De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

kavka

Citation de: M [at] kro le Septembre 02, 2015, 16:42:43
Connait pas du tout ce site, mais je viens de regarder : ils n'ont en stock que le Tilopa et le Satori.
Je pense que si Objectif Bastille ou ProPhoto n'ont pas les nouveaux produits, les autres ne les ont pas non plus.

regarde sur le site de fstopgear.com directement ils ont de partenaires en europe et tu peux les avoir presque au même prix sinon:

cameranu.nl

kamera-express.be

http://fotohanskeuzekamp.nl/
Fotógrafo da puñeta

M@kro

Citation de: kavka le Septembre 02, 2015, 22:33:51
regarde sur le site de fstopgear.com directement ils ont de partenaires en europe et tu peux les avoir presque au même prix sinon:
si je peux les avoir au même prix, je vais pas m'embêter à l'acheter à perpète.
Mais de toute façon, je ne l'achèterais qu'après l'avoir essayer, donc dans un mag photo trad :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

cali31

Il a fallu être un peu patient, mais mon Ajna est arrivé ce matin (Je l'avais pris en pré-commande en juin)... Pour les premières impressions, je dirais la finition est top, le portage semble confortable (a voir après un bonne journée photo) et il est plus grand que ce que je pensais...

Voici 2 photos vite faites avec mon smartphone....


cali31

Et avec l'ICU Medium slope.. On voit qu'il reste de la place au-dessus !!  :)


darcy

Pour ma part j'ai commandé aujourd'hui le Guru sur le site de Fstop Europe. On verra ce que ça donne et si je le reçois car il n'est plus nul part en France donc pas d'autre solution à tester. Par la suite si le système me plait je prendrais un 2ème sac d'un litrage plus conséquent (entre 35 et 45L) pour les Treks.
Pour l'ICU je ne me suis pas encore décidé j'irais voir chez Prophot avec le sac et mon matos voir si je prends le Small shallow ou pro, la version slope n'existant apparemment pas en small alors que c'est celle là qui m'aurait convenu le mieux je pense.
A suivre donc...

M@kro

Attend encore un peu, à priori il y a des problèmes d'approvisionnement avec les américains de F-STOP.
Tu auras bientôt l'ajna qui fait 40L  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

darcy

Guru reçu hier. Sac d'une tres belle qualité et taille parfaite pour trainer. Le côté sac passe partiut est vraiment génial et sans l'ICU il se transforme en sac à dos classique.
Je l'avais commandé sans l'ICU justement car j'attends de les voir en vrai avec mon matos pour faire mon choix. Ça devrait plus trop tarder à arriver chez Prophot

M@kro

Dommage d'avoir pris un Guru alors qu'il va être remplacé par le Lotus.
Car on peut supposer que le Lotus va avoir quelques améliorations du Guru.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

darcy

Citation de: M [at] kro le Septembre 18, 2015, 14:24:24
Dommage d'avoir pris un Guru alors qu'il va être remplacé par le Lotus.
Car on peut supposer que le Lotus va avoir quelques améliorations du Guru.
Non pas dommage du tout... Moi c'est le Guru que je voulais. Un sac passe partout, pas trop gros et que je peux facilement utiliser dans la vie de tous les jours avec ou sans l'UCI.
Le lotus est plus gros et trop typé sac de rando au niveau design. Là ça n'est pas du tout ce que je cherchais. Donc pour mes besoins je suis entièrement satisfait et ne regrette absolument pas le Lotus qui ne correspond pas à mes besoins

M@kro

Ah ok  ;)
Mais je ne sais pas si on le trouve encore en exposition le Guru.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

darcy

Citation de: M [at] kro le Septembre 19, 2015, 00:08:15
Ah ok  ;)
Mais je ne sais pas si on le trouve encore en exposition le Guru.
Je ne pense pas il est en rupture partout sauf directement chez F stop Europe donc pour le voir en vrai accroche toi.
Si tu es sur Paris je peux te montrer le mien...

M@kro

A priori, les nouveaux modèles ne sont toujours pas arrivés.
Pas dispo sur prophot, ni digit photo, etc ... c'est quand même étonnant :/
Nikoniste, ex-Pentaxiste


darcy

Citation de: M [at] kro le Octobre 22, 2015, 12:05:31
A priori, les nouveaux modèles ne sont toujours pas arrivés.
Pas dispo sur prophot, ni digit photo, etc ... c'est quand même étonnant :/
Et oui toujours rien alors que ça devait être fin Septembre.
Ça devient long là, mais bon pas d'autres choix que continuer à attendre

Les ICU ne sont toujours pas dispo non plus!!!!!

M@kro

Justement, tout semble disponible sur cameranu, donc c'est étonnant ...

Pour les icu
http://www.cameranu.nl/en/c26062/tassen-koffers-en-riemen/f-stop/icu-internal-camera-units-

Pour les sac à dos
http://www.cameranu.nl/en/c26052/tassen-koffers-en-riemen/f-stop/backpack
(on voit Ajna, Kenti qui sont dispo)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

darcy

CamaraNU ont peut être un partenariat d'exclusivité et donc sont donc peut être livrés en avance...
C'est bon signe en tout cas ça ne devrait plus trop tarder

cali31

Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai reçu mon Ajna... J'ai fait avec, 4 ou 5 sorties photos entre 6 et 10 heures... Alors pour ceux que ça intéresse, voici mon petit retour...

Je suis très content de mon achat... Il correspond à ce que je recherchais... Le portage est confortable, la ceinture fait bien son travail... En plus de mon matos, j'ai de la place pour ma doudoune, une veste imperméable, une polaire, de l'eau (dans la poche sur le coté), le casse croûte, quelques accessoires et je pourrais charger plus... Pour le matos photo, j'ai gardé la config que j'ai posté un peu au dessus, cela me convient et le matos est facilement accessible... Le noir est un peu salissant mais ça va... Bref pour moi, ce sac remplace avantageusement mon vieux lowepro Rover... :)


darcy

Info de chez Prophot:

Tous les nouveaux modèles seront présentés au salon de la photo avec possibilité de les réserver.
Les livraisons seront prévu debut décembre.

Il va encore falloir attendre  :(

cali31

#193
Citation de: M [at] kro le Octobre 22, 2015, 13:46:27
Justement, tout semble disponible sur cameranu, donc c'est étonnant ...

Pour les sac à dos
http://www.cameranu.nl/en/c26052/tassen-koffers-en-riemen/f-stop/backpack
(on voit Ajna, Kenti qui sont dispo)

Par contre au niveau des prix, ça calme !!! Pour le Ajna, il sont à 274 euros avec la livraison... Via le site de F-stop, j'ai payé le mien 194 euros avec la livraison...  :o :o

Bon j'ai attendu 3 mois avant de le recevoir.....   ;D ;D

M@kro

Citation de: darcy le Octobre 23, 2015, 15:55:17
Info de chez Prophot:
Tous les nouveaux modèles seront présentés au salon de la photo avec possibilité de les réserver.
Les livraisons seront prévu début décembre.
Il va encore falloir attendre  :(
Putaing! on croirait qu'il copie sur Nikon là :/
Par contre, j'aime pas les salons à la porte de versailles, mais bon ...
Mais j'ai pas envie de me trimbaler avec tout mon matos pour essayer 2 sacs ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

darcy

Citation de: M [at] kro le Octobre 25, 2015, 13:40:13
Putaing! on croirait qu'il copie sur Nikon là :/
Par contre, j'aime pas les salons à la porte de versailles, mais bon ...
Mais j'ai pas envie de me trimbaler avec tout mon matos pour essayer 2 sacs ...
Wé un peu chiant ces délais qui se rallongent sans arrêts.
Moi je cherche désespérément un UCI Pro Small pour mon voyage de 3 mois et je pars justement début Décembre alors j'aurais bien les boule si je n'en trouve nul part d'ici là

Broadpek

Il est dispo chez profot.
Les droits de douane et les frais de port sont prohibitifs.

cali31

Citation de: Broadpek le Octobre 25, 2015, 16:08:42
Les droits de douane et les frais de port sont prohibitifs.

Quand tu commande sur le site de F-stop, tu commande en Europe, tu paye en euros.... Et les sac viennent d'Irlande il me semble... Donc pas de taxes et frais de douane à payer...  ;)

Broadpek

C'est juste.
Mais l'ICU Pro Small est en rupture sur le site.
Ils ont sorti une version Red Bull de l'Ajna, en gris.

M@kro

Citation de: cali31 le Octobre 25, 2015, 17:03:12
Quand tu commande sur le site de F-stop, tu commande en Europe, tu paye en euros....
Et les sac viennent d'Irlande il me semble... Donc pas de taxes et frais de douane à payer...  ;)
Et c'est vraiment moins cher qu'en France ?
Ils sont implanter en Irlande pour faire comme Purnima and cie, non ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste