[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

airV

Sauf que Photoshop n'est pas à proprement parler un soft grand public. Si tu penses le contraire il est inutile que nous en discutions tous les 2

EDIT : 144 pour 2 sorts et non 1, donc 72 le soft sans faire de prorata par rapport aux prix d'achat des versions.
Quant à LR, bien que grand public, il n'en demeure pas moins un soft pro également.
Je ne dis pas que c'est donne ou même pas cher, je trouve cela loin d'être inintéressant par rapport aux versions achetées qui deviennent forcément obsolètes (aucun phénomène de mode la dedans) et qu'il faut régulièrement mettre à jour, sinon ça ne fonctionne plus.
Je dois avoir 2 ou 3 Photoshop "bien à moi" (c'est super) totalement inutilisables

Phil03

Citation de: esperado le Septembre 12, 2015, 11:56:58
144 € an, aucun logiciel grand public ne justifie ce prix, à mon avis, d'autant qu'il ne "t'appartiens plus" du tout.
Ceci dit, le bon côté de la chose, c'est que certains vont éviter de se jeter sur le dernier boitier sorti et, au lieu, faire de la photographie avec celui qu'ils ont ?
Fabricants qui remplacent leur matos tous les six mois, dévalorisant nos achats/investissements, compagnies de logiciels qui rackettent le marché, quelle époque !
Juste 1 remarque, et 1 question...
1/ Je ne vois pas de marques remplacer ses appareils tous les 6 mois. Aucune ne me vient à l'esprit tout du moins.
2/ L'achat d'un appareil photo est un investissement ?    ???
Pour en revenir au sujet de ce fil, temps de M**** ce W.E pour tester ce boitier.
Sinon, j'ai pu jouer un peu avec l'AF sur les yeux, Ca fonctionne très tres bien. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver, mais il faut conserver le doigt sur le bouton qui l'active.. Mieux vaut paramétrer un bouton qui ne gêne pas l'appui sur le déclencheur.
C'est un debut, mais c'est prometteur, système appelé à évoluer. Le meme principe que l'AF lock, un appui central et c'est activé serait encore mieux.

Je vais tester quelques objectif A avec Laea3

esperado

Citation de: Phil03 le Septembre 12, 2015, 12:48:14
1/ Je ne vois pas de marques remplacer ses appareils tous les 6 mois. Aucune ne me vient à l'esprit tout du moins.
2/ L'achat d'un appareil photo est un investissement ?    ???
1, tu m'as compris, six mois, ou un an, c'est une image. Regarde à quelle allure Sony sort des nouveaux boitiers en ce moment.
Je trouve que les nouveaux modèles chez beaucoup de constructeurs sortent trop vite et ne sont pas assez aboutis.
2. Pour moi, oui, j'investis dans une optique ou un boitier pour des années. Je n'aime pas changer d'appareil etc. Mon premier NIkon F m'a servi plus de 20 ans ! J'utilise ancore exclusivement (pour l'instant) mes Hexanons vieux de > 40 ans que je connais comme ma poche et qui n'ont pas pris une ride. Mon EOS 5D n'aura pas fait long feu. Je ne remplacerai pas mon Sony A7 de si tôt, j'espère, malgré ses petits défauts qui m'exaspèrent.

Mais je ne suis sans doute pas dans la même situation financière que toi, avec ma petite retraite, et je ne peux pas renouveller mon parc sans arret pour profiter des derniers gadgets. Et, en même temps, il me faut une année au moins pour que mon boitier devienne un prolongement instinctif de mes yeux faiblissants. Alors, changer sans cesse...

Citation de: Phil03 le Septembre 12, 2015, 12:48:14
Il m'a fallu un peu de temps pour trouver, mais il faut conserver le doigt sur le bouton qui l'active.. Mieux vaut paramétrer un bouton qui ne gêne pas l'appui sur le déclencheur.
Une question: on ne peut pas affecter le déclencheur à mi course sur la fonction, sans perdre les autres fonctions qui en dépendent ?
Je veux dire affecter l'ajout de cette fonction ou non au déclencheur à mi course ?

Jean-Claude Gelbard

Même si je ne suis pas près d'acheter un A7R2, je dois dire que j'ai été impressionné par le test que j'ai lu dans le dernier N° reçu hier...
En gros, son capteur de 42 Mpixels est meilleur que le 50 Mpixels de Canon ! J'appelle ça une grosse claque.
Et l'article commence par (de mémoire) : Quand Sony a racheté Minolta, ça a fait ricaner pas mal de gens...

stringway

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 12, 2015, 14:37:54
Même si je ne suis pas près d'acheter un A7R2, je dois dire que j'ai été impressionné par le test que j'ai lu dans le dernier N° reçu hier...
En gros, son capteur de 42 Mpixels est meilleur que le 50 Mpixels de Canon ! J'appelle ça une grosse claque.
Et l'article commence par (de mémoire) : Quand Sony a racheté Minolta, ça a fait ricaner pas mal de gens...
+1
Je n'ai malheureusement pas d'action chez Sony (ni chez leurs concurents d'ailleurs); mais c'est vrai qu'il est jouissif de se rappeler les propos péjoratifs et moqueurs à propos de cette marque nouvellement venue à la photo.
Ce qui est interessant également dans l'article de CI consacré à l'A7R II, c'est le test de suivi AF qui n'est pas ridicule.

Phil03

Citation de: stringway le Septembre 12, 2015, 19:48:46
+1
Je n'ai malheureusement pas d'action chez Sony (ni chez leurs concurents d'ailleurs); mais c'est vrai qu'il est jouissif de se rappeler les propos péjoratifs et moqueurs à propos de cette marque nouvellement venue à la photo.
Ce qui est interessant également dans l'article de CI consacré à l'A7R II, c'est le test de suivi AF qui n'est pas ridicule.

Je confirme pour l'AFC qui fait un beau bond par rapport au 7R premier du nom... (Même si pour mon usage, le 7R me convenait deja bien.)

Et pourtant, A noter que cet AFc m'a bien fait transpirer cette fin de journée, pendant une bonne heure... (Je n'aurais pas dû faire joujou apres une grosse journee de boulot...)
-> alors, tests, Ça marchait , puis ça fonctionnait très mal, puis ça remarchait... Je posais pourtant mes parametres habituels, et à certains moment ca fonctionnait moins bien que le 7R !!

Je commençais à "m'arracher les cheveux" ... 1 heure qui file, même l'AFS deconne... Meme en collim centré en spot fin, ça pompe, rien de bon...
Replonger dans les menus etc... Infernal. Impossible de comprendre cette irrégularité.

--> Et puis... Je testais avec le 70-200, et j'avais laissé la distance de prise de vue à partir de 3 mètres !
Juste lever ce frein, et fou comme ça a fait du bien !!  :D
Et là, grand oui !  :D  ;)

K10etNEX5

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 12, 2015, 14:37:54
Ils ont dû se planter dans les tests !
Ils montrent sur un graphique que le A7s est pourri en hauts isos sur tirage A2  par rapport au A7Rll ????????
Et dans le comparatif du pana gx8 avec ses concurrents , c'est le fuji xt1 qui est pourri en hauts isos   ???????
Là j'ai de gros doutes !!!!

hdgvonbingo

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 12, 2015, 22:43:46

Ils montrent sur un graphique que le A7s est pourri en hauts isos sur tirage A2  par rapport au A7Rll ????????
Et dans le comparatif du pana gx8 avec ses concurrents , c'est le fuji xt1 qui est pourri en hauts isos   ???????

Je n'irai pas jusque là, mais
Je ne m'explique pas non plus l'énorme différence entre la montée en isos par rapport au D810 et 5DsR sur les évaluations  de C.I (en faveur du Sony) par rapport aux graphiques de DXO, où les 6400 isos du D810 sont quand même bien proches de l'A7R2... Aurais je manqué quelque chose ?
En fait, ma question est : les 6400 isos du Sony sont ils nettement meilleurs que ceux du D 810, ou à peine meilleurs (ou comparables) ?
That is my question

rafoville

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 13, 2015, 07:01:51
Je ne m'explique pas non plus l'énorme différence entre la montée en isos par rapport au D810 et 5DsR sur les évaluations  de C.I (en faveur du Sony) par rapport aux graphiques de DXO, où les 6400 isos du D810 sont quand même bien proches de l'A7R2... Aurais je manqué quelque chose ?
En fait, ma question est : les 6400 isos du Sony sont ils nettement meilleurs que ceux du D 810, ou à peine meilleurs (ou comparables) ?
That is my question

A ce que l'on peut voir sur DPR en RAW à 6400 iso, je suis aussi dubitatif que toi face à ce capteur BSI. Je m'attendais à une nette amélioration!
Soyons prudent sur les différents tests sur ce site (et les autres d'ailleurs) car la mise au point AF et l'exposition diffèrent à chaque boitier.

K10etNEX5

Oui , il y a peut être eu un melange des tests ....
J'espère que la redaction va y regarder de plus près ....

gerarto

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 12, 2015, 22:43:46

Ils montrent sur un graphique que le A7s est pourri en hauts isos sur tirage A2  par rapport au A7Rll ????????
Et dans le comparatif du pana gx8 avec ses concurrents , c'est le fuji xt1 qui est pourri en hauts isos   ???????

Pourri, c'est ton interprétation !  ;) 

Ben, non, il ne me semble pas y avoir d'erreur puisque le graphe coloré de l'A7S est bien le même que celui du test paru dans CI 367 page 114.
Mais comme d'hab il est toujours bon de ne pas s'arrêter aux seuls graphiques, mais également de lire le commentaire qui explique le pourquoi du comment de la chose...
En gros, ce sont les 12 Mpix qui "pénalisent" l'A7S sur tirage A2, ce qui n'empêche qu'il reste meilleur que les autres en hauts iso dans l'absolu : de toute façon, à 400 000 iso, il n'y a plus personne pour s'y frotter !

K10etNEX5

Oui ça je l'ai lu mais sur le graphique , le A7s est carrément  mauvais !
Meme avec seulement 12mpix , j'y crois pas !

