Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2015, 11:28:33
Il y a en effet bien souvent des "petites" tolérances sur les focales réelles, qui sont arrondies pour coller aux chiffres habituels.
De plus, la focale peut changer un peu selon la distance de MAP, notamment diminuer pas mal en MAP rapprochée.
Concernant les ouvertures glissantes, c'est vrai qu'on n'a pas trop d'infos là-dessus et que seuls les essais persos nous donnent les diaphs en fonction de la focale.
Le Tamron 150-600 passe de f/5.6 à f/6.3 à peu près à 420mm de focale.

Il faut attendre les tests DXOMARK qui indiquent les ouvertures réelles
Alain

Alfie

Je viens de recevoir la lettre Sigma et l'info suivante :

Alain

Alfie

Disponible mais quand en France c'est pas précisé !
Alain

PHROG

Merci pour les retours vulpes, Fab35 avec l'info pour le Tamron et Alfie, en attendant les tests DXO comme l'indique Alfie, si certains utilisateurs du S et C peuvent nous donner la focale correspondant au changement d'ouverture f/5,6 à f/6,3  :)
6D Mark II / Canon S 120

pierre_57

Bonsoir,

Sur le S , avec un Canon 70D, il passe à 6.3 au delà de 300 mm.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Fab35

Citation de: pierre_57 le Avril 30, 2015, 21:03:29
Bonsoir,

Sur le S , avec un Canon 70D, il passe à 6.3 au delà de 300 mm.

A +
Oh, y'a pas une erreur de frappe ? Ca veut dire qu'à 400mm il est donc à f/6.3 depuis longtemps ?? Ca me semble étrange...

Dub

Je confirme ... 5,6 à 200mm et 6,3 à 300mm ...

6,3 à 400mm sur le Tamron ...

Damned ...  ;D

Fab35

Citation de: Dub le Mai 01, 2015, 11:57:59
Je confirme ... 5,6 à 200mm et 6,3 à 300mm ...

6,3 à 400mm sur le Tamron ...

Damned ...  ;D
Non, f/5 puis f/5.6 jusqu'à 420mm sur le Tamron, f/6.3 au delà (420-600mm).

Altho

Tamron sur D810 : 5.3 à 190, 5.6 à 240, 6 à 330 et 6.3 à 450

Dub

Citation de: Fab35 le Mai 01, 2015, 13:01:33
Non, f/5 puis f/5.6 jusqu'à 420mm sur le Tamron, f/6.3 au delà (420-600mm).

Oups ... pardon ... oui 421 mm ... pas 400 ...

;D

Altho

C'est assez bizarre ces différences de diaph. En ce qui me concerne, ceux que j'indique sont obtenus dans le viseur lorsque ça bascule et indication de la focale sur l'objectif.

PHROG

Pas de confirmation entre le C et S, mais le Tamron semble un peu plus lumineux d'un tiers de diaphragme d'après vos retours, sur une plage focale de 120/150 mm. Petit avantage au Tamron sur ce point (en attendant les mesures réelles).
6D Mark II / Canon S 120

Alfie

La poignée TS-81 est disponible sur le site de Sigma Allemagne au prix de 239€, mais toujours rien en France  >:(
Alain

Alfie

Commandé chez mon revendeur : 240€,  je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Alain
Alain

Dub


Alfie

Citation de: Dub le Mai 15, 2015, 17:11:56
Et moi qui rentrais dès qu'il tombait trois gouttes ...  ::)

http://www.slrlounge.com/the-sigma-150-600mm-f5-6-3-sport-lens-sd1-merrill-weather-seal-test/
:D :D :D

En ce qui me concerne j'ai déjà essuyé une bonne averse avec, même pas mal  :D

Alain
Alain

Alfie

Citation de: Alfie le Mai 13, 2015, 17:42:59
Commandé chez mon revendeur : 240€,  je devrais l'avoir la semaine prochaine.
Alain

Je suis allé la chercher ce matin, livrée avec clefs et vis, une fois montée à la place de l'ancienne poignée cela change vraiment les choses : on trouve facilement le centre de gravité sur la rotule pendulaire par glissement, la plaque est suffisamment longue pour compenser l'ajout d'un convertisseur ou d'une poignée sur le boîtier. Mais c'est surtout la tenue en mains qui est fortement améliorée !

Côté poids, c'est à peu près la même chose car j'avais été obligé de rajouter une plaque monture Arca Swiss PL-15 sous le sabot, donc ancienne poignée + plaque Arca Swiss ou nouvelle poignée c'est kif kif.
Le poids indiqué sur la doc (en français) est de 325g.

Alain
Alain

Dub

Merci pour ce retour ... j'me tâte , j'me tâte ...  ;D

;)

berry36

Ah oui... à ce prix la marge doit être conséquente !
Ça sent un peu l'arnaque.

Dub

Wimberley ou RSS vont bien en sortir une ...

:-\

bitere

Wimberley sur le 500 Nikon et Kirk sur le 300 avec presque 50% de différence de prix entre les deux et le plus cher est quasi 50% moins cher que le Sigma.

Alors oui, bonne marge pour Sigma  ???

A noter toutefois que l'embase Wim est irréprochable et que la Kirk ne démérite pas, même si un cran en dessous (ce n'est que mon avis). Faudrait que je vois une Sigma pour tâter de sa fabrication  ;)

Enfin, si un jour j'ai un 150-600  ;D

Dub


bitere

 ??? ??? ???
Remarque, peut-être que le C sera sorti et dispo pour Nikon avant que le S soit disponible  ;D

Dub

Citation de: bitere le Mai 20, 2015, 16:18:15
??? ??? ???
Remarque, peut-être que le C sera sorti et dispo pour Nikon avant que le S soit disponible  ;D

Sérieusement , toujours introuvable  ??? ??? ???

;)

bitere

J'avoue ne pas chercher assidument. Je l'ai réservé chez Images Montpellier. Je verrai bien  :'(
En ce moment j'ai plus besoin de focales plus courtes que de longues  ;)
Et comme je suis en pleine relecture et dernières touches pour mon prochain livre, je fais avec.
J'ai quand même raté une sortie mouflons dans le Caroux  >:(