Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 02, 2015, 18:30:40
Parce que j'ai lu (j'ai seulement lu hein, car je n'ai pas de dock) que la "graduation" du dock est plus resserrée que celle de Nikon et qu'elle ne correspondent pas forcément. Par exemple, que pour une mesure de +4 du réglage fin de Nikon, il faudrait entrer une autre valeur sur le dock, par exemple +8. Il semblerait que vous n'ayez pas constaté cela. Tant mieux  :D

Oui , ok , et  ??? Tu la rentres ou ta valeur kivabiensurleboitier avec le dock ???
Pour quelle focale et pour quelle distance !!!

:D :D :D

;)

Donc tu reprends tout à zéro !!!

;D


Roenel

Citation de: Altho le Octobre 02, 2015, 15:38:56
Voici mes réglages sur le D810 après le retour du SAV Nikon fin juillet. C'est assez costaud, mais l'AF est nickel

SIGMA 150~600/6.3 S
Dock
         2,6 m     6 m       15 m    ∞
150 mm   + 19    + 19       + 19    + 19
250 mm   + 15    + 15       + 15    + 15
400 mm   + 14    + 16       + 16    + 16
600 mm   + 10    + 12    + 12    + 12

Boîtier = rien
Merci Altho, j'avais vu ton tableau plus haut dans le fil. Ce sont ces valeurs imposées qui me gênent un peu car j'ai constaté sur mon Sigma 50-500 qu'en effet les corrections nécessaires sont bien différentes selon la distance de mise au point et que la bascule principale se situe vers 30m à 500 (en fait, je ne l'utilise pratiquement qu'à 500). Du coup, j'aurais trouvé intéressant de pouvoir fixer soi même les différentes balises. Mais peut-être les distances imposées ont-elles été bien définies, spécifiquement pour ce modèle. Je verrai quand je l'aurai, mais j'hésite encore entre ce 150-600 qui a l'air magnifique et plusieurs autres options  :).

Roenel

Citation de: Dub le Octobre 02, 2015, 18:36:56
Oui , ok , et  ??? Tu la rentres ou ta valeur kivabiensurleboitier avec le dock ???
Pour quelle focale et pour quelle distance !!!
:D :D :D
;)
Donc tu reprends tout à zéro !!!
;D
Alors je n'ai pas dû tout comprendre. Il faut quand même bien passer par les réglages fins du boitier pour définir, pour chaque distance de mise au point la correction éventuelle à apporter. Non ? ;)
Puis la reporter dans le tableau du logiciel Sigma ? Mais pour quelle valeur ? Celle qu'on a définie avec le boitier ou une autre valeur, double par exemple (sachant qu'on doit remettre alors à correction dans le boitier 0)  :)

Altho

Les distances sont définies dans le logiciel qui gère le dock et pour chaque objectif. J'ai de fortes valeurs car, Nikon a réglé mon boîtier en juillet avec un fort back focus. Il faudra que je le renvoie dès que j'aurai un creux pour revenir à des mesures normales. Et bien sûr reprendre tous mes MR sur tous les objectifs. Un chantier d'hiver.

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 02, 2015, 18:47:20
Alors je n'ai pas dû tout comprendre. Il faut quand même bien passer par les réglages fins du boitier pour définir, pour chaque distance de mise au point la correction éventuelle à apporter. Non ? ;)
Puis la reporter dans le tableau du logiciel Sigma ? Mais pour quelle valeur ? Celle qu'on a définie avec le boitier ou une autre valeur, double par exemple (sachant qu'on doit remettre alors à correction dans le boitier 0)  :)

Ah oui ... euh non ...

Tu fais les photos tests puis en fonction du résultat tu règles via le dock en + ou - puis tu peaufines avec une nouvelle série de photos ...

Puis focales suivantes et distances suivantes ... 6 mois de boulot ...  ;D

Non , j'déconne ... j'utilise 3 bouteilles d'eau côte à côte et décalées en profondeur de moitié ... en 1 heure c'est fait ...

;)

bitere

Citation de: Dub le Octobre 02, 2015, 21:10:51
Ah oui ... euh non ...
Tu fais les photos tests puis en fonction du résultat tu règles via le dock en + ou - puis tu peaufines avec une nouvelle série de photos ...
Puis focales suivantes et distances suivantes ... 6 mois de boulot ...  ;D
Non , j'déconne ... j'utilise 3 bouteilles d'eau côte à côte et décalées en profondeur de moitié ... en 1 heure c'est fait ... ;)
Tu dois être em...dé pour l'infini, faut les amener là-bas les bouteilles ;D ;D ;D
Faut que je m'y mette à ce dock. Je l'ai mais pas encore utilisé. Ça me gonfle ces MR, mais bon vu mes résultats, faut que j'y passe ???
Le plus dur sera de trouver des bouteilles d'eau. Ça marche avec le jaune ?

