[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: olialpha le Août 27, 2015, 20:49:18
Bonsoir, sur SAR ils affichent le score du A7R2 : 98/100!!!
Ceci le place en tête de tous les boîtiers et d'un cheveu devant le D810 !!!
Le problème est que je ne retrouve pas encore la page sur DXO.
Différence USA-Europe ? Fake relayé par SAR ?
Je suis curieux maintenant d'en savoir un peu plus, en particulier quels objos ils ont testé avec ;))

Sacré gain en iso !!

Mikado

Il est disponible maintenant sur le site Dxo.

olialpha


Ayoul

Intéressant. Si l'on compare face au A7s et au Nikon D750 (respectivement les sony 12mpx et 24 mpx) :

Petit sacrifice sur la dynamique à très bas isos par rapport au 24 mpx mais elle se maintient plus longtemps. Le 24 Mpx est celui qui part le plus haut (et le 12mpx de l'A7s le plus bas) mais le D750 perd du terrain face à l'A7s de ce point de vue là dès que l'on dépasse les 800 isos. Si l'on prend le D810 c'est même encore pire, sa dynamique démentielle à bas isos devient inférieure à celle du A7s à partir de 400 isos. Le nouveau 42 mpx ne se laisse dépasser par l'A7s qu'à 6400 isos (théoriques). Et au niveau du bruit en tant que tel, c'est très bon aussi, jamais décramponné par l'A7s... C'est au niveau de la sensibilité à la couleur qu'il est également vraiment bon, supérieur à tout le monde à bas isos et dépassé seulement à 12800 isos par l'A7s...

Au final, on a un capteur avec moins de compromis qu'avant. Encore plus de Mpx, un peu moins de dynamique à bas isos, mais des valeurs qui se maintiennent à un très bon niveau même en poussant la sensibilité... Les paysagistes regretteront peut-être le demi IL de perdu, mais pour le reste, c'est quand même impressionnant d'avoir réussi à créer un capteur POLYVALENT alors qu'il est le 2e plus pixellisé du marché en 24*36...

spinup

Il a la meme montee en isos que le D4s  :o
Et la qualite a bas isos du D810...sauf pour la dynamique a cause de cette foutue compression RAW.

Ayoul

Citation de: spinup le Août 27, 2015, 22:39:21
Il a la meme montee en isos que le D4s  :o
Et la qualite a bas isos du D810...sauf pour la dynamique a cause de cette foutue compression RAW.

Exact, j'ai comparé l'A7RII au D810 mais si on prend l'A7R à la place du Nikon, on voit également que la dynamique n'est plus "que" de 14.1 EV, soit très proche des 13,9 EV mesurés pour l'A7RII...

airV

Citation de: Mikado le Août 27, 2015, 19:56:50
Bon c'est un recadrage à la pdv, au lieu de le faire en  post prod. J'espère que ce n'était pas la seule raison qui a justifier de revendre L'A7.

du même avis. d'autant qu'on peut faire le recadrage dans sa tête à la pdv aussi. ça m'arrive pour les carrés  :)

FredEspagne

Il y en a qui vont encore critiquer DXO mais le SONY se classe premier avec un petit point d'avance par rapport au Nikon 810. Moins bon en dynamique mais supérieur en sensibilité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: olialpha le Août 27, 2015, 20:49:18
Bonsoir, sur SAR ils affichent le score du A7R2 : 98/100!!!
Ceci le place en tête de tous les boîtiers et d'un cheveu devant le D810 !!!
Le problème est que je ne retrouve pas encore la page sur DXO.
Différence USA-Europe ? Fake relayé par SAR ?
Je suis curieux maintenant d'en savoir un peu plus, en particulier quels objos ils ont testé avec ;))

Ce n'est pas une cote sur une échelle de 100. Et heureusement, cela ne laisserai plus beaucoup de marge pour progresser.... ;).

airV


Citation de: gribou le Août 28, 2015, 08:29:47
Ce n'est pas une cote sur une échelle de 100. Et heureusement, cela ne laisserai plus beaucoup de marge pour progresser.... ;).

Ben! Tu peux obtenir une note supérieure à 20 au bac ;)

panchito

Les note de DXO, bof... Ce qui compte c'est le rendu de l'image et çà DXO ne peut pas le noter.

