Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

mykonos44

La housse prends de la place et on ne sais jamais où ranger la partie haute.

Par contre j'aimerais bien trouver une sangle de cou mais je ne sais pas où l'acheter.
En effet je ne trouve que des sangles pour reflex et ells sont trop grosses.

Savez vous où je puisse trouver celà.
Une sangle avec deux points d'attache, un de chaque côté de l'appareil.

Merci
Bises

piedenus

Les sangles, je les fabrique moi-même et comme je veux. ainsi j'évite de faire de la publicité gratuite pour les fabricants.

mykonos44

tu peux m'en fabriquer une ?
Bises

jérôm

Bonsoir à tous,

Je souhaitais poster sur le fil du RX100, mais l'onglet "répondre" n'y figure pas.
Est-ce une facétie du forum ? Un choix volontaire de ma modération de fermer ce fil (ça me surprendrait) ?

Jérôme 

FredEspagne

C'est la rédaction qui a épinglé le fil, c'est à dire stoppé. Pourquoi, on en sait rien. Même chose pour le fil du Nex 7.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Guy Michel Cogné à prévu une conférence de presse à ce sujet au prochain salon de la photo.  ;D

Au cas ou vous ne seriez pas la au bon moment, il s'est engagé à répondre personnellement et avec bonne humeur à toute personne l'interrogeant sur le stand CI, à ce propos. ;)

jérôm

Merci FredEspagne, et Stringway dont je présume qu'il faut lire au second de gré !

Je poste ce message qui aurait eu davantage sa place sur le fil RX100, mais ce n'est pas grave. Je l'ai posté hier soir sur le "fil éphémère" consacré au RX100.
J'ai enfin franchi le pas, je viens d'acquérir ce jour le "petit" RX100.
J'ai choisi la première version, réflexion faite. Le maniement de l'écran de la version II ne m'était pas idéal et surtout la différence de prix même si la version II baisse continuellement. En magasin physique, le RX100 m'a été proposé à 529 € avec la housse simili cuir sony (laquelle devant faire dans les 89 €). Cette house est d'ailleurs très bien faite et pratique lors de la prise en main.

Merci donc au différents conseils des fils sur le RX100 (mon cheminement a été proche de celui exposé par Thierry P) et RX100 II. Et bien sûr aux photos que vous mettez ici si gentiment à nos regards.

J'essaierais de poster ici, j'oserais j'espère ! Mes premiers résultats me surprennent agréablement, le rendu est très chouette (ce que tous vous dites ici).
Il me reste à appréhender les menus et fonctions ainsi que les Raw pour le traitement, et j'espère l'addition d'images pour l'astrophoto.   
Jérôme

Belleimage

Citation de: vivaskull le Octobre 02, 2013, 13:23:46
grip dispo chez sony :

http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1

Bonjour,
Savez-vous si, une fois collée cette poignée, le RX100 rentre encore dans la poche conçue pour lui (http://www.sony.fr/product/dcc-cases/lcj-rxa) ?

Merci à qui sait.

zoomzoom

Non, c'est l'un où l'autre  ;)

ekta4x5

Citation de: zoomzoom le Octobre 28, 2013, 19:35:53
Non, c'est l'un où l'autre  ;)

Effectivement les étuis cuir style sac TP n'acceptent pas -en général- la protubérance supplémentaire due au grip, c'est froamage ou dessert sauf...à faire ce que j'ai fait ,coller le grip sur le cuir.

ekta4x5

ça ne dépareille pas ,ça a l'air de tenir ,et cet étui est une excellente protection sous un volume mini,que demander de plus?

grosnoob06

amusant ton montage.. fallait y penser.
Pourquoi tant de N ?

MOTO78

Bel ensemble, avec une meilleure prise en main.

