Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: 4mpx le Mai 08, 2015, 00:32:44
J'ai utilisé le D800 et le D4s. Même avec le 4s, c'est flou de chez flou, impossible d'avoir des images nettes avec VR On entre 1/80" et 1/160". Par exemple avec le Tamron 150-600 à 300mm et à pleine ouverture, le D4s donne des images hyper-piquées et nettes dans cette plage de vitesses.
A ce prix, je jette vite l'éponge.

Je te comprends.....je devrais recevoir mon 300 mardi....je le testerai sur mon 7200 et mon 810....et je t'enverrai un MP pour te dire mes impressions....ou même des fichiers par WE transfer..... ;)  si tu le souhaites èvidemment....mais si tu as des News de l'évolution du problème, merci de nous tenir au courant ...

phil91760

j'ai enfin pu tester ce petit 300.

mes impressions, pour ceux que ça interesse ;)

la prise en main, est juste incroyable, petit ,leger compact enfin bref deroutante au premier abord puis apres, on peut juste ,plus s'en passer.
Le piqué est tres bon, meme en lui collant le tc 2OIII au cul.
perso , je n'ai pas eu le moindre souci de VR avec cet objo, meme avec le TC 2OIII et ce quelque soit la vitesse utilise.DE 1/50 au 1/1600 de sec.

Donc avis perso , tres bon produit, juste encore un peu cher ;)

Crinquet80

suliaçais

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2015, 11:25:13

la prise en main, est juste incroyable, petit ,leger compact enfin bref deroutante au premier abord puis apres, on peut juste ,plus s'en passer.
perso , je n'ai pas eu le moindre souci de VR avec cet objo, meme avec le TC 2OIII et ce quelque soit la vitesse utilise.DE 1/50 au 1/1600 de sec.

Merci Phil......moi, ça m'intéresse ton retour d'essais.... ;)

Sebmansoros

Citation de: laurent gadolet le Mai 08, 2015, 10:00:24
Ce ne sont pas des commentaires, mais des pleurnicheries incessantes qui viennent s'ajouter (sans rien apporter de plus) aux posts de ceux/celles qui rencontrent des problèmes. (A la différence de vous, ils en font état, mais une fois la chose exprimée, ils savent en prendre acte et passent à autre chose).

OUI, à la longue, ça lasse... ::)

Vous avez eu votre lot de pépins, soit.
Vous ne pouvez/(voulez?) prendre le taureau par les cornes et aller chez un autre constructeur, soit.

MAINTENANT, ON COMMENCE A LE SAVOIR.

Si tous ceux/celles qui ont rencontré des déboires avec leur matos à un moment donné agissaient comme vous, ce forum serait le bureau des pleurs.

Petite remarque je ne parlais pas de moi.
Je soulignais simplement que Nikon n'assurait plus (et c'est pas moi qui l'a dit).
Combien de produits sortent sans Pb chez Nikon depuis quelques années?
Donc les déboires ça continuent c'est pas de l'histoire ancienne.
Appelez ça comme vous voulez, mais c'est une réalité.
Encore une fois vous êtes pas obligé de me lire et j'ai le droit de dire ce que je pense, que ça vous fasse plaisir ou non et ça au moins le mérite de mette en garde de futurs acheteurs.

neutralino

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2015, 11:25:13

Merci pour ce retour.
Aurais tu des exemples avec TC  (ceux que tu as) ?

franang

De mon coté j'avais demandé a mettre un 300 de coté en février, depuis je me suis ravisé. Comme 4MPX j'ai moyennement d'humour quand l'objo ne fonctionne pas en payant le prix fort....

phil91760

désolé de ne pas avoir repondu de suite,j'etais occupé.

bon alors, j'ai tester cette petite merveille sur moin D4S et, non je n'ai pas gardé les photos tests que j'avais pris avec.

Désolé :-[

etant partis pour acheter d'occaz le TC20III,afin de transformer mon 70/200vrII , j'ai ainsi pu essayer ce petit objo.Et , je maintiens mon avis  tres positif sur cet objo.En tout cas celui que j'ai tester ;)
Par ailleur, je comprends tout a fait les propos de Seb et d'autres personnes concernant l'homogeinité des produits Nikon.Cela est fort regrettable de la part d'une multinationale comme Nikon.On en a vu d'autres prendrent le bouillon pour moin que ça. :-\

SuperD

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2015, 17:50:00
je comprends tout a fait les propos de Seb

tout le monde comprend! il n'empêche qu'à la longue c'est gavant et que ça ne fera jamais avancer le schmilblick alors il vaudrait peut-être mieux passer à autre chose... y en a marre!

rascal

et à notre niveau, qu'est ce qu'on peut faire pour faire avancer le schmilblick ? hum ?

à part gueuler ?

c'est saoulant ces problèmes de "jeunesse" quasi systématiques (plus ou moins graves)...

parkmar

Citation de: rascal le Mai 08, 2015, 20:38:29
et à notre niveau, qu'est ce qu'on peut faire pour faire avancer le schmilblick ? hum ?

à part gueuler ?

c'est saoulant ces problèmes de "jeunesse" quasi systématiques (plus ou moins graves)...

