Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

gessien

Citation de: vivaskull le Janvier 13, 2014, 14:38:36
Les courroies de cou livrées en standards avec mes apn restent dans leurs boites d'origines depuis toujours (sauf pour reflex que je n'utilise quasiment plus).
Bien plus pratique pour moi, de trimbaler ma dragonne universelle dans une micro poche, et détachable rapidement.
Je ne suis pas spécifiquement fan du portage au cou; généralement je privilégie l'attache sur un seul côté de l'appareil, ce qui me permet de faire rentrer l'apn dans la mesure de sa taille, dans une poche à proximité (discrétion et sécurité).
Pour ma part, j'ai plusieurs façons de promener mon RX. !
La plus part du temps je le glisse dans une poche dans ma pochette Manfrotto Nono 1 ou, pour une balade pédestre (journalière ou dominicale) je le fixe à la ceinture dans la même pochette
Ou bien je le porte à la main dans la mini-dragonne fixée sur un cote, je peux le laisser ou pas dans la pochette.. !

J'ai aussi le cas d'une ballade par grand soleil ou j'emporte le viseur électronique, j'ai alors une pochette un peu plus grande (Caselogic) que je porte à la ceinture. !
En dernière option pour des conditions photo difficiles, j'ajoute le Flash externe GN20 pour le cas où. !
Elle n'est pas belle la vie en RX100 II. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

vivaskull

C'est une chose de plus qui me freine pour l'achat éventuel du viseur : devoir changer de taille d'étui pour transporter l'ensemble !  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Janvier 14, 2014, 11:27:03
C'est une chose de plus qui me freine pour l'achat éventuel du viseur : devoir changer de taille d'étui pour transporter l'ensemble !  ::)

Tu montes le viseur au dernier moment ;) . C'est ce que je fais avec le RX1,
Par contre avec le viseur, ne pas oublier une 2me batterie minimum, ça bouffe beaucoup

cs1238

Citation de: vivaskull le Janvier 13, 2014, 12:59:51
plus en détails : rehausseur.

Bonne journée. ;)

Bonjour,
Moi, je suis un fan du joint torique! :)
Bonne journée à tous...

Phyl7

ça bricole ferme chez les fans du RX100, c'est sympa !  :D
Moi non plus je n'aime pas les courroies de cou, je le glisse dans un petit étui Lowepro Dashpoint 10, et je le met dans la poche de mon blouson.

Philippe
(Canon G16)

vivaskull

Citation de: Phil03 le Janvier 14, 2014, 11:28:12
Tu montes le viseur au dernier moment ;) . C'est ce que je fais avec le RX1,
Par contre avec le viseur, ne pas oublier une 2me batterie minimum, ça bouffe beaucoup

Je cherche généralement à gagner le moindre cm3 de volume en moins dans un étui de ceinture.
Dans celui que j'utilise pour le M2, j'ai 3 batteries supplémentaires, 1 carte mémoire, mais pas du tout de place pour le viseur.
A part me fabriquer un étui sur mesure, je ne pense pas pouvoir en trouver un avec des dimensions idéales pour moi, tout en restant relativement compact. :(
Viseur dans une poche comme pour ma courroie : pourquoi pas, mais j'aurais moins de mal à perdre la courroie que le viseur...
Et je n'aime pas spécialement devoir monter et démonter un accessoire à chaque séance.
J'avais pris le viseur numérique pour mon Lumix LX5 (vraiment hors de prix pour une qualité pitoyable); je m'en suis servis trois ou quatre fois ! Oui, c'est agréable de viser à l'œil, mais tellement contraignant pour moi de le monter et l'enlever (de même pour mon Nex 5N même si la qualité est là).

(à 4 euros la batterie compatible quasiment aussi performante que l'originale, il n'y a pas de problème d'autonomie ;))

Je crois bien vous avoir posé la question lors de la petite sortie Parisienne : le caoutchouc de viseur s'enlève sans problème ?
Merci ;) (je crois que je vais succomber...)

mykonos44

Accessoires accessoires

Puisqu'on parle des acessoires, moi j'aime bien les courroies de cou. Elles me libèrent  les mains facilement
Mais faut faire gaffe aux boucles de ceintures contre l'écran.

J'ai une question pratique sur les chargeurs.

