[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: Phil03 le Août 24, 2015, 17:18:47
Je pense connaître par avance leur conclusion  :D
Peuvent pas blairer Sony  ;D

Non, c'est le contraire, il conclue que Sony a fait un boitier qui creuse l'écart avec les concurrents  ;D

esperado

Citation de: Phil03 le Août 24, 2015, 17:15:56
Par exemple sur le 85mm Helios,  un visage reconnu va s'encadrer du carré gris ou vert selon la map, et le carré va suivre le mouvement du visage aussi.
Il a une monture E ? Une électronique interne ou une puce Af confirm ?
Si oui, c'est qu'ils ont du payer Sony ou faire du reverse engineering, et ça vient ajouter de l'eau à mon moulin, à savoir que rien ne s'oppose à ce que cette fonction soit disponble avec toutes les optiques manuelles.
En tous cas, pas moyen d'avoir ça avec mes hexanon :-(.

Phil03

#352
Citation de: Mikado le Août 24, 2015, 17:28:53
Non, c'est le contraire, il conclue que Sony a fait un boitier qui creuse l'écart avec les concurrents  ;D

Citation de: esperado le Août 24, 2015, 17:32:19
Il a une monture E ? Une électronique interne ou une puce Af confirm ?
Si oui, c'est qu'ils ont du payer Sony ou faire du reverse engineering, et ça vient ajouter de l'eau à mon moulin, à savoir que rien ne s'oppose à ce que cette fonction soit disponble avec toutes les optiques manuelles.
En tous cas, pas moyen d'avoir ça avec mes hexanon :-(.

Non, rien de tout ça. Une simple bague pour le tirage.

Mikado

Citation de: Phil03 le Août 24, 2015, 17:33:18

Il commence sa conclusion ainsi :  The about $3198 Sony A7R II is a winner. I have no hesitation in recommending it to the vast majority of shooters.   http://diglloyd.com/prem/s/ALLVIEW/SonyFullFrame/SonyA7R_II.html

esperado

Citation de: Phil03 le Août 24, 2015, 17:33:18
Non, rien de tout ça. Une simple bague pour le tirage.
Tu peux m'en dire plus ?
Sur quel boitier ? Parce que, sur mon A7, il me dit "No lens attached", m'oblige à passer en mode manuel et, du coup, toutes ces fonctions sont grisées dans les menus. Et j'ai cherché des puces AF confirm partout sans succès (je suis avide d'une solution, t'imagines mon bonheur si j'avais ça !).

Phil03

Citation de: esperado le Août 24, 2015, 17:57:47
Tu peux m'en dire plus ?
Sur quel boitier ? Parce que, sur mon A7, il me dit "No lens attached", m'oblige à passer en mode manuel et, du coup, toutes ces fonctions sont grisées dans les menus. Et j'ai cherché des puces AF confirm partout sans succès (je suis avide d'une solution, t'imagines mon bonheur si j'avais ça !).

A7R & A7S
Il ne me dit pas "no lens attached"--> Tu as bien activé l'option Déco sans obj ? (Petite roue, page 4)
Bref, il sait qu'il n'y a pas de puces, il passe directement en MF c'est tout.
Puis Menu Sourire/Dét.visage, active le sur ON (juste le visage)  (petit appareil photo, page 6)  

Tu verras, tu auras ton petit carré etc....

La loupe que j'ai placé plein centre du Pad arrière histoire d'aller vite, et hop, ça marche très vite et très bien

esperado

Citation de: Phil03 le Août 24, 2015, 18:09:40
Tu verras, tu auras ton petit carré etc....
Les menus sont pas au même endroit, mais oui, on dirait que je peux avoir ça, oui (merci à toi).
Maintenant, je sais pourquoi j'avais oublié ce réglage sur OFF: ça ne marche pas aux distances où je prend souvent mes sujets, la confirmation du focus ne marche pas (Ça passe jamais au vert, ou j'ai pas trouvé comment la faire marcher). Pas trouvé non plus comment choisir mon visage quand il y en a plusieurs (je voudrais celui au centre et recadrer sans manœuvre). Bref, ça me donne un ou plusieurs carrés gris qui encombrent mon viseur sans m'aider à la map.

Berswiss

Ce A7r II est un peu comme un OVNI qui flotte dans l'air en promenant son reflet avec lui ! Avec un mélange de rouge, de vert et de jaune pour faire la nique aux autres marques  :( :(

Mistral75

Fabuleuse photo (au sens premier du terme) !

stringway

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2015, 10:38:01
Fabuleuse photo (au sens premier du terme) !
Et également belle métaphore.  ;)

airV


Citation de: Mistral75 le Août 25, 2015, 10:38:01
Fabuleuse photo (au sens premier du terme) !

Oui très belle photo :)

Mikado

C'est la première fois que je vois une explication à la réduction de bruit et de vibrations de l'obturateur de l'A7R MII

Berswiss

Citation de: airV le Août 25, 2015, 10:45:57
Oui très belle photo :)
Merci... de temps en temps une petite fable accompagnée d'une image aide à revenir sur le terrain  :( :(

Une constatation et peut être une question en passant. J'essaie le 135mmF2 Zeiss en monture Canon sur le A7rII et je suis très agréablement surpris par la performance du peaking qui est d'une très bonne précision et qui se déclenche sur presque toutes les surfaces. Je l'utilise avec la Metabone IV ! Avez vous constaté des différences entre les objectifs ? Est ce que la bague a une influence ?

Phil03


Berswiss

Citation de: Phil03 le Août 25, 2015, 14:57:21
+1 :)
C'est amusant de voir les réactions ! Une amie l'a trouvée mystérieuse ... Quand on a pris la photo, on se souvient de la scène du fjord avec le reflet de la montagne et le bateau au repos. Mais quand on la regarde sans le vécu, on peut se demander ce qui se passe ! C'est au 90mm pour ceux qui sont interessés  :o

airV

Oui, on se demande ce qui se passe :) et cela fait partie du charme de cette photo

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jamix2

Citation de: Berswiss le Août 25, 2015, 14:22:40
...Une constatation et peut être une question en passant. J'essaie le 135mmF2 Zeiss en monture Canon sur le A7rII et je suis très agréablement surpris par la performance du peaking qui est d'une très bonne précision et qui se déclenche sur presque toutes les surfaces. Je l'utilise avec la Metabone IV ! Avez vous constaté des différences entre les objectifs ? Est ce que la bague a une influence ?
Pas de constatation en ce qui me concerne puisque je ne possède pas ce matériel, mais le focus peaking n'étant qu'une lecture de zones de contraste sur le capteur, ce qui est présent entre le capteur et l'objectif ne devrait avoir aucune incidence. Par contre, on peut imaginer que la résolution et le micro contraste d'objectifs d'une telle qualité puisse aider le focus peaking à être plus précis.

Berswiss

Citation de: jamix2 le Août 25, 2015, 17:17:28
Pas de constatation en ce qui me concerne puisque je ne possède pas ce matériel, mais le focus peaking n'étant qu'une lecture de zones de contraste sur le capteur, ce qui est présent entre le capteur et l'objectif ne devrait avoir aucune incidence. Par contre, on peut imaginer que la résolution et le micro contraste d'objectifs d'une telle qualité puisse aider le focus peaking à être plus précis.
Oui, je pense que l'optique y est pour quelque chose ! Dans tous les cas, on maîtrise bien la mise au point en manuel et on voit bien aussi qu'il serait facile de louper sa mise au point si on était en auto !

airV


Citation de: Berswiss le Août 25, 2015, 17:56:18
Oui, je pense que l'optique y est pour quelque chose ! Dans tous les cas, on maîtrise bien la mise au point en manuel et on voit bien aussi qu'il serait facile de louper sa mise au point si on était en auto !

J'ai cette optique en monture ZF2 avec une bague novoflex. Je regarderai sur le a7s, mais je ne me sers plus FP, car plusieurs fois il ne me sur lignais pas les zones qui m'intéressais. La je fais la map directe parfois en m'aidant de la loupe, mais pas souvent.
Par contre j'ai cru comprendre à lire ceux qui utilisent le FP que longue focale et faible pdc rendait cela plus facile. Je ne pense pas que la bague puissent changer qqch, il ne s'agit que d'un tube allonge. Non?

Berswiss

Citation de: airV le Août 25, 2015, 18:11:15
J'ai cette optique en monture ZF2 avec une bague novoflex. Je regarderai sur le a7s, mais je ne me sers plus FP, car plusieurs fois il ne me sur lignais pas les zones qui m'intéressais. La je fais la map directe parfois en m'aidant de la loupe, mais pas souvent.
Par contre j'ai cru comprendre à lire ceux qui utilisent le FP que longue focale et faible pdc rendait cela plus facile. Je ne pense pas que la bague puissent changer qqch, il ne s'agit que d'un tube allonge. Non?
Oui, c'est plus l'optique elle-même ! J'ai étalonné le FP avec la loupe pour savoir comment faire la mise au point de façon efficace ! Ça demande un peu de temps au début mais on a vite des automatismes !

airV


Citation de: Berswiss le Août 25, 2015, 18:19:05
Oui, c'est plus l'optique elle-même ! J'ai étalonné le FP avec la loupe pour savoir comment faire la mise au point de façon efficace ! Ça demande un peu de temps au début mais on a vite des automatismes !

Il faudra que je regarde cela, car si c'est efficace, ça devrait me convenir puisque ça permet de faire la map ou l'on veut directement sans recadrer ou pré-cadrer

esperado

Reste que les constructeurs pourraient nous offrir des outils plus pratiques pour nous aider à la MAP.
Une exemple:
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=1028&p=1#p10598

Berswiss

Citation de: airV le Août 25, 2015, 18:23:35
Il faudra que je regarde cela, car si c'est efficace, ça devrait me convenir puisque ça permet de faire la map ou l'on veut directement sans recadrer ou pré-cadrer
On retrouve vite ses réflexes d'avant l'AF ! Je trouve que la liberté que nous avons avec ces outils de FP et de loupe est très motivante pour utiliser des objectifs à très grandes ouvertures sachant que les AF sont souvent erratiques pour ces mêmes ouvertures !..

esperado

Au fait, à propos d'auto focus, je lis ici ou là que l'autofocus du A7RII est plus rapide que ce lui du A7. Pourquoi ?
L'augmentation du nombre de détecteurs de phase, ou amélioration du firmware gérant les moteurs des optiques ?