SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

numerix

Il est temps d'ouvrir un fil sur ce nouveau RX100 3ème mouture dont les caractéristiques sont très alléchantes.
Zoom très lumineux, viseur électronique intégré, capteur 1'', le tout dans un format très compact !
On dirait une bombe non ?
Qu'en pensez vous ?


numerix

RX100 III

numerix

RX100 III

numerix

RX100 III

Elcha

Je m'auto cite mais j'en pense du bien:

Citation de: Elcha le Mai 15, 2014, 10:50:22
Je trouve l'idée du viseur escamotable vraiment géniale! C'est souvent le viseur (lorsqu'il existe) qui nuit à la compacité des APN. Espérons que d'autres appareils et marques adoptent ce type de viseurs!
et
Citation de: Elcha le Mai 15, 2014, 10:59:57
Une autre chose que je trouve bien sympa, c'est la mise au point mini à 70mm qui est de 30cm (sur les autres, on est à 50cm à 100mm et plus de 40cm à 70mm).
Ca a peut-être l'air de rien, mais pour les portraits, ça peut être très utile!

numerix

Perso je trouve qu'on s'approche de l'appareil idéal.

Certains trouveront la perte de la griffe dommageable. Perso sur mon XZ-2 je ne l'ai utilisé que pour le viseur et je n'utilise jamais de flash externe. Là le viseur est intégré et escamotable. Un coup de génie !

On a là un appareil totalement autonome dont la qualité des images (au vue des modèles précédents) se rapproche des APS-C, le tout dans un format super compact.

Là je craque. Mon XZ-2 est à vendre...

Mistral75


numerix

Ecore une !

numerix

Semble t-il le filtre gris neutre est également disponible !
On frise le sans faute. Vivement les tests...

jpgout64

Citation de: numerix le Mai 15, 2014, 11:35:02
Perso je trouve qu'on s'approche de l'appareil idéal.


+ 1

Mais je vais attendre que le prix baisse pour revendre mon Canon PowerShot S90. AU demeurant il s'agit d'un bon appareil très compact (une caractéristique essentielle à mes yeux) mais largement dépassé par les caractéristiques du Sony RX100.


Elkoï

Citation de: numerix le Mai 15, 2014, 11:47:36
Semble t-il le filtre gris neutre est également disponible !
On frise le sans faute. Vivement les tests...

Je pense que le tarif ne va pas faire partie du sans faute  :-\ ;D

numerix

Citation de: Elkoï le Mai 15, 2014, 11:53:57
Je pense que le tarif ne va pas faire partie du sans faute  :-\ ;D

Oui effectivement. Mais j'ai bien dit frise...

rougegorge

On voit deux zones crantées sur l'objectif, y aurait-il deux bagues de contrôle ?

Phil03

JE me demandais comment Sony allait placer ce viseur ! Pas mal comme astuce ^^
Et ils gardent le flash en plus. et l'Ecran amovible !

Sacré boulot de miniaturisation !!  :o


rapoutitsa

Ouais bof....

C'est toujours un capteur 1 pouces, il n'a pas changé.... ;D il n'a pas le rendu s'un sigma DP malheureusement

Et puis la prise en main de Sony.

Pour le même prix tu as un D600.... ;D

Bon je sors, je voulais être le premier oiseau de mauvais augure! ;D

jpgout64

Il va faire très mal aux compacts experts de la concurrence malgré son prix de lancement à 849€  :)
Pana, Olympus et Fujifilm ne vont certainement pas tarder à riposter. Et vive la concurrence !!!! ;D

Joe295

L'inconvénient des capteurs plus petits est leur manque de dynamique comme cela a été souligné dans un test ; à 800 ISO le Sony RX100 II a sa dynamique qui baisse, et moi j'aime les capteurs à forte amplitude.

Sinon il a l'air séduisant, malgré de petites touches pas très pratique ; mais si l'on veut un boitier petit on ne peut pas avoir la prise en main du niveau d'un reflex...

J'attends de voir son prix

Joe295

Citation de: jpgout64 le Mai 15, 2014, 12:36:20
Il va faire très mal aux compacts experts de la concurrence malgré son prix de lancement à 849€  :)
Pana, Olympus et Fujifilm ne vont certainement pas tarder à riposter. Et vive la concurrence !!!! ;D
849 € !!  :o gloups  :(

Zyva

Citationl'Ecran amovible
C'est la prochaine étape si on peut le démonter ...  ;D mais pour l'instant, articulé est déjà suffisant  :P

Zyva

CitationPana, Olympus et Fujifilm ne vont certainement pas tarder à riposter
Sony en est au n°3 ... et on attend toujours  ???
Le + étonnant, c'est Nikon qui utilise déjà le capteur 1 pouce mais qui semble ne pas vouloir y aller de peur de tuer ses hybrides.

FredEspagne

C'est quelquefois très dur de prendre un train en marche!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Je n'avais pas fait attention non plus, filtre Nd incorporé sur ce III

À croire qu'ils ont fait une synthèse des doléances pour pondre ce RX100 III !!!

La partie vidéo encore améliorée, format XAVC-S supporté ! Les rx100 avec le steady-shot intégré sont redoutables en vidéo en plus.

Graphie

Il faut avouer que là, on s'approche de l'appareil idéal : cela fait tellement d'années que nous le réclamons que je commençais à douter qu'un fabricant nous le sorte un jour
Attendons de voire les premiers retours sur le terrain, mais la critique va devenir difficile si il tiens ses promesses.
Ah, oui, le prix bien sûr (mais justifiable par un zoom enfin lumineux, l'EVF et tellement d'autres choses, ce qui ne veux pas dire que nous avons tous 850 € à dépenser dans cet appareil) et l'ergonomie de ce viseur pop up dans la pratique (aucune idée).
En se basant sur l'expérience des autres RX100, que peut on espérer comme baisse de tarif dans les mois suivant sa disponibilité ?

FredEspagne

Je dirais 100€ de moins à 3 mois.
200€ si on s'y met tous à le critquer sur tous les forums!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique