Sigma SD15...

Démarré par DeCa, Juin 28, 2014, 17:17:04

« précédent - suivant »

sigma-tiser

Citation de: DeCa le Novembre 12, 2014, 23:08:16
Merci Sigma-tiser   :D
Oui apo-lanthar c'est bien de la marque Voigtlander, fidèle à sa réputation d'un bokeh très crémeux... j'aurai bien aimer le 125mm mais c'est pas le même prix  :o  pour le 180mm c'est presque introuvable...

Cette dernière est magnifique... Tu as su shooter tes photos avec la bonne lumière pour conserver les détails.

Ce genre d'objectifs me faisaient de l'oeil à une époque, cependant ma pratique photo étant presque exclusivement axée sur les portraits volés, il fallait un autofocus.
Par contre réfléchis bien par rapport à ta pratique car plus tu vas fermer l'angle des téléobjectifs ,moins tu aura de profondeur de champs, et plus ce sera dur de réaliser la netteté sur sujet mouvant :)
Le piqué, le bokeh et surtout le contraste que ce genre de cailloux apportent (je pense au zeiss aussi pour le contraste), c'est vraiment superbe :o
En tout cas, tu t'éclates bien avec et il te réussit bien ;)

sigma-tiser

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 14:14:19
Son petit nom complet : Voigtländer Apo-Lanthar 90 mm f/3,5 SL (ou SL II) Close Focus.
Merci Mistral :)

pilou45000

Sont arrivés ce matin ! 15 en 60x40, 4 en  60x60, et 3 en 120x80 , faits par Picto comme pour l'expo "Un Fovéon à Paris" : Tirages Argentiques sur papier Ilford satiné : Ils sont superbes ! Mon appart n'est pas assez grand pour tout voir, il faudra venir à l'expo...

SIGMA SD15

Tadorne

bravo  ;D  c'est où et quand l'expo ?
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Génial 8) 8) 8) puis je savais pas qu'on pouvait tirer si grand avec un SD15 ^^

Sinon comme Tardorne, ou et quand car ça donne franchement envie ;D ;D
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pilou45000

SIGMA SD15

pueyo

vautours au sd15+120-400

Pierre

laserverbois

#57
Citation de: pilou45000 le Mars 19, 2015, 08:34:00
Merci à vous !



La librairie PassionCulture c'est ici -> 1 rue des Halles 45000 Orléans. (http://www.librairie-orleans.fr/)

Philippe,

en tant que voisin Loiretain (Chailly-en-Gâtinais) Je viendrai très certainement faire un tour début Avril...  :)

Je ne peut hélas être présent pour le vernissage, dommage. :-[

pilou45000

Avec plaisir laserverbois, merci !  Fais moi signe quand tu viens, si je peux me libérer.  :)
SIGMA SD15

pilou45000

C'est parti !  ;)

1.


2.


3.
SIGMA SD15

Garlik

Petite sorti avec le SD15,


Garlik

...

tinmar


Garlik

Merci !!
d'un autre côté difficile de louper une photo en Corse  ;)

Quelques jours de vacances à l'ile rousse et ses environs, magnifique!!

le TITI

Citation de: laserverbois le Mars 20, 2015, 11:16:09
La librairie PassionCulture c'est ici -> 1 rue des Halles 45000 Orléans. (http://www.librairie-orleans.fr/)

Philippe,

en tant que voisin Loiretain (Chailly-en-Gâtinais) Je viendrai très certainement faire un tour début Avril...  :)

Je ne peut hélas être présent pour le vernissage, dommage. :-[


Pilou 45000, Je ne serai pas présent pour voir toutes tes œuvres mais félicitation et je te souhaite une bonne exposition  ;)

pilou45000

Citation de: le TITI le Mai 03, 2015, 09:42:45
Pilou 45000, Je ne serai pas présent pour voir toutes tes œuvres mais félicitation et je te souhaite une bonne exposition  ;)

