[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

livre

Berswiss, très belle photo.  ;)

Berswiss

Citation de: livre le Août 26, 2015, 08:18:11
Berswiss, très belle photo.  ;)
Merci, c'est simplement la nature qui est belle  :( :(

spinup

Citation de: Berswiss le Août 26, 2015, 08:41:48
Merci, c'est simplement la nature qui est belle  :( :(
C'est pas faux, les payages font la plus grosse part du travail la bas. J'ai fait un tour en norvège avec un lumix TZ2 et aucune notion de photographie a l'epoque et j'ai ramené des images superbes.
Ceci dit, on attend toujours le fil complet de ton voyage.  ;)

Berswiss

Citation de: spinup le Août 26, 2015, 10:35:09
C'est pas faux, les payages font la plus grosse part du travail la bas. J'ai fait un tour en norvège avec un lumix TZ2 et aucune notion de photographie a l'epoque et j'ai ramené des images superbes.
Ceci dit, on attend toujours le fil complet de ton voyage.  ;)
C'est surtout l'histoire de ce petit village du nord que je veux raconter. Le village de Nyksund qui a eu une histoire interessante avec deux iles, puis un port, puis un abandon complet, puis un rattachement par  une digue et maintenant quelques familles qui font tout pour éviter que le "fric du sud" ne vienne les polluer.... Je le ferai mais je suis reparti sur autre chose. Merci de me le rappeller  :o :o
Sinon, relax et on prend un petit café sur le port de ce village...

airV

Citation de: Berswiss le Août 25, 2015, 14:22:40
Une constatation et peut être une question en passant. J'essaie le 135mmF2 Zeiss en monture Canon sur le A7rII et je suis très agréablement surpris par la performance du peaking qui est d'une très bonne précision et qui se déclenche sur presque toutes les surfaces. Je l'utilise avec la Metabone IV ! Avez vous constaté des différences entre les objectifs ? Est ce que la bague a une influence ?

au fait comment trouves-tu l'équilibre avec ce 135mmF2 Zeiss (on parle bien de l'apo-sonnar ?) sur le 7RII ? je le monte sur le 7s en monture nikon (pour la bague des diaph) et j'ai un peu de mal avec la prise en main. mais le 7RII est un peu différent je crois.

Berswiss

Citation de: airV le Août 26, 2015, 13:22:07
au fait comment trouves-tu l'équilibre avec ce 135mmF2 Zeiss (on parle bien de l'apo-sonnar ?) sur le 7RII ? je le monte sur le 7s en monture nikon (pour la bague des diaph) et j'ai un peu de mal avec la prise en main. mais le 7RII est un peu différent je crois.
Pas trop différent ! Je trouve que l'objectif prolonge bien la bague et que c'est agréable à tenir ! N'ayant pas de stigmomètre sur mes Canon, je trouve la mise au point extrêmement agréable avec le A7rII.

Pour tes photos de scène je pense que cela doit bien donner même si le 135mm Sony Zeiss ZA devrait être plus pratique en AF . Je dis cela mais je trouve que tous les 135mm - Canon F2 et Zeiss Sony ZA restent délicats en AF !! Et j'admire ta maîtrise pour des photos de scène  :( :(

airV

Citation de: Berswiss le Août 26, 2015, 16:33:33
Pas trop différent ! Je trouve que l'objectif prolonge bien la bague et que c'est agréable à tenir ! N'ayant pas de stigmomètre sur mes Canon, je trouve la mise au point extrêmement agréable avec le A7rII.

Pour tes photos de scène je pense que cela doit bien donner même si le 135mm Sony Zeiss ZA devrait être plus pratique en AF . Je dis cela mais je trouve que tous les 135mm - Canon F2 et Zeiss Sony ZA restent délicats en AF !! Et j'admire ta maîtrise pour des photos de scène  :( :(

merci :)
oui j'ai longuement hésité avec le 135mm sony-zeiss ZA que j'aurai pu monter également sur le a99, mais comme c'était pour utiliser principalement sur le a7s et donc quasi uniquement en manuel pour être complètement silencieux, j'ai tranché pour l'apo-sonnar. Mais je le trouve un peu lourd sue le a7s, surtout en vertical. Le bon point est la bague de map que je trouve fluide comme il faut contrairement à celle du 180 f/2.8 R qu'il m'est arrivé de monter et qui est trop souple avec la tenue de ce boîtier
sinon je n'ai pas d'expérience de 135mm en AF, l'autre focale équivalente que je possède étant le STF.

