Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Merci pour ta recherche et pour le lien mais site à Hong Kong --> je passe.

mgillesm

  :-X ;) RX100 II commandé le 30/06, j'espère le recevoir avant mon départ le 25 sinon, galère galère ... on va être beaucoup à scruter la précision de Sony en matière de livraison !!!
En revanche, je dois retourner mon étui LCJ-RXA reçu le 29/06 car il ne me parait pas compatible avec les 2,3mm en plus. Je ne l'ai même pas sorti de la boite  :(. le nouvel étui porte une nouvelle référence LXJ RXCB, ... c'est bien la preuve.
mgillesm

Phil03

Citation de: mgillesm le Juillet 02, 2013, 23:16:23
 :-X ;) RX100 II commandé le 30/06, j'espère le recevoir avant mon départ le 25 sinon, galère galère ... on va être beaucoup à scruter la précision de Sony en matière de livraison !!!
En revanche, je dois retourner mon étui LCJ-RXA reçu le 29/06 car il ne me parait pas compatible avec les 2,3mm en plus. Je ne l'ai même pas sorti de la boite  :(. le nouvel étui porte une nouvelle référence LXJ RXCB, ... c'est bien la preuve.

Tu l'as commandé où ? Si c'est sur le Sonystore, logiquement aucun soucis.
Sur le Sonystore ce soir, ils annoncent une livraison entre le 19 et 22 juillet (c'était il y'a peu entre le 16-19 juillet) .  J'ai souvent commandé sur le store en ligne, jamais eu le moindre soucis sur le délai, toujours respecté. Mais ça va encore augmenter surement.
A priori, Amazon annonce des livraisons à partir du 30 Juillet maintenant. la date a été repoussée , à priori une forte demande aussi en France.

Trop juste pour moi, départ le 19 ^^

vulcandesign

Citation de: Phil03 le Juillet 02, 2013, 23:26:16
Tu l'as commandé où ? Si c'est sur le Sonystore, logiquement aucun soucis.
Sur le Sonystore ce soir, ils annoncent une livraison entre le 19 et 22 juillet (c'était il y'a peu entre le 16-19 juillet) .  J'ai souvent commandé sur le store en ligne, jamais eu le moindre soucis sur le délai, toujours respecté. Mais ça va encore augmenter surement.
A priori, Amazon annonce des livraisons à partir du 30 Juillet maintenant. la date a été repoussée , à priori une forte demande aussi en France.

Trop juste pour moi, départ le 19 ^^

Commandé le 30 également sur le store Sony (avec les 10% de remise) et il m'indiquaient entre le 19 et 22 juillet (attention dates indicatives). Je part le 21 qui est un dimanche donc j'espère vraiment que ça sera livré le 19 où le 20

Impatient de tester la bête en tout cas !!!!
______________________
www.noiursurblanc.book.fr

stringway

La production sera-t-elle exclusivement japonaise ou bien sino-japonaise avec des produits fabriqués en Chine moins bien finis que ceux fabriqués au Japon ? (Problèmes d'ajustement entre l'écran et le boîtier)

Phil03

Citation de: vulcandesign le Juillet 03, 2013, 09:27:17
Commandé le 30 également sur le store Sony (avec les 10% de remise) et il m'indiquaient entre le 19 et 22 juillet (attention dates indicatives). Je part le 21 qui est un dimanche donc j'espère vraiment que ça sera livré le 19 où le 20

Impatient de tester la bête en tout cas !!!!
______________________
www.noiursurblanc.book.fr

Logiquement, ça devrait passer. Surveille bien tes SMS, ils te contactent et assurent le suivi par ce biais aussi ;)

Fylt

Ne soyez pas impatients ... il arrivera ... il arrivera  ;D

Pour ma part je vais attendre qu´il perde 100€. Ça n´avait pas mis 6 mois pour la V1, ça ne devrait pas être différent pour la V2  8)

On ressemble vraiment à des junkies faisant la queue chez le dealer du coin ... j´veux ma dose ... vite  ;D ;D ;D

mgillesm

Citation de: Fylt le Juillet 03, 2013, 12:08:48
Ne soyez pas impatients ... il arrivera ... il arrivera  ;D

Pour ma part je vais attendre qu´il perde 100€. Ça n´avait pas mis 6 mois pour la V1, ça ne devrait pas être différent pour la V2  8)

On ressemble vraiment à des junkies faisant la queue chez le dealer du coin ... j´veux ma dose ... vite  ;D ;D ;D

Oui et une fois qu'on l'a, on est soulagé, relaxé, comblé ... mais c'est quand même un véritable bijou qu'on a envie d'essayer et qui ravira ceux qui se trouveront de l'autre côté de l'objectif !! n'est-ce pas ?  ;)
mgillesm

stringway

C'est un shoot qui dure à peine 1 an et puis tout recommencé, la fébrilité, les bouffées de chaleur, les tremblements (d'où l'intérêt du stabilisateur), l'œil hagard, la langue qui traîne par terre, les cheveux électrisés, etc...

Pour ma part, j'envisage une cure de désintox. en espérant me réconcilier d'ici là avec mon banquier et me permettre d'attendre les solde du RX100 II à la sortie du RX100 III !... Voire l'achat du RX100 III si celui-ci marque une rupture technologique importante avec les 2 précédents opus. :D

letofeurdu93

Citation de: stringway le Juillet 04, 2013, 10:30:56
C'est un shoot qui dure à peine 1 an et puis tout recommencé, la fébrilité, les bouffées de chaleur, les tremblements (d'où l'intérêt du stabilisateur), l'œil hagard, la langue qui traîne par terre, les cheveux électrisés, etc...

Tu présentes tous les symptomes de la fièvre Acheteuse! ::)

Johnny D

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 04, 2013, 10:43:41
Tu présentes tous les symptomes de la fièvre Acheteuse! ::)
La fièvre affreuse?
Plus sérieusement, et après un premier examen, le seul argument recevable pour l'achat d'un RX100 version II, ce serait une amélioration sensible des qualités de son capteur (déjà excellent). Attendons les premiers tests.

Quand au viseur EVF accessoire, à 450 euros c'est de l'arnaque pure et simple, il suffit de regarder les prix des produits concurrents, par exemple chez Oly ou Panasonic.

Il est donc extrêmement urgent d'attendre..

Elkoï

Le monsieur tarifs de chez Sony doit être un ex de chez Leica !!! ;D

stringway

Depuis le temps qu'on nous dit que les EVF c'est moins cher à fabriquer; heureusement qu'ils ne nous proposent pas un OVF  :D :P ;D !!! Il serait plus cher que l'appareil... :-*

Fylt

Citation de: Elkoï le Juillet 04, 2013, 18:08:21
Le monsieur tarifs de chez Sony doit être un ex de chez Leica !!! ;D
Il faut toujours relativiser : que met la concurrence en face de ce RX100 (I ou II, peu importe) ? Réponse : absolument rien ! bref, il est même donné à ce prix là ... si si, je suis sérieux  ;D

mgillesm

Citation de: Fylt le Juillet 04, 2013, 21:02:07
Il faut toujours relativiser : que met la concurrence en face de ce RX100 (I ou II, peu importe) ? Réponse : absolument rien ! bref, il est même donné à ce prix là ... si si, je suis sérieux  ;D

Je confirme, le RX100 avait tout sauf l'écran orientable et la bague, mais ne me convenait pas au niveau de la taille. Et puis, en faisant le tour de la concurrence, je n'ai rien trouvé d'équivalent rapport qualité/prix/encombrement bien entendu.
Si on monte un peu (voire beaucoup) en budget, peut-être ... et puis le RX100M2 a comblé deux des points manquants. Bingo, il n'y a rien en face, ni chez Canon, encore moins chez Nikon. Les autres, je ne sais pas, mais ils vendent à qui ??? Sony était à la ramasse il y a quelques temps sur d'autres segments mais en photographie, la firme s'impose de plus en plus, non ?
mgillesm

Elkoï

Citation de: Fylt le Juillet 04, 2013, 21:02:07
Il faut toujours relativiser : que met la concurrence en face de ce RX100 (I ou II, peu importe) ? Réponse : absolument rien ! bref, il est même donné à ce prix là ... si si, je suis sérieux  ;D

Oui, finalement tu as raison, j'vais m'en commander deux !  ;D

letofeurdu93

Citation de: alpseb le Juin 30, 2013, 23:45:20
Relou, je pars le 11 juillet !
font chier, ils auraient pu faire mieux que ca !

Le RX100 première version serait il déjà obsolète? ???
Berber & consort seraient ils déjà out?
J'ai vraiment du mal à suivre ce fil!

