Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

blablateur

tout est bon dans l' cochon !



gros plan sur son oeil


silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

ramon mejias latouche

Quelques mouettes à 19 heure vent fort et nuageux,  ( coolpix p900 )

ramon mejias latouche

Macro avec Coolpix p900 avec Raynox DCR-150

ramon mejias latouche

Macro avec Coolpix p900 - Raynox DCR-150

silvin1965


Macro avec Coolpix p900 - Raynox DCR-150
[/quote]

________________________________________

Marche bien ce combo P900 et Raynox 150  ;)
Alors sympa ce P900 ?
1image vaut mieux que1000 mots

subsub

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser une question liée à ce topic, suite au conseil que j'ai eu sur un autre forum.
Peut-être le mieux c'est que je mette le lien vers la discussion que j'avais initiée ici :
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/compact-bridge/conversion-focale-reflex-sujet_27291_1.htm
Pour résumer, j'ai un FZ38 que je souhaite remplacer car je trouve ses capacités de zoom limitées.
On m'a conseillé soit le P900 soit un Reflex avec objectif 150-600 (mais le poids et encombrement me semblent prohibitifs).

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

CTibo

le premier conseil est de ne pas envoyer envoyer les lecteurs vers la concurrence

apres tu propose un choix que seul toi, ton porte monnaie, et ta balance va pouvoir résoudre

le P900 sera tellement mieux ( de 600 a 2000 mmm)
le reflex aura d'autres atouts et d'autres contraintes

SxB

Citation de: CTibo le Août 04, 2015, 19:09:01
le premier conseil est de ne pas envoyer envoyer les lecteurs vers la concurrence

On est sur la toile, sur un forum de discussion ouvert et non sur le support technique d'une boutique en ligne ;)
Comploteur & Sous-marin Pro :P

CTibo

oui mais racoler des clients pour une discussion qui n'a pas trouvé de réponse sur place ....

autant rester sur un forum performant qui risque d'apporter la lumière

subsub

OK

Désolé je ne savais pas qu'il y avait concurrence.
Oubliez mon message.

SxB

Citation de: CTibo le Août 04, 2015, 19:26:14
oui mais racoler des clients pour une discussion qui n'a pas trouvé de réponse sur place ....

autant rester sur un forum performant qui risque d'apporter la lumière

Je reste sans voix... Enfin bref, c'est une bien curieuse manière d'accueillir quelqu'un.
Cela dit je n'insiste pas histoire de ne pas "plomber" le sujet.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

blablateur

Citation de: subsub le Août 04, 2015, 17:08:28

On m'a conseillé soit le P900 soit un Reflex avec objectif 150-600 (mais le poids et encombrement me semblent prohibitifs).


oublie les conseilleurs !

150-600 ok mais pour les paysages ? il faudra plus petit...
il faudra prévoir un ou deux cailloux en plus !

j'ai passé trois semaines en Inde à trimbaler environ 12 kg de matériel (sac compris), j'ai été content quand le circuit s'est terminé !
après avoir fait le Sri Lanka avec tout le matos, j'ai refait l' ile avec seulement le P510
je ne réserve plus que le reflex pour des sorties d'une journée mais plus pour des voyages, le p900 sera suffisant

ramon mejias latouche

voyage en bicyclette en parcours presque tout quiberon et a pied avec seul mon nikon coolpix p900 + bonnettes macro chaque promenade de 4 à 6 heures et c est quand on sent qu'un équipe photographique légère est super practique.

Fab35

Citation de: ramon mejias latouche le Août 04, 2015, 21:09:22
voyage en bicyclette en parcours presque tout quiberon et a pied avec seul mon nikon coolpix p900 + bonnettes macro chaque promenade de 4 à 6 heures et c est quand on sent qu'un équipe photographique légère est super practique.
Oui, enfin, si tu apprécies la qualité de cette image, OK, mais on n'est pas obligé de considérer qu'elle est de qualité acceptable ! Déjà en si petit on voit que c'est très dégradé...

Le P900, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est à mettre entre des mains expertes pour éviter de mettre l'apn en difficulté. Voir le fil technique du P900.