Existe-til un chargeur universel compatible à la fois pour la petite batterie du RX100 II et celle plus grande du RX 100 ?

Merci
Bises

Phil03

Citation de: vivaskull le Janvier 14, 2014, 14:07:19

Je crois bien vous avoir posé la question lors de la petite sortie Parisienne : le caoutchouc de viseur s'enlève sans problème ?
Merci ;) (je crois que je vais succomber...)

Oui, pas de soucis.
Et le viseur est livré dans une jolie petite boite-étui

gessien

Citation de: mykonos44 le Janvier 14, 2014, 14:53:27
Accessoires accessoires

Existe-til un chargeur universel compatible à la fois pour la petite batterie du RX100 II et celle plus grande du RX 100 ?

Merci

Moi, j'ai commande celui-ci avec 2 cartes de reserve

http://www.amazon.fr/dp/B008U7W6NO/ref=pe_205631_30430471_dp_1
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

gessien

Citation de: vivaskull le Janvier 14, 2014, 14:07:19
Je cherche généralement à gagner le moindre cm3 de volume en moins dans un étui de ceinture.
Dans celui que j'utilise pour le M2, j'ai 3 batteries supplémentaires, 1 carte mémoire, mais pas du tout de place pour le viseur.
A part me fabriquer un étui sur mesure, je ne pense pas pouvoir en trouver un avec des dimensions idéales pour moi, tout en restant relativement compact. :(
J'ai trouvé cette pochette à la Fnac de Genève, elle me convient très bien   15.5 X 9.9 X 14
Je peux enfourner le RX100 + le viseur + 1 a 2 cartes mémoires + 2 a 3 batteries. !
Huit jours en rando. !
;)
http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera-cases/camcorder-cases/etui-pour-camescope-compact-_-dcb_-_303_-_black
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

follet_fee

Hello

Pour ceux qui cherchent une bonne housse à mettre à la ceinture (ou au cou)  , je viens de trouver celle-ci

KATA Etui ZipPouch ZP-6 DL XL  (existe en tailles plus petites )

J'en ai commandé une pour ranger les accessoires au fond sans qu'ils ne tombent.

Je la préfère à une apex 60 ou 20 ;)

Gerard 13

thierry h

Citation de: cs1238 le Janvier 14, 2014, 11:29:21
Bonjour,
Bonne journée à tous...
tu l'as trouvé a combien le viseur?

gessien

Citation de: cs1238 le Janvier 14, 2014, 11:29:21
Bonjour,
Bonne journée à tous...
Le joint torique me semble une très bonne solution car je cherche presque à chaque fois le bouton du declencheur. !
Mon copain plombier sort de chez moi, il a pris les côtes du joint, c'est pour tout bientôt donc.
Je voudrais le coller avec une colle qui tienne le choc, mais qui par la suite puisse s'enlever. ! Gros problème.

Pour ma part, j'ai payé le viseur 336,90 € à la Fna.(Port de 5,99€ compris) j'avais bénéficié d'un bon de 30€
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

vivaskull

Citation de: gessien le Janvier 14, 2014, 16:10:49
J'ai trouvé cette pochette à la Fnac de Genève, elle me convient très bien   15.5 X 9.9 X 14
Je peux enfourner le RX100 + le viseur + 1 a 2 cartes mémoires + 2 a 3 batteries. !
Huit jours en rando. !
;)
http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera-cases/camcorder-cases/etui-pour-camescope-compact-_-dcb_-_303_-_black

Dans cet étui que j'ai aussi, je case mon nex 6 + 16-50; 2 ou 3 batteries supplémentaires; Télécommande; cartes mémoires... et il reste de la place (donc trop grand pour moi pour ce RX100M)
Merci tout de même ;)

thierry h

Citation de: gessien le Janvier 14, 2014, 20:43:13
Le joint torique me semble une très bonne solution car je cherche presque à chaque fois le bouton du declencheur. !
Mon copain plombier sort de chez moi, il a pris les côtes du joint, c'est pour tout bientôt donc.
Je voudrais le coller avec une colle qui tienne le choc, mais qui par la suite puisse s'enlever. ! Gros problème.

