Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

Marcellou

Tous ceux qui sont vendus à présent semble ne plus avoir ce problème de VR dénoncés parmi les premiers arrivés. Le mien en tous cas ne semble pas avoir la "tremblote"... :D
Amateur (qui aime la photo)

suliaçais

Bonne Nouvelle Marcellou......j'avais été favorablement impressionne il y a 4 ans par le modèle precedent, sauf avec mon Tc 1,7 ....  Quelles sont tes impressions ?  J'ai déjà le 80/400, mais d'une seule main, j'y arrive, mais pas longtemps sauf sur pied ou monopode....alors un 300 stabilise de haute volée me conviendrait vraiment bien pour les zozios, voire les portraits distants sur mon 810 ou mon 4s..... ;)
Merci pour ton retour......

Marcellou

Bonsoir Suliaçais,
(Hors sujet: je crois bien que nous venons du même pays...)

Mes impressions: Objectif superbe son encombrement et son poids (moins lourd que le 24 70....) sont impressionnant!  Qualité impeccable quand on l'a "rodé..." Mon VR est sans problème... mais j'avoue que pour moi il faut faire attention... car la moindre erreur... c'est pas net... maintenant que je l'ai testé je ne "travaille" plus qu'avec des vitesses de sécurité.

Le comparer avec le 80 400 (j'ai les deux) n'est pas une bonne chose. Il ne font pas le même travail. Le zoom est beaucoup plus polyvalent. Qualité d'image, par bonne lumière ils sont excellent tous les deux à la même focale.
Mon choix et mon avis (qui n'engage que moi...) objectif à avoir dans sa besace et s'en servir si nécessaire...  Mais avec quel plaisir.... :D

Je te joins une photo prise ce matin avec le D4s (ils vont très très bien ensemble...) pour le plaisir par temps gris clair. Plus par test que pour l'art... Je peux" jurer" qu'à 100 % c'est nickel! En arrive à voir la date impeccable 1660) Le clocher penche naturellement...  

Marcellou

Photo volée... au 1/200 prise à la va vite... de ma fenêtre... la dame n'est visiblement pas contente... mais je la connais bien! J'avoue qu'à 100 % elle n'est pas parfaite... Mais cela donne un aperçu des possibilités de l'objectif quand il sera bien dominé. restitution parfaite des couleurs du bandeau (temps gris) Photo cropée, elle me parait meilleur en grandeur nature sur mon écran...

Bernard2

Citation de: Marcellou le Mars 17, 2015, 19:50:47
Photo volée... au 1/200 prise à la va vite... de ma fenêtre... la dame n'est visiblement pas contente... mais je la connais bien! J'avoue qu'à 100 % elle n'est pas parfaite... Mais cela donne un aperçu des possibilités de l'objectif quand il sera bien dominé. restitution parfaite des couleurs du bandeau (temps gris) Photo cropée, elle me parait meilleur en grandeur nature sur mon écran...
C'est une démonstration par l'absurde? Tu penses réellement montrer l'intérêt d'un objectif en montrant une photo floue qui pourrait ne pas l'être si le photographe était meilleur? Ça me rappelle une phrase connue "mon Dieu gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe" ;D
ou alors explique parce que là... :-\

Marcellou

Effectivement Bernard2, je montrais mes faiblesses... Je donne mon avis à ma façon...  le prend qui veut. J'ai bien précisé photo prise à la va vite... En aucun cas je ne fais de la publicité pour cet objectif.
Je participe à ma façon et à mon niveau (simple amateur) à ce forum...

CLeC

Bon, c'est pas très grave Marcellou, mais bon c'est vrai que ça surprend de voir une photo floue pour vanter un objectif... (tu t'appellerais Verso j'aurais pensé à du second degré)   ;)

Bernard2

Citation de: Marcellou le Mars 17, 2015, 20:24:05
Effectivement Bernard2, je montrais mes faiblesses... Je donne mon avis à ma façon...  le prend qui veut. J'ai bien précisé photo prise à la va vite... En aucun cas je ne fais de la publicité pour cet objectif.
Je participe à ma façon et à mon niveau (simple amateur) à ce forum...

J'avais bien compris ta sincérité, pas de souci.

