La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

stratojs

... cela tombe bien, il semble que ce soit le but recherché...!  ;D

Albert E

#176
C'est vrai que ce n'est pas un drone pro,mais pour commencer ca va et on peu voir aussi sur les cultures sans les abimer!!Aussi un bon début pour les jeunes!!
Pour la photo aérienne on a un Cessna et nous sommes tous pilotes(excepté le tout petits!!)
Albert



http://vid133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/GEN/4a1f6c49be14bafe58a7ee5417f8f4c5_zpsnqo5wpkv.mp4

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/GEN/P3130006-a_zpsqxtvsmbg.jpg

Albert E

Et bien c'est vous Jean Ëtienne avec vos commentaires despectifs du drone que j'ai aporté a mes petits enfants qui m'avez obligé a vous repondre puisque apparament vous étes le savant de ce fil!!
Oui c'est un drone,presque jouet qui nos amuse et fait des photos acceptables!!
Si vous trouvez que seulement vous savez faire des photos aériennes je vous dit que je les fait depuis longtemps avec un vrai avion et voila!!Peut'étre vous aves jadis manqué une lecon de politesse que j'ai apris ca fait longtemps due que j'ai 79 ans!!
Je vous félicite pour votre sagesse!!Le roi des hotes de ces bois!!
Albert

Albert E

#178
Comme grandpére et comme a fait notre Pére avant avec mes fréres et moi j'éssaye d'intéresser mes fils et petits fils a tout un peu et par example mes deu fréres et mois étions pilotes civiles modélistes d'avions et bateaux qui a fait que nous nous sommes construit des canots moteur et l'ainé 5 fois champions et le plus jeune aussi apres,et nos jours ce gamin en bleu a 20 ans est instructeur de vol a instruments a bimoteurs a Merrit Island aux USA!!Les passions commencent avec les "jouets"!!Les helicoptéres a moteur téleguidées a notre géneration!!On commence jeunes a "jouer"!!Qui sai que viendra avec des drones tripulées dans un futur tres proche!!!

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/IMG_2848_zps2x59crgn.jpg

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/DSC02790.jpg

Ici Francisco le petit fils et son Grandpére en vol pres de Cap Canaveral!!USA ca fait 20 jours!!Du drone  a l'avion!!

Il a joué avec des avions radiocontrolées!!Et le "jouet"!!
Amitiés!!
Albert
http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES?sort=3&page=1

sebs

Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2016, 13:14:48
Peut on prendre le contrôle d'un drone en vol en envoyant un signal supérieur en puissance à celui envoyé par le vrai propriétaire ?


Je ne pense pas, la communication est censée être cryptée.

Mais il y a divers moyens de neutraliser: https://www.youtube.com/watch?v=X27-2WDIZR0
Chez Schumi (à quelques kms de chez moi), ils ont probablement ce genre d'engins pour être moins importunés...

kiroul

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 18, 2016, 01:03:02
Je sais que tu n'aimes pas la contradiction, Gipé, mais ça ne justifie pas ce genre d'allusions.
Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu avoir fabriqué de nacelles mais seulement des chassis de drones (le reste du drone n'est que du montage et de la mise au point).
Mais cela n'empêche pas qu'il me semble essentiel de bien connaitre sa machine (savoir comment elle est conçue, construite, les grands principes, les réglages, les points critiques ...) pour l'utiliser non pas "en toute sécurité", mais avec un maximum de sécurité.
Et une fois que l'on connait ce "minimum", on est moins tenté d'acheter un modèle tout prêt au prix fort...

Mon intervention précédente avait pour but de faire réfléchir à l'utilité d'un FF pour des photos aériennes.
L'utilisation d'un compact ou même d'un réflex APS-C type EOS 100D permet de réduire drastiquement le budget, et, dans ce cas, le prix de ta nacelle permettra de financer l'ensemble (drone + nacelle).
Sans compter le risque bien réel, pour un débutant, de voir la machine s'écraser à ses pieds (le poids et le prix étant des facteurs aggravants) !

Ce qui est arrivé à la machine "professionnelle" de Gipé "pilote professionnel agréé Dgac"  ::) ::)  quelques jours seulement après son achat ...

::) ::) ::) ::) ::)

Jean-Etienne V

Citation de: kiroul le Avril 29, 2016, 14:34:26
Ce qui est arrivé à la machine "professionnelle" de Gipé "pilote professionnel agréé Dgac"  ::) ::)  quelques jours seulement après son achat ...

::) ::) ::) ::) ::)

Désolé, je ne te suivrai pas sur ce terrain...
Que je tienne un discours qui ne plaise pas à certains, en rappelant certaines règles de sécurité (et de bon sens), ne signifie pas pour autant que je cautionne que l'on puisse se réjouir de ce genre d'incidents !!!
Il faut juste être conscient que cet "incident" n'est qu'un exemple de ce qui peut arriver avec ce type d'engin, et prendre les précautions pour que les effets soient le plus minimes possibles...
Je ne tolère l'intolérance...

kiroul

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 29, 2016, 15:24:27
Désolé, je ne te suivrai pas sur ce terrain...
Que je tienne un discours qui ne plaise pas à certains, en rappelant certaines règles de sécurité (et de bon sens), ne signifie pas pour autant que je cautionne que l'on puisse se réjouir de ce genre d'incidents !!!
Il faut juste être conscient que cet "incident" n'est qu'un exemple de ce qui peut arriver avec ce type d'engin, et prendre les précautions pour que les effets soient le plus minimes possibles...

Je ne m'en rejouis pas!
Je remarque juste que les actes contrastent avec le discours.
Quand il est arrivé sur le fil, on avait vraiment l'impression d'avoir à faire à un professionnel aguerri (relire la discu) et dans la pratique on a un débutant qui a acheté trois jouets en six mois et vient de crasher le dernier, qu'il présentait comme le top du top, après l'avoir fait voler 10 minutes au dessus de son ane et de sa chèvre et tout ça dans le cadre d'un vol pro certifié DGAC.
L'heure n'est pas de se réjouir mais de savoir à quel pro se fier

dioptre

Citation de: kiroul le Avril 29, 2016, 15:52:57
Je ne m'en rejouis pas!
Je remarque juste que les actes contrastent avec le discours.
Quand il est arrivé sur le fil, on avait vraiment l'impression d'avoir à faire à un professionnel aguerri (relire la discu) et dans la pratique on a un débutant qui a acheté trois jouets en six mois et vient de crasher le dernier, qu'il présentait comme le top du top, après l'avoir fait voler 10 minutes au dessus de son ane et de sa chèvre et tout ça dans le cadre d'un vol pro certifié DGAC.
L'heure n'est pas de se réjouir mais de savoir à quel pro se fier


Je n'ai pas suivi toute la discussion mais ce qu'il faudrait savoir :
- est-ce une faute de pilotage ?
-est-ce une défaillance technique de l'appareil ?

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Avril 29, 2016, 17:04:14
Je n'ai pas suivi toute la discussion mais ce qu'il faudrait savoir :
- est-ce une faute de pilotage ?
-est-ce une défaillance technique de l'appareil ?


L'utilisateur n'est pas en cause dans la chute, qui provient très probablement d'une défaillance technique de l'électronique de commande de vol.
C'est loin d'être le seul exemple sur ce type d'appareil.
La faute de pilotage (vol à proximité d'animaux) n'a pas eu de conséquences dans ce cas.
Je ne tolère l'intolérance...

Albert E


jfg001

Bonjour
je recherche un petit drone pour photos mini 12 mpx, éventuellement intérieur - extérieur.
Des conseils ?

Jean-Etienne V

Citation de: jfg001 le Mai 02, 2016, 07:22:32
Bonjour
je recherche un petit drone pour photos mini 12 mpx, éventuellement intérieur - extérieur.
Des conseils ?

Un Phantom... Ça vole (et tombe  ;D) tout seul...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

FotoPlanet

Bien ce fil! Comme d'hab' ! Dommage qu'il faille trier entre la technique et les engueulos'
A la fin c'est fatiguant, VRAIMENT FATIGUANT !
Survivant

photodrone33.com

#189
Allez, un petit montage vite fait... faut bien que je m'apprenne
C'est bourré de défauts mais je m'en fou...

https://youtu.be/juo2L6To2rI

Bob74

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 25, 2016, 10:55:09
Je suis assez surpris que l'on puisse créer un logo d'apparence (d'appât rance ?) officielle, affichant le nom d'un organisme officiel.
Celui ci peut prêter à confusion...
Surpris !
Moi pas. Par le passé j'ai connu des "photographes" qui, pour accéder à certains lieux dans des manifestations sportives présentaient de fausses cartes de presse.
Malheureusement pour eux, les services de sécurité avaient un document indiquant (avec fac-similité) des cartes acceptées pour circuler dans une zone très précise, tous n'ayant pas accès aux mêmes endroits.
Combien de fois j'ai entendu dire : "Mais ma carte de presse est officielle. Je déposerais plainte contre vous".