Dub

Citation de: bitere le Octobre 02, 2015, 21:31:24
Tu dois être em...dé pour l'infini, faut les amener là-bas les bouteilles ;D ;D ;D
Faut que je m'y mette à ce dock. Je l'ai mais pas encore utilisé. Ça me gonfle ces MR, mais bon vu mes résultats, faut que j'y passe ???
Le plus dur sera de trouver des bouteilles d'eau. Ça marche avec le jaune ?


;)

Ah oui ... pour l'infini ... faut marcher longtemps ... c'est plus long !!!
;D

Oui , pour le jaune ... ça marche ... dû moins au début ... tant que les bouteilles sont pleines ...  :-\

Ker-f

Bonjour,

J'ai parcouru tout le fil...
Cet objectif a l'air prometteur.
Quelqu'un l'a-t-il testé  avec le Canon 7D ou 7D2 ?

Rolif

Citation de: Ker-f le Octobre 04, 2015, 22:30:22

J'ai parcouru tout le fil...
Cet objectif a l'air prometteur.


Oui il a l'air prometteur, le 120-300/2.8 OS à sa sortie l'était également, mais à l'usage j'ai déchanté comme beaucoup d'autres à la suite des problèmes de stabilisateur, j'ai fini par le liquider...

J'attends de voir ce que vont donner les derniers nés de la gamme Sigma, en espérant que les problèmes de fiabilité soient réglés.  :)

mulot

la nouvelle version est sortie depuis deux ans et il n'y a pas de retour concernant les problémes de l'ancienne ,je pense que
que le cap est passé

Ker-f

Oui, depuis quand est sorti le 120-300 Sport ?

Fab35

Citation de: mulot le Octobre 05, 2015, 15:40:21
la nouvelle version est sortie depuis deux ans et il n'y a pas de retour concernant les problémes de l'ancienne ,je pense que
que le cap est passé
Parce que l'ancienne version présentait des pannes récurrentes durant les 2 premières années ??

Roenel

Sûrement un bon signe 😄. Aucune entrée sur ce fil depuis15 jours. Les possesseurs de cet objectif semblent ne pas avoir de souci et passer leur temps à faire des photos 😄😄.

Rolif

Citation de: Roenel le Octobre 22, 2015, 10:22:05
Sûrement un bon signe 😄. Aucune entrée sur ce fil depuis15 jours. Les possesseurs de cet objectif semblent ne pas avoir de souci et passer leur temps à faire des photos 😄😄.

C'est ainsi que cela s'est passé avec le 120-300/2.8 OS première version, les premières semaines d'utilisation c'était l'euphorie et...le désenchantement par la suite !

Il faut attendre plus longtemps pour juger de la fiabilité d'un objectif. 

Ceci dit, laissons du temps au temps, nous saurons dans les mois et les années à venir si la nouvelle gamme Sigma est digne de confiance !  :)

Altho

Je l'utilise depuis juin, aucun problème... sauf qu'il est très lourd à trimballer

Roenel

C'est vrai que ça paraît lourd, en tout cas plus que les autres longs zooms récents. Mais on est dans les mêmes eaux que l'ancien 500 Nikon (f4, il est vrai  :)) mais avec 100mm de plus  :).

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 23, 2015, 11:47:15
C'est vrai que ça paraît lourd, en tout cas plus que les autres longs zooms récents. Mais on est dans les mêmes eaux que l'ancien 500 Nikon (f4, il est vrai  :)) mais avec 100mm de plus  :).


1 kg de plus pour l'ancien 500 VR  ... pas vraiment les "mêmes eaux" ...
Surtout en fin de journée  ... J'en sais quelque chose  ;D

:D :D :D

;)

QuattroS1

il est trouvable en boutique "réelle" sous les 1500€! effet de l'arrivée du 200-500 de chez Nikon?

Rolif

Citation de: QuattroS1 le Octobre 23, 2015, 18:53:25
il est trouvable en boutique "réelle" sous les 1500€! effet de l'arrivée du 200-500 de chez Nikon?

Tu es sûr ?

QuattroS1

Citation de: Rolif le Octobre 23, 2015, 19:17:43
Tu es sûr ?

le tarif ou ma supposition sur sa chute?

ps: précision, qui peut avoir son importance, en Allemagne...perso ce n'est qu'à 45min, et j'ai pris l'habitude de comparer les tarifs pratiqués là-bas depuis ces 10-15 dernières années...



vulpes

Impossible photographe....

QuattroS1

Citation de: Rolif le Octobre 23, 2015, 20:08:14
Et 1859 € en monture Canon... :)

ce qui tendrait à penser que c'est bien l'arrivée du 200-500 Nikon qui pousse à la baisse du prix du Sigma dédié...

Roenel

Citation de: Dub le Octobre 23, 2015, 17:11:08
1 kg de plus pour l'ancien 500 VR  ... pas vraiment les "mêmes eaux" ...
Surtout en fin de journée  ... J'en sais quelque chose  ;D

:D :D :D

;)
Ah! Tant que ça ? Je n'ai pas vérifié mais j'avais en tête 3,3 pour le Sigma avec le pare-soleil et 3,8 pour le "vieux" Nikon 😄