Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

Fab35

Bien joué de la part de Sony, ça va sans doute être proche du compromis idéal en compact expert !

Sauf le prix, là, en effet, ça risque de refroidir !
Mébon, c'est pas le genre de produit ciblé débutant de 12 ans ou Tata Ginette, mais plutôt clientèle qui a les moyens ! So...

jpgout64

jpgout64

jpgout64

raph2000

Joli coup de la part de Sony; capteur 1", zoom lumineux qui démarre à 24mm, viseur intégré... et tout ça rentre la popoche  ;D 

jpgout64

raph2000

Semble un peu plus épais au niveau de la bague de zoom..

Elcha

Je trouve l'idée du viseur escamotable vraiment géniale! C'est souvent le viseur (lorsqu'il existe) qui nuit à la compacité des APN. Espérons que d'autres appareils et marques adoptent ce type de viseurs!

Elcha

Une autre chose que je trouve bien sympa, c'est la mise au point mini à 70mm qui est de 30cm (sur les autres, on est à 50cm à 100mm et plus de 40cm à 70mm).
Ca a peut-être l'air de rien, mais pour les portraits, ça peut être très utile!

raph2000

Citation de: Elcha le Mai 15, 2014, 10:59:57
Une autre chose que je trouve bien sympa, c'est la mise au point mini à 70mm qui est de 30cm (sur les autres, on est à 50cm à 100mm et plus de 40cm à 70mm).

Bien vu!  ;)   

Phil03

Citation de: raph2000 le Mai 15, 2014, 10:13:15
Semble un peu plus épais au niveau de la bague de zoom..

Oui, et on dirait qu'il y'a 2 crantages différents non ?

Citation de: Elcha le Mai 15, 2014, 10:59:57

Exact ! non négligeable  ;)

PANOU-NICE

salut tatous..
des portraits à 30 cm????

superbe appareil de sony, j'ai bien fait d'attendre, le 24mm c'est trop top !!
PANOU 06 NICE

Mistral75

Du 1er juin au 31 juillet, 50 € remboursés sur l'achat d'un RX100 Mk II  et 30 € sur celui d'un RX100 premier du nom :

https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/pdf/modalites_41599.pdf

gladiator75

Citation de: ZEPANOU le Mai 18, 2014, 08:01:49
salut tatous..
des portraits à 30 cm????

superbe appareil de sony, j'ai bien fait d'attendre, le 24mm c'est trop top !!
Après 70, c'est un peu court.

Seb03

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2014, 12:06:28
Du 1er juin au 31 juillet, 50 € remboursés sur l'achat d'un RX100 Mk II  et 30 € sur celui d'un RX100 premier du nom :
https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/pdf/modalites_41599.pdf

Je me permet de poster un bon tarif...

Sur Boulanger : RX100 Mk II à 599 Euros (-100 euro avec le code: BONSPLANS-100 ; vous retapez ensuite le code: BLG-MAI pour avoir une autre réduc de 10 euro.)
Ce qui fait le  RX100 Mk II avec l'ODR de -50 à 439 Euro  ;)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Seb03

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de l'écran orientable  ??? (dans le but d'y mettre un film ou protection rigide)

Merci  ;)

Zyva

En cherchant protection pour Sony RX100, t'auras les modèles aux découpes exactes sinon voir le site SONY

Seb03

Oui merci Zyva, mais je souhaiterais avoir les dimensions en mm pour m'en faire un  ;) (j'ai du RAB d'anciennes découpes)
Si mes chutes sont trop petites, je passerais commande d'un spécifique.

Phil03

Citation de: Seb03 le Juin 14, 2014, 15:31:05
Oui merci Zyva, mais je souhaiterais avoir les dimensions en mm pour m'en faire un  ;) (j'ai du RAB d'anciennes découpes)
Si mes chutes sont trop petites, je passerais commande d'un spécifique.

Salut Seb.
Je n'ai pas de pied à coulisse chez moi, mais avec une simple règle, je mesure 71x63 mm

Seb03

Merci Philippe  ;)

Je ne savais pas que tu avais un RX100 II, j'étais resté à la première version. Tu as mis une protection d'écran?
Je viens de regarder, mon "RAB" est légèrement trop petit.. je vais passer chez NOZ me prendre une coque de téléphone a 1 Euro pour avoir la protection d'écran  ;D

Phil03

Citation de: Seb03 le Juin 14, 2014, 21:46:25
Merci Philippe  ;)

Je ne savais pas que tu avais un RX100 II, j'étais resté à la première version. Tu as mis une protection d'écran?
Je viens de regarder, mon "RAB" est légèrement trop petit.. je vais passer chez NOZ me prendre une coque de téléphone a 1 Euro pour avoir la protection d'écran  ;D

Le I est tombé des mains de ma fille dans la mer en été dernier... Pleine immersion. Le temps qu'elle réagisse.  ::)
Je l'ai rincé eau douce, séché sur la serviette sur la plage.

Le lendemain, il fonctionnait ! Il a bien fonctionné encore jusqu'à décembre, puis des bugs par ci la sont apparus... De plus en plus souvent. Saison de gym qui débutait sérieusement, ma femme s'en est racheté un ;)

je le rallume, il fonctionne encore ! Des caprices parfois... Mais faudrait l'ouvrir pour voir ce qui se passe dedans... Ça ne doit pas être beau.

Increvable cet appareil !

Seb03

Oui parfois vaut mieux rien toucher et laisser comme ça  ;D

Trouves tu une différence entre le I et le II  ??? Apparemment, le RX100 sort de meilleur Jpeg avec les réglages par défaut. Le RX100 II demande a mettre un peu les curseurs Netteté / Saturation / netteté vers la droite pour avoir le même résultat.

J'ai hésité à prendre le RX100, mais l'écran orientable est un plus et j'aimerais bien tester le Wifi maintenant que j'ai un smartphone  :-\ :P. Il y a environ 50 Euro mainteant entre les 2 versions.

Phil03

Citation de: Seb03 le Juin 15, 2014, 08:17:27
Oui parfois vaut mieux rien toucher et laisser comme ça  ;D

Trouves tu une différence entre le I et le II  ??? Apparemment, le RX100 sort de meilleur Jpeg avec les réglages par défaut. Le RX100 II demande a mettre un peu les curseurs Netteté / Saturation / netteté vers la droite pour avoir le même résultat.

J'ai hésité à prendre le RX100, mais l'écran orientable est un plus et j'aimerais bien tester le Wifi maintenant que j'ai un smartphone  :-\ :P. Il y a environ 50 Euro mainteant entre les 2 versions.

Pas de grosses différences.
Des ressentis différents selon les utilisateurs. Berber trouve l'AF plus vif, moi moins, sinon, rien de spécial, c'est du très très bon.
Ergonomie identique au I. C'est vraiment un appareil épatant.

Si tu veux le tester, je peux te le prêter quelques jours .

Seb03

Ok merci Philippe  ;)

Je devrais recevoir le II dans la semaine, j'avais eu une bonne impression du 1 que j'ai eu quelques semaines, par contre, je pestais sur les Menu Sony. Je l'avais revendu pour passer au GRD. J'ai toujours pensé que j'aurais du le tester un peu plus longtemps.
La chose qui m'agaçait le plus, c'était de ne pas visualiser en temps réel l'influence de la vitesse lorsque l'on faisait varier les "ISO", ça doit toujours être pareil  ::)

Sinon, avez vous une référence de protection écran à conseiller? La sony spécifique pour le RX100 semble etre trop petite sur le II.