Merci le Titi, c'est sympa, mais ne fais pas le déplacement pour rien, l'expo est terminée depuis une semaine...  ;D
SIGMA SD15

le TITI

Citation de: pilou45000 le Mai 03, 2015, 19:47:25
Merci le Titi, c'est sympa, mais ne fais pas le déplacement pour rien, l'expo est terminée depuis une semaine...  ;D
Trop tard! j'suis dans ma caisse  ;D ;)

focaler

Bonjour, je suis possesseur d'un sd15 depuis peu, et ...  c'est génial!  ;) Novice en photo j'ai commencé par un dps puis dpm et j'ai craqué pour ce "grand" boitier que le sd, plus grand que le k-01 que j'utilisai pour me familiariser avec des montures m42. bref, comme je passe peu sur le forum je résume un peu à chaque passage. Merci de votre patience.
J'ai tout de même un petit soucis avec son utilisation qui à tendance à m'énerver un peu. Je m'explique.
J'ai quasi systématiquement à l'allumage la fonction du flash qui s'allume dans mon viseur. Le problème n'est pas le symbole mais bien son activation. Le flash est bien replié. Donc impossible de dépasser le seuil des 200 m/s forcément
C'est en mode manuel que je travaille le plus souvent.  La mise hors tension n'y fait pas forcément, la seule parade est de me mettre en mode P et de lui faire dépasser ce cap des 200 m/s puis de repasser en mode M ou là il m'autorise de nouveau à doser ma vitesse. Les autres modes A et S n'y font pas plus.  :-[
Je m'en soucis un peu, est-ce une mauvaise manip de ma part lors des prises de vues? de mes paramètres mal rétribués à l'appareil, ou une panne pour le peu inquiétante?
Merci à vous.

DeCa

bonsoir Focaler
peut etre faire une reinitialisation ?
perso avec le Sd14 et des optiques M42 ou leica, j'utilisais avec le mode A avec une correction d'expo de -0.7/-1 (comme ca tu peux fermer le diaf et le boitier choisit tout seul la vitesse...c'est beaucoup plus rapide plutot que de jongler avec les vitesses, le dial et la mise au point)
Bonne prise de vue

focaler

... j'ai aussi une autre question concernant les photos des sigma, comment se fait_il que la plus part des hébergeurs ne voit pas les jpeg que je traite avec spp. Seules celles qui seront passées dans Gimp, Rawtherapee ou...etc (j'suis sous Linux) sont visibles dans leur interface? Est-ce que comme pour la questions ci-avant cela parle à quelqu'un? Merci  :)


sd15 10/20 f/3.5+spp5

Tadorne

Citation de: pilou45000 le Avril 03, 2015, 06:38:27
C'est parti !  ;)
je viens juste de tomber dessus........wahouuuuuu.....ça c'est de l'expo   Bravo
capteurs micro 4/3 à MF

pilou45000

Bonjour Focaler,

tu ne serais pas en mode "flash sans fil" d'où le symbole allumé même si le petit flash pop-up est fermé ?
SIGMA SD15

focaler

oui je viens de refaire le tour au niveaux des fonctions du flash et tout semble normal. Par contre ce matin, pas de symbole flash dans le viseur. J'ai simplement fait une recharge batterie  cette nuit. Je suis content de la constatation, mais pas forcément rassuré non plus. Bref je veille, le problème est survenu plusieurs fois de façon inexplicable pour moi d'où mon message.
;) Merci pilou.
:-\ As-tu une idée sur le fait que beaucoup de serveur ou d'appli ne reconnaisse pas les jpeg qui sorte de SPP?

pilou45000

Citation de: focaler le Mai 21, 2015, 13:14:12

:-\ As-tu une idée sur le fait que beaucoup de serveur ou d'appli ne reconnaisse pas les jpeg qui sorte de SPP?

Non, aucune idée, moi je shoote en RAW puis sors des TIF de SPP, et enfin les jpeg de Lightroom après développement, donc je n'ai jamais rencontré le problème...  :-\
SIGMA SD15

laserverbois

Citation de: focaler le Mai 21, 2015, 13:14:12
oui je viens de refaire le tour au niveaux des fonctions du flash et tout semble normal. Par contre ce matin, pas de symbole flash dans le viseur. J'ai simplement fait une recharge batterie  cette nuit. Je suis content de la constatation, mais pas forcément rassuré non plus. Bref je veille, le problème est survenu plusieurs fois de façon inexplicable pour moi d'où mon message.

Bonjour Focaler,

Dans les modes de PdV (prise de vues) autres que P , le symbole "flash" apparait dans le viseur lorsque le flash intégré est utilisé ou lorsqu'un flash externe (sigma) est installé sur la griffe. Est-ce que le couvercle du flash intégré se ferme correctement ? la detection de la position ouvert/fermé du flash intégré ce fait à l'aide d'un petit contact qui se trouve sous le flash à proximité de la molette des modes de PdV (voir photo, dans le cercle rouge) pas de soucis de ce coté là ?  ::)

Quels sont les hébergeurs/applis qui ne reconnaissent pas les JPG issus de SPP (jamais constaté ce phénomène)  ???