[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Jef le Septembre 10, 2015, 17:18:02
Voir le nouveau CI avec un test complet de l'A7R II. En deux mots, d'après CI, il est aussi bon voir meilleur que le Canon 1Dx ou le Nikon D4s à 3200/6400 isos, les références du moment en haut iso. Je n'ai pas dépassé 3200 iso pour le moment mais j'ai été surpris pour ne pas dire bluffé, par le peu de bruit à cette valeur...
Jeff

Effectivement, les test de C.I du A7RII sont plus qu'élogieux !  :o

hdgvonbingo

Une question à tous les possesseurs d'A7RII : Quel derawtiseur utilisez vous ?
Capture One ?
LR?
et question subsidiaire, avec LR 5.7.1, je l'ai dans le baba, non ? (j'ai pas encore acheté l'A7RII, mais ça commence à me gratter sérieusement...)

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 10, 2015, 22:04:08
En parlant d'UGA à monter sur un a7, cet aprem j'ai vu un R 21mm f/1.4 à vendre. La cote des R remonte....
Oui, ça remonte ! J'avais acheté le 80mmF1.4 pour 400 CHF il y a dix ans et il est en vente aux alentours de 2000 euros en ce moment ! A cette époque, il n'y avait pas de futur visible pour ces optiques R ! Je vais faire quelques autres tests avec des GA ce matin pour confirmer la bonne impression laissée avec le M 24mm !

Berswiss

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 10, 2015, 22:15:06
et question subsidiaire, avec LR 5.7.1, je l'ai dans le baba, non ? (j'ai pas encore acheté l'A7RII, mais ça commence à me gratter sérieusement...)
J'utilise LR en profil Adobe Standard pour l'instant ...en attendant de faire mieux. Et tu dois en effet être une ou deux versions en retard !

JCCU

Citation de: ddi le Septembre 10, 2015, 21:34:23
Ce ne serait pas toi qui aurait achete un a7R2 samedi dernier chez photo saint-charles avec reprise d'un NEX7 ? 

Presque ;D

J'ai effectivement acheté l'A7R2 samedi dernier (ou plus exactement pris livraison puisqu'il était en commande depuis Juillet)avec reprise d'un NEX5 + 18/55 et du 24 et 50 monture E

Par contre pour le NEX7 (ainsi que pour un Samyang 8mm), ce n'est pas une reprise mais un dépôt vente.

(En gros, j'ai viré toutes les optiques APSC et en boitier je n'ai gardé que l'A6000 et les 2 A77. Les 2 A77 partiront quand un boitier FF monture A à 54MP arrivera et je garde le A6000 "parce qu'il va dans la poche". A part pour l'A77 que je n'utilise pratiquement qu'avec mon 200 ou mon 300, je n'arrive franchement pas à m'habituer à l'APSC ???)   

Phil03

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 10, 2015, 22:15:06
Une question à tous les possesseurs d'A7RII : Quel derawtiseur utilisez vous ?
Capture One ?
LR?
et question subsidiaire, avec LR 5.7.1, je l'ai dans le baba, non ? (j'ai pas encore acheté l'A7RII, mais ça commence à me gratter sérieusement...)

Salut
J'ai la version 6.1.1 de LR, et les RAW (& profil de corrections) sont reconnus

hdgvonbingo

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2015, 12:08:36
Salut
J'ai la version 6.1.1 de LR, et les RAW (& profil de corrections) sont reconnus

Merci à Berswiss et à toi Phil03 d'avoir répondu !
la maj de LR 5.7 vers LR 6 fait dans les 75 euros, je vais la faire

airV

A ce prix la, est-ce qu'il n'est pas intéressant de regarder du côté de l'abonnement ?

hdgvonbingo

Citation de: airV le Septembre 11, 2015, 14:03:45
A ce prix la, est-ce qu'il n'est pas intéressant de regarder du côté de l'abonnement ?

les abonnements qui te lient pour perpète, le cloud, tous ces trucs, j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça...

merci quand même

Berswiss

Un petit repérage de salles d'expos ! Leica M 16mm à 2000 ISOs...

airV

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 11, 2015, 15:14:48les abonnements qui te lient pour perpète, le cloud, tous ces trucs, j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça...

merci quand même

Le cloud pas obligé, mais il me semble que l'abonnement LR+Photoshop est assez intéressant
Par contre abonnement ou pas tu es toujours plus ou moins lié aux maj pour raisons diverses et ça ne change pas grand chose.

