit ajustement maintenant disponible directement, hors éclairage extravaguant évidemment.

Sebmansoros

Ok bien compris.
Ce qui est encourageant c'est que Nikon améliore petit à petit NX2 qui est un formidable outil de travail.

John Lloyd

Chargements des NEF beaucoup plus rapide. La différence est saisissante !  :o

kochka

Hélas, toujours rien pour redresser les perspectives.  >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

jps1

Citation de: Sebmansoros le Février 05, 2014, 13:34:13
Ok bien compris.
Ce qui est encourageant c'est que Nikon améliore petit à petit NX2 qui est un formidable outil de travail.
C'est sûr , quand on eest habitué à NX, on change plus.
J'ai comme l'impression qu'il est plus fluide qu'avant sur mon mac. chargement ultra rapide.

zuiko

Citation de: kochka le Février 05, 2014, 15:00:58
Hélas, toujours rien pour redresser les perspectives.  >:( >:( >:(

Et toujours pas de vrai cloneur (on a juste droit à un petit truc pratique à dépétouiller...)

Gérard JEAN

Capture NX évolue pas à pas, mais il évolue. Merci Nikon de ne pas l'abandonner.
Tout est possible

GrandSud

Bonsoir,

Pour moi et mes petits besoins d'amateur, c'est une des raisons à etre venu et rester en Nikon.
VNX et CNX ne sont peut etre pas parfaits  mais si je vois midi à ma porte c'est un différenciateur. Si CNX venait à etre abondonné ca serait un argument de perdu le jour d'un eventuel choix. C'est ce qui m'a fait mettre le doigt dans l'engrenage du système Nikon le jour où j'ai revendu mon premier appareil (un D40) et considéré alors ce qu'il y avait sur le marché. Mais j'avais gouté à VNX/CNX et il était trop tard...

STB

StB

antoine_c78

Merci Nikon
Cette version est super rapide avec de nouvelles fonctionnalitées. ;) ;) ;)

Antoine

philoto

J'abonde dans votre sens,

ce logiciel n'a pas d'équivalent et il serait frustrant que Nikon l'abandonne un jour.

Jusqu'à maintenant il évolue régulièrement et c'est une bonne chose.

En grosse amélioration je verrai bien la possibilité d'utiliser les outils de sélection (dont les fameux points de contrôle bien entendu) avec les réglages de base, particulièrement "correction rapide" (à moins que cela soit déjà possible mais que je ne l'ai point remarqué !!)

Bien à vous.

Philippe.
NikFujRicRolMamSin

Jean-Claude

Citation de: philoto le Février 06, 2014, 14:04:57
J'abonde dans votre sens,

ce logiciel n'a pas d'équivalent et il serait frustrant que Nikon l'abandonne un jour.

Jusqu'à maintenant il évolue régulièrement et c'est une bonne chose.

En grosse amélioration je verrai bien la possibilité d'utiliser les outils de sélection (dont les fameux points de contrôle bien entendu) avec les réglages de base, particulièrement "correction rapide" (à moins que cela soit déjà possible mais que je ne l'ai point remarqué !!)

Bien à vous.

Philippe.

L'ensemble des possibilités de l'onglet correction rapide existe individuellement dans les étapes supplémentaires qui peuvent toutes fonctionner  avec des U-Points ou la multitude de sélections de NX2.

Le principe de travail de NX2 consiste à faire le développement et la préparation de l'ensemble de l'image à l'aide des paramètres de Picture Control et de réglages rapides.

C'est dans les étapes supplémentaires que se font les ajustement locaux. Afin d'accepter au mieux un ajustement local, une zone d'image doit soivent être conditionnée d'abord par rapport à l'ensemble de l'image.

Sebmansoros

Autre point à signaler, les MAJ sont G R A T U I T E S.
C'est pas comme certains, Adobe pour ne pas le nommer. LR4 remplacé un an après par LR5 il faut passer à la caisse.

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2014, 09:59:41
Autre point à signaler, les MAJ sont G R A T U I T E S.C'est pas comme certains, Adobe pour ne pas le nommer. LR4 remplacé un an après par LR5 il faut passer à la caisse.
Rassure-toi! elles sont comprises dans le prix des appareils!
(LR ne vend pas de boîtiers ou optiques).

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2014, 09:59:41
Autre point à signaler, les MAJ sont G R A T U I T E S.
C'est pas comme certains, Adobe pour ne pas le nommer. LR4 remplacé un an après par LR5 il faut passer à la caisse.

?
(je viens de mettre à jour LR de la 5.2 vers la 5.3, et c'était "gratuit" également...)

philou231

Bonjour,
Je trouve comme Gérard Jean (même s'il a changé d'avis depuis) que le rendu des images a changé dans la dernière version (plus contrasté notamment).
Voici un Jpeg d'après un raw original ave la version 4.5:

philou231

Et la même ouverte dans la version 4.6: