Panne fujifilm X10

Démarré par belo, Juin 10, 2014, 22:04:41

« précédent - suivant »

belo

Bonjour

J'ai un Fujifilm X10 depuis 2 ans, dont je suis content.
je l'utilise lorsque je ne peux emporter le reflex.

Après une longue (1 an) période de repos, je le réutilise:
charge de la batterie.... tout est OK.
Après 5 photos, bonnes, j'arrête l'appareil (en tournant l'objectif) et le range.
5 minutes après je le rallume... rien.
je démonte la batterie, je la remonte, ça marche.
Je pense à un faux contact batterie.
Mais il se dégrade de + en +.
Aujourd'hui, il faut démonter la batterie et attendre au moins 1 heure pour qu'il veuille bien se rallumer.
J'ai acheté une batterie neuve au cas où... pareil.

Je suis hors garantie.... et je pense que la réparation ne vaut pas le coup.
le firmware et le 2.0

Quelqu'un aurait il eu ce genre de déboire?

C'est la première fois qu'un appareil me lâche en 2 ans, et avec une utilisation faible.

Si, comme je le crains, je dois acheter au autre appareil pour le remplacer,
ce ne sera pas un fuji!

Gus

Tu n'as pas non plus des poussières dans l'objectif ?

rytchy77

Ce serait dommage de ne pas racheter un fuji!! Une panne ça arrive! As tu essayé avec une autre batterie?
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Cette panne ressemble fort au défaut qu'a eu le x10 à ses debuts : changement du bloc optique.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Ca arrive a toutes les marques, une panne
Mon x100, frais comme a son premier jour, et ce depuis 3 ans, et je le menage pas

philippep07

Citation de: poppins92 le Juin 11, 2014, 02:29:28
Ca arrive a toutes les marques, une panne
Mon x100, frais comme a son premier jour, et ce depuis 3 ans, et je le menage pas

Perso je suis peut etre stupide, mais je prends systematiquement une extension de garantie pour tout ce qui est equipement informatique/photo..pour mon xt1 ca m'a pas couté trop cher, 61  euros pour 4 ans chez numipixel...aprés tu es peinard ..j'en dirais pas autant pour les telephones c'est une pure arnaque
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ENDEAVOUR

Bonjour,

j'ai eu ce genre de problème.

- j'ai téléchargé à nouveau la version 2.0 sur mon ordi.

Impossible de remettre 2 fois la même version sur l'appareil, alors :

- j'ai installé l'ancienne version 1.03 sur mon X10
   Elle est ici :
   http://we.tl/KTvR1cMVgc

- Puis je suis passé à la dernière version 2.0 fraichement téléchargée.

Depuis, ça fonctionne.

ENDEAVOUR

Lien de téléchargement 
version 2.0 (Fuji X10)

http://we.tl/EhB2iPjsCH

belo

Merci Endeavour, je vais essayer

belo

Oui j'ai essayé avec une autre batterie, idem.
pour l'essai de retour en arrière sur le firmware....
je l'ai téléchargé et mis sur la carte, mais mon X10 ne s'allume pas (avec le touche disp/back enfoncée.... je vais attendre encore un peu.
Mais je n'ai pas grand espoir de le sauver.

En fait si je dois en acheter un autre je disais que ce ne serait pas un fuji,
ce n'est pas à cause de cette panne mais mon pb c'est que je fais pas mal
de post-traitement avec DXO OPTICS PRO (que je vous recommande)  sur les RAW.
Hors les RAF de fuji sont très particuliers et pas reconnus par DXO....
et c'est bien dommage quand on voit la puissance de DXO sur des RAW (par exemple sur PEF(PENTAX)).

aujourd'hui je regarde du coté du SONY RX100 III....

poppins92

Ca ressemble a un trol, ce fil !!!

DamienLyon

Tu as raison, regarde du côté du Sony...
Tu poses des questions, tu ne prends à peine en compte les réponses ni la communauté.
Mais va voir du côté de Sony, ils en prennent des comme toi, ceux qui renoncent à la première déconvenue.
Ceux qui ne vont pas plus loin que le bout de leur nez,
Qui ne comprennent pas, malgré les différents forums, que les raf ne sont pas vraiment la panacée avec les Fuji...
Comparer le x10 avec le RX100, j'ai failli m'étouffer de rire ...

Allez, avant que tu ne partes, je te souhaites de bonnes photos !
Photographe à Lyon.

rytchy77

Citation de: belo le Juin 11, 2014, 20:14:54
En fait si je dois en acheter un autre je disais que ce ne serait pas un fuji,
ce n'est pas à cause de cette panne mais mon pb c'est que je fais pas mal
de post-traitement avec DXO OPTICS PRO (que je vous recommande)  sur les RAW.
Hors les RAF de fuji sont très particuliers et pas reconnus par DXO....
et c'est bien dommage quand on voit la puissance de DXO sur des RAW (par exemple sur PEF(PENTAX)).

aujourd'hui je regarde du coté du SONY RX100 III....
Comme je te comprends!!! C'est tellement plus sympa de se faire 2h de post traitement pour obtenir un résultat moins bon que l'algorithme d'origine du boitier, Je pensais justement à m'acheter une vieille voiture anglaise histoire de passer plus de temps à faire de la mécanique qu'a rouler avec!
Petite confidence entre nous, le forum fuji est un endroit très étrange peuplé de gens qui aiment faire de belles images avec de bon boitiers, donc le post traitement c'est pas franchement notre kiff du moment, mais si tu veux t'amuser avec ton DXO effectivement prends le Sony!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

belo

C'est gagné mon X10 est sauvé
après chargement du firmware 1.3, puis du 2.0, il a retrouvé un fonctionnement normal.
Merci pour les conseils éclairés!

