J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

Fogger

Bonne année JP et a tous également sur ce fil.
Belle série ;)

bitere

Citation de: Nordsud le Janvier 04, 2018, 19:38:39
J'ai pris le Lenscoat chez Big Lens - Belgique où j'avais déjà acheté celui pour le 200-500.
Merci.


JP31

Citation de: Nordsud le Janvier 04, 2018, 07:26:25

Je sais que je suis hors sujet, mais il me semble que ton télé est protégé avec un Lens coat : tu en es content ?
Merci d'avance de ta réponse.

Salut, alors si c'était à refaire, je prendrais une protection Wildlife moins chère chez Jama, pour plusieurs raisons, la première c'est qu'en effet il y a des chances qu'elle couvre mieux la totalité du télé (le bout du pare soleil en caoutchouc n'est pas couvert), la seconde c'est qu'elle n'a pas les fenêtres en plastique transparent pour voir les commandes de VR/AF sur l'objo, ces fenêtres sont un point de fragilité qui peuvent abimer l'objo, j'ai d'ailleurs dû protéger les écritures (AF/VR...) avec du scotch transparent parce que comme je trimbale mon matériel avec une sangle type Blackrapid, ça frotte sur ma hanche et ça abime la protection et l'objectif. La 3e raison c'est que les protections Wildlife sont bien plus épaisses que les Lenscoat.
Et la 4e raison c'est que c'est moins cher.

A l'époque je m'étais fait plaisir dans cet objectif très haut de gamme, j'ai voulu lui mettre ce que je pensais être le top en terme de protection et j'avoue que le fait d'avoir les fenêtres avait aussi penché dans la balance pour que je choisisse cette protec. A l'usage je me suis rapidement rendu compte que j'avais fait une erreur.

Fogger


JP31

Je viens de la regarder, en effet les fenêtres, c'est bien pour voir les réglages mais pas pour les faire, qu'on ait des gants ou pas. A main nue c’est galère aussi de bouger les boutons.
Pour ce qui est du caoutchouc interne, moi justement je préfèrerais qu'il n'y en ait pas. Peut être que sur un zoom en effet ça pourrait être un avantage, sur un fixe dont on manipule très peu la bague, ça n'a selon moi aucun intérêt. Et justement le fait que ça glisse pour la Widlife, permet de plus facilement replacer la protection. J'en avais une sur le pare soleil de mon ancien 300/4 AF-S et j'en étais particulièrement content.

Fogger

#506
Les fenêtres sont un plus mais presque inutiles pour ma part, je ne touche que très peux aux commandes. La commande que j'utilise le plus reste le VR.
J'utilise du Lenscoat pour ma part et la tenue est très bonne (300 et 150-600), une fois en place ça ne bouge pas.
Je voulais absolument une couleur Camo, seul Lenscoat propose cette couleur. ;D
Une fois un gars en VTT m'interpelle le long de la rive en croyant que j'étais un militaire, il était complètement abasourdi le pauvre. :D
Que ce soit un deux modèles y a pas de soucis a se faire, c'est propre a l'utilisation de chacun. Je pense que ça reste plus une utilisation pour le camouflage, protection que pour la praticité.

Yoyoo

Utilisez-vous cette focale pour du meeting aérien ? Je suis intéressé par quelques photos 8) ;D

big jim

Salut,

J'ai utilisé en 2014 le combo D300s + 300 VR + TC20E III au meeting de la Ferté Allais. C'est faisable, mais je ne conseille pas trop.
C'est déjà lourd en billebaude, mais avec une bonne sangle genre Carry Speed, on ne fait supporter le poids par les bras que finalement peu de temps, juste en cas de rencontre  ;)  et le plus souvent pas le nez en l'air...

En meeting, c'est plusieurs heures en contre-plongée à faire du suivi, c'est épuisant et cela affecte beaucoup le taux de réussite, surtout quand on est obligé d'avoir des vitesses basses pour les hélices. De plus, focale fixe donc on est embêté pour les passages au plus près et / ou les grosses machines.

De mon point de vue, n'étant pas adepte de la photo sur pied dans ces conditions (foule qui presse autour de toi pour être aussi au premier rang même si arrivée 4h après toi  ;D ), l'idéal est le 200-500 ou un 150-600 (et pas le Sigma S qui est lourd) pour avoir le zoom et la relative légèreté. Je monte le 200-500 sur un D500, ce qui fait l'équivalent d'un 300-750, et je complète par un D7200 + 24-120 ou 70-200 en fonction de la distance de la piste pour avoir un 35-180 ou un 100-300, ou combinaison proche en FX.
A terme ce sera probablement D500 + 24-120 (=35-180) et D850 + 200-500 (soit 200 à 750 via le crop en post-processing en gardant la def du D500).

Pour revenir au 600 f/5.6, quelques images :

big jim

La météo était capricieuse, beaucoup de ciel gris dans la journée mais quelques éclaircies...

big jim


Yoyoo

Super Big Jim les photos ! Tu les as prises à la Ferté ?

J'utilise le 200 500 avec le D750 en meeting et le 70 200 FL. Je suis jamais très content avec le 200 500, mais cela vient probablement de mon manque de connaissance de cet objectif (je l'utilise peu) et de l'ensemble qui est très lourd pour mes petits bras. ;D ;D

big jim

Citation de: Yoyoo le Janvier 07, 2018, 00:06:49
Super Big Jim les photos ! Tu les as prises à la Ferté ?

