Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: jac7 le Février 26, 2015, 18:07:17
Le 70/300 AFS VR fait à peut près le même poids et jamais entendu parler de problème de VR pour lui.
C'est pas faux.
Mais pour l'avoir il faut peut être temporiser car à 300 sur D300, il n'est pas non plus d'un piqué extraordinaire avec ou sans stab.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: Amaniman le Février 28, 2015, 10:43:09
Et ensuite ? Comment les acheteurs potentiels sauront-ils si on leur fournit un exemplaire exempt du défaut ? Y' aura-t' il à nouveau un système de point noir ?

Nikon et ses points noirs ou le point noir c'est Nikon? :D ;D

Patrick Esbly

Bonsoir à tous
je confirme pour ma part l'excellente première impression que m'a laissé cet objectif, que je teste depuis trois jours à l'ile Maurice où je suis une fois n'est pas coutume venu sans longue focale.
Ce 300 se comporte remarquablement bien, dès la Po, avec et sans TC 14EIII, sur D4S, D810 et D7100! Aucun besoin de MR, c'est assez inhabituel pour être signalé. Et j'ai fait pas mal de photos aujourd'hui d'oiseaux exotiques avec le D7100 et le TC20EIII, même bonne surprise, le piqué est au rendez vous dès que l'on ferme d'un diaph, et le point est  la ou il faut! pas non plus besoin de MR.
Je suis sans doute tombé sur un bon numéro!
Je n'ai pas cherché à mettre en évidence le problème de VR, j'ai utilisé celui ci pour stabiliser la visée, mais j'ai assez de lumière ici pour travailler avec des vitesses confortables!

Marcellou

C'est rassurant et encourageant... ;) Merci de ce retour!

Reste plus que celui que j'attends soit aussi bon.  Je reste confiant !
Amateur (qui aime la photo)

M13

Avec le TC20 et en fermant d'une valeur de diaph., on a un 600 à f/11......on a vu mieux!
Les nouveaux 150/600 tiennent la route......avec la souplesse en plus! il ne reste que le poids.

Verso92

Citation de: M13 le Mars 02, 2015, 08:52:46
Avec le TC20 et en fermant d'une valeur de diaph., on a un 600 à f/11......on a vu mieux!
Les nouveaux 150/600 tiennent la route......avec la souplesse en plus! il ne reste que le poids.

L'encombrement et le poids n'ont aucune importance (surtout en billebaude).

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 08:58:10
L'encombrement et le poids n'ont aucune importance (surtout en billebaude).

C'est tout à fait la doctrine adoptée par mon fils !!!


Verso92

Citation de: JMS le Mars 02, 2015, 09:04:58
C'est tout à fait la doctrine adoptée par mon fils !!!

Costaux, le gamin : moi, au bout d'une minute à tout casser, j'ai les bras qui commencent à trembler dans cette configuration !

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 09:06:48
Costaux, le gamin : moi, au bout d'une minute à tout casser, j'ai les bras qui commencent à trembler dans cette configuration !

;-)

Il a fait beaucoup de tir à l'arc en compete... ;)

Marcellou

Quand je vois l'objectif que le fils de JMS porte à bout de bras, je lui dit bravo!!!
Et que je suis très heureux de mon nouveau 300 PF reçu en fin de matinée.

Mes premiers essais dans mon bureau et à travers la fenêtre, il n'a pas de problème de VR aux vitesses critiques. Il semblerait que ceux qui sont livrés à présent sont probablement corrigés.
Mes premières impressions c'est une superbe qualité de fabrication! Et les images... la cheminée en brique  ;) qui se trouve en face de la fenêtre de mon bureau est "superbe"...

S'il ne pleut pas cette après midi, essai en plein air.
Amateur (qui aime la photo)

JMS

Citation de: Marcellou le Mars 02, 2015, 12:33:47
Quand je vois l'objectif que le fils de JMS porte à bout de bras, je lui dit bravo!!!

Je l'ai vu faire pire...pour "passer" par dessus un mur au Mans, il avait à main levée mon 300 2.8 monté sur un TC17 et un boîtier DX, il à grimpé sur le monopode sur lequel il tenait sur un pied, l'autre pied s'appuyant au mur...moi je tenais le monopode à deux mains sous son pied, il a tenu un bon quart d'heure comme çà...cela a fourni des gros plans saisissants mais le monopode n'a pas survécu, il est donné pour tenir 5 kgs  ;D ;D ;D

Patrick Esbly

C'est vrai, ce n'est pas un 600 F4...

D7100, 300 + TC20EIII, 1/1000è, F:9

Patrick Esbly

mêmes paramètres. désolé pour les supports, c'est pris de la fenêtre

Patrick Esbly

Celle ci à PO (F 8.0), 1/1250

Marcellou

Bravo Patrick, superbes photos.
Il semble que ce problème de VR est résolu. Le mien arrivé ce matin, me semble d'après mes premières photos tests, correct.  :D
Je mettrai prochainement quelques photos. :P
Amateur (qui aime la photo)

FRANUE

Je viens de lire les tests et regarder les premières images mais la question demeure : à 400 qui c'est qui le plus fort?  ;D
Le 80-400 ou le 300 + 1,4  ???

Fr

JP31

Patrick, ce sont des crops 100%?

JMS

Citation de: FRANUE le Mars 02, 2015, 21:53:12
Je viens de lire les tests et regarder les premières images mais la question demeure : à 400 qui c'est qui le plus fort?  ;D
Le 80-400 ou le 300 + 1,4  ???

Fr

Je dirais le 80-400. Ou alors le 400 DO Canon, qui mettra tout le monde d'accord à 400  ;) (mais à quel prix !)

Patrick Esbly

#418
Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 22:12:25
Patrick, ce sont des crops 100%?

Bonjour JP
Honte sur moi, j'oubliais les sacro saints crops à 100 % ;) ;D

D7100, 300 new et TC20EIII
1 Image non recadrée

Patrick Esbly

#419
1 Bis

Aucun traitement, juste enregistrement en JPG, recadrage 100 % avec Faststone et compression 210 ko avec RIOT

Patrick Esbly

#420
image non recadrée

2

Patrick Esbly


Patrick Esbly


Patrick Esbly


4mpx

Ces crops montrent bien la qualité très moyenne de ce combo, surtout à pleine ouverture. C'est pourquoi j'ai recommandé de rester avec le TC-14EIII.
Exposer a droite...