DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: aXXel le Novembre 19, 2014, 10:32:53
Dans la version FilmPack 5 intégrée à DxO 10 ou se trouvent les 39 rendus Designers indiqués dans la publicité du site ?
Un peu de patience,  Dxo est à l'écoute de ses clients  ;)

prestinox

Citation de: Germanium le Novembre 14, 2014, 19:50:09
Hello,
Oui le TIFF est vraiment pratique quand le raw n'est pas utilisable.
Pour l'instant Microsoft utilise une astuce pour Win 10, pour faire que les logiciels qui s'installent voient un Win 8.1 - Quand cette prerelease sera finalisée, MS passera au cran supérieur, cad, annoncer au soft qu'il est sur une plateforme Win 10, les éditeurs se préparent.

Pour mes scans c'est ce que je fais aussi, au moins tenter de retrouver la couleur que j'ai vue plutôt que le filtre de la pellicule, mais après c'est le filtre de la mémoire, ou de mon imagination...

Bonne soirée

Hello Germanium,

La commande winver renvoie bien les infos de la version 10 (nommée 6.4 ?) et se comporte effectivement comme une V8.1 mais pas uniquement. Les modes de compatibilité ne sont pas rationnels sinon mes softs devraient tous fonctionner.

Par contre la release 9860 prend déjà un peu plus de place que la précédente mais ça reste raisonnable. Espérons que ça nous profitera même s'il faut adapter les applications. J'ai pris la MAJ de DOP V10, il n'y avait pas photo avec la précédente et sans jeu de mot douteux. Le gain en rapidité et en qualité est simplement suffisant pour qu'on ne se pose-pas la question trop longtemps.

Il va falloir que je contacte DxO pour la version de Filmpack à utiliser. La V3E me satisfaisait mais j'ai un gros doute sur son intégration en tant que plugin dans DOP.

Je n'utilise que les rendus Tri-X et Tmax 3200 tous les 2 adoucis pour émuler mes films sous développés pour contenir le grain et le contraste lors d'expos argentico / numériques.

Et puis le N&B tout lisse, ça me dérange ;D

Bonne journée,

Fab

Germanium

Citation de: prestinox le Novembre 20, 2014, 10:49:25
Hello Germanium,

La commande winver renvoie bien les infos de la version 10 (nommée 6.4 ?) et se comporte effectivement comme une V8.1 mais pas uniquement. Les modes de compatibilité ne sont pas rationnels sinon mes softs devraient tous fonctionner.

Par contre la release 9860 prend déjà un peu plus de place que la précédente mais ça reste raisonnable. Espérons que ça nous profitera même s'il faut adapter les applications. J'ai pris la MAJ de DOP V10, il n'y avait pas photo avec la précédente et sans jeu de mot douteux. Le gain en rapidité et en qualité est simplement suffisant pour qu'on ne se pose-pas la question trop longtemps.

Il va falloir que je contacte DxO pour la version de Filmpack à utiliser. La V3E me satisfaisait mais j'ai un gros doute sur son intégration en tant que plugin dans DOP.

Je n'utilise que les rendus Tri-X et Tmax 3200 tous les 2 adoucis pour émuler mes films sous développés pour contenir le grain et le contraste lors d'expos argentico / numériques.

Et puis le N&B tout lisse, ça me dérange ;D

Bonne journée,

Fab

Hello Prestinox,

Winver renvoie bien Win 10, ce que je voulais dire c'est que lorsque dans un .inf on teste Major et Minor version MS leurre l'installateur en lui renvoyant au pire un 6.1.7601

Oui Win 10 s'étoffe... On verra bien ce que ça donne coté mémoire.
Bonne soirée

aXXel

Citation de: aXXel le Novembre 19, 2014, 11:54:53
Merci Titroy

Le lien chez DxO pour les Presets concernant la V8 je l'ai, donc les 33 fichiers, que j'ai traduit en français (ils sont en anglais) aussi, j'avais déjà posté ici à ce sujet en juin 2013...

Ma question soulève un point important :
pour la V9 rien du tout,
pour la V10 ça commence mal, je paie des maj, faut pleurer et faire le boulot soi-même...

Pour la personne de chez DxO que j'ai eu dans la chatbox : un lien vers un fichier zip dans les "faq" ça prend beaucoup ?

Merci...