Mikado

#411
Citation de: FredEspagne le Août 28, 2015, 08:04:46
........par rapport au Nikon 810. Moins bon en dynamique.
.... moins bon en dynamique à 100 ISO, mais meilleur d'un IL de 800 à 102400 ISO c'est bien .  ;)

super_newbie_pro

#412
Le test DXO note le A7RII meilleur que le D810 malgré une dynamique moins importante ==> http://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7R-II
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mikado

Tiens les tests de l'A7R2 ont été supprimés du site DxO ....   ???   ???   ???  ce doit être un coup de canon  ;D

Mikado

Sont revenus   ;D    avec des courbes en plus  :   "Full SNR" , "Color response" et "Full CS"

FredEspagne

Après avoir descendu en flammes l'A7RII au niveau du raw et de la dynamique, Diglloyd encense l'appareil sur un point inattendu, l'AF. C'est l'appareil qui a le moins de ratés à ce niveau que tous les réflex qu'il a eu en mains y compris les hauts de gamme Canikon. http://www.sonyalpharumors.com/diglloyd-a7rii-focus-accuracy-better-than-any-dslr-ive-ever-used-ming-thein-doesnt-like-the-camera/
http://diglloyd.com/topics/topic-SonyA7.html#BlogPosts
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2015, 09:54:21
Après avoir descendu en flammes l'A7RII au niveau du raw et de la dynamique, Diglloyd encense l'appareil sur un point inattendu, l'AF.
Les Ferrari sont bien connues pour leur manque de qualité routières et leur confort remarquable.
Et le stupidité une qualité humaine  très répandue.

zenfr

Important ou négligeable comme défaut ?

https://photographylife.com/sony-a7r-ii-hot-pixel-issue

L'avis de l'auteur de cet article est sans équivoque : "I believe that for $3200, this quality is unacceptable."


esperado

Citation de: zenfr le Août 30, 2015, 15:53:49
Important ou négligeable comme défaut ?
https://photographylife.com/sony-a7r-ii-hot-pixel-issue
L'avis de l'auteur de cet article est sans équivoque : "I believe that for $3200, this quality is unacceptable."
Et c'est une belle connerie, que de confondre bruit (avant traitement) et "hot pixels".

zenfr

#419
Etant idiot et ignare, je croyais (résolument) que les hot pixels sont liés ou provoqués souvent par des poses longues ou par une augmentation de température sur le capteur.
Agravés parfois par le machin Bayer ! :)

Ces pixels sont colorés et plus claires que les pixels adjacents.

Je reste cependant ouvert pour recevoir d autre info plus juste.   :)

A+

Ps : les hot pixels peuvent être considérés comme des bruits chromatiques
Les autres bruits sont liés aux hauts ISO
Il y a donc grosso modo deux familles de bruits
Les pixels morts et les poussières ou les tâches d huile sont une autre histoire, rien à voir avec les hot pixels et les bruits des hauts ISO


Mikado

Citation de: esperado le Août 30, 2015, 16:59:57
Et c'est une belle connerie, que de confondre bruit (avant traitement) et "hot pixels".
C'est un photographe expert en bouchons d'objectifs....   ;D

zenfr

Sur Internet j'ai trouvé un compte rendu qui mentionne un fait encore plus inquiétant : les hot pixels des A7R II sont souvent par deux pixels contigus au lieu d'un seul comme habituellement constatés sur les autres modèles.

Encore une autre "belle connerie"   ?     ):)

Mikado

Un des forums le plus avancé sur ce sujet semble être :   http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1380165

Ce que je crois comprendre c'est que les RAW issus d'une pose longue avec  "réduction de bruit pose longue"  activée sont codés en 12bits, et que pour éviter cela certains utilisateurs préfèrent désactiver cette fonction, et par conséquent se retrouvent avec des pixels chauds (ce qui est normal sur des poses > 30s).

Reste à voir si cela est aussi le cas général ou si c'est propre à l'A7RII.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi 12bits dans ce cas.

esperado

Il est normal, quand on parle de telles sensibilités, de constater du bruit dans les photos. Bruit thermique, différence de gain de chaque pixel, bruit intrinsèques à l'électronique qui amplifie le signal issu de chaque photosite.
En argentique, on appelait ça du grain.
Est-ce que le "grain" des Sony est supérieur à celui des autres fabricants ? Il me semble que non. Est-il laid, banding etc... Pas trop il me semble ?
Peut-on montrer du bruit en faisant un crop 100% d'un photo posée 10mn a 25600 ISO, en poussant le curseur de de +5 IL en PT , oui, et pas qu'un peu ;-)
Peut-on faire de belles photos à des niveaux de lumière considérés comme impossible il y a encore 5 ans ? Oui.

C'est quoi, leur problème ?

esperado

Citation de: Mikado le Août 30, 2015, 18:53:42
Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi 12bits dans ce cas.
C'est une façon de "lisser" en aplatissant les micro différences de niveau dues au bruit. Il serait simplement inutile d'en avoir plus pour, ensuite, les lisser en faisant des moyennes logicielles.