Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

clo2

Citation de: vulcandesign le Juillet 30, 2013, 14:53:52
Je me posais la question de prendre ou non cette poignée.... je serais intéressé par ton retour quand tu l'auras ressue ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr
OK, il m'ont indiqué livraison entre 6 et 8 août !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: Alban-6 le Juillet 30, 2013, 15:20:59

Parce que tu fais beaucoup de 4x3 toi pour comparer ???   ;D ;D
Sans faire du 4 x 3 on peut faire des crops sévères !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: Alban-6 le Juillet 30, 2013, 15:00:43
Pareil pour la touche "A" , elle est complètement au bout à "cauche" de la touche "i" . ;) ;)  (ALBIN)
 ALBAN
J'avais remarqué car Albin, ça commence par un "A"
Si tu commences à m'asticoter, t'es pas sortit de la berge  ;D Et puis je ne sais pas si un fil photo est bien fait pour ça ?
Je t'ai à l'œil !

No favourite brand

Citation de: clo2 le Juillet 30, 2013, 16:22:11

Si tu commences à m'asticoter, t'es pas sortit de la berge  ;D Et puis je ne sais pas si un fil photo est bien fait pour ça ?

Non non je t'assure c'est pas mon genre ,( je suis un grand , très grand pacifiste)  et comme tu dis c'est pas le fil fait pour ça ...!!
En fait j'ai un super pote qui s'appelle Claude et je l'appelle toujours "Glaude" pour rigoler ...!!
Alban.

vulcandesign

#204
Enorme !!!

Hasselblad nous ressort le RX100 V1 avec une poignée vulgairement vissée en plus pour la bagatelle de 1770 € :D :D :D

Qui à dit que le RX100 II était trop cher  ::) ;D

http://www.lemondelaphoto.com/Stellar-le-RX100-par-Hasselblad,8309.html


_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

jonaber

Citation de: Grigou le Juillet 30, 2013, 15:15:33
Comment peux-tu en juger sur des photos aussi réduites ?  ???

Ce n'est pas un jugement; mais juste une impression plutôt favorable.
Rassure moi, j'ai le droit de donner un avis ?  >:(
Photo loisir photo plaisir

fiatlux

Citation de: vulcandesign le Juillet 31, 2013, 11:20:23
Hasselblad nous ressort le RX100 V1 avec une poignée vulgairement vissée en plus pour la bagatelle de 1770 € :D :D :D

Ça va dans le bons sens: ça n'est plus que 3x plus cher que l'original est c'est un peu moins laid que le Lunar. D'ici 1 ou 2 ans, il vont finir par faire quelques chose de sobre et abordable.  ;)

zoomzoom

Bon, essai du joujoux ce soir...:)

vulcandesign

Citation de: zoomzoom le Juillet 31, 2013, 11:49:39
Bon, essai du joujoux ce soir...:)

Tu vas t'éclater !!!

Il ne m'a pas quitté depuis que je l'ai reçu  :D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

No favourite brand

Citation de: vulcandesign le Juillet 31, 2013, 11:53:05
Tu vas t'éclater !!!

Il ne m'a pas quitté depuis que je l'ai reçu  :D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Moi pareil , mon 6D fait la gueule ... :P :P :P

No favourite brand


Grigou

Citation de: Alban-6 le Juillet 30, 2013, 15:20:59
Ici toutes les photos sont réduites , on peut donc "essayer " de comparer.. En plus en cliquant sur les miennes on va direct à la taille originale , enfin plus ou moins ...
Parce que tu fais beaucoup de 4x3 toi pour comparer ???   ;D ;D

Oui je sais qu'ici elles sont toutes réduites, donc ici il est vain de vouloir juger le bruit, surtout si l'appareil est censé être bon : par rapport à un bas de gamme on est trop dans la subtilité.
Sauf bien sûr si c'est un crop qui est publié. D'où ma remarque ...

Le terme "essayer" de comparer ne signifie pas grand-chose, je pense que tu en es conscient car tu as mis des guillemets !

Par contre j'aurais effectivement dû cliquer sur la photo avant de critiquer le fait que ne peut juger sur une si petite taille !!  ;D
Et j'ai cliqué : pas de miracle, agrandi c'est très mauvais (à 12800 c'était couru d'avance). Ma remarque initiale avait donc tout son sens, CQFD.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

vulcandesign

Je viens de faire un petit test en RAW et la capacité de ce boitier à récupérer les ombre est impressionnant !!!
Un cran au dessus de mon 5D3 sur ce point précis...

Par contre concernant les hautes lumières c'est exactement l'inverse... on voit ici la limite des petits pixels...

Niveau piqué... comment dire... Ça arrache !!!

La photo est sans intérêt mais c'est un crop 100% d'une image prise à 100 isos à fond de zoom F8 et 1/250ème de sec (Désolé pour la compression très forte mais ca pique tellement qu'il faut y aller fort à ce niveau pour que ça passe sur le forum...)

PS je viens de me rendre comte de 2 points assez cons :

- Quand on est en isos autos, l'appareil ne va jamais en dessous de 160 isos même à pleine ouverture en plein soleil et qu'on surexpose à cause du 1/2000ème de sec...

- On ne peut pas travailler en mode M et laisser les isos faire l'équilibrage... c'est super pratique pour définir une vitesse de sécurité mini (pas possible à faire sur ce boitier) et une ouverture sans avoir à s'inquiéter de la bonne exposition de l'image... Ces sont des technique que j'utilise beaucoup sur mon 5D3 et qui sont vraiment utiles au quotidien...
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Citation de: Alban-6 le Juillet 31, 2013, 13:59:24
Salut Jack ...