Le fichier zip indiqué par Titroy contient désormais les 39 Preset (noms en anglais)... Merci DxO

titroy

Citation de: aXXel le Novembre 25, 2014, 11:07:19
Le fichier zip indiqué par Titroy contient désormais les 39 Preset (noms en anglais)... Merci DxO

Je pense que DxO ne devrait pas tarder à intégrer ces presets dans DoP.  ;)

John Lloyd

Citation de: titroy le Novembre 25, 2014, 13:21:41
Je pense que DxO ne devrait pas tarder à intégrer ces presets dans DoP.  ;)
Salut Michel,

Demain c'est mercredi, non ?  ;)

Cordialement

fabco

je ne retrouve plus l'endroit ou les télécharger malgré le lien.Celui -ci va simplement sur la première page de dxo.

et-vous ?

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 25, 2014, 16:51:28
Salut Michel,

Demain c'est mercredi, non ?  ;)

Cordialement

Salut John,
Oui, toute la journée, c'est une bonne nouvelle non ?  ;D  :D
Ceci dit, je n'ai pas de boule de cristal. Patience, donc.

Amicalement
Michel

titroy


fabco


parkmar

Citation de: titroy le Novembre 25, 2014, 18:58:22
Ici, pour la version FP expert

http://media.dxo.com/campaigns/rendus-designers/DxO-FilmPack-4-Expert-Designer-presets-for-DxO-Optics-Pro.zip

Si j'ai bien compris (mais à confirmer :)) cette liste compléterait l'existante présente dans V.10; je l'ai téléchargée mais je ne sais pas où elle va! elle est bien dans téléchargement (en zip) mais je ne sais plus quoi en faire bien qu'il y ait des propositions dans la fenêtre ouverte "ouvrir zip". Elle devrait aller se mettre automatiquement dans V.10?
Si vous avez des explications! mais vous me connaissez, pas à pas, pour éviter que je ne rate quelque marche ;)

titroy

Citation de: parkmar le Novembre 26, 2014, 14:18:41
Si j'ai bien compris (mais à confirmer :)) cette liste compléterait l'existante présente dans V.10; je l'ai téléchargée mais je ne sais pas où elle va! elle est bien dans téléchargement (en zip) mais je ne sais plus quoi en faire bien qu'il y ait des propositions dans la fenêtre ouverte "ouvrir zip". Elle devrait aller se mettre automatiquement dans V.10?
Si vous avez des explications! mais vous me connaissez, pas à pas, pour éviter que je ne rate quelque marche ;)

Si j'ai bien compris, tu as déjà téléchargé, jadis, les presets Designers et tu penses qu'il en manque ?
On va faire simple : on ignore ce que tu as déjà, et on met en place les nouveaux : 39 au total  ;)

1/ Tu crées un dossier (là ou tu veux, dans téléchargement, si tu veux) que l'on appelle : Tempo

2/ Il faut décompresser le fichier que tu as téléchargé
Tu te places sur le fichier téléchargé, clic droit, et tu sélectionnes 'extraire tout...'

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur Parcourir et tu recherches le dossier Tempo.
Tu cliques sur le bouton Extraire. (durée 10 ou secondes).

3/ Ensuite, tu vas dans le dossier Tempo, il contient un sous dossier 'DxO-FilmPack-4-Expert-Designer-presets-for-DxO-Optics-Pro' du même nom que le dossier téléchargé.

--> Renomme ce dossier en 'Designers_N' (ou tout ce que tu veux).

4/ Tu te places sur le dossier Designers_N et tu fais 'copie' (clic droit)

5/ Tu te places sur le dossier C:\Users\TON USER\AppData\Local\DxO_Labs\DxO OpticsPro 10\Presets

et tu fais coller (clic droit). On copie donc le dossier Designers_N dans ce répertoire.

Tu lances DxO et dans les presets, tu verras ce dossier.

Ensuite, on peut supprimer les 'anciens'...

titroy

Après l'extraction : le sous dossier à renommer et à copier/coller

parkmar

Merci beaucoup de cette explication; en effet je l'ai téléchargé mais si je suis ton exemple, je devrais y arriver (enfin j'espère) :)

parkmar

Les premiers § se sont bien passés (copier/coller/tempo, tout est OK); le problème c'est le § 5:" se placer sur le dossier C:\Users\TON USER\ .....10\Presets"
je ne trouve pas ce dossier; je suis allé dans C, DxO lab 10 (parce que j'ai encore le v8,v 9, vp1, vp2), j'ai cliqué dans lab 10 mais n'ai pas trouvé le dossier ci-dessus.
Il y a des tas de dossier DATA mais pas celui que tu m'as indiqué! à tous les coups je ne suis pas allé dans la bonne direction et pourtant tes explications sont claires! :(

