[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Mikado

Les RAW 12/14 bits c'est dans le manuel :  http://helpguide.sony.net/ilc/1520/v1/fr/contents/TP0000819282.html?search=12%20bits

À propos des images RAW:

La résolution des images RAW enregistrées avec cet appareil est de 14 bits par pixel. Cependant, la résolution est limitée à 12 bits par pixel dans les modes de prise de vue suivants :

-  [RB Pose longue]

-  [BULB]

-  Prise de vue en continu (y compris prise de vue en continu en mode [Automat. supérieur])

-  [Pr. de vue silenc.]


Mikado

Citation de: esperado le Août 30, 2015, 18:55:15
Il est normal, quand on parle de telles sensibilités, de constater du bruit dans les photos. Bruit thermique, différence de gain de chaque pixel, bruit intrinsèques à l'électronique qui amplifie le signal issu de chaque photosite.

Dans le forum évoqué ci-dessus il est question de "pixels chauds" à 100 ISO avec pose de 30s mais sans la red. de bruit pose longue qui est là pour les éliminer.

olialpha

Bonsoir, concernant les "hot pixels", Focus Numérique a déjà commencé à parler du "problème". Pour eux, il n'y a rien de très significatif si je me souviens bien.
En attendant, rien ne vaut un test sous-marin du A7R II pour se rafraîchir les idées et finir les vacances.
C'est sur SAR que je l'ai trouvé et c'est par ici :

Enjoy  :D

poloox

Citation de: olialpha le Août 30, 2015, 22:00:23

C'est sur SAR que je l'ai trouvé et c'est par ici :

Enjoy  :D
Qualité impressionnante. C'est quoi le "magic filter"?

esperado

Citation de: poloox le Août 31, 2015, 12:17:27
Qualité impressionnante
Oui. Impressionante, y compris le sentiment de la présence de l'eau, le relief, les distances, la qualité des couleurs, la netteté. Impressionant, c'est le mot. Presque trop.

Polak

On y voit certainement moins bien réalité.

Mikado

#431
Le test complet "dans le monde réel" de Steeve Huff  :  http://www.stevehuffphoto.com/2015/08/31/the-sony-a7rii-camera-review-a-real-world-look/
Plein de points intéressants, et de nombreux cliché avec objectifs, voigtlander, Leica ....  ;D

Phil03

Bonne nouvelle, Sigma révise sa position devant les ventes des séries A7 et est ouverte maintenant à produire des objectifs pour les A7.

L'article est très intéressant,
http://blog.mingthein.com/2015/08/27/exclusive-interivew-kazuto-yamaki-ceo-sigma/

poloox

Citation de: poloox le Août 31, 2015, 12:17:27
C'est quoi le "magic filter"?

N'ayant pas eu de réponse, je réponds à ma propre question. Après quelques recherches sur le web, il me semble que ce magique filter corrige les couleurs des images sous-marine. C'est expliqué succinctement ici: http://www.magic-filters.com/
Si quelqu'un a plus de précision, je suis preneur.

esperado

Citation de: Mikado le Août 31, 2015, 17:22:18
Le test complet "dans le monde réel" de Steeve Huff  :  http://www.stevehuffphoto.com/2015/08/31/the-sony-a7rii-camera-review-a-real-world-look/
Toujours aussi bizarre, le garçon. Il n'aurait pas le petit doigt raide ?

efmlz

Citation de: Phil03 le Août 31, 2015, 19:19:02
Bonne nouvelle, Sigma révise sa position devant les ventes des séries A7 et est ouverte maintenant à produire des objectifs pour les A7.
L'article est très intéressant,
http://blog.mingthein.com/2015/08/27/exclusive-interivew-kazuto-yamaki-ceo-sigma/

ça serait une bonne nouvelle car le temps des pignons du 70-300 n'est plus qu'un mauvais souvenir et Sigma sait faire d'excellents objectifs;
moins chers que les Batis serait un plus  ;D :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2015, 08:39:22
ça serait une bonne nouvelle car le temps des pignons du 70-300 n'est plus qu'un mauvais souvenir et Sigma sait faire d'excellents objectifs;
moins chers que les Batis serait un plus  ;D :D

+1  ;)
Quand on voit çe qu'ils ont fait pour les Nex; on se dit que dans un premier temps, un 28, un 45 et un 90 à environ 300€ l'unité seraient bien sympathiques même avec une ouverture f/2,8. Si ils peuvaient maintenir qualité et prix avec une plus grande ouverture; on ne leur en voudrait pas non plus...  ::)

pacmoab

Citation de: stringway le Septembre 01, 2015, 09:26:40
+1  ;)
Quand on voit çe qu'ils ont fait pour les Nex; on se dit que dans un premier temps, un 28, un 45 et un 90 à environ 300€ l'unité seraient bien sympathiques même avec une ouverture f/2,8. Si ils peuvaient maintenir qualité et prix avec une plus grande ouverture; on ne leur en voudrait pas non plus...  ::)