J'utilise le 200 500 avec le D750 en meeting et le 70 200 FL. Je suis jamais très content avec le 200 500, mais cela vient probablement de mon manque de connaissance de cet objectif (je l'utilise peu) et de l'ensemble qui est très lourd pour mes petits bras. ;D ;D

Merci ! Et oui, c'était à la Ferté.
Le 200-500 n'a pas un AF aussi rapide que celui du 300 f/2.8, mais le boîtier a aussi un rôle non négligeable dans l'affaire. De plus, si tu le considères déjà comme lourd, oublies le 300 doublé pour du meeting  ;)

J'ai encore le D750, et je l'ai utilisé en septembre dernier au meeting des Mureaux en parallèle du D500. Comment dire... disons que le D750 est mieux adapté à de la photo plus calme  ;D

Le 70-200 FL est parait-il excellent, encore meilleur que le VR2 qui est déjà très piqué et très rapide. Donc ce n'est pas le point faible, et il supporte aussi très bien les TC. Je te conseille de prendre un D500, qui fait un couple idéal pour les meetings avec le 200-500. En parallèle, le D750 avec le 70-200 FL, éventuellement avec le TC-14E III. Ainsi, tu auras une plage 70-200 ou 100-280 + 300-750 très complète. La réactivité du 70-200 compensera celle moindre du D750.

A+

Flash71

Salut à tous,

D810 + 300 2,8+ 2x+bague allonge.

Le tout sur monopode.

big jim

Bravo !  Pas évident de shopper en vol   ;)

bitere

Merci pour vos photos. J'avais mis en vente mon 300 sans succès, avec un prix plancher.
Je vais donc me remettre au 600 f/5.6  ;D

ORION

Citation de: Yoyoo le Janvier 07, 2018, 00:06:49
Super Big Jim les photos ! Tu les as prises à la Ferté ?

J'utilise le 200 500 avec le D750 en meeting et le 70 200 FL. Je suis jamais très content avec le 200 500, mais cela vient probablement de mon manque de connaissance de cet objectif (je l'utilise peu) et de l'ensemble qui est très lourd pour mes petits bras. ;D ;D

Le 200-500 course trop importante de la bague du zoom, ce n'est bien sûr que mon avis personnel, le 200-400 tip-top de ce côté là.
le 70-200 peu utilisé, mais cela m'arrive.

big jim

Citation de: ORION le Janvier 07, 2018, 20:24:29
Le 200-500 course trop importante de la bague du zoom, ce n'est bien sûr que mon avis personnel, le 200-400 tip-top de ce côté là.
le 70-200 peu utilisé, mais cela m'arrive.

Je partage cet avis, c'est un des points faibles du 200-500. Mais les Sigma sont encore pires, avec en plus des frottements importants au niveau de la bague...
Mais le 200-400 ou le 70-200 sont avantagés par leur système de zoom à longueur de fût constante, et c'est vrai que c'est nettement plus agréable tant au niveau de la course que de la souplesse...

bitere

Le nouveau 180-400 devrait être encore meilleur que le 200-400, mais à un tarif peu accessible  >:(

leonsta

Big Jim et Flash71 Bravo   ;) !! Superbes images !!

Une plus classique, D4s + 300 + TC:

big jim

Salut Sébastien,

Classique, peut être, mais au top le gros bec  :)   Jamais pris en photo pour ma part...

Merci pour le commentaire... mais tu connais bien le potentiel de ce caillou  ;)

leonsta

Ouais merci, mais ça reste facile, derrière le double vitrage ....  :o
JP31 nous a présenté de bien plus beaux becs, notamment page 17 ... cadrage attitude compo ... c'est beau !

suliaçais

Citation de: JP31 le Novembre 24, 2017, 22:03:18
Le 500FL est nettement meilleur.

J'ai refais une petite sortie.
EXIF et HD sur Flickr.

Grosbec casse-noyaux EXIF, sur Flickr

Pinson des arbres by Jean-Phi., sur Flickr

Sittelle torchepot by Jean-Phi., sur Flickr

"Mésange bleue by Jean-Phi., sur Flickr

Grosbec casse-noyaux by Jean-Phi., sur Flickr

P..... JP.....tu m'époustoufles......bravo....et merci pour ton partage.....

Nordsud

Citation de: neutralino le Décembre 15, 2017, 12:24:55
Il faut serrer un peu plus. Mais oui, c'est le point faible de la carry speed (que je monte sur un 300 f/2.8). La tête de la vis a tendance à s'user vite d'ailleurs.
Mais bon il y a deux autres point d'attache de sécurité.
Bonjour à tous,
Bon, j'ai essayé de porter le 300 2,8 avec TC2 arrimé au monopod équipé d'une machoire arca swiss et la plaque carry speed : impossible, même en serrant au max de mes petites mains, le télé avec le reflex pivote en marchant.
J'ai donc percé un trou dans la plaque Carryspeed,  acheté une vis sur Amaz.. et maintenant, il n'y a plus de problème : la plaque est tenue par 2 vis sur le collier du télé et il n'y a plus de pivotement  ;) ;)
Astuce impossible à pratiquer facilement avec le 200-500 qui ne possède qu'un trou taraudé (ce serait possible mais il faut un taraud correspondant au pas de vis photo).

Fogger

La meilleur solution reste la poignée Wimberley AP-551. ;)
Sans compter le portage a la main qui reste bien plus confortable.