Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

follet_fee

Si c'est celui que j'ai montré via le lien dpreview :)

gessien

Follet_free,
Je viens d'en commander 1 de chaque.. !
Merci pour le tuyau.
:)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

chaca

finalement je trouve le "bouton"Gariz trop gros surtout en hauteur et j'ai peur qu'il nuise à l'accès au zoom et aussi qu'il dépasse de la hauteur de la griffe de flash ce qui risque de favoriser l'accrochage du déclencheur !l'idéal serait une sorte de "pastille" autocollante , à peine arrondie sur le dessus ,de la dimension du déclencheur
sonyA77,A6000,RX100M2

gessien

Je donnerais des informations sur mon expérience du bouton "Garix" dès que je l'aurais reçu. Il va falloir être patient. !
En attendant, j'ai découpe une rondelle dans la partie femelle d'une bande scratch, ça va déjà beaucoup mieux, mais,  je n'ai pas réussis à la faire bien ronde. !
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

Phyl7

Je ne pense pas modifier le bouton de déclencheur de mon RX100 II, par contre il faut que je m'y habitue et que je trouve le bon "feeling" de mon index.

Sur le mien, le bouton du déclencheur est tellement sensible qu'il m'arrive souvent de déclencher sans le vouloir en faisant la mise au point.

Cela dit, il est génial ce petit appareil !

Philippe
(Canon G16)

follet_fee

Gessien : j'ai commandé pour ma part la version night glow avec le capot de flash :)

On se donnera nos impressions :)
Chaca , je suis aussi curieuse de voir ce que cela va donner sur le bouton !

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

dansenor

j'ai repris une idée récoltée ici, je crois : j'ai utilisé une perforatrice de bureau pour découper un rond dans la partie douce d'un scratch autocollant
c'est plutôt efficace et très discret

dansenor

évidemment, c'est moins fun que le garitz mais c'est pile poil(s)   l'épaisseur nécessaire et suffisante :

vivaskull

Moi, j'ai refais une dragonne maison, plus rapide à attacher et détacher.
A l'usage c'est incomparable de rapidité par rapport à mes premières versions; les mousquetons ont une ouverture plus grande, restent petits, légers tout en étant très solides (titane).
Anneaux obligatoires à rajouter sur le boitier, et résistants tant qu'à faire pour plus de sécurité.
;)
Pour gagner quelques millimètres en épaisseur, j'ai enlevé un peu de matière sur l'œilleton caoutchouc du viseur (ça ne change rien au confort de prise de vue).
Le viseur est livré avec 2 œilletons de différentes tailles.

Reste plus qu'a me trouver un étui ceinture adapté au rx avec le viseur installé; ou m'en fabriquer un.. ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Je suis tenté de me fabriquer un étui, comme j'avais fais en attente de la réception du nex 6.
Bien évidement pour le rx, l'intérêt serait encore plus vu le concept du boitier, de gagner le moindre millimètre de volume.
L'étui maison du nex 6 pouvait contenir 2 batteries supplémentaires, carte mémoires, et divers petits accessoires dédiés.
(il n'existe plus car "le mieux est l'ennemi du bien":  à force de vouloir améliorer des détails de finitions et surtout son système de fermeture, j'ai empiré les choses à chaque fois)...
Bien sur, beaucoup d'imperfections (premier essais de ce genre, mais bon, on s'amuse comme on peut...  ::))
ça donnait ceci :

vivaskull

2

vivaskull

3

vivaskull

4

vivaskull

5
J'arrête;
En attendant, je me suis pris l'étui Lowepro AW60 qui devrait correspondre en volume intérieur au rx avec viseur installé.
Même si l'étui est au départ prévu pour un compact sensiblement plus gros que ce concept rx100.

C'est juste histoire de donner quelques idées tordues... ;)

gessien

vivaskull,
Incroyable, rien ne t'arrêtes... Tu es vraiment un bricoleur de génie.
Une œuvre d'art.. Chapeau bas l'artiste.!

Je te conseille malgré tout ce modèle que j'ai cherché très longtemps avant de le trouver par hasard.
Il  est bien adapte au RX100 + viseur pour le porter à la ceinture. Mais bien sûr, ce n'est pas du sur-mesure.
Taille 15,5 * 9,9 * 14 CM
Convient aux appareils 11,2 * 4,8 * 9,4

http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera-cases/camcorder-cases/etui-pour-camescope-compact-_-dcb_-_303_-_black

Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

vivaskull

Citation de: gessien le Janvier 20, 2014, 08:55:12
...
Je te conseille malgré tout ce modèle que j'ai cherché très longtemps avant de le trouver par hasard.
Il  est bien adapte au RX100 + viseur pour le porter à la ceinture. Mais bien sûr, ce n'est pas du sur-mesure.
Taille 15,5 * 9,9 * 14 CM
Convient aux appareils 11,2 * 4,8 * 9,4

http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera-cases/camcorder-cases/etui-pour-camescope-compact-_-dcb_-_303_-_black

Comme dis un peu avant, je l'ai déjà (trop grand pour l'usage que j'ai du rx), mais merci. ;)
Je l'utilise comme déjà dis, pour le nex 6 et le 16-50 mm; 2 batteries supplémentaires, cartes mémoires, et divers, mais son volume reste trop important pour le porter en permanence à la ceinture; j'insiste sur le fait de pouvoir transporter tout les jours, l'appareil. ;)

gessien

Vivaskull,
Je savais bien que tu l'avais déjà, d'ailleurs on l'aperçoit sur une de tes photos. Cela me paraissait tellement de travail de te voir fabriquer cette sacoche. ! Enfin bref tu l'as en réserve
Je reste scotche par ta réalisation. ! Encore bravo.
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

vivaskull

Citation de: gessien le Janvier 20, 2014, 16:11:01
Vivaskull,
Je savais bien que tu l'avais déjà, d'ailleurs on l'aperçoit sur une de tes photos. Cela me paraissait tellement de travail de te voir fabriquer cette sacoche. ! Enfin bref tu l'as en réserve
Je reste scotche par ta réalisation. ! Encore bravo.

;) Merci, ça c'était pour le nex 6, mais pour le rx mon objectif serait d'en faire un le plus fin possible (max 5,5 cm d'épaisseur EXTÉRIEUR) et profiter encore plus des espaces vides handicapés par le viseur en place.
En privilégiant comme pour l'étui nex, un emplacement à bascule spécifique pour les accessoires, permettant de caler le boitier, tout en ne gênant pas la sortie facile de l'appareil.

Il y a de quoi faire en volume exploitable; juste qu'il faut que je me récupère quelques morceaux de cuir...

Phil03

Vivaskull Mc Gyver même combat  ;)
Chapeau !

Content du viseur sinon ?

vivaskull

Citation de: Phil03 le Janvier 20, 2014, 19:35:07
Vivaskull Mc Gyver même combat  ;)
Chapeau !

Content du viseur sinon ?

Oui, à part qu'il prends un peu trop de place.  ::) :D

Phyl7

vivaskull, bravo pour tes réalisations d'étuis, chapeau !

Tiens, pour le coup, tu as gagné une mini machine à coudre !!
(elle est mini et très rétro).

Philippe
(Canon G16)

chaca

c'est une vraie ou un jouet ?
sonyA77,A6000,RX100M2