Sympa la photo Alban  ;) l'instant capturé avec le bon timing !
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

clo2

#214
Citation de: vulcandesign le Juillet 31, 2013, 14:20:39
Je viens de faire un petit test en RAW et la capacité de ce boitier à récupérer les ombre est impressionnant !!!
Tout a fait, et  même en JPG !

Par contre concernant les hautes lumières c'est exactement l'inverse... on voit ici la limite des petits pixels...
Vrai mais essaye de régler Contraste -1. J'y suis en permanence et c'est plus facile de récupérer du contraste en PT que des HL cramées (Lapalissade !)

Niveau piqué... comment dire... Ça arrache !!!
Yesse
Voir ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg4004993.html#msg4004993 et le crop :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg4010011.html#msg4010011

La photo est sans intérêt mais c'est un crop 100% d'une image prise à 100 isos à fond de zoom F8 et 1/250ème de sec (Désolé pour la compression très forte mais ca pique tellement qu'il faut y aller fort à ce niveau pour que ça passe sur le forum...)
Je crois que tu peux mieux faire ce crop ne m'apparait pas spécialement piqué

PS je viens de me rendre comte de 2 points assez cons :

- Quand on est en isos autos, l'appareil ne va jamais en dessous de 160 isos même à pleine ouverture en plein soleil et qu'on surexpose à cause du 1/2000ème de sec...
Oui sur le RX100 1er du nom c'est pareil mais le plancher est à 125 ISO. Si non passer en ISO manuel

- On ne peut pas travailler en mode M et laisser les iso faire l'équilibrage... c'est super pratique pour définir une vitesse de sécurité mini
Dommage oui. A réclamer RX200

Mes réponses sont faites à partir de mon expérience RX100 1er du nom
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr
Je t'ai à l'œil !

vulcandesign

Citation de: clo2 le Juillet 31, 2013, 14:47:37


Pour le piqué sur la photo que j'ai posté, comme je le disais la compression pour permettre de la poster on sacrément entamé sa vigueur... Mais sur mon écran ca dépote grave !

Pour les isos, c'est ce que j'ai fais effectivement.... mais franchement, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça de la part de sony... Ce décalage n'a d'intérêt que dans le cadre de l'utilisation du DRO.... Mais comme ce n'est pas mon cas... je ne comprends vraiment pas ! Ca devrait pouvoir se corriger via un simpre FW mais je n'y crois pas trop vu que ça n'a pas été modifié entre le 1 e le 2... C'est d'autant plus dommage qu'on est limité au 1/2000ème de sec !

Ça limite grandement l'intérêt de l'iso auto au quotidien au passage. Surtout qu'on ne peut pas verrouiller une vitesse de sécurité mini dans ce mode et que la règle semble être de maintenir l'iso le plus faible tant qu'on ne passe pas en dessous de vitesse mini = Focale (équivalent 24-36 bien sur)
Pour de l'humain qui bouge, une vitesse mini de 1/125 ou 1/150ème de sec serait vraiment top à pouvoir régler... Même quand on travail au 28mm !

Pour le mode M, encore une fois une simple mise à jour via FW permettrait de régler le problème... c'est une simple question de volonté de la part de sony...
____________________
www.nirsurblanc.book.fr

clo2

Pour les màj Firmware, encore est-il qu'il faudrait s'unir à plusieurs, se mettre d'accord exactement sur ce qu'on souhaite et réclamer à Sony et attendre leur bon vouloir. Mais si ça se trouve ils attendront un autre modèle (hypothétique RX200)
Pareil j'aimerais bien un bip rapide (débrayable pour ceux qui veulent garder le silence) en cas de dépassement des paramètres d'Exposition et clignotement en Rouge de la vitesse 1/2000 en cas de Surex
Je t'ai à l'œil !

clo2

En parlant de crop
Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

No favourite brand

Citation de: clo2 le Juillet 31, 2013, 17:42:49
.

Franchement j'ai vu pire comme qualité de crop ... tu n'es pas loin du crop à 100 % non ?? ???

clo2

Citation de: Alban-6 le Juillet 31, 2013, 19:24:30
tu n'es pas loin du crop à 100 % non ?? ???
J'chépas exactement...Pt'ait' plus même ? c'est du pif ! Et non compressé, ça a encore une autre gueule !
T'as vu, mon vendeur photo, il a plussse  de boissons que de pelloches dans son frigo pro !
Je t'ai à l'œil !

cs1238

Un plus intéressant serait de pouvoir basculer l'écran en mode "temps ensoleillé " par simple pression sur une touche parametrable, parce que circuler dans le menu en plein soleil.... ???

Mistral75

Pris en charge, de manière encore préliminaire, par Lightroom 5.2 et Adobe Camera Raw 8.2 dont les Release Candidates viennent de sortir.

vulcandesign

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2013, 10:27:27
Pris en charge, de manière encore préliminaire, par Lightroom 5.2 et Adobe Camera Raw 8.2 dont les Release Candidates viennent de sortir.

Ce qui est étrange c'est que je suis sur LR 5.0 et que les fichiers ARW du RX100 M2 sont correctement reconnus et pris en charge...
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Bon quelques petites photos prises en Raw et passées dans LR 5.0 d'ailleurs

Toutes à 100 isos et F8 à une exception près... Saurez vous la repérer sans regarder les exifs.... (facile honnêtement  ;D )
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr