Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

zenfr

Pour pouvoir traiter les fichiers RAW de NX500 avec les logiciels d'Adobe, il faudrait également mettre à niveau le CameraRaw : la version 9.1 de ce logiciel vient d'être disponible.
Voilà, voilà !





canteau

Citation de: zenfr le Juin 25, 2015, 10:35:29

PS : la mise à jour du firmware (V1.10) vient d'être annoncée.

- Fichier à télécharger, à décompresser, puis le mettre sur une carte SD pour obtenir une mise à jour de votre firmware :

http://www.samsungimaging.com/file/download?XmlIdx=265&file=NX500_FW_v1.10.zip

- Mode d'emploi pour cette mise à jour :
"Manual upgrade is very easy to perform! First, download this file. If it's a .zip file, unzip it. Then, place the resulting .bin file in the topmost folder of your memory card. Next, ensure that your camera has been fully charged, then choose relevant option from the menu to update your camera/lens firmware."

- Lien pour les infos complètes sur cette version V1.10 :
https://samsungnx.herokuapp.com/check?product=SAMSUNG+NX500
Merci zenfr pour l'info et le lien !  ;)
Mise à jour effectuée sans problème, pas mal de choses apparemment... notamment en vidéo avec une option qualité "Pro" en plus de "Normal" et "HQ" avant, j'ai hâte de tester ça... en tout cas, ça diminue nettement le nombre de fichiers sur ma carte SD 64 Go, ça passe à 1051 au lieu des 1394 avant...
Effectivement ça remet tous les réglages perso à zéro, c'est pas cool mais je commence à bien connaitre les miens et ça ne devrait pas me troubler...
J'ai l'impression que l'on a récupéré en gros la mise à jour du NX1... faudra que je regarde aussi cette histoire d'Exif visible pour la vidéo...
Je vais vérifier tout ça dès demain...

Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: zenfr le Juin 25, 2015, 21:34:03
Pour pouvoir traiter les fichiers RAW de NX500 avec les logiciels d'Adobe, il faudrait également mettre à niveau le CameraRaw : la version 9.1 de ce logiciel vient d'être disponible.
Voilà, voilà !
Perso je préfère traiter mes fichiers RAW avec le logiciel propriétaire de la marque par sécurité... et donc là avec "Samsung Raw Converter" !  ;)
Website : www.auplusnet.com

canteau

Aujourd'hui je suis euphorique avec cette mise à jour, de la bombe je vous dis ce petit boitier...  :D
L'option qualité "Pro" en vidéo est une tuerie ! incroyable la différence avec l'option "HQ"...
Par contre, la lecture du H265 directe devient un calvaire dans cette option, même avec ma config musclée... il faut d'entrée transformer en H264 avec Samsung Movie Converter, mais c'est de la superbe qualité, je pense franchement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en qualité vidéo...
Nette amélioration aussi des photos dans les angles !
Bref ! très très satisfait  ;)
Website : www.auplusnet.com

SCCL

Bonjour à tous ,
y a t'il plusieurs modèles de 50-200 4-5,6?
Autre que le blanc et le noir , car il y en a avec la mention II et d'autres III dans leur description .
Qu'est ce que cela signifie?
Merci d'avance  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

joujou

Citation de: SCCL le Juin 27, 2015, 12:50:41
Bonjour à tous ,
y a t'il plusieurs modèles de 50-200 4-5,6?
Autre que le blanc et le noir , car il y en a avec la mention II et d'autres III dans leur description .
Qu'est ce que cela signifie?
Merci d'avance  ;)
La version III n'est qu'une amélioration de la V II
Il existe un fil sur ce zoom :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183302.msg5416230.html

SCCL

Panasonic G80 -12-40 +14-140

SCCL

Aimant faire des poses longues , je me demande si il existe une télécommande pour le NX500 ( filaire ou non) ?
Ou bien , si par le biais d'une application (IOS) , il est possible de déclencher à distance ?
;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

joujou

Citation de: SCCL le Juin 28, 2015, 11:37:24
Aimant faire des poses longues , je me demande si il existe une télécommande pour le NX500 ( filaire ou non) ?
Ou bien , si par le biais d'une application (IOS) , il est possible de déclencher à distance ?
;)

Visiblement personne n'a fait d'essai. Ma réponse concernera donc le NX30 ou tu peux commander l'APN avec un mobile. Perso je le fais avec un iPod ancienne génération, au préalable il faut téléchargé l'appli Samsung qui va avec ton APN sur ton mobile IOS. Il me semble avoir lu à travers les fils qu'il y a possibilité de télécommande via un adaptateur/retardateur. Mais à toi de rechercher cette info. ;)

lino73

Avec le NX10 on pouvait utiliser une commande Pentax Canon (en coaxial) Depuis il y a un nouveau modèle (prise type USB)
et comme le signale Joujou il y a toutes les possibilités du Wifi......

SCCL

Merci à vous deux  ;)
Il faut que je regarde de plus près l'application : Samsung Smart Camera si elle a cette fonction .
Panasonic G80 -12-40 +14-140

joujou

Citation de: SCCL le Juin 29, 2015, 17:35:54
Merci à vous deux  ;)
Il faut que je regarde de plus près l'application : Samsung Smart Camera si elle a cette fonction .

Il existe un manuel que tu peux télécharger sur le site Samsung.
Voici un extrait (pour le NX30) de la procédure. ;)

SCCL

Merci joujou, je vis essayer de télécharger la notice et voir ce qu'il en est ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

SCCL

À priori , avec Samsung camera manager . On peut déclencher en wifi mais si j'ai bien compris pas en Bluetooth avec IOS.  A tester donc ...
Merci pour l'info  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

zenfr

Lors des pauses longues et sans télécommande (avec ou sans fil), j'utilise la fonction "temporisation" pour minimiser tout risque de bougé.