Par contre je ne trouve pas cool le rejet de certains du postraitement DXO
je m'explique:
il est vrai que le X10 produit de beaux JPG
par contre il ne faut pas être dupe, un ordinateur avec DXO (ou autres) a une puissance de
traitement que n'a aucun appareil photo.
Il est dons capable de travailler bien mieux une image "brute".
Je suis informaticien et j'adore travailler sur ordinateur.

Quand au résultat de traitement DXO il suffit de comparer l'image en sortie de boitier avec celle sortie DXO
il faut certes un peu connaitre DXO pour en exploiter toute la puissance.
je ne cherche à convaincre personne, mais je vous invite à essayer, c'est gratuit un mois!

MERCI POUR LES CONSEILS!

Reflexnumerick

DxO a besoin de pub.....
S5 pro-x10-xa1

JMS

Citation de: Reflexnumerick le Juin 18, 2014, 11:45:40
DxO a besoin de pub.....

Mais non, pas dans un fil Fuji...car le logiciel DxO n'est pas compatibles avec les XTrans, soit 95% des boîtiers experts ou pro Fujifilm !

Par contre pour corriger du D7000 molasse je ne connais pas mieux que DxO  ;D ;D ;D

titroy

Citation de: belo le Juin 18, 2014, 11:32:12
C'est gagné mon X10 est sauvé
après chargement du firmware 1.3, puis du 2.0, il a retrouvé un fonctionnement normal.
Merci pour les conseils éclairés!

Par contre je ne trouve pas cool le rejet de certains du postraitement DXO
je m'explique:
il est vrai que le X10 produit de beaux JPG
par contre il ne faut pas être dupe, un ordinateur avec DXO (ou autres) a une puissance de
traitement que n'a aucun appareil photo.
Il est dons capable de travailler bien mieux une image "brute".
Je suis informaticien et j'adore travailler sur ordinateur.

Quand au résultat de traitement DXO il suffit de comparer l'image en sortie de boitier avec celle sortie DXO
il faut certes un peu connaitre DXO pour en exploiter toute la puissance.
je ne cherche à convaincre personne, mais je vous invite à essayer, c'est gratuit un mois!

MERCI POUR LES CONSEILS!

Même si les  jpegs produits par le X10 sont très bons, et que l'on peut leur appliquer quelques ajustements, un jpeg n'a pas pour vocation d'être post traité lourdement.  C'est juste mon avis.
Indépendamment de cela, Dxo est un excellent dematriceur et je suis certain que les versions suivantes nous réserveront encore de belles surprises.

matopho

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec le F200EXR : pas de mise sous tension par appui sur On. Il fallait sortir la batterie et il se mettait en marche qu'une seule fois. Tout ça après avoir laissé la batterie se décharger sans utilisation pendant quelques mois. Après une mise à jour vers la dernière version, tout est de nouveau OK.

Conclusion : ne laissez pas trop longtemps vos Fuji avec une batterie qui se décharge forcément. Pensez à recharger la batterie de temps en temps.

Pour le traitement de vos RAW, essayer Capture One. Surtout qu'il est toujours en promo à 50%.

Salutations
+ c loin - c net

JMS

Citation de: matopho le Juin 18, 2014, 14:48:00
Pour le traitement de vos RAW, essayer Capture One. Surtout qu'il est toujours en promo à 50%.

C'est sans doute que la V8 va sortir et que la mise à jour sera au même prix que la v7 à 50%.... ;D ;D ;D

belo

matopho, je pense que ta conclusion est la bonne;
si on n'utilise pas l'appareil, sur une longue période, il faut recharger la batterie.

J'aurais souhaité une meilleure aide du SAV Fuji...
mais, hors garantie, faut il attendre quelque chose des SAV constructeurs?

Cette aide je l'ai trouvée sur , ce forum.

Je crois que cet une belle fonction des forums que de faire bénéficier les autres de ses propres expériences
Merci encore.

Jc.

Citation de: JMS le Juin 18, 2014, 12:20:08
Mais non, pas dans un fil Fuji...car le logiciel DxO n'est pas compatibles avec les XTrans, soit 95% des boîtiers experts ou pro Fujifilm !

Par contre pour corriger du D7000 molasse je ne connais pas mieux que DxO  ;D ;D ;D

Merdum ! Il était pas déjà saumoné le Désetmille ? En plus il est molasse ? Ho putaing ! j'ai bien fait de ma barrer de chez Niquons, moi... ;D :D

rytchy77

Ah non on va pas recommencer à casser du reflex!!! un peu de tenu faut bien que les orthopédistes récupèrent quelques clients!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

DamienLyon

Franchement, quand vous tombez en panne d'essence, vous n'envoyez pas votre voiture en réparation ! ! ! Il suffit de remettre de l'essence.
Soyons sérieux.
Et puis, mes appareils ne restent jamais de longs mois sans servir ! ;)
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

Jc.

Citation de: rytchy77 le Juin 18, 2014, 22:05:03
Ah non on va pas recommencer à casser du reflex!!! un peu de tenu faut bien que les orthopédistes récupèrent quelques clients!!!  ;D ;D ;D

:D  !

SRT 101

Le forum a apporté la solution à belo. C'est bien agréable.
Dommage qu'il y ait eu quelques inutiles remarques au vitriol, " un troll" par exemple, ou certaines réponses de DamienLyon. Pas bien, ça. Nous ne sommes pas sur le fil Leica, que diable.
Cela dit, moi aussi, je regrette de ne plus pouvoir m'amuser avec DxO.