Le 28mm f/2 Sony est déjà excellent et très peu cher. Coté 50 ou 85mm pas gros, pas chers, il y a encore en revanche du terrain à occuper !
Ceci dit je ne serais pas surpris de voir ce genre d'optiques dans la prochaine roadmap Sony !
Un 40 pancake comme le Canon par exemple, pourrait faire un carton avec ces boitiers là !

spinup

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2015, 08:39:22
ça serait une bonne nouvelle car le temps des pignons du 70-300 n'est plus qu'un mauvais souvenir
J'ai le fameux 70-300 maudit, et meme sur le A77II j'ai pas encore reussi a lui faire cracher ses engrenages. Et pourtant je le ménage pas :)

efmlz

je crois que ce sont surtout les boitiers Minolta qui l'envoyaient chez le dentiste (2 fois mon APO macro Super)

Citation de: pacmoab le Septembre 01, 2015, 09:37:54
.............
Un 40 pancake comme le Canon par exemple, pourrait faire un carton avec ces boitiers là !

miam, miam  :D (même à 2,8 comme dirait stringway)
i am a simple man (g. nash)

Polak

#440
Il y a le 35 f2.8 qui remplit déjà très bien ce rôle.
J'aime beaucoup la focale 40mm et j'ai un CV 40 1.4 qui un objectif très intéressant . Je pense qu'il faudrait quand même quelque chose de plus lumineux que f2.8 pour que ce 40mm ait un intérêt.
Je préfèrerais un 24 ( même f3.5 pour le prix et la compacité) , un 40 f2 ou 1.7 ( voir l'hexanon avec adaptateur qui n'est pas gros , sans AF mais en fait "gonflé" à cause des 55mm de diamètre ) et un 105 f2.8. Avec les deux derniers on aurait quand même de quoi faire en matière de P d C.
Le tout à 1200 euros l'ensemble...j'achëte.

PS: avec une bague de diaphragme , ce serait bien.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 01, 2015, 13:11:00voir l'hexanon avec adaptateur qui n'est pas gros , sans AF mais en fait "gonflé" à cause des 55mm de diamètre
Je l'utilise en bouchon de boitier. Il est effectivement tout petit en longueur, a ce rendu des couleurs très fin propre à la marque, est extèmement léger grace à sa fabrication en partie plastique, et pique sans reproche.
Seul petit hic, à PO (F/1.8), il présente des AC plus ou moins marqués suivant les exemplaires, ce qui oblige à le garder à F/2.8 minimum.

Berswiss

Faire des photos au ras du sol sans se coucher reste toujours agréable ! Petit test d'un Noctilux sur le A7rII .. pas désagréable à utiliser ! 

spinup

Jolie! il a un bokeh splendide ce caillou.

Berswiss

Citation de: spinup le Septembre 05, 2015, 22:46:18
Jolie! il a un bokeh splendide ce caillou.
Oui, un savant mélange entre flou et lisibilité ....

Phil03

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 08:47:55
Oui, un savant mélange entre flou et lisibilité ....

Oui, ça fait envie !  :-*

Statue de Cristal  :)

stringway

Pour à peine plus de 10 000 € avec boîtier et bague (s'il s'agit du dernier Noctilux f/0,95); il serait dommage se s'en priver !
Pour ceux qui auront la patience d'attendre; Noël approche et la poste va bientôt mettre en place son service de réponses pour les lettres au Père Noël ...
Ceux qui n'auront pas été sages devront passer leur tour et même si je fait des efforts (je ne mets plus les doigts dans mon nez ...); j'ai peur de devoir patienter un peu plus longtemps ?

A part ça, il est vrai que le résultat est alléchant avec mise en valeur du "beau quai"; même si je ne suis pas sûr que ce soit un quai sans mes lunettes et avec ce flou !...  :D

esperado

Citation de: stringway le Septembre 06, 2015, 09:29:36
Pour à peine plus de 10 000 € avec boîtier et bague (s'il s'agit du dernier Noctilux f/0,95); il serait dommage se s'en priver !
Oui, hein ?

Berswiss

#448
Citation de: Phil03 le Septembre 06, 2015, 09:07:00
Statue de Cristal  :)
J'ai longtemps attendu qu'une personne passe à droite pour avoir une statue humaine plus lointaine, mais j'ai renoncé...

Berswiss

Citation de: stringway le Septembre 06, 2015, 09:29:36
Pour à peine plus de 10 000 € avec boîtier et bague (s'il s'agit du dernier Noctilux f/0,95); il serait dommage se s'en priver !
Si je possedais 30% de ce que j'utilise comme matériel, je serais content ! Je fais souvent des essais et j'ai la chance de pouvoir me faire prêter du matériel.... C'est vrai que cette configuration n'est pas donnée !.... Le A7rII seul reste un boitier cher si on le compare à d'autres....