PS :
- C'est dommage que le déclenchement par l'écran tactile n'est pas possible dans le cas de temporisation !
- Pour moi, la télécommande (avec ou sans fil, ou via smart phone) serait vraiment nécessaire seulement dans le cas de pose B. 

SCCL

Citation de: zenfr le Juin 29, 2015, 21:41:31
Lors des pauses longues et sans télécommande (avec ou sans fil), j'utilise la fonction "temporisation" pour minimiser tout risque de bougé.

PS :
- C'est dommage que le déclenchement par l'écran tactile n'est pas possible dans le cas de temporisation !
- Pour moi, la télécommande (avec ou sans fil, ou via smart phone) serait vraiment nécessaire seulement dans le cas de pose B. 
Pareil pour moi , retardateur au moins 10 sec. pour paré à tous bougé . Mais quand tu as une pose de plus de 30 sec. ( bulb )Il faut bien réappuyer sur le déclencheur pour finir la pose d'où l'intérêt de la télécommande ou application .
Autre question ! les batteries du NX500 sont des BP1130 et sur le net on vois souvent la BP1030 en remplacement . Cette dernière est bien compatible avec le NX500 ? ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

joujou

Citation de: SCCL le Juin 30, 2015, 19:53:55
Pareil pour moi , retardateur au moins 10 sec. pour paré à tous bougé . Mais quand tu as une pose de plus de 30 sec. ( bulb )Il faut bien réappuyer sur le déclencheur pour finir la pose d'où l'intérêt de la télécommande ou application .
Autre question ! les batteries du NX500 sont des BP1130 et sur le net on vois souvent la BP1030 en remplacement . Cette dernière est bien compatible avec le NX500 ? ;)

Si c'est compatible je pense que ce n'est que la capacité qui change entre les 2 modèles (1130 ma pour l'une et 1030 ma pour l'autre) a vérifier quand même.  ;)

bajcl

J'utilise indifféremment sur le NX300 des 1030 et des 1130 sans problème. ;)

SCCL

Merci à vous deux pour l'info  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Aerooo

NX500   vs G7X   vraiment de grosses différences ? Je cherche à faire de la photo, du portait avec de beaux bokeh et un peu d'intérieur ! Les deux m'ont l'air de bien  répondre à cela, avec un plus pour le capteur du NX500, mais pas vu d'exemple de portait dans ce fil !

seph

Citation de: SCCL le Juin 30, 2015, 19:53:55
Autre question ! les batteries du NX500 sont des BP1130 et sur le net on vois souvent la BP1030 en remplacement . Cette dernière est bien compatible avec le NX500 ? ;)

J'ai pu tester ça avec le NX500 que j'ai eu durant quelques jours (je ne voulais pas pénaliser l'utilisateur suivant, alors j'ai pris une batterie que j'avais déjà), il n'y a aucun problème. Simplement, les 1030 étant plus faibles en capacité, l'autonomie sera moindre.

joujou

Citation de: Aerooo le Juillet 01, 2015, 17:17:05
NX500   vs G7X   vraiment de grosses différences ? Je cherche à faire de la photo, du portait avec de beaux bokeh et un peu d'intérieur ! Les deux m'ont l'air de bien  répondre à cela, avec un plus pour le capteur du NX500, mais pas vu d'exemple de portait dans ce fil !

Pourtant il ne faut pas chercher bien loin, tu as quelques portraits avec le même capteur que le 500 dans le fil portraits à 3 lignes de celui-ci......... ;D

SCCL

Citation de: seph le Juillet 01, 2015, 17:50:00
J'ai pu tester ça avec le NX500 que j'ai eu durant quelques jours (je ne voulais pas pénaliser l'utilisateur suivant, alors j'ai pris une batterie que j'avais déjà), il n'y a aucun problème. Simplement, les 1030 étant plus faibles en capacité, l'autonomie sera moindre.
Merci du renseignement , je m'en doutais un peu que c'était une question de "durée" mais je préférai en être sur avant achat  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

SCCL

Bonsoir à vous ,
Voilà j'ai craqué aux vues de vos photos et différents tests  :D
Le NX500 est tous juste arrivé ce soir avec le 16-50 et le 50-200 . :)
Pas vraiment testé , juste pris plusieurs photos pour voir la montée en isos , les RAW et films ... et déjà plein de questions relatives à mon support MAC  :(
Mais les deux impressions qui me viennent en première découverte du Samsung ( venant d'un NEX Sony)
- Qualité ressentit pas terrible , ça fait très plastique ( c'est moins lourd aussi  ;D , ça a un avantage)
- PAr contre les premières photos prises  :o :o :o : c'est du bon voir même très bon , le piqué de l'image est très supérieur à ce que j'avais avec mon Nex (avec le 18-200 , pour relativiser) et la montée en iso à l'air au top .
Bref , vu que je lui demandait de faire des photos bien nettes , je suis comblé et cela sans n'avoir fait aucun réglage  ;D

Quand aux questions , elles s'adresse à ceux qui sont sur Mac (pas évident , déjà qu'il y a peu de gens sur Samsung je trouve) et sous Aperture

- Les raw samsung x500 ne sont pas supportés par Aperture :( , une mise à jour peut être même si j'ai des doutes vu la programmation de la mort d'Aperture ?
- Les vidéos ( j'ai toujours été une brelle dans les formats de fichiers  :-\) : j'ai fait 2 tests : un en 4K et l'autre en hd . Les 2 sont en MP4 j'ai l'impression et j'ai jamais réussi à en ouvrir un  :( même avec Samsung Movie Converter . Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment importer les différents formats (dont 4k) sur Mac (si c'est possible).

Merci d'avance , je m'en vais replonger dans la notice  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140