Un Fuji MF à Photokina 2016 ?

Démarré par vittorio, Janvier 26, 2016, 23:45:17

« précédent - suivant »


Mistral75

#152
Communiqué de presse (pas encore sur le site français) :

FUJIFILM announces Development of Professional-use Mirrorless Camera System "GFX"

Les objectifs à nouveau :

1. Standard prime "GF 63mm f/2.8 R WR" (equivalent to 50mm in the 35mm format)
2. Wide-angle standard zoom "GF 32-64 mm f/4 R LM WR" (equivalent to 25-51mm in the 35mm format)
3. Mid-telephoto macro 1:0.5 "GF 120 mm f/4 Macro R LM OIS WR" (equivalent to 95mm in the 35mm format)
4. Fast aperture mid-telephoto "GF 110 mm f/2 R LM WR" (equivalent to 87mm in the 35mm format)
5. Ultra wide "GF 23 mm f/4 R LM WR" (equivalent to 18mm in the 35mm format)
6. Wide "GF 45 mm f/2.8 R WR" (equivalent to 35mm in the 35mm format).

Le macro 1:0,5, c'est à dire 2:1, me paraît bizarre ; je me demande s'ils ne veulent pas plutôt dire macro 1:2. A noter qu'il est stabilisé et que c'est le seul des six Fujinon GF à l'être.

Mistral75


Mistral75

#154
Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 18:14:28
(...)

Le macro 1:0,5, c'est à dire 2:1, me paraît bizarre ; je me demande s'ils ne veulent pas plutôt dire macro 1:2. (...)


Vérification faite sur la photo en grand format de l'objectif, c'est bien un macro 1:2 avec 45 cm de distance minimale de mise au point (cf. le limiteur de plage). Un macro 1:1 serait à 30 cm environ.



(cliquer pour agrandir)

Mistral75


landscapephoto

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 18:27:39
On y apprend que la monture G a un tirage de 26,7 mm.

Le tirage du X1D est de combien?

Olivier Chauvignat

Pas prévu pour accueillir un full frame à l'avenir ?
Photo Workshops

Polak

Citation de: landscapephoto le Septembre 19, 2016, 19:26:10
Le tirage du X1D est de combien?
Je ne sais pas pourquoi tu poses la question mais de toute façon le XD1 a un obturateur central .
Le Fuji semble avoir un obturateur à rideaux et grâce à ce tirage  on devrait pouvoir monter pas mal d'optiques de SLR MF avec des bagues adaptatrices.

Mistral75

Citation de: landscapephoto le Septembre 19, 2016, 19:26:10
Le tirage du X1D est de combien?

A peu près pareil, peut-être un peu plus.

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2016, 12:51:16
L'information n'a pas été publiée mais on peut se faire une idée en regardant l'appareil en vue de dessus :

http://www.hasselblad.com/images/x1d/x1d-above.jpg

Une idée seulement car le plan du capteur n'est pas repéré sur le boîtier.

Je trouve entre 26 et 33 mm de tirage (...).

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 19, 2016, 19:27:39
Pas prévu pour accueillir un full frame à l'avenir ?

Ça n'est pas gagné...



(cliquer pour agrandir)

esox_13

Citation de: JmarcS le Septembre 13, 2016, 22:41:08
Donc pour résumer : nikon, canon, sony, hasselblad H6, phaseone dernière génération, pentax...de la merde !

Les jean pierre Coffe de la photo :)  Y a plus qu'un seul appareil au monde capable de sortir de vrai couleur le H5D60 ou antérieur.

Ok.

Ah, j'oubliais Leica ça utilise pas du Cmos de nos jours ?

Tant pis on va continuer quand même avec nos bouses et on laissera l'élite faire des photos en CCD !

Puisqu'on est dans les gentillesses, l'intelligence est le fait de ceux qui savent discerner les différences et les similarités. J'ai dit que je ne trouvais pas le 50 mlix fameux. Ai-je dit que je ne trouvais pas le 100 mpix fameux ? Doudoumania quand tu nous tiens...

esox_13

Citation de: JmarcS le Septembre 14, 2016, 13:56:45
Le souci... c'est de penser uniquement en terme technique et non pas d'outil.