De plus, les vrais photographes, sauf cas particulier, n'avaient pas à montrer leur carte sur le circuit, car ils étaient dotés d'une camisole et selon la couleur de cette dernière avaient droit à un accès déterminé, avec facilité par le service d'ordre (organisateurs, Police & Gendarmerie). Il n'y avait jamais d'incident avec ces photographes car ils savaient très bien qu'en cas de problème il risquait leur habilitation.

photodrone33.com

Il n'y a rien de faux...

Cette auto déclaration de qualité ou d'appartenance à une quelconque qualification n'a aucune valeur.
Rien n'a été déposé. Comme je suis en possession de toutes les qualifications nécessaires pour l'activité je ne vois pas pour quelle raison je ne m'attribuerai pas ce "faux label" chose que font toutes les societes de photographie aérienne.
Je peux moi aussi créer un label, ce dont je ne vais pas me priver.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 14, 2016, 21:17:03
Il n'y a rien de faux...

Cette auto déclaration de qualité ou d'appartenance à une quelconque qualification n'a aucune valeur.
Rien n'a été déposé. Comme je suis en possession de toutes les qualifications nécessaires pour l'activité je ne vois pas pour quelle raison je ne m'attribuerai pas ce "faux label" chose que font toutes les societes de photographie aérienne.
Je peux moi aussi créer un label, ce dont je ne vais pas me priver.


On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, hein ?

Pourtant, il existe de vraies écoles de pilotage de drones, mais curieusement, ce n'est pas obligatoire...
Je pense que dans l'avenir, une vraie licence sera nécessaire...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

C'est un peu comme les brevets ULM : autant le théorique est astreignant, autant le passeport final est facile à obtenir car le pilotage n'est qu'une question d'entrainement.
C'est avec la pratique que l'on apprend à maitriser sa machine, cela a été identique quand j'ai commencé à pratiquer le paramoteur.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 14, 2016, 23:51:25
C'est un peu comme les brevets ULM : autant le théorique est astreignant, autant le passeport final est facile à obtenir car le pilotage n'est qu'une question d'entrainement.
C'est avec la pratique que l'on apprend à maitriser sa machine, cela a été identique quand j'ai commencé à pratiquer le paramoteur.

Je pense qu'il y a une différence entre le temps nécessaire au pilotage d'un paramoteur et celui nécessaire au pilotage d'un Phantom...
De même que la maitrise d'un Phantom n'assurera jamais de savoir faire voler une autre machine...
Cela reviendrait à prétendre savoir conduire un semi-remorque sous prétexte que l'on maitrise un kart...
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... c'est la raison pour laquelle il existe des qualifications en aéronautique.

photodrone33.com

Ce fil est devenu complétement stérile.


stratojs

... il a malheureusement été plombé dès le départ par quelqu'un qui semble s'en être fait une spécialité!

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 19, 2016, 16:55:32
Ce fil est devenu complétement stérile.

Au contraire !
Il est passé de "Voilà ce que j'ai acheté !" à un vrai débat sur cette nouvelle pratique de la photographie, ses possibilités, des images, et aussi avec les risques associés...
Après, certains tolèrent mieux que d'autres les avis différents des leurs...
Au fait, que penses-tu du sous-titre de l'article sur le Phantom4 ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 19, 2016, 18:17:08
Au contraire !
Il est passé de "Voilà ce que j'ai acheté !" à un vrai débat sur cette nouvelle pratique de la photographie, ses possibilités, des images, et aussi avec les risques associés...
Après, certains tolèrent mieux que d'autres les avis différents des leurs...
Au fait, que penses-tu du sous-titre de l'article sur le Phantom4 ?  ;)

C'est malin !
Souviens toi (enfin si tu veux l'entendre) qu'il s'agit d'un incident du à une plaque carbone de protection de la nacelle. Malheureusement celle-ci est toujours à la vente et risque d'engendrer des incidents sur les autres machines.

Pour ton plaisir personnel, je suis en train de faire l'acquisition d'un inspire PRO afin de satisfaire les commandes de photos. Objectifs interchangeables, capteur bien plus grand, enfin "presque" de la vraie photo.  ;D 

Capteur Micro 4/3 qui enregistre en 4K
MFT 15mm f/1,7 ASPH DJI, le  Lumix 15mm G Leica DG Summilux f/1.7 ASPH Panasonic, le M.ZUIKO Digital ED 12mm f/2.0 et le M.Zuiko 17mm f/1.8 Olympus