Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JP31 le Avril 09, 2015, 21:31:00
Le mieux c'est de ne rien lui dire, un boitier c'est un boitier, elle ne font pas attention à ce qui est écrit dessus. ;D
A moins d'avoir épousé un(e) illettré(e)...  ::)

suliaçais

....le problème, c'est qu'elle se fout de ce qui est écrit sur les boîtiers.....mais pas de ce qui est écrit sur les talons de chèques .......faudra que je l'amène chez son fournisseur de fanfreluches préfèré ! .....mais j'attendrai les soldes.......faut pas déconner quand même !  Elles jettent l'argent par le fenêtres......c'est dingue...!  😀..... ;D

JP31

On peut toujours se tromper d'une virgule sur le talon. ;D
Sinon pour un conjoint qui ne s'intéresse pas à la photo, rien ne ressemble plus à un boiter qu'un autre boitier.

suliaçais

JP, le coup de la virgule........super-top de chez top.....comme disent mes petites filles......MERCI   ;D

Coval.....si tu fais ça pour embrouiller Monsieur,......c'est pas beau du tout...... ;D

coval95

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2015, 09:18:07
JP, le coup de la virgule........super-top de chez top.....comme disent mes petites filles......MERCI   ;D

Coval.....si tu fais ça pour embrouiller Monsieur,......c'est pas beau du tout...... ;D
???

De toute façon, je ne paie pas par chèque mais par CB. Alors une erreur de virgule sur le ticket de CB, vous m'expliquerez comment vous faites.  ;D

suliaçais

...on salit le ticket avec du cambouis.... c'est vrai, nous les mecs, on met souvent les mains dans le cambouis.....! ::)

EboO

Citation de: coval95 le Avril 11, 2015, 19:05:35
???

De toute façon, je ne paie pas par chèque mais par CB. Alors une erreur de virgule sur le ticket de CB, vous m'expliquerez comment vous faites.  ;D

Au moment de taper la somme sur le terminal de paiement :)
Wait and see

coval95

Citation de: EboO le Avril 11, 2015, 20:34:36
Au moment de taper la somme sur le terminal de paiement :)
Euh, ça c'est le commerçant qui le fait, pas moi... Moi je ne tape que le code.  ;)

Bernard2

Citation de: coval95 le Avril 11, 2015, 19:05:35
???

demande un paiement en 3 fois... ça passera peut être mieux  ;)

coval95

Citation de: Bernard2 le Avril 11, 2015, 22:18:03
demande un paiement en 3 fois... ça passera peut être mieux  ;)
Bah, je ne pense pas que ce sera nécessaire. L'état de mon dos justifie le changement d'objectif (mais évidemment on m'a fait remarquer que je pouvais aussi me passer de 300 mm  ;D).

JP31

Le mieux, tu égares le ticket de CB comme ça ni vu ni connu. ;D ;)

Mistral75

Testé par l'ami JMS sur Nikon D810 et D7100 pour Le Monde de la Photo :

http://goo.gl/Hvb6tz

JP31

Le test des briques est convainquant.
Le portrait aussi...

JMS

Citation de: JP31 le Avril 14, 2015, 18:58:21
Le test des briques est convainquant.
Le portrait aussi...

et le canard ?  ;)

JP31

Pour le canard le bec est propre mais c'est un plumage difficile, les oiseaux d'eau je trouve que leur plumage est assez compliqué pour faire bien ressortir l'effet "On peut compter les plumes". ;D

archi_91

Citation de: JMS le Avril 14, 2015, 21:35:02
et le canard ?  ;)

Pas gâté par la lumière, le coincoin ... mais je suis convaincu ...
Reste à attendre la prochaine livraison  ;)
Mithridatisé pour les claviers

daffy

puisque nous avons la chance d'avoir la personne qui a testé cet objectif...

merci pour ce test sur le monde de la photo chasseur d'images n'avait pas déceler ce problème de stabilisateur un peu le manque de contraste..

pourrait t-il nous dire si ce problème de manque de contraste est génant et si le probome du VR constaté a 1/125 sont des raisons de ne pas l'acheter

pour info il est indisponible à priori dans la FRANCE entière mon revendeur (PHOX) m'a dit pas avant 15 jours minimum

merci d'avance

fiatlux

Citation de: daffy le Avril 15, 2015, 13:04:26
pourrait t-il nous dire si ce problème de manque de contraste est génant et si le probome du VR constaté a 1/125 sont des raisons de ne pas l'acheter

C'est le genre de questions auxquelles seul l'utilisateur final peut répondre.