Berswiss

Citation de: airV le Août 26, 2015, 18:46:36
sinon je n'ai pas d'expérience de 135mm en AF, l'autre focale équivalente que je possède étant le STF.
Il suffit de jouer avec le Zeiss sur le A7rII à F2 pour voir le job de l'AF ! C'est presque mission impossible... C'est pour cela que j'aime le manuel pour contrôler la situation et ne pas dépendre d'une interprétation ....Si les A7 ont encore des progrès à faire en UGA, je trouve qu'au delà de 50mm la mise au point manuelle est un plaisir. Sinon, le 90mm FE est aussi un très bon objectif.... en AF !

airV

Citation de: Berswiss le Août 26, 2015, 18:54:10
Sinon, le 90mm FE est aussi un très bon objectif.... en AF !

oui c'est ce que j'ai lu et vu; j'y ai songé un moment, amis c'est une focale ou plus ou moins équivalent ou je suis déjà bien équipé : le sony-zeis 85MM f/1.4 ZA, l' apo-summicron-M 90mm f/2 ASPH et le summilux-M 75mm f/1.4.... alors ce serait peut-être un peu excessif  ;D les 3 pouvant être vissés sur le a7

Berswiss

Citation de: airV le Août 26, 2015, 19:04:15
oui c'est ce que j'ai lu et vu; j'y ai songé un moment, amis c'est une focale ou plus ou moins équivalent ou je suis déjà bien équipé : le sony-zeis 85MM f/1.4 ZA, l' apo-summicron-M 90mm f/2 ASPH et le summilux-M 75mm f/1.4.... alors ce serait peut-être un peu excessif  ;D les 3 pouvant être vissés sur le a7
et le 90 FE est plus gros que ces trois !

airV

Et moins lumineux aussi
En "gros" il y a aussi l'otus :)

PINSAGOU

j'ai revendu le a7 il y a a peu près un an a mon grand regret car l'impossibilité d'assigner le crop apsc à une touche m'était rédhibitoire. est-ce possible sur le a7rII ?
fiat lux, et puis c'est tout !

Phil03

Citation de: PINSAGOU le Août 27, 2015, 15:46:01
j'ai revendu le a7 il y a a peu près un an a mon grand regret car l'impossibilité d'assigner le crop apsc à une touche m'était rédhibitoire. est-ce possible sur le a7rII ?

Le crop APSC peut être automatisé, si tu montes une optique apsc, le crop se fait directement. Option à choisir dans le Menu
Sinon, si tu parles de la loupe, le "zoom numérique" (2 niveaux) , ça peut s'assigner à une touche aussi pour le 7R ou 7S (surement 7 aussi)

esperado

Citation de: Phil03 le Août 27, 2015, 17:00:46
Le crop APSC peut être automatisé
Oui, mais PINSAGOU veut pouvoir le faire manuellement. Les développeurs de Sony décident à notre place ce qu'il nous faut et ce qu'il nous faut pas.
Et restent sourds aux demandes des utilisateurs.
Raison pour laquelle j'ai décidé de les laisser aussi prendre des photos à ma place, en poussant la logique jusqu'au bout, et de ne plus acheter de matos de cette marque tant qu'ils persisteront dans cette attitude.
Cette demande de PINSAGOU faisait partie de nos features requests publiées dès la sortie du A7 dont aucune n'a été satisfaite.

PINSAGOU

zut, il me tentait bien ce boitier.
fiat lux, et puis c'est tout !

Phil03

Citation de: PINSAGOU le Août 27, 2015, 18:39:25
zut, il me tentait bien ce boitier.


Perso, je ne sais pas si c'est possible avec le 7RII. Faut jeter un œil à la notice.

Mikado

Citation de: PINSAGOU le Août 27, 2015, 15:46:01
j'ai revendu le a7 il y a a peu près un an a mon grand regret car l'impossibilité d'assigner le crop apsc à une touche m'était rédhibitoire. est-ce possible sur le a7rII ?
Je ne vois pas bien dans quel cas il est nécessaire de passer manuellement en mode APSC? Avec quels objectifs?

esperado

Citation de: Mikado le Août 27, 2015, 19:04:55
Je ne vois pas bien dans quel cas il est nécessaire de passer manuellement en mode APSC  ?
Par exemple, si tu as un zoom APS-cqui te permet d'avoir une image en full frame aux courtes focales (Eh, oui, ça existe).
Ou si tu utilises des optiques manuelles 16mm que tu veux changer à la volée etc...
La façon dont est conçu leur interface est STUPIDE. Elle consiste à dérouler une liste longue et limitée de fonctions affectables.
La solution ? Pour TOUTES les fonctions existantes, ajouter un champ "Ajouter au bouton" et ouvrir le menu déroulant qui comporte le nom (limité par essence) des boutons et "Ajouter au menu rapide".  Pas un problème si le bouton est déjà affecté d'ouvrir un warning demandant si on veut modifier ce bouton..

PINSAGOU

dans mon cas a moi  ;).
sans rire, je me sers du crop sur mon d800 quand je suis court en concert par exemple, ça me permet d'avoir mon cadre au déclenchement et de visionner mon crop tout de suite après : je shunte le recadrage en post prod=gain de temps.
du coup je part plus léger, et comme je ne fais pas que du tirage a2, le crop me suffit dans pas mal de cas.
mais je comprend que ça ne serve pas a tous le monde.
fiat lux, et puis c'est tout !

esperado

Citation de: PINSAGOU le Août 27, 2015, 19:15:21
mais je comprend que ça ne serve pas a tous le monde.
Ta demande est justifiée, personne, pas plus moi que Sony n'a à décider de tes pratiques à ta place.

cs1238

Citation de: Mikado le Août 27, 2015, 19:04:55
Je ne vois pas bien dans quel cas il est nécessaire de passer manuellement en mode APSC? Avec quels objectifs?
`
Si tu as un objectif FF dont tu veux "allonger" la focale pour ne pas avoir à changer d'objectif....et en plus tu peux shooter en Raw, ce que ne permet pas le ClearZoom  :)

Mikado

Bon c'est un recadrage à la pdv, au lieu de le faire en  post prod. J'espère que ce n'était pas la seule raison qui a justifier de revendre L'A7.

PINSAGOU

non, j'espérais une stab pour mes voigt adorés et elle est arrivé, mais ça me gonflais un brin quand je passais du nikon au sony de devoir ouvrir un menu, ça génère des fausses manip, ça fait perdre du temps, bref, ça a influé sur ma décision. mais je regrette quand même un peu, c'est des boitiers aussi attachants qu'agaçants.
fiat lux, et puis c'est tout !

Phil03

Citation de: PINSAGOU le Août 27, 2015, 19:15:21
dans mon cas a moi  ;).
sans rire, je me sers du crop sur mon d800 quand je suis court en concert par exemple, ça me permet d'avoir mon cadre au déclenchement et de visionner mon crop tout de suite après : je shunte le recadrage en post prod=gain de temps.
du coup je part plus léger, et comme je ne fais pas que du tirage a2, le crop me suffit dans pas mal de cas.
mais je comprend que ça ne serve pas a tous le monde.


Ça existe.  Et ce depuis les premiers modèles..
C' est le mode zoom ! tu obtiens au choix un crop de 1,2 ou 1,5  et c'est affectable à un bouton.
Ca ne peut se faire qu'en jpeg par contre

olialpha

Bonsoir, sur SAR ils affichent le score du A7R2 : 98/100!!!
Ceci le place en tête de tous les boîtiers et d'un cheveu devant le D810 !!!
Le problème est que je ne retrouve pas encore la page sur DXO.
Différence USA-Europe ? Fake relayé par SAR ?
Je suis curieux maintenant d'en savoir un peu plus, en particulier quels objos ils ont testé avec ;))