Ne pas acheter tant que le problème n'est pas résolu :)

coval95

Citation de: suliaçais le Mai 08, 2015, 10:34:30
Je te comprends.....je devrais recevoir mon 300 mardi....je le testerai sur mon 7200 et mon 810....et je t'enverrai un MP pour te dire mes impressions....ou même des fichiers par WE transfer..... ;)  si tu le souhaites èvidemment....mais si tu as des News de l'évolution du problème, merci de nous tenir au courant ...
Hé, moi aussi j'aimerais bien connaître tes impressions, Suliaçais !  :)

coval95

Citation de: rascal le Mai 08, 2015, 20:38:29

à part gueuler ?

Oui, et la liste commence à être vraiment longue !  :(

coval95

Citation de: franang le Mai 08, 2015, 16:14:33
De mon coté j'avais demandé a mettre un 300 de coté en février, depuis je me suis ravisé. Comme 4MPX j'ai moyennement d'humour quand l'objo ne fonctionne pas en payant le prix fort....
Moi j'ai attendu début avril pour réserver. S'il n'y avait pas eu le problème du VR, j'aurais réservé bien avant et j'aurais peut-être déjà mon 300 mais probablement un exemplaire défectueux.

On peut normalement tester son exemplaire avant l'achat, la question est : est-ce qu'on voit le défaut en magasin ? Dans mon cas, ayant D610 et D7100, je ne verrais peut-être aucun problème même avec un exemplaire défectueux, si le défaut ne se voit qu'avec un D810 ! Mais mettre 2000 € dans un truc qui sera plombé à la revente, ça m'embêterait fort. Et ceux qui ont le problème avec le D810 l'auront peut-être avec d'autres boîtiers Nikon à venir, on n'en sait rien.

franang

a mon avis il est urgent d attendre.... ;D

coval95

Citation de: franang le Mai 08, 2015, 22:41:29
a mon avis il est urgent d attendre.... ;D
De toute façon je n'ai pas d'autre choix que d'attendre puisque je suis en liste... d'attente.  :D

suliaçais

Citation de: coval95 le Mai 08, 2015, 22:05:08
Hé, moi aussi j'aimerais bien connaître tes impressions, Suliaçais !  :)
Ok Coval.... ;)

suliaçais

Ayé....je l'ai reçu le bébé a midi....n°de série superieur a 260.000 donc à priori indemne de bougeotte......mais pas eu le temps de shooter...simplement, extraordinaire sensation de maniabilité sur mon 810..... ;) si la netteté est au rendez-vous, ce sera un super caillou pour les amateurs de maniabilité ..... ;D

luistappa

Wahoo c'est Noël en Mai pour Suliaçais

Maintenant beaucoup attendent, j'imagine, de voir tes photos avec ton nouveau 150mm ;)
En espérant (surtout pour toi) que tu confirmeras que les "pré-séries" c'est terminé.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

suliaçais

...si tant est qu'une compagnie d'assurances assure sans barguigner autre-chose que l'encaissement de nos chèques de cotisation... :-[

Bon....venons-en au 300mm.....ça demande des tests sérieux, mais je ne suis pas emballé par mes premiers shoots....hum.... :-\ mais il est vrai que tester un 300mm en Fx ou en Dx au 1/100°s(la zone de vo incriminée)....c'est pas vraiment top...ni une garantie de stabilité absolue....en tous cas, le vr améliore les choses, mais c'est pas ébouriffant....pour l'instant, je ne suis pas convaincu.....mais demain, je compare avec le 80/400vr new à 300mm....si c'est pas meilleur avec le fixe et dans des conditions de pdv soignées, je le retourne.... >:(

luistappa

Bonne idée la comparaison avec le 80-400.
Car même un "bête" 70-300 d'un poids semblable au nouveau 300 à un VR qui marche au 1/100-1/150.

Très embêtant, on est pas prêt d'avoir un cash back dessus... Et mon Noël alors!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Paréli

J'ai fait la comparaison 300mm versus 80/400mm vII, puisque je possède les deux.
J'étais très content de mon 80/400, mais force est de constater que le 300 est meilleur à cette focale.
Pas de façon fondamentale, mais nettement néanmoins.
Et pourtant , j'ai un 300 dans les tout-premiers, et je n'avais jamais remarqué le problème du VR.
Et puis, en vérifiant, toutes les photos étaient prises à 1/300, f4, avec variation des iso (auto).
En testant au 125e, horreur, la photo était bien meilleure sans VR...
Retour chez Nikon, et récupération.
Retest, le VR fonctionne très bien au 125e, avec un résultat plus satisfaisant que sans son aide.

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Mai 11, 2015, 18:57:17
   ...si tant est qu'une compagnie d'assurances assure sans barguigner autre-chose que l'encaissement de nos chèques de cotisation... :-[

Bon....venons-en au 300mm.....ça demande des tests sérieux, mais je ne suis pas emballé par mes premiers shoots....hum.... :-\ mais il est vrai que tester un 300mm en Fx ou en Dx au 1/100°s(la zone de vo incriminée)....c'est pas vraiment top...ni une garantie de stabilité absolue....en tous cas, le vr améliore les choses, mais c'est pas ébouriffant....pour l'instant, je ne suis pas convaincu.....mais demain, je compare avec le 80/400vr new à 300mm....si c'est pas meilleur avec le fixe et dans des conditions de pdv soignées, je le retourne.... >:(

le 80/400 est top ...l'essayer c'est l'adopter  ;)

Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais

...entièrement d'accord....d'ailleurs il séduit même les jolies planchistes..... ;D