Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

RTS3

Citation de: super_newbie_pro le Février 18, 2016, 09:19:43
- La plage jusqu'à 204.800 iso contre 12.800 pour le D750

Ne t'attends pas à avoir une qualité équivalente entre un D750 à 12800 iso et un K-1 à 204K iso... compare les raws des D750 et D810 en haute sensibilité pour avoir un idée de ce que ça donnera.

Citation de: super_newbie_pro le Février 18, 2016, 09:19:43
- L'appareil arrive en Avril. J'en ai besoin pour les vacances départ dernière semaine d'Avril. L'aurais-je reçu si je le commande ?

Il semble qu'il sera dispo fin avril, ne compte pas partir en vacances avec, sinon tu cours à la catastrophe. EN plus, partie en vacances avec un boitier inconnu, c'est quand même un peu risqué !

Citation de: super_newbie_pro le Février 18, 2016, 09:19:43

- La plage jusqu'à 204.800 iso contre 12.800 pour le D750

Mais à titre purement individuel, voici mon raisonnement :
- Je peux me contenter d'une seule optique comme le 24-70 f2.8 pour les paysages / architecture antique / musées mais je ne trouve aucun test. Logique en même temps si le FF n'est pas encore sorti.

Regarde le Tamron 24-70 sur D810, tu auras une assez bonne idée de ce que ça donne !

L'essentiel c'est de... euh...

Fab35

Beau boitier que ce nouveau K1 ! Ca va faire des heureux !!
Un truc en passant m'interpelle : avez-vous remarqué que le bloc des collimateurs AF (en fait tout l'affichage du viseur de la zone image) est décalée sur la gauche ?
Il y 20% d'espace en plus à droite qu'à gauche en gros...
Etonnant, non ? Comment expliquer cela d'après vous ?

Michel

Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 40 secondes. Merci de réessayer plus tard.!!!!!!!! ;D
Vous avez déjà soumis ce message ! Vous avez sans doute accidentellement double-cliqué sur le bouton de soumission, ou vous avez rafraîchi la page.  ;D
Faudra que l'on m'explique.

Selon DPREVIEWS 1799 $ en avril.

geo444

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 11:12:57
... Un truc en passant m'interpelle : avez-vous remarqué que le bloc des collimateurs AF
(en fait tout l'affichage du viseur de la zone image) est décalée sur la gauche ?
Il y 20% d'espace en plus à droite qu'à gauche en gros...
Etonnant, non ? Comment expliquer cela d'après vous ?....
lolol !   :D    :D
p'tèt c'est comme ceux qui font de Vraies Photos...

... versus ceux qui  Babillent  24h/24 / 7j/7 sur les forums ?   ;D

ou confondre 1 illustration et la réalité,
non ?   ;D

Fab35

Citation de: geo444 le Février 18, 2016, 11:19:43

lolol !   :D    :D
p'tèt c'est comme ceux qui font de Vraies Photos...

... versus ceux qui  Babillent  24h/24 / 7j/7 sur les forums ?   ;D
non ?   ;D


??

christiandre

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 11:12:57
Beau boitier que ce nouveau K1 ! Ca va faire des heureux !!
Un truc en passant m'interpelle : avez-vous remarqué que le bloc des collimateurs AF (en fait tout l'affichage du viseur de la zone image) est décalée sur la gauche ?
Il y 20% d'espace en plus à droite qu'à gauche en gros...
Etonnant, non ? Comment expliquer cela d'après vous ?

un boitier pour gaucher ! enfin !  ;D

Fab35

Pour le moment ça semble faire marrer certains, mais je trouve ça assez intrigant quand même !

Celui qui va se fier logiquement sur le collimateur central pour centrer tout pile sa photo, qu'est-ce que ça va donner en réalité ? La gauche du viseur tronque l'image visée ou bien le viseur est réellement décentré ? (ou encore le schéma de Pentax est erroné !)

Swyx

J epense que c'est juste que le viseur est plus large que la prise réelle. Du coup on a le curseur à droite qui ne fait pas partie du champ capturé. Voit les règles des tiers. ça serait ballot d'avoir décalé les cadres.

langagil

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 11:12:57
Beau boitier que ce nouveau K1 ! Ca va faire des heureux !!
Un truc en passant m'interpelle : avez-vous remarqué que le bloc des collimateurs AF (en fait tout l'affichage du viseur de la zone image) est décalée sur la gauche ?
Il y 20% d'espace en plus à droite qu'à gauche en gros...
Etonnant, non ? Comment expliquer cela d'après vous ?