Honnêtement je suis abonné depuis 2 ans maintenant, la seule différence que je vois est que je n'ai plus a me soucier des maj.

Phil03

Citation de: Berswiss le Septembre 11, 2015, 15:52:31
Un petit repérage de salles d'expos ! Leica M 16mm à 2000 ISOs...

16 mm ?
Ca sort comme ça Berswiss ? ou tu as rectifié d'éventuelles retouches (dérives magenta etc..)

(Parce que là, c'est carrément plus propre que le 7R premier du nom ^^)

Berswiss

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2015, 17:23:27
16 mm ?
Ca sort comme ça Berswiss ? ou tu as rectifié d'éventuelles retouches (dérives magenta etc..)
Aucun traitement si ce n'est la correction d'objectif du tri-elmar de LR et.... cette correction ne fait rien ! C'est bien le 16mm du Tri-Elmar, j'aurais du le préciser. J'ai aussi fait quelques tests avec le M 18MM F3.8 et je vais voir si j'en trouve une. C'est en effet propre sans retouche... Voilà une au 18mm... J'ai fait ces photos pour mon travail et j'ai pris exprès des lumières tangentes fortes pour mettre en évidence des dérives...

Berswiss

Et une autre au 16mm .... sans correction alors qu'elle demanderait un peu de travail  :o :o

Phil03

 :o :o
Grand Merci ! Belles images, et là, c'est une caractéristique très intéressante de cet appareil que tu mets en lumière

Berswiss

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2015, 18:19:57
Grand Merci ! Belles images, et là, c'est une caractéristique très intéressante de cet appareil que tu mets en lumière
Avec les 18mm et TriElmar, je suis à 3m à F5.6 et ça roule ! Super AF  8) 8) Une dernière pour Jeff avec sa salle préférée à Bienne. Tours de Mumbay .. Il y a aussi un reportage sur les personnes qui squattent les sommets des buildings de Honk Kong . Ici, Leica M 24mmF1.4 sur A7rII...

esperado

omair et benito vont être rassurés sur le vignetage et les dérives majenta, non ? Voila un capteur qui semble approcher de la perfection.

Philippe Leroy

Citation de: Berswiss le Septembre 11, 2015, 18:05:54
Aucun traitement si ce n'est la correction d'objectif du tri-elmar de LR et.... cette correction ne fait rien !

Logiquement elle corrige au minimum la (un peu violente) distorsion en moustache de cette optique.

Berswiss

#568
Citation de: Philippe Leroy le Septembre 11, 2015, 20:11:14
Logiquement elle corrige au minimum la (un peu violente) distorsion en moustache de cette optique.
Elle devrait, mais je ne le vois pas trop sur mes photos...... Je suis d'ailleurs surpris par cette optique qui s'en sort bien malgré sa petite taille ! C'est vrai que les focales sont proches  :o
La photo de la salle ci-dessus prise à 16mm sans correction est quand même propre pour cette focale !

Berswiss

Une dernière au Leica R 21mm en plein soleil .... et merci à la dynamique parce que les ombres étaient sévères ! Pour celle-ci, la correction d'objectif de LR aide un peu. Mais, encore une fois, je suis surpris par la netteté sur les bords.... et l'absence d'artefacts. J'arrête ces tests, avec une conclusion plutôt positive !
Bon appétit pour ceux qui mangent à l'heure espagnole !

Luca

Citation de: ddi le Septembre 10, 2015, 21:34:23
Ce ne serait pas toi qui aurait achete un a7R2 samedi dernier chez photo saint-charles avec reprise d'un NEX7 ? 