:D

Thierry P

Hello,

je voulais poster ma question sur le fil du RX100 mais il est indiqué "bloqué"...
Mais bon, le capteur du I et du II sont très proches, alors je poste ici ;-)

Voilà, j'ai un RX100 I depuis quelques semaines, tout se passe bien à un détail près : il semble assez enclin à crever les hautes lumières.
Je vous joins 3 images : la première, un ciel assez grillé avec une exposition matricielle /// la seconde, au même moment mais avec une mesure sur le ciel qui apparaît tel que je le voyais (mais du coup le paysage est bouché) /// la troisième, une scène de foot en matriciel, sur laquelle les maillots verts virent carrément au blanc.

Avez-vous aussi ce genre de problème ou est-ce mon capteur qui dysfonctionne ? Quels astuces / réglages me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Thierry P

2ème image

Thierry P

3ème image (les maillots étaient ± vert pistache, on le voit un peu sur les manches)

Fab35

Faire entrer une dynamique énorme sera toujours un problème en photographie. Ca n'est pas nouveau.

Si tu shootes en raw, tu peux t'en sortir un peu mieux dans ces situations à forte dynamique.
Si en jpg, soit tu diminues le paramètre de contraste, soit tu joues sur le mode HDR en modérant l'effet le plus possible.

Un petit capteur sera aussi plus limité en dynamique qu'un 24x36... et encore, ça dépend aussi de la marque du capteur, Sony étant meilleur sur ce point que Canon.

grosnoob06

petit capteur je veux bien, ::) mais les exemples ci avant me laissent néanmoins rêveur, je veux dire que dans des conditions comparables de dynamique, le petit HX50 fait mieux (avec un capteur bien plus petit) que ce que je vois là, soit c'est un souci d'expo et de mesure (spot?)... soit je ne sais pas quoi, mais ça m'étonnerait bien que le superbe RX100 II gère moins bien que son petit frère...

exemple à la con (désolé il y a du flare mais c'est juste rapport à la dynamique) et là c'est fait au HX50 en plus :

ou encore là, contre jour et gros contraste entre la partie reflection du soleil à droite et à l'ombre au premier plan à gauche... et tout ça en automatique boitier (HX50) en comparaison les 3 exemples ci avant sont atroces (???).

Pourquoi tant de N ?

Fab35

Quels réglages de DRO as-tu sur ton hx50 (si dispo !) ?

Sur le RX100, ces réglages DRO changent de façon substantielle le rendu par l'exploitation de la dynamique du capteur et sa capacité à remonter les ombres.

(cf ici par ex)

grosnoob06

::) ben là c'est en tout auto... i+
Pourquoi tant de N ?

Thierry P

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2013, 16:25:47
Quels réglages de DRO as-tu sur ton hx50 (si dispo !) ?

Sur le RX100, ces réglages DRO changent de façon substantielle le rendu par l'exploitation de la dynamique du capteur et sa capacité à remonter les ombres.

(cf ici par ex)

Bonjour Fab 35,

en ce qui me concerne, le RX100 est réglé sur DRO automatique.
C'est vrai qu'en HDR (mais assez fort) il s'en sort mieux (cf ci-dessous : d'abord sans HDR, puis avec HDR), mais l'image est plus plate et surtout je ne vais pas tout shooter en HDR.
Ma question était : cela semble-t-il être un problème de mon appareil, ou est-ce inhérent au capteur du RX100.
Mais je conçois qu'il est difficile de se faire une opinion sur si peu d'images, et si particulières en termes de luminosité....

SANS HDR :

Thierry P

AVEC HDR :

grosnoob06

::) ah oui quand même ! la première me semble assez indigne de ce que SONY promet avec son RX100 II... ça me parait bizarre ce truc. Faudrait voire les exifs de cette photo je pense.
Pourquoi tant de N ?

gagasse

Pas pressé, je guette depuis des mois le passage sous la barre des 400€ pour le RX-100 I.

On y est pour cette semaine avec une offre chez am..on.

Pensez vous que c'est le moment de l'acheter car il va bientôt disparaitre des rayons du fait de la version II (d'où cette offre) ou peu t-on encore s'attendre à d'autre baisses de prix plsu conséquentes avant ou après les fêtes?

chaca

parait que le 2 ne remplace pas le 1
sonyA77,A6000,RX100M2