Fièvre Acheteuse! ::)


Midship

Citation de: mgillesm le Juillet 04, 2013, 21:53:45
Je confirme, le RX100 avait tout sauf l'écran orientable et la bague, mais ne me convenait pas au niveau de la taille. Et puis, en faisant le tour de la concurrence, je n'ai rien trouvé d'équivalent rapport qualité/prix/encombrement bien entendu.
Si on monte un peu (voire beaucoup) en budget, peut-être ... et puis le RX100M2 a comblé deux des points manquants. Bingo, il n'y a rien en face, ni chez Canon, encore moins chez Nikon. Les autres, je ne sais pas, mais ils vendent à qui ??? Sony était à la ramasse il y a quelques temps sur d'autres segments mais en photographie, la firme s'impose de plus en plus, non ?

J'ai eu le même cheminement.Je trouvais'et trouve toujours le RX 100 trop petit) et j'ai attendu le G15, mais il n'était pas au niveau , j'ai donc pris le RX.

vulcandesign

Citation de: Midship le Juillet 05, 2013, 09:51:22
J'ai eu le même cheminement.Je trouvais'et trouve toujours le RX 100 trop petit) et j'ai attendu le G15, mais il n'était pas au niveau , j'ai donc pris le RX.


Comme quoi, ce qui semble le plus gros avantage du RX100 à mes yeux peut sembler être un inconvénient pour d'autres  :D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

gi-mage

CitationJe trouvais'et trouve toujours le RX 100 trop petit
Je suis d'accord avec cette impression... Le RX est trop petit pour avoir une bonne préhension et déclencher d'une main.
Sony cherche la performance de la miniaturisation là ou parfois il vaudrait mieux ajouter quelques mm...
(Meme remarque avec les NEX et le ridicule rapport boitier - optiques)
Donc, il manque toujours, pour en faire un appareil idéal pour la poche, au moins un grip de série.

Au delà, la question du viseur n'a pas de sens, il vaut mieux passer sur un systeme à viseur intégré et optiques interchangeables compact et renoncer à la poche.
Voilà comment je perçois la question.

vulcandesign

Citation de: gi-mage le Juillet 05, 2013, 14:12:07
Je suis d'accord avec cette impression... Le RX est trop petit pour avoir une bonne préhension et déclencher d'une main.
Sony cherche la performance de la miniaturisation là ou parfois il vaudrait mieux ajouter quelques mm...
(Meme remarque avec les NEX et le ridicule rapport boitier - optiques)
Donc, il manque toujours, pour en faire un appareil idéal pour la poche, au moins un grip de série.

Au delà, la question du viseur n'a pas de sens, il vaut mieux passer sur un systeme à viseur intégré et optiques interchangeables compact et renoncer à la poche.
Voilà comment je perçois la question.

Si le grip ne pénalise pas la possibilité de mettre l'appareil dans une poche de jean je suis d'accord !
D'ailleurs je pense vraiment que je vais prendre le petit grip Sony AGR1B.SYH pour 15 €

Il ne dépasse pas de l'objectif fermé donc ne change pas vraiment l'encombrement global et vas clairement améliorer la prise en mains.

http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1




_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Elcha

Citation de: vulcandesign le Juillet 05, 2013, 15:06:40
Si le grip ne pénalise pas la possibilité de mettre l'appareil dans une poche de jean je suis d'accord !
D'ailleurs je pense vraiment que je vais prendre le petit grip Sony AGR1B.SYH pour 15 €

Il ne dépasse pas de l'objectif fermé donc ne change pas vraiment l'encombrement global et vas clairement améliorer la prise en mains.

http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1




_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Ca m'a l'air bien ça! Vous savez comment ça se fixe? Faut-il le coller?

Fab35

J'adore la mention "camera not included" !  :D
Des fois qu'il y aurait un imbécile à croire qu'un RX100 est inclus dans le paquet pour $15 !!   ;D

vulcandesign

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2013, 15:50:33
J'adore la mention "camera not included" !  :D
Des fois qu'il y aurait un imbécile à croire qu'un RX100 est inclus dans le paquet pour $15 !!   ;D

C'est vrai que ca m'a bien fait rire aussi  ;D

vulcandesign

Citation de: Elcha le Juillet 05, 2013, 15:47:55
Ca m'a l'air bien ça! Vous savez comment ça se fixe? Faut-il le coller?

Il n'est dispo qu'à partir d'août donc personne ne la encore eut en mais mais je pense que ca doit être un bon vieux scotch double face...
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr