AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 10:16:40
Sans doute mais pas seulement: l'existence d'un choix nouveau encore accessible financièrement  suffit a titiller l'interêt.
Et "entièrement satisfait" n'existe pas vraiment dans une gamme de prix où les compromis qualitatifs sont fortement présents.
C'est bien pour ça que j'ai parlé du fait de se faire plaisir !  :)
C'est bien humain !! Et la photo est un loisir pour la majorité d'entre nous.

AlexMilan

A votre avis, si vous aviez un peu de jeu au niveau de la baïonnette, vous rapporteriez le zoom pour un échange ou un retour SAV? Il n'y a pas de problème de fonctionnement, juste un peu de jeu dans le sens de la rotation...

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 11:50:46
A votre avis, si vous aviez un peu de jeu au niveau de la baïonnette, vous rapporteriez le zoom pour un échange ou un retour SAV? Il n'y a pas de problème de fonctionnement, juste un peu de jeu dans le sens de la rotation...
Dans le sens de la rotation il est normal qu'il y ait un peu de jeu. 0,5mm environ.

AlexMilan

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 11:55:20
Dans le sens de la rotation il est normal qu'il y ait un peu de jeu. 0,5mm environ.

Donc tu le garderais tel quel?

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 12:14:24
Donc tu le garderais tel quel?
As tu essayé d'autres objectif pour vérifier l'amplitude du jeu? Dans mon cas ils ont tous ce niveau de jeu. Mais je précise: le serrage est important donc pour ressentir le jeu il faut appliquer une force assez grande

JP31

Perso je n'ai pas de jeu entre le 300/2.8 et le boitier, entre le TC20EIII et le boitier mais j'en ai un poil, pareil dans le sens de rotation, entre le TC20EIII et le 300/2.8 alors que je n'en avais pas entre le TC20EIII et le 300 f/4 AF-S.

Didier_Driessens

un tout petit peu de jeu, c'est pas grave...

Didier

AlexMilan

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 13:37:23
As tu essayé d'autres objectif pour vérifier l'amplitude du jeu? Dans mon cas ils ont tous ce niveau de jeu. Mais je précise: le serrage est important donc pour ressentir le jeu il faut appliquer une force assez grande

Merci de ton aide. A priori, j'ai un peu de jeu avec le 300 VR f4, mais je dois insister(je ne l'avais pas remarqué)...le 200-500 est beaucoup plus lourd et il est sans doute normal que le jeu soit amplifié lors des manipulations.

JP31,le 300 2,8  est d'une autre classe, peut-être normal qu'il n'y ait pas de jeu...

jdm

 En rotation il doit toujours y avoir du jeu. Par contre les portées doivent être plaquées fermement par les ressorts sous les baïonnettes...
dX-Man

GLR30

#859
Jamais eu un assemblage objectif/boîtier sans jeu; hélas... souvent excessif.

jaric

Citation de: jdm le Septembre 22, 2015, 14:07:59
En rotation il doit toujours y avoir du jeu. Par contre les portées doivent être plaquées fermement par les ressorts sous les baïonnettes...

C'est cela-même. Le jeu au départ de la rotation doit disparaître lorsque la monture est verrouillée.

Daniel33

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 11:55:20
Dans le sens de la rotation il est normal qu'il y ait un peu de jeu. 0,5mm environ.

j'ai regardé ça aujourd'hui lors d'un essai oui c'est de cet ordre pas plus.

Testé avec le TC14EII pour info (avec D3s) : AF poussif avec mais de bons résultats sur sujets posés; déchet important dès que ça bouge et MAP/AF quasi impossible par temps sombre et absence de contraste. Pas plus surpris que ça.

Par contre sans TC du très bon; je note que l'image est légèrement plus molle avec le VR (1/640) que sans (1/1600) toujours à PO; à approfondir tout de même.


AlexMilan

Citation de: Daniel33 le Septembre 22, 2015, 19:26:04
j'ai regardé ça aujourd'hui lors d'un essai oui c'est de cet ordre pas plus.

Mais tu as aussi l'impression que cela bouge un peu lorsque tu le manipules?
Sans forcer je veux dire.. Quand tu le manipules normalement...

Daniel33

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 20:06:55
Mais tu as aussi l'impression que cela bouge un peu lorsque tu le manipules?
Sans forcer je veux dire.. Quand tu le manipules normalement...

Non ce n'est pas le souvenir que j'en ai; je pourrai y regarder de plus près demain si tu veux.
Si possible tu devrais passer en boutique pour t'enlever ce doute..

F100

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 09:23:45
Faut partir du principe que lorsqu'on est satisfait de ce qu'on a, il est inutile de se faire du mal en regardant ailleurs pour savoir s'il y a mieux! ;)
Par contre, on a le droit de se faire plaisir, et ça c'est une toute autre chose !  :)

"le bonheur est de continuer à désirer ce qu'on possède;)
J'attends néanmoins les tests JP... malgré le fait que ce 200-500 est un poil plus lourd que le 150-600, un poil plus cher et surtout plus court (50mm d'une part et 100 de l'autre extrèmité de son range. Ce n'est pas rien; surtout en FX).

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 11:50:46
A votre avis, si vous aviez un peu de jeu au niveau de la baïonnette, vous rapporteriez le zoom pour un échange ou un retour SAV? Il n'y a pas de problème de fonctionnement, juste un peu de jeu dans le sens de la rotation...

j'ai un jeu pour 2 de mes objos (/5). Principalement pour les plus lourds; 150-600 par exemple.
Du moment que ton boitioer ne clignote pas comme un sapin de noêl par erreur de connexion... Bah, c'est tout bon.
Puis un objo est cylindrique, aucune influence sur les résultats.

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 13:37:23
As tu essayé d'autres objectif pour vérifier l'amplitude du jeu? Dans mon cas ils ont tous ce niveau de jeu. Mais je précise: le serrage est important donc pour ressentir le jeu il faut appliquer une force assez grande

vrai

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 20:06:55
Mais tu as aussi l'impression que cela bouge un peu lorsque tu le manipules?

Sans forcer je veux dire.. Quand tu le manipules normalement...

en revanche, si c'est ton cas Alex, t'es effectivement bon pour le SAV...

Daniel33

Concernant mon essai avec le TC14EII relaté un peu plus haut le D3s n'est pas compatible à f8 (voir annotation su site Nikon US ci après); Bien que cela fonctionne tout de même ce sera à tester avec un des boitiers plus appropriés avant de tirer une conclusion :

*Compatible with TC-14E series teleconverters (AF is only available when used with DSLR cameras that offer f/8 support. These include: D4, D4S, Df, D600, D610, D750, D800, D800E, D810, D7100, D7200). Compatible with TC-17E and TC-20E series teleconverters (AF not possible)

AlexMilan

Suite du problème de jeu au niveau de la baïonnette:

Je suis retourné à la boutique où j'ai acheté mon exemplaire, on m'a fait essayer un autre 200-500 + un d7200 du magasin : le jeu est identique, donc troublant mais normal...à moins que tous les exemplaires du magasin aient le même défaut ;D  (je crois savoir qu'il y en avait 17 ou 18 en commande pour la sortie de l'objectif).

suliaçais

Et si tu allais voir dans un autre magasin ?

Verso92

Citation de: F100 le Septembre 22, 2015, 20:43:53
Puis un objo est cylindrique, aucune influence sur les résultats.

Même pas sur la précision de la commande de diaph ?

mb25

Prise en mains aujourd'hui 
Il est bien fabriqué et je n'ai pas constaté de jeu  dans la liaison objectif boitier.
Les photos faites me semblent bien piquées.
Ce qui m'a surpris c'est son encombrement car il est plus gros que le tamy.
Maintenant attendre les tests avant de me séparer du tamy.
mb25

GAA

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2015, 19:56:04
Même pas sur la précision de la commande de diaph ?

c'est un objectif à commande électronique du diaphragme

Bernard2

Citation de: mb25 le Septembre 23, 2015, 20:30:50

Maintenant attendre les tests avant de me séparer du tamy.

Là tu m'étonnes un peu.Tu possèdes les deux c'est facile de vérifier celui qui te donne les meilleurs résultats (au moins en piqué sur sujet fixe) la prise en main, et la réactivité de l'AF et même la stab.
Quand tu as déterminé ça il ne reste pas grand-chose de très important.

Verso92

Citation de: GAA le Septembre 23, 2015, 21:08:54
c'est un objectif à commande électronique du diaphragme

Cela élimine d'emblée ce problème éventuel, en effet.

mb25

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2015, 21:12:38
Là tu m'étonnes un peu.Tu possèdes les deux c'est facile de vérifier celui qui te donne les meilleurs résultats (au moins en piqué sur sujet fixe) la prise en main, et la réactivité de l'AF et même la stab.
Quand tu as déterminé ça il ne reste pas grand-chose de très important.
J'avais pas le tamy pour comparer. Sinon je me serais fait une idée plus précise.
mb

Verso92

Citation de: mb25 le Septembre 23, 2015, 22:18:45
J'avais pas le tamy pour comparer. Sinon je me serais fait une idée plus précise.
mb

tamy contre nikky, c'eut été une comparaison intéressante, pourtant...