Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

brebmika

Ils ont pas corrigé le bug des flous de bougé  ;D

antoine34

Citation de: brebmika le Juin 13, 2017, 23:37:38
Ils ont pas corrigé le bug des flous de bougé  ;D

Même s'ils corrigent ce pb discrètement, ils ne vont pas l'avouer  ;D ;D ;D ;D

PBnet2

Sincèrement j'ai eu mon boitier pendant quelques jours avant de l'envoyer au SAV (voir interventions précédentes) mais je n'ai eu aucun problème de flou de bougé...mais j'ai un 24-70 4L IS (est-ce que cela joue ?) et je prenais toujours le double de la vitesse de sécurité théorique...

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Juin 16, 2017, 18:14:23
Sincèrement j'ai eu mon boitier pendant quelques jours avant de l'envoyer au SAV (voir interventions précédentes) mais je n'ai eu aucun problème de flou de bougé...mais j'ai un 24-70 4L IS (est-ce que cela joue ?) et je prenais toujours le double de la vitesse de sécurité théorique...

Suite à un défaut de piqué sur le bord droit surtout à 24 mm j'avais envoyé mon boitier 5Dsr + optique 24-70 4L IS au SAV juste après l'achat et j'ai pu le reprendre au magasin cette semaine et il fonctionne parfaitement maintenant (le SAV a apparemment recalé le capteur bien "perpendiculairement"...), ouf ! tout se finit bien pour le moment. J'ai aussi fait des essais avec le 70-300 L, pareil RAS ! et sur une cinquantaine de photos (paysages) une de flou mais cela doit être de ma faute !

didche

C'est une bonne nouvelle  ;)

PBnet2


clint 90

Citation de: PBnet2 le Juillet 16, 2017, 20:12:45
Suite à un défaut de piqué sur le bord droit surtout à 24 mm j'avais envoyé mon boitier 5Dsr + optique 24-70 4L IS au SAV juste après l'achat et j'ai pu le reprendre au magasin cette semaine et il fonctionne parfaitement maintenant (le SAV a apparemment recalé le capteur bien "perpendiculairement"...), ouf ! tout se finit bien pour le moment. J'ai aussi fait des essais avec le 70-300 L, pareil RAS ! et sur une cinquantaine de photos (paysages) une de flou mais cela doit être de ma faute !

Pour ma part le mien en est a son quatrième passage au SAV , cette fois avec toute la batterie d'optiques .En tout cas je ne félicite pas CANON qui a eu une attitude déplorable .J'ai du attendre trois semaine pour enfin avoir un contact du support ,celui ci m'a conseillé de renvoyer le boitier à Courbevoie pour une expertise ,celui ci reviendra une dizaine de jours plus tard sans qu'aucune expertise ne soit faite avec simplement un réglage autofocus .Depuis j'essaie de les recontacter par tous les moyens mais ils ne répondent plus .Je suis donc passé par le SAV EOS ouest qui a l'air un peu plus professionnel et plus à l'écoute que celui de CANON  a Courbevoie .J'espère avoir le même résultat que toi sinon c'est une affaire qui va se compliquer.

PBnet2

Citation de: clint 90 le Juillet 17, 2017, 12:02:26
Pour ma part le mien en est a son quatrième passage au SAV , cette fois avec toute la batterie d'optiques .En tout cas je ne félicite pas CANON qui a eu une attitude déplorable .J'ai du attendre trois semaine pour enfin avoir un contact du support ,celui ci m'a conseillé de renvoyer le boitier à Courbevoie pour une expertise ,celui ci reviendra une dizaine de jours plus tard sans qu'aucune expertise ne soit faite avec simplement un réglage autofocus .Depuis j'essaie de les recontacter par tous les moyens mais ils ne répondent plus .Je suis donc passé par le SAV EOS ouest qui a l'air un peu plus professionnel et plus à l'écoute que celui de CANON  a Courbevoie .J'espère avoir le même résultat que toi sinon c'est une affaire qui va se compliquer.

Ton expérience me conforte d'acheter maintenant dans un magasin physique quitte à payer un peu plus cher !!!! mais en internet comme je l'ai déjà dit plus haut le site DIGIT PHOTO est très efficace et possède un magasin physique joignable par e-mail ou téléphone à tout moment, ce peut être une alternative quand on a pas la chance d'avoir un magasin physique ayant pignon sur rue près de chez soi...jamais eu aucun problème avec eux (livraison rapide et bien emballée et contact "normal" avec le SAV).

Courage quand même clint 90 !

clint 90

Il semble que ça évolue du coté de chez CANON ,mais il quand même fallu les menacer d'aller au tribunal ,je vous tiendrez au courant de l'évolution .

PBnet2

Citation de: clint 90 le Juillet 18, 2017, 18:16:24
Il semble que ça évolue du coté de chez CANON ,mais il quand même fallu les menacer d'aller au tribunal ,je vous tiendrez au courant de l'évolution .

Peut être ton capteur n'est pas bien disposé perpendiculaire à l'axe optique, car ce défaut de piqué sur le bord droit, surtout à 24mm, que j'avais comme toi a été réparé suite au SAV Canon et à la demande de mon vendeur...qui avait senti le problème, l'optique étant très bonne en elle même, mais je croyais que c'était les lentilles qui étaient décentrées...en tout cas plus la focale augmentait moins j'avais de problème de manque de piqué sur le bord droit...peut être c'est tout simplement ton capteur qui est mal positionné ?

Tiens nous au courant !

clint 90

Citation de: PBnet2 le Juillet 18, 2017, 18:29:18
Peut être ton capteur n'est pas bien disposé perpendiculaire à l'axe optique, car ce défaut de piqué sur le bord droit, surtout à 24mm, que j'avais comme toi a été réparé suite au SAV Canon et à la demande de mon vendeur...qui avait senti le problème, l'optique étant très bonne en elle même, mais je croyais que c'était les lentilles qui étaient décentrées...en tout cas plus la focale augmentait moins j'avais de problème de manque de piqué sur le bord droit...peut être c'est tout simplement ton capteur qui est mal positionné ?

Tiens nous au courant !
D'après le SAV le capteur est bien perpendiculaire ,je leur ai indiqué que les optiques n'ont pas ce défaut sur d'autre boitiers , ils répondent que le capteur du 5DS est plus exigeant et que les objectifs pourrait avoir un défaut non visible sur des capteur moins défini comme le 5DIII .J'en saurai plus d'ici quelques jours.

PBnet2

Citation de: clint 90 le Juillet 18, 2017, 18:43:35
D'après le SAV le capteur est bien perpendiculaire ,je leur ai indiqué que les optiques n'ont pas ce défaut sur d'autre boitiers , ils répondent que le capteur du 5DS est plus exigeant et que les objectifs pourrait avoir un défaut non visible sur des capteur moins défini comme le 5DIII .J'en saurai plus d'ici quelques jours.

Bon eh bien tiens nous au courant !

PS : j'ai essayé mon 70-300 L et RAS avec

spinup

Citation de: clint 90 le Juillet 18, 2017, 18:43:35
D'après le SAV le capteur est bien perpendiculaire ,je leur ai indiqué que les optiques n'ont pas ce défaut sur d'autre boitiers , ils répondent que le capteur du 5DS est plus exigeant et que les objectifs pourrait avoir un défaut non visible sur des capteur moins défini comme le 5DIII .J'en saurai plus d'ici quelques jours.
Il suffit de comparer a taille de sortie egale, 16Mpix par exemple, largement suffisant pour démontrer un vrai probleme. Ils se foutent un peu de toi.

PBnet2

Une petite au 70-300 L que je trouve excellent avec le 5Dsr à ma grande surprise même si cette optique est dans la liste des optiques "compatibles" avec ce boitier, jpeg direct (j'ai le fichier Raw mais j'attend un nouveau PC pour pouvoir développer)

Bord de Rance, Bretagne

TomZeCat

Pas beaucoup de dynamique et beaucoup de statique... ;D
Bonnes vacances ! :D

PBnet2

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2017, 14:07:57
Pas beaucoup de dynamique et beaucoup de statique... ;D
Bonnes vacances ! :D

Oui TomZeCat je photographie surtout des paysages très calmes ou "zen" comme tu veux. Voici une autre un peu plus dynamique mais c'est encore très calme... ;)désolé pour la compression c'est pas terrible à l'écran et cela ne rend pas justice au 5Dsr...

Edouard de Blay

C'est une image qui aurait pu être faite avec un Iphone. C'est un peu........banal
Cordialement, Mister Pola

PBnet2

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 22, 2017, 14:37:56
C'est une image qui aurait pu être faite avec un Iphone. C'est un peu........banal

Désolé Edouard...j'ai mon boitier depuis 1 semaine (après envoi au SAV trois jours après l'achat) seulement et je sors des photos assez banales il est vrai pour le moment, en effet il me faut environ un an pour me familiariser avec un boitier en moyenne (mais je n'utilise pas quotidiennement mon boitier). Promis si je poste ce sera mieux.
Sinon désolé je ne suis pas pro comme toi...

Wolwedans

Remontons un peu ce fil!
Désolé pour les cadrages a priori peux originaux. En fait, quand tu es sur ce site (la carrière des Moaïs sur les flancs du volcan Rano Raraku) il n'y a pas beaucoup de possibilité si on veut éviter d'avoir dans le champ les chemins pour déambuler, ou que les Moaïs se chevauchent trop. Vue leur taille on a du mal à faire assez de flou même à f1,4 ou f1,2. Sans compter qu'il est difficile de faire un pas en dehors du chemin sans être rappelé à l'ordre. Bref, je vais encore me plaindre d'une lumière pourrie, mais à part ça c'est génial!

Wolwedans

2

Wolwedans

#1370
Et toujours le pied du 5DS R: les matières (un peu pourrie ici par la compression forum).

Wolwedans

Oui bon franchement pourrie par la compression, en plus petit c'est mieux, à regarder à 1 pixel = 1 pixel

PBnet2

Quelle optique as-tu utilisées Wolwedans ? comme moi tu as du mal à bien faire passer le 5Dsr et sa haute def sur le forum !

Wolwedans

Citation de: PBnet2 le Août 30, 2017, 12:48:01
Quelle optique as-tu utilisées Wolwedans ? comme moi tu as du mal à bien faire passer le 5Dsr et sa haute def sur le forum !
Oui là c'est particulièrement pourri il faut que je comprenne pourquoi parce qu'à cette taille c'est peu compressé.
En l'espèce c'est le 35 Art, qui tient parfaitement la route à p.o. sur le 5DS R, même si entretemps Canon a sorti le 35 L II qui est apparemment encore meilleur même si ce n'est pas spectaculaire.

Eric 02

Citation de: PBnet2 le Août 30, 2017, 12:48:01
Quelle optique as-tu utilisées Wolwedans ? comme moi tu as du mal à bien faire passer le 5Dsr et sa haute def sur le forum !
Quel est l'intérêt et le but de montrer une image de moins de 1 Mp faite avec un boitier de 50Mp.
On ne peut pas s'extasier si de surcroit la photo est "banale".
Eric02