En général, le manque de contraste est le problème le plus facile à corriger en numérique. Je pense qu'il y a suffisamment d'images prise au nouveau 300 publiées en ligne pour qu'on puisse se faire un idée.

archi_91

...
pour info il est indisponible à priori dans la FRANCE entière mon revendeur (PHOX) m'a dit pas avant 15 jours minimum
...

Ton renard est un brin optimiste ... reversé depuis presque 2 mois maintenant ... J'attends toujours sans avoir de date ferme ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Le problème de manque de contraste n'est pas gênant, il suffit d'augmenter un peu ce paramètre, de préférence en post-traitement. Sur les boîtiers récents, on peut augmenter aussi la clarté (micro contraste), y compris en JPEG. Par contre il faut toujours éviter de trop pousser l'accentuation au risque de voir apparaître des franges blanches.

Sur le fait que CI n'ait pas signalé un problème de VR, à mon avis c'est parce que l'objectif qu'ils ont eu en test était nickel, comme un des deux exemplaires que j'ai eu entre les mains : un OK, l'autre irrégulier entre 1/80 et 1/160 en gros...c'est pourquoi je conseille de tester en magasin surtout en occasion...mais s'il y a pénurie c'est peut être que Nikon a revérifié la chose en production. 

Mistral75

Amis nikonistes, Nikon pense à vous, au moins au Japon : les AF-S Nikkor 300 mm f/4E PF ED VR dont le numéro de série est inférieur à 205 101 font l'objet d'un rappel pour une mise à jour gratuite de leur microprogramme destinée à mettre fin au problème de flou qui peut apparaître avec la stabilisation enclenchée et des temps de pose voisins de 1/125e de seconde :

http://www.nikon-image.com/support/whatsnew/2015/0416.html

Super-Nikon

Apporte une précision !

Mistral75

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :).

daffy

Citation de: JMS le Avril 15, 2015, 22:40:55
Le problème de manque de contraste n'est pas gênant, il suffit d'augmenter un peu ce paramètre, de préférence en post-traitement. Sur les boîtiers récents, on peut augmenter aussi la clarté (micro contraste), y compris en JPEG. Par contre il faut toujours éviter de trop pousser l'accentuation au risque de voir apparaître des franges blanches.

Sur le fait que CI n'ait pas signalé un problème de VR, à mon avis c'est parce que l'objectif qu'ils ont eu en test était nickel, comme un des deux exemplaires que j'ai eu entre les mains : un OK, l'autre irrégulier entre 1/80 et 1/160 en gros...c'est pourquoi je conseille de tester en magasin surtout en occasion...mais s'il y a pénurie c'est peut être que Nikon a revérifié la chose en production. 

heureusement que vous avez décelez ce problème de vr vous êtes peut-être à l'origine de NIKON pour avoir mis le firware de l'objectif à jour
il est dommage d'avoir à renvoyer l'objectif
d'autre par pour ce qui est du contraste doit-on augmenter le contraste de façon importante une ou deux barres sur le boîtier par exemple ou plus (augmenter l'acentuation c'est bien cela)

il est dommage qu'à ce prix cet objectif ne procure pas de photos super piquées

Bernard2

Citation de: daffy le Avril 16, 2015, 13:34:23

d'autre par pour ce qui est du contraste doit-on augmenter le contraste de façon importante une ou deux barres sur le boîtier par exemple ou plus (augmenter l'acentuation c'est bien cela)

Lis correctement le post de JMS