Un h5D60 qui reste à l'hôtel ne permet pas des photos de street.

Un mauvais éclairage ne sera pas récupéré.

Un manque d'inspiration ne donnera qu'une longue suite de répétition du même style d'image.

La sanction, c'est : est ce que je bosse ?, est ce que je suis reconnu ? que ce soit en terme d'édito, d'exposition, de mes semblables ?


Ould, nous venons d'apprendre que la photo se limite au studio et à la street ! Heureusement que je suis passé !

Mon veux P65+ ne bosse quasiment jamais en extérieur, il est toujours au bord de l'eau et ses 50 iso sont déjà de trop. Le monde est divers cher ami.

Powerdoc

Citation de: esox_13 le Septembre 19, 2016, 20:00:16
Puisqu'on est dans les gentillesses, l'intelligence est le fait de ceux qui savent discerner les différences et les similarités. J'ai dit que je ne trouvais pas le 50 mlix fameux. Ai-je dit que je ne trouvais pas le 100 mpix fameux ? Doudoumania quand tu nous tiens...

De toute façon ce n'est pas exactement le même capteur. Il est basé sur le même capteur, mais a subit des modifications correspondant au cahier des charges des ingénieurs Fuji.

juno44


yoda

qu'un seul objectif stabilisé.... :(

Mistral75


Mistral75

Citation de: yoda le Septembre 19, 2016, 21:14:53
qu'un seul objectif stabilisé.... :(

Oui, ça double le nombre de références d'objectifs pour moyen format stabilisés (l'autre étant le HD Pentax-D FA645 90 mm f/2,8 ED AW SR Macro 1:2).

daure

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 21:19:50
Oui, ça double le nombre de références d'objectifs pour moyen format stabilisés (l'autre étant le HD Pentax-D FA645 90 mm f/2,8 ED AW SR Macro 1:2).

Sans publier le 28-45 pentax ... :D

Mistral75

Citation de: daure le Septembre 19, 2016, 21:22:17
Sans publier le 28-45 pentax ... :D

Tiens, c'est vrai, je l'avais "publié", celui-là :)

Donc ça augmente de 50% le nombre de références d'objectifs pour moyen format stabilisés.


landscapephoto

Citation de: Polak le Septembre 19, 2016, 19:38:02
CitationLe tirage du X1D est de combien?
Je ne sais pas pourquoi tu poses la question mais de toute façon le XD1 a un obturateur central .
Le Fuji semble avoir un obturateur à rideaux et grâce à ce tirage  on devrait pouvoir monter pas mal d'optiques de SLR MF avec des bagues adaptatrices.

Il existe pas mal d'objectifs MF avec obturateur central. Ils pourraient être adaptés sur le X1D.

skazar

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 19, 2016, 19:27:39
Pas prévu pour accueillir un full frame à l'avenir ?

Si si tu peux y mettre un 24x36  :P :P :P

Powerdoc

C'est amusant de voir que la brochure en dise si peu
on a le :
- le nombre de pixels
- le format du capteur
- le type de processeur (X pro)

Mais rien sur ses mensurations, son poids, les specifications de l'EVF, de l'écran arrière, la plage ISO, la cadence , la vitesse de l'obtu (ça on le sait qu'en regardant l'extérieur du boitier) l'autonomie, le type d'AF, la mesure de la lumière ...
rien , nada.

On a affaire à un proto, pas un excemplaire définitif, sinon Fuji donnerai beaucoup plus de détails : quand ils ont présenté le XT2 il y a 2 mois, on savait a peu prêt tout, et il y avait des exemplaires d'essais distribués. Là, c'est un effet d'annonce pour se positionner dans le future sur ce marché.

Verso92

Citation de: skazar le Septembre 19, 2016, 22:11:15
Si si tu peux y mettre un 24x36  :P :P :P

Oui... mais est-ce que ce sera un 24x36 full frame ?