C'est pour les panos: redoublement de 20%  ;)
LabelImage

Fab35

Citation de: langagil le Février 18, 2016, 11:43:08
C'est pour les panos: redoublement de 20%  ;)
Ah ben ça collerait ces 20% relevés sur le schéma ! Bien vu si c'est ça !  ;)
Mais ça doit être perturbant quand même un peu si on croit qu'un truc qui apparait à droite dans le viseur est sur la photo alors qu'il ne sera pas enregistré...

langagil

Je plaisantais, enfin j'espère, comme toi, enfin je suppose, je préférerais un viseur bien calibré/centré. En tous cas tu as l'œil ....... et pas que pour la photo  ;)
LabelImage

Joan

m'plaît bien ce joujou,
Qui veut un K5 d'occase?  ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Fab35

Citation de: langagil le Février 18, 2016, 11:52:26
Je plaisantais, enfin j'espère, comme toi, enfin je suppose, je préférerais un viseur bien calibré/centré. En tous cas tu as l'œil ....... et pas que pour la photo  ;)
En tout cas je doute d'une erreur de schéma car l'erreur se répèterait sur d'autres shémas sur la page Pentax aussi... peu probable...
Wait and see...

langagil

Citation de: Joan le Février 18, 2016, 11:56:37
m'plaît bien ce joujou,
Qui veut un K5 d'occase?  ;D

C'eut été un IIs à prix correct je me serais laissé tenté  :)
Ceci étant, mais il faut considérer le type de photos qui t'intéressent, il me semble judicieux de conserver un excellent apsc (qui ne cote plus grand chose) en plus d'un FF
LabelImage

Mistral75

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 11:12:57
(...)

Un truc en passant m'interpelle : avez-vous remarqué que le bloc des collimateurs AF (en fait tout l'affichage du viseur de la zone image) est décalé sur la gauche ?



Il y 20% d'espace en plus à droite qu'à gauche en gros...
Étonnant, non ? Comment expliquer cela d'après vous ?

Par un photomontage approximatif. Le viseur est 100%, pas 110% :) et les collimateurs sont bien évidemment centrés.


plop3

Je penche quand même pour une erreur sur les schémas.
Un boitier à 2000€ avec un viseur décentré ça ferait quand même tâche...

Je ne suis plus chez Pentax, mais à part le système d'inclinaison de l'écran, je trouve qu'il est pas du tout mal ce boitier.
j'aime bien la molette (ISO/ +/-...) combinée à la deuxième molette. On peut donc avoir une molette pour la vitesse, une pour le diaphragme et une pour les ISO.

remico

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 11:45:27
Ah ben ça collerait ces 20% relevés sur le schéma ! Bien vu si c'est ça !  ;)
Mais ça doit être perturbant quand même un peu si on croit qu'un truc qui apparait à droite dans le viseur est sur la photo alors qu'il ne sera pas enregistré...

Ce n'est pas possible, les 20% supplémentaires devraient passer par l'objectif qui n'a pas 20% de marge sur les côtés.

Joan

Citation de: langagil le Février 18, 2016, 12:33:20
C'eut été un IIs à prix correct je me serais laissé tenté  :)
Ceci étant, mais il faut considérer le type de photos qui t'intéressent, il me semble judicieux de conserver un excellent apsc (qui ne cote plus grand chose) en plus d'un FF
Oui j'ai aussi le IIs que je garderai assez longtemps je pense. Donc désolé. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Greenforce

Très sympa ce boitier, et un rapport Q/P apparemment excellent!

Dommage pour la rafale à 4,4 i/s... les concurrents font mieux aujourd'hui.

Y a-t-il un mode crop?

langagil

Citation de: Joan le Février 18, 2016, 13:06:37
Oui j'ai aussi le IIs que je garderai assez longtemps je pense. Donc désolé. :)

Tu m'énerves, tu m'énerves  :D  ;)
Il y en a un à vendre sur Pentaone ou KparK je sais plus, 500 € le IIs, 350 le K-5
LabelImage

Ptitboul2

Citation de: super_newbie_pro le Février 18, 2016, 10:20:52
EDIT ; oui mais non vu les retours et les tests des K5, k50 et KS2 ça ne donne pas envie en fait. Et du coup, ça pose la question de la maitrise de la chose par Ricoh quand on voit ce que propose la concurrence en face.
Est-ce que tu peux détailler les comparaisons que tu as trouvées entre ces boîtiers et d'autres de tarifs comparables, en soulignant ce qui te fait les rejeter ? De mon point de vue, ils ne sont pas inférieurs à la concurrence : ils ont des avantages et des inconvénients, et selon le goût de celui qui a fait le test ce sont les avantages ou les inconvénients qui sont mis en avant.

Joan