??? Je les ai appelés ce soir et le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas et n'auraient pas de A7r II à cause d'exigences de contrat de Sony.
Du coup je viens de commander le mien à un tout autre endroit.

stringway

#571
Citation de: Luca le Septembre 11, 2015, 23:54:27
??? Je les ai appelés ce soir et le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas et n'auraient pas de A7r II à cause d'exigences de contrat de Sony.
Du coup je viens de commander le mien à un tout autre endroit.

En d'autres termes, cela veut dire que le prix de l'A7R II est verrouillé pour l'instant par Sony et que tant que la demande sera supérieure à la production, il ne faudra pas s'attendre à trouver des différences de prix significatives qu'elle que soit l'enseigne. C'est de bonne guerre et cela va certainement contribuer à la construction de l'image de marque "premium" qu'ils veulent se construire...

Çe n'est donc pas demain qu'on en verra à tous les coins de rue alors que même au prix fort, c'est bien plus abordable qu'une voiture de luxe ou même qu'au prix moyen d'un m2 d'appartement dans la capitale ?  ::)

Vivement un vrai concurent (mail là, j'ai des doutes pour l'avenir proche  ;D) ou bien l'annonce de l'A7R III qui devrait faire baisser celui du II devenu "has been"...  :D :D :D

Polak

Ça ne durera qu'un moment.
C'est vrai que le réservoir des possesseurs de reflex semble inépuisable avec AF compatible.

Un contrat interdisant les rabais de distributeur me semble illégal. Ils doivent utiliser d'autres astuces pour contourner le problème , voire la pression.

airV

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 11, 2015, 15:14:48
les abonnements qui te lient pour perpète, le cloud, tous ces trucs, j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça...

merci quand même
Citation de: airV le Septembre 11, 2015, 15:58:33
Le cloud pas obligé, mais il me semble que l'abonnement LR+Photoshop est assez intéressant
Par contre abonnement ou pas tu es toujours plus ou moins lié aux maj pour raisons diverses et ça ne change pas grand chose.

Honnêtement je suis abonné depuis 2 ans maintenant, la seule différence que je vois est que je n'ai plus a me soucier des maj.

Vu dans le dernier CI : l'abonnement LR+Photoshop est à 12€/m. Dans ce même article on lit qu'adobe abandonne les maj de caméra raw et que ces dernières ne seront plus dispo que via la version CC
On peut se demander si à terme il n'en sera pas de même pour LR. Peut-être convient-il de réfléchir avant de mettre à jour une ancienne version de LR ou en acheter une nouvelle : une opération qui a quand mêle un coût et qui risque de mener à une impasse, car un logiciel finit toujours par être obsolète pour des raisons multiples et diverses et le fait de le "posséder" n'amène pas grand chose sur la durée

esperado

Citation de: airV le Septembre 12, 2015, 09:43:35
Vu dans le dernier CI : l'abonnement LR+Photoshop est à 12€/m. Dans ce même article on lit qu'adobe abandonne les maj de caméra raw et que ces dernières ne seront plus dispo que via la version CC
On peut se demander si à terme il n'en sera pas de même pour LR. Peut-être convient-il de réfléchir avant de mettre à jour une ancienne version de LR ou en acheter une nouvelle : une opération qui a quand mêle un coût et qui risque de mener à une impasse, car un logiciel finit toujours par être obsolète pour des raisons multiples et diverses et le fait de le "posséder" n'amène pas grand chose sur la durée
144 € an, aucun logiciel grand public ne justifie ce prix, à mon avis, d'autant qu'il ne "t'appartiens plus" du tout.
Ceci dit, le bon côté de la chose, c'est que certains vont éviter de se jeter sur le dernier boitier sorti et, au lieu, faire de la photographie avec celui qu'ils ont ?
Fabricants qui remplacent leur matos tous les six mois, dévalorisant nos achats/investissements, compagnies de logiciels qui rackettent le marché, quelle époque !