K10etNEX5

Au format A2 meme un compact a petit capteur genre x10 fuji ou s95 canon donne de bons resultats a 100 ou 200isos ,ok ,mais a 3200 isos je  suis certain que l'A7s est aussi bon , c'est à 25600 isos que j'aimerais voir la différence entre le S et le Rll , 3200 c'est bon pour du m4/3 ...
Maintenant si c'est les graphiques qui donnent ça , peut etre que des A4 cropes dans des A2 ou A0 seraient plus representatifs ...
Sur la qualité d'un pare soleil a 5 euros on peut etre approximatif , pas sur un apn à 3500 euros qui ne sera pas repris si le client est déçu ...

Mikado

Une explication peut venir des protocoles de tests différents.

Les protocoles DxO :
Print : Image obtenue en partant d'un RAW et après étape de normalisation en  8 Mpix et impression en format 20 x 30
Screen : RAW directement vu à l'écran à 100% (1 pixel du RAW = 1 pixel écran)

Le protocole CI :
tirage A2 (soit 4 fois plus grand que DxO), mais je ne vois pas clairement s'il s'agit de RAW traité (et comment), ou de jpeg boitier (il semble que ce soit du jpeg boitier)

CI considère la dégradation des textures (ce qui explique peut-être que l'A7R II soit meilleur que l'A7S compte tenu de la définition du capteur sur tirage A2)  alors que DxO ne considère que le niveau de bruit.

K10etNEX5

Probablement oui , mais quand on veut acheter un bon apn , on n'a pas le droit à l'erreur ...
Pendant une période la fn..c et carouf remboursaient pendant 15 jours si déçu , mais cest fini !

Mikado

La notion de "dégradation des textures" ne se mesure pas, mais s'apprécie, c'est bien ce qui est important dans le cas de grands tirages (A2 et +), et là je fais confiance en CI.
La méthode DxO est plus "scientifique".
En dessous du format A2 les différences entre ces boitiers sera difficilement visible
Pour revenir sur mon post précédent en considérant que CI imprime sur A2, cela correspond à 320dpi pour l'A7RII contre  170dpi pour l'A7S, ce qui au niveau de la dégradation des textures n'est pas négligeable.

geraldb

A7R II en stock chez Objecif-Bastille
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JCCU

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 13, 2015, 17:17:13
Probablement oui , mais quand on veut acheter un bon apn , on n'a pas le droit à l'erreur ...
Pendant une période la fn..c et carouf remboursaient pendant 15 jours si déçu , mais cest fini !

Tu crois que carouf vendra des A7R2?  ;D

secotine

En parlant de grande enseigne je me demande dans combien de temps il sera au moins référencé à la Fnac
je ne parle même pas de dispo.

ddi

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2015, 09:24:59
Presque ;D

Bonjour,

Donc on y étais au même moment (j'étais venu reprendre mon A77VII et mon 70-200/2.8 avec lequel j'ai quelques soucis et dont je reparlerai sans doute un jour ... après m'être "expliqué" avec Sony).

JCCU

Citation de: secotine le Septembre 14, 2015, 01:11:53
En parlant de grande enseigne je me demande dans combien de temps il sera au moins référencé à la Fnac
je ne parle même pas de dispo.

A mon avis.....jamais ;D (J'ai l'impression que c'est un boitier qui ne sera diffusé que par des revendeurs "pro")

eagle555

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 13, 2015, 07:01:51
Je ne m'explique pas non plus l'énorme différence entre la montée en isos par rapport au D810 et 5DsR sur les évaluations  de C.I (en faveur du Sony) par rapport aux graphiques de DXO, où les 6400 isos du D810 sont quand même bien proches de l'A7R2... Aurais je manqué quelque chose ?
That is my question

Ca m'intéresse aussi!!
J'ai moi aussi été étonné devant le test de CI qui donne le d810 largement moins bon.

JCCU

Citation de: ddi le Septembre 14, 2015, 07:28:42
Bonjour,

Donc on y étais au même moment (j'étais venu reprendre mon A77VII et mon 70-200/2.8 avec lequel j'ai quelques soucis et dont je reparlerai sans doute un jour ... après m'être "expliqué" avec Sony).

Soucis avec le boitier ...ou l'optique?

gregz78

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2015, 10:02:25
A mon avis.....jamais ;D (J'ai l'impression que c'est un boitier qui ne sera diffusé que par des revendeurs "pro")
Je suis passé à la FNAC pour poser la question durant l'été. Le vendeur a appelé (devant moi) son commercial Sony et m'a annoncé courant septembre. Donc il sera probablement référencé chez eux.

airV

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2015, 10:02:25

Maintenant je ne sais pas, mais il fut un temps où la Fnac vendait les boîtiers reflex  "pro"

Le A7RII me semble plus typé expert que pro, il devrait donc être sans problème dans les Fnac, non ?

Mais qu'appelles-tu revendeurs "pro" car, sauf erreur de ma part, Sony n'a toujours pas de vrai circuit pro comme N ou C ?