CTibo


Fab35

Citation de: CTibo le Août 04, 2015, 22:35:12
c'est ou ce fil technique du P900 ?
J'ai fourché, je voulais écrire "ce" fil technique du P900 où l'on a déjà discuté de cela précédemment ! ;)

Corazon

Fab35, tout le monde n'a pas les mêmes exigences de qualité.  L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec le matos que l'on a ;)

CTibo

Citation de: Fab35 le Août 04, 2015, 22:08:31

Le P900, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est à mettre entre des mains expertes pour éviter de mettre l'apn en difficulté.

je ne pense pas qu'il faille être un expert pour utiliser le P900 quand on reste dans les focales qu'offrent ses concurrents ( en tout cas pas plus)

après quand on atteint des focales qui rivalisent  avec le domaine de la digiscopie ou de l'astronomie, pas besoin d'être non plus un expert ... on est vite rappelé a l'ordre par les contraintes diverses et variées ... turbulences atmo, stabilité de la prise vue etc ....

mais on est alors dans un domaine qu'aucun autre boitier n'accède

La grosse performance se situe pour les futurs acheteurs .... de le trouver dispo

CTibo

Citation de: CTibo le Août 05, 2015, 00:44:41
je ne pense pas qu'il faille être un expert pour utiliser le P900 quand on reste dans les focales qu'offrent ses concurrents ( en tout cas pas plus)

après quand on atteint des focales qui rivalisent  avec le domaine de la digiscopie ou de l'astronomie, pas besoin d'être non plus un expert ... on est vite rappelé a l'ordre par les contraintes diverses et variées ... turbulences atmo, stabilité de la prise vue etc ....

mais on est alors dans un domaine qu'aucun autre boitier n'accède

La grosse performance se situe pour les futurs acheteurs .... de le trouver dispo

a main levée le soleil plein viseur avec filtre solaire Thousand Oaks (tenu a la main car pas le bon diamètre)  il y a 3 semaines 


subsub

Citation de: CTibo le Août 05, 2015, 00:44:41

mais on est alors dans un domaine qu'aucun autre boitier n'accède

La grosse performance se situe pour les futurs acheteurs .... de le trouver dispo

Merci d'avoir finalement indirectement répondu à ma question initiale, à savoir est-ce qu'on peut faire la même chose "facilement" avec un Reflex.
C'est donc clairement non. C'est tout ce que je voulais savoir en tant que novice total.

Et oui, apparemment il n'est plus dispo, en réappro à la FNAC à partir du 10 Septembre.

silvin1965

Citation de: Corazon le Août 04, 2015, 23:30:57
Fab35, tout le monde n'a pas les mêmes exigences de qualité.  L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec le matos que l'on a ;)

+1
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: CTibo le Août 05, 2015, 08:18:59
a main levée le soleil plein viseur avec filtre solaire Thousand Oaks (tenu a la main car pas le bon diamètre)  il y a 3 semaines 

doit faire chaud la haut  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Citation de: Corazon le Août 04, 2015, 23:30:57
Fab35, tout le monde n'a pas les mêmes exigences de qualité.  L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec le matos que l'on a ;)
je ne dis pas le contraire !
Je situais ça dans le contexte spécifique du P900 : je doute qu'un achat de P900 se fasse sans avoir eu l'envie de l'utiliser sur sa plage de focales "marketing" ! Ou alors c'est un peu ballot d'acheter un tel apn qui fait des compromis assez forts.

Corazon

Il y a peu, pour mes collègues, il n'y avait que 2 critères : le plus long zoom (physique) et le plus grand nombre de pixel  :-\
Faut se dire que ce boîtier est un pure produit marketing et cela fonctionne manifestement bien.
D'un autre côté, certains pourront réellement en tirer un certain potentiel, mais cela sera réservé aux amateurs très "éclairés" ;)

Nous suivons tous deux un autre fil (G3x) : s'il pouvait avoir 10MP au lieu de 20MP, ce serait encore nettement mieux, mais moins vendeur.  Idem pour le P900, avec 10MP, il serait meilleur qu'avec 16MP, mais le nombre d'acheteurs serait en chute libre.