Marcellou

La photo me paraissait "suffisamment acceptable" sur mon ordinateur. J'avais bien constaté qu'à 100% elle n'était pas nette. Mé bon...  Avec le recadrage et la compression elle s'est plus dégradé que je ne l'imaginais. Promis je m'engage à ne mettre que des photos nettes à présent... ::)

Il faut attendre que cette personne repasse sous ma fenêtre.... :D

F100

c'est vrai que c'est nul   :o
mébon, on te pardonne et n'attend-on plus que tu te rattrapes par un bon cliché de ton cru  ;)

JP31

Citation de: Marcellou le Mars 17, 2015, 22:52:14

Elle va finir par te prendre pour un voyeur pervers. ;D
Le D4s devrait supporter sans trop de problèmes une utilisation en mode M à la vitesse qui va bien pour figer ce sujet furtif en laissant la sensibilité Auto s'exprimer. ;)

Fanzizou

Citation de: Marcellou le Mars 17, 2015, 22:52:14
La photo me paraissait "suffisamment acceptable" sur mon ordinateur. J'avais bien constaté qu'à 100% elle n'était pas nette. Mé bon...  Avec le recadrage et la compression elle s'est plus dégradé que je ne l'imaginais. Promis je m'engage à ne mettre que des photos nettes à présent... ::)

Elle n'est pas nette même entière sur le post ci-dessus  ;D Mais bon, c'est pas grâve !

Fanzizou

Citation de: JP31 le Mars 18, 2015, 07:21:37
Elle va finir par te prendre pour un voyeur pervers. ;D
Le D4s devrait supporter sans trop de problèmes une utilisation en mode M à la vitesse qui va bien pour figer ce sujet furtif en laissant la sensibilité Auto s'exprimer. ;)

J'utilise svt l'ancien modèle comme ça au D3s. Mode M, 1/500s ou 1/1000s selon les sujets, f5.6, iso auto. f4 si je dépasse 3200iso.

suliaçais

Mon revendeur vient de me confirmer que les problèmes de vr ne concernaient que les premiers exemplaires.... ;)

Del-Uks

Citation de: suliaçais le Mars 21, 2015, 17:53:05
Mon revendeur vient de me confirmer que les problèmes de vr ne concernaient que les premiers exemplaires.... ;)

Il a un très bon sens du commerce, en tous cas ! ;-)

suliaçais

Avec lui, jamais déçu !!!!!   ;D..

Bernard2

Sans grand risque de se tromper c'est probablement vrai étant donné le faible nombre d'exemplaires livrés et le blocage des livraisons actuel

luistappa

Citation de: Marcellou le Mars 17, 2015, 19:35:52
Mes impressions: Objectif superbe son encombrement et son poids (moins lourd que le 24 70....) sont impressionnant!  Qualité impeccable quand on l'a "rodé..." Mon VR est sans problème... mais j'avoue que pour moi il faut faire attention... car la moindre erreur... c'est pas net... maintenant que je l'ai testé je ne "travaille" plus qu'avec des vitesses de sécurité.
...
J'avoue que je n'interroge sur le sens exacte de ta remarque et si on ne doit pas en conclure que ton VR lui aussi n'est pas au mieux de sa forme?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: luistappa le Mars 22, 2015, 18:21:33
J'avoue que je n'interroge sur le sens exacte de ta remarque et si on ne doit pas en conclure que ton VR lui aussi n'est pas au mieux de sa forme?
Je suppose que Marcellou veut parler du fait que sa taille et sa légèreté font qu'il a moins d'inertie qu'un objectif plus lourd ce qui le rend plus sensible aux mouvements du photographe.

luistappa

C'est ce que l'on pourrait comprendre.

Pourtant je n'ai pas remarqué sur le 70-200 f/4 du même poids sur D300.
Ensemble de grocissement équivalent mais de poids moindre que le D4+300 de Marcelou.

Marcellou

Ce que je veux dire, si je ne faisais pas attention à bien tenir mon boitier et l'objectif, aux vitesses critiques, mes photos n'étaient pas nettes. (entre autre, voir la "joggeuse"... qui se trouve être mon épouse...) En revanche sur mes photos tests en tenant bien serré le boitier, la main sous le pare-soleil, mes photos tests sont nettes, à 100 % sur ViewNX. Je dois signaler que c'est mon premier 300 et que je dois m'habituer. ;) Inutile de me demander des photos je m'absente pour une quinzaine de jours. Après pourquoi pas, je promets de faire plus attention aux photos que je posterai... ::)

En tous cas, je ne suis pas testeur, je ne me considère pas comme "expérimenté", je suis simple amateur, ce que je constate, c'est qu'il me convient parfaitement pour les photos que j'envisage de prendre avec... n'est ce pas l'essentiel... :D

luistappa

Ton expérience et ton ressenti, apportent des infos de l'utilisateur courant, toujours intéressant à avoir en plus de celui des pros, car justement on est pas toujours aussi doué qu'eux.

vincent62

je l'ai reçu ce jour la stab n'a pas de soucis ici au 1/25

vincent62

vincent62

Sur d810 bien calé pas de micro ajustement.