Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Nikon-Be est une filiale de Nikon-Fr, donc il pourrait indiquer la quantité.

Et je doute que la Belgique a été privé pendant 2 mois...

Certes les livraisons se font au compte-goutte par rapport à la demande mais après les magasins sont livrés en fonction de la date de commande et du ducroire.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mistral75

Citation de: vincent62 le Avril 01, 2015, 08:56:00
Je viens de recevoir un mail de mon revendeur toute la production doit rentrer pour vérification même les optiques n'ayant pas de problèmes.

Même quand le piqué est bon ?

Alfie

Citation de: vincent62 le Avril 01, 2015, 08:56:00
Je viens de recevoir un mail de mon revendeur toute la production doit rentrer pour vérification même les optiques n'ayant pas de problèmes.

1er avril  ;D
Alain

Bernard2

Citation de: vincent62 le Mars 28, 2015, 10:43:56
Juste 2 vues sur trois nettes au 1/15 ce qui est normal pour le reste tout est bon.
l'obturateur du d810 a fait de gros progrès
Je mets un lien We Transfert.

http://we.tl/LiZkn5FgGo
par curiosité, pourrais tu faire quelques essais avec le 300PF aux vitesses qui posent pb (1/80s à 1/250s) et le 810 VR activé et avec le mode déclenchement premier rideau activé dans le menu correspondant (mais pas le mode Mup)?
Pour voir si il y a une différence ou pas...

vincent62

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2015, 14:39:59
par curiosité, pourrais tu faire quelques essais avec le 300PF aux vitesses qui posent pb (1/80s à 1/250s) et le 810 VR activé et avec le mode déclenchement premier rideau activé dans le menu correspondant (mais pas le mode Mup)?
Pour voir si il y a une différence ou pas...

Bernard tout ce que tu demande est dans le lien we transfert  posté plus haut.

J'en remets un nouveau réactualisé et valable une nouvelle semaine les exifs sont dans les fichiers   http://we.tl/sgLh9MEMth

Tout a été fait a mains levée en recherchant une bonne stabilité.

Regardes aussi la conclusion de JMS

Bernard2

Citation de: vincent62 le Avril 04, 2015, 15:43:58
Bernard tout ce que tu demande est dans le lien we transfert  posté plus haut.

J'en remets un nouveau réactualisé et valable une nouvelle semaine les exifs sont dans les fichiers   http://we.tl/sgLh9MEMth

Tout a été fait a mains levée en recherchant une bonne stabilité.

Regardes aussi la conclusion de JMS
Je me suis sans doute mal exprimé:

certains utilisateurs ont remarqué que le problème n'intervenait qu'avec le D810, pas avec les D800, D750 et D3 etc...
http://blog.mingthein.com/2015/03/30/nikon-300-4-vr-double-images/
Comme tu n'as pas de problème avec le tien et qu'une des différences entre le D810 et les autres est le mode déclenchement 1er rideau, je voulais savoir si le problème ne surviendrait pas lorsque cette fonction est activée dans le menu mais mode que Mup pas activé,  le déclenchement se faisant alors normalement mais la fonction reste activée.
Il pourrait alors peut-être y avoir un conflit quelconque entre VR et cette fonction.
J'aurais bien fait ce test mais mon 300 est retourné chez Nikon.

coval95

Finalement Bernard as-tu acheté ce 300 F/4 VR ? Et si oui, en es-tu satisfait (pas de pb avec le VR) ?

Bernard2

Citation de: coval95 le Avril 04, 2015, 16:51:11
Finalement Bernard as-tu acheté ce 300 F/4 VR ? Et si oui, en es-tu satisfait (pas de pb avec le VR) ?
Oui mais comme il a ce défaut il est retourné chez Nikon pour investigation.

coval95

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2015, 16:52:16
Oui mais comme il a ce défaut il est retourné chez Nikon pour investigation.
Ah OK. Quand tu tu l'auras reçu, merci de nous tenir au courant, la question étant de savoir si un exemplaire défectueux est totalement réparable par le SAV. Je te le souhaite en tout cas.

Pour ma part, je n'ai pas souhaité renouer avec le SAV ( ;D ) alors je ne l'ai pas encore acheté.
Il arrive au compte-gouttes et il faut s'inscrire sur liste d'attente, du coup quand il arrivera (d'ici un ou deux mois) je crains qu'on n'ait pas le choix de l'exemplaire.  :-\
JMS suggérait de le tester mais si c'est pour voir qu'il a un problème, je n'ai pas envie de me déplacer pour rien (avec mes 2 réflex pour tester le nouveau et mon ancien 300 F/4 à revendre, ça va faire lourd  :-\).

vincent62

vincent62

coval95

vincent62

Je suis au 1/400.
L'optique est un petit bijoux  à utiliser, je souhaite un peu l'utiliser comme un zoom numérique sur le capteur du  d810.
Plutôt cela qu'un 80 400.

vincent62

vincent62

vincent62

vincent62

Bernard2

vincent62

Je ne retrouve quand même pas la pêche d'un 200 F2.

Bernard2

vincent62

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2015, 16:42:19
Je me suis sans doute mal exprimé:

certains utilisateurs ont remarqué que le problème n'intervenait qu'avec le D810, pas avec les D800, D750 et D3 etc...
http://blog.mingthein.com/2015/03/30/nikon-300-4-vr-double-images/
Comme tu n'as pas de problème avec le tien et qu'une des différences entre le D810 et les autres est le mode déclenchement 1er rideau, je voulais savoir si le problème ne surviendrait pas lorsque cette fonction est activée dans le menu mais mode que Mup pas activé,  le déclenchement se faisant alors normalement mais la fonction reste activée.
Il pourrait alors peut-être y avoir un conflit quelconque entre VR et cette fonction.
J'aurais bien fait ce test mais mon 300 est retourné chez Nikon.
Pour moi l'obturation électro au premier rideau est sur off, je n'ai jamais bougé à cette fonction.
Je vais voir demain sur on ce que cela donne aux vitesses critiques avec la fonction ON.
Tu connais ton numéro de série?

coval95

Merci Vincent pour ces exemples. Il me semble équivalent en qualité à l'ancien 300 F/4, non ?

PS le petit singe est adorable.  :)

vincent62

Citation de: coval95 le Avril 04, 2015, 21:35:40
Merci Vincent pour ces exemples. Il me semble équivalent en qualité à l'ancien 300 F/4, non ?

PS le petit singe est adorable.  :)
D'après les test que j'ai pu voir sur photography life c'est un peu meilleur que l'ancien 300 surtout au centre.
Ici le temps est particulièrement froid et gris et peu propice à un bon contraste.
Pas de microajustement et cela à l'air bon a toutes les distances

coval95

Si ça peut te consoler, en RP aussi le temps est gris et froid.
(amélioration demain  :)).

Bernard2

Citation de: vincent62 le Avril 04, 2015, 21:06:37
Pour moi l'obturation électro au premier rideau est sur off, je n'ai jamais bougé à cette fonction.
Je vais voir demain sur on ce que cela donne aux vitesses critiques avec la fonction ON.
Tu connais ton numéro de série?
non je croyais l'avoir dans les exifs mais c'était  le N° de l'appareil.