Pour ma part, j'ai payé le viseur 336,90 € à la Fna.(Port de 5,99€ compris) j'avais bénéficié d'un bon de 30€
je viserai bien ce viseur, mais il est tout de même assez cher, je vais attendre

gessien

Citation de: follet_fee le Janvier 14, 2014, 18:24:56
Hello
Pour ceux qui cherchent une bonne housse à mettre à la ceinture (ou au cou)  , je viens de trouver celle-ci
KATA Etui ZipPouch ZP-6 DL XL  (existe en tailles plus petites )
Je la préfère à une apex 60 ou 20 ;)

Ta housse peut elle contenir le RX100 et le viseur monte..?
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

vivaskull

Citation de: thierry h le Janvier 14, 2014, 20:45:54
je viserai bien ce viseur, mais il est tout de même assez cher, je vais attendre

Hop, commande faite, avec le code -30% Sony toujours valable : -30%:  NEXACC12PW  sur le site sony ;)

(ça m'empêchera de me faire du mal avec cet A7(R) ou me limitera pour une acquisition trop précipitée... bref  ;D)

gessien

Citation de: vivaskull le Janvier 14, 2014, 20:44:52
Dans cet étui que j'ai aussi, je case mon nex 6 + 16-50; 2 ou 3 batteries supplémentaires; Télécommande; cartes mémoires... et il reste de la place (donc trop grand pour moi pour ce RX100M)
Merci tout de même ;)
Cet étui est bien entendu trop grand pour le RX100 seul, mais comme tu viens de commander le viseur. !
Je l'utilise pour transporter à la ceinture le RX100 + le viseur monte avec cartes et piles. !
Ca va tip top, tu vas pouvoir essayer tout bientôt. !
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

gessien

Citation de: vivaskull le Janvier 14, 2014, 22:23:35
Hop, commande faite, avec le code -30% Sony toujours valable : -30%:  NEXACC12PW  sur le site sony ;)
(ça m'empêchera de me faire du mal avec cet A7(R) ou me limitera pour une acquisition trop précipitée... bref  ;D)
Bienvenue au club, tu ne regretteras pas, la qualité est bien là. Tu fais une sacre affaire avec ce code.
Moi je guigne le A7 plus que le A7 (R).  J'attends l'arrivée du nouveau Zoom pour me décider. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

follet_fee

Citation de: gessien le Janvier 14, 2014, 20:53:33
Ta housse peut elle contenir le RX100 et le viseur monte..?

Non hélas , en dimension internes , il a juste la largeur du RX100 et en longueur , il est plus long , ce qui permet de caser en dessous 2 batteries , chiffon etc  :)

L'avantage sur un apex 20 ou 60 ,c'est qu'on ne perd rien quand on l'ouvre !

gessien

Citation de: follet_fee le Janvier 15, 2014, 09:48:05
Non hélas , en dimension internes , il a juste la largeur du RX100 et en longueur , il est plus long , ce qui permet de caser en dessous 2 batteries , chiffon etc  :)
L'avantage sur un apex 20 ou 60 ,c'est qu'on ne perd rien quand on l'ouvre !
L'essentiel est de trouver chaussure à son pied. !
Pas évident de trouver une pochette de ceinture  pouvant héberger au plus près le SX100 + Viseur monte + cartes SD et batteries. J'ai écume pas mal de vendeurs sur le net sans vrai succès. ! Trop grand, Trop petit, trop cher, pas esthétique, pas beau...etc.. :o
J'ai finis par trouver mon bonheur par le plus pur des hasards à la FNA. de Genève. !
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

follet_fee

Salut

Oui c'est affaire de goût c'est certain  :)
Je vais certainement prendre un Soft button de Gariz pour le déclencheur afin de ne pas tatônner pour le trouver   ;)
Et aussi le capot de flash (pour le design   :D  )

Est ce que le capot de protection du sabot flash est de taille standard svp  ?

Merci   :)

gessien

Citation de: follet_fee le Janvier 16, 2014, 19:16:38
Je vais certainement prendre un Soft button de Gariz pour le déclencheur afin de ne pas tatônner pour le trouver   ;)
Et aussi le capot de flash (pour le design   :D  ) 
Est ce que le capot de protection du sabot flash est de taille standard svp  ?
Merci   :)
Je ne connaissais pas le "Soft button de Gariz" ..! C'est une bonne idée..!
Le capot du flash me semble standard tout du moins la forme. par exemple le capot de mon Pentax, s'adapte sur le RX100..!
:)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

follet_fee