Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: JeanMi92 le Septembre 03, 2013, 21:24:53
J'ai reçu aussi un SMS cet après-midi : livraison demain par TNT.
ah , cela me semble plus "juste" comme ça  ;)

Mistral75

La nouvelle version de DxO, la 8.3.1, prend désormais en charge le RX100 Mk II.

ddi

Citation de: ddi le Septembre 04, 2013, 06:08:36
ah , cela me semble plus "juste" comme ça  ;)
reçu à l'instant !
plutôt rapide non ?

colombin

Bonjour ; après tout le bien que j'ai entendu de cet appareil, ici et ailleurs, je me suis laissé tenter...
J'en suis aux prémices et, déjà, je voudrais vous soumettre une question qui concerne la connexion à un PC portable sous Windows 8.
Lorsque je dispose d'une connexion wifi, pas de problème, les 2 appareils se connectent et je peux procéder à des transferts.
Mais, au dehors ? lorsque aucune connexion wifi n'est disponible, est-il possible de les connecter ?

FredEspagne

A moins de disposer d'une borne Wi-Fi Max qui étend la portée à 1 km, non ce ne sera pas possible.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: colombin le Septembre 09, 2013, 16:20:57
Bonjour ; après tout le bien que j'ai entendu de cet appareil, ici et ailleurs, je me suis laissé tenter...
J'en suis aux prémices et, déjà, je voudrais vous soumettre une question qui concerne la connexion à un PC portable sous Windows 8.
Lorsque je dispose d'une connexion wifi, pas de problème, les 2 appareils se connectent et je peux procéder à des transferts.
Mais, au dehors ? lorsque aucune connexion wifi n'est disponible, est-il possible de les connecter ?

Oui, avec le câble USB - Micro USB livré avec le Sony.

FredEspagne

Ouf, l'adjectif portable m'avait échappé.  ;D
Si le portable a une connection WiFi, aucun problème sinon solution de Mistral.

Bece

Citation de: colombin le Septembre 09, 2013, 16:20:57
je pense que ça devrait être possible en transformant ton PC en borne WIFI adhoc
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Set-up-a-computer-to-computer-ad-hoc-network
[edit] mais la solution avec le câble est bien sur + simple
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Le monsieur, il est sous Windows 8!  ;)

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

colombin

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2013, 16:59:28
Le monsieur, il est sous Windows 8!  ;)
Bonjour ; j'ai un double boot Seven ou W8 ; mais je crois que le pb reste le même, quel que soit l'OS.
Je vais me pencher sur la solution de Bece, réseau ad-hoc ;
En cas d'échec, me restera le câble...
Merci à tous.

colombin

Vite vu, ça coince dès le début de la procédure, ma carte réseau sans fil ne prend pas en charge le réseau hébergé.
Inutile de perdre son temps, connexion filaire.
Merci.

jmporcher

Bonjour à tous. Quelqu'un sait-il si les formats vidéo proposé par RX100 2 sont les même que le RX 100 (1) ou s'il y en a d'autres? Merci

colombin

Sur le RX100 II :

formats fichiers :
AVCHD ou MP4

réglages d'enregistrement :
50i : 24M ou 17M
50P : 28M
25P : 24M ou 17M

jmporcher

Ah, voilà un bon point! En AVCHD, on tourne (pour la télé) le plus souvent en 25P. Qui n'existe pas sur la version 1. J'imagine qu'il n'y a toujours pas de filtres ND internes?

piedenus

Peut-on me préciser quelle est la vitesse de synchronisation au flash... Sony ne précise rien dans les spécifications de l'appareil.

grizzly

Citation de: piedenus le Septembre 14, 2013, 19:25:21
Peut-on me préciser quelle est la vitesse de synchronisation au flash...

Sur le RX 100, la vitesse de synchronisation est tout simplement la vitesse maximale de l'obturateur, soit 1/2000 (obturateur central). Je doute que ça ait changé sur le RX 100 II.

marsupioux

Bonsoir , utilisez vous l ' adaptateur de filtre VFA- 49 R1 ? Et je n 'ai pas trouvé d'information sur la densité et le nombre d - IL absorbés par le filtre gris neutre VF- 49NDAM , sur le site sony , merci .

marsupioux

bonjour au sujet du filtre gris neutre , j 'ai relu en page huit les explications de Clo2 mais je ne sais toujours pas le nombre d' IL mangé ; sinon le système me convient car ce sera pour une utilisation de temps en temps ...

grizzly

Citation de: marsupioux le Septembre 23, 2013, 10:02:13
je ne sais toujours pas le nombre d' IL mangé

Le filtre est un ND8, soit trois diaph d'absorbés.

Johnny D

Citation de: grizzly le Septembre 14, 2013, 19:54:33
Sur le RX 100, la vitesse de synchronisation est tout simplement la vitesse maximale de l'obturateur, soit 1/2000 (obturateur central). Je doute que ça ait changé sur le RX 100 II.
Non.. c'est surtout le prix qui a changé..;D
Oui je sais, je suis très méchant.. mais il faut avouer qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard!

http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-II-review-new-back-illuminated-sensor-promises-superior-low-light-performance/Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-II-versus-competition

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jérôm

Bonsoir,

Je suis sur le point de passer à l'achat, d'un RX100, je pensais la question tranchée.
Toutefois, la baisse du RX100 II, maintenant à 599 € chez mon revendeur me questionne encore.
Questions aux utilisateurs de la version II, utilisez-vous de façon régulière l'écran orientable ? Le peu que j'ai pu le tester m'amenait à penser que son "déploiement pas immédiat" (je suis un peu excessif là) rendait son usage pas fréquent.

Ensuite, à 1600 iso, l'avantage de la version II est-elle flagrante (en JPG) ? J'ai cru lire ici que non.

Le prix du RX100 est de 529 € avec la housse cuir Sony (89 € elle seule je crois). Je pensais partir sur cette configuration. Je crois que l'on peut utiliser l'appareil avec cette house. Qu'en est-il alors de la prise en main et du confort ?
Merci pour vos compléments.

zoomzoom

Je considère la housse indispensable, pour la protection et une prise en main bien meilleur, car le boitier nu glisse facilement... ;)

Johnny D

Bonsoir,
Quel format utilisez-vous avec votre RX100(II)? 2/3 ou 4/3?