titroy

#265
Citation de: parkmar le Novembre 26, 2014, 19:32:36
Les premiers § se sont bien passés (copier/coller/tempo, tout est OK); le problème c'est le § 5:" se placer sur le dossier C:\Users\TON USER\ .....10\Presets"
je ne trouve pas ce dossier; je suis allé dans C, DxO lab 10 (parce que j'ai encore le v8,v 9, vp1, vp2), j'ai cliqué dans lab 10 mais n'ai pas trouvé le dossier ci-dessus.
Il y a des tas de dossier DATA mais pas celui que tu m'as indiqué! à tous les coups je ne suis pas allé dans la bonne direction et pourtant tes explications sont claires! :(

Non, tu dois aller dans C,
ensuite Utilisateurs,
ensuite dans xxxxxx (ton user sur ton PC),
ensuite dans Appdata
ensuite dans Local
ensuite dans Dxo Labs
---> tu double cliques sur DxO OpticsPro 10
et tu vois le dossier Presets

Si tu ne vois pas ces dossiers :

Un clic sur C dans l'explorateur
--> Outils dans la barre de menus en haut
--> Sélectionne Option des dossiers
--> clic sur onglet Affichage
et vérifie que ' Afficher fichiers, dossiers et lecteurs cachés est bien sélectionné dans le cas contraire tu sélectionnes ET tu termines par Appliquer
Nous y sommes presque  ;)

parkmar

Merci!
j'ai suivi ton premier §, dans C et plus de problème! je suis allé dans DxO vérifier et les presets téléchargés sont bien dans "appliquer un réglage" à la suite des paysages, portraits et smartphones et portent évidemment la dénomination "Designers_N"!
Donc plus de problème :)

Je te remercie d'avoir pris le temps de tout me "décortiquer" et de "me prendre par la main" pour traverser la rue ;)

titroy


noodles

Bonjour à tous.

J'ai DOP 10 et FilmPack 3. Est-ce que je peux utiliser ces 39 presets, ou faut-il une version plus récente de FilmPack ?

fabco

j'ai la même configuration et cela fonctionne avec les preset.

aXXel

Citation de: noodles le Novembre 27, 2014, 06:24:01
Bonjour à tous.

J'ai DOP 10 et FilmPack 3. Est-ce que je peux utiliser ces 39 presets, ou faut-il une version plus récente de FilmPack ?

En fait ces Presets sont des combinaisons entre les réglages de DxO et les filtres de Filmpack,
en théorie si un preset contient l'utilisation d'un filtre FP5 non présent dans FP3 il ne fonctionnera pas ou ne sera appliqué que partiellement...
La comparaison peut de faire entre la version intégrée (ex: dxo10 + FP3) et la version unique FP5, si possible sur les presets daté de 2014 (6 dans le zip)...

noodles


Johnny D

#272
Un petit exemple amusant d'une correction optique DXO:




Prises avec le Lumix FZ1000 à (équivalent) 25mm, c'est  à dire en grand angle, la première photo est le jpeg boitier et la deuxième le RAW développée avec DxO 10 (RAW+jpeg FINE).
La différence de cadre est nette!

Doit on en conclure que si le jpeg boitier est bien le résultat de l'image prise au 25 mm, la deuxième photo, le RAW DxO, serait plutôt le résultat d'une focale de 24 ou 23 mm ou bien que les corrections optiques Panasonic et celle de DxO sont simplement différentes et que la focale annoncée de 25 mm est approximative?

Pieloe

Serpent de mer !
Les corrections optiques apportées par l'APN ou les logiciels "mangent" les bords de l'image.
DOP est plus subtil.
Aucune de ces images ne correspond à l'angle exact de l'objectif.
Tu peux l'ouvrir (le RAW uniquement) avec un viewer quelconque et prendre peur en voyant la "vraie image brute".

Altho

Citation de: Pieloe le Novembre 29, 2014, 10:15:24
Serpent de mer !
Les corrections optiques apportées par l'APN ou les logiciels "mangent" les bords de l'image.
DOP est plus subtil.
Aucune de ces images ne correspond à l'angle exact de l'objectif.
Tu peux l'ouvrir (le RAW uniquement) avec un viewer quelconque et prendre peur en voyant la "vraie image brute".

DOP mange aussi un peu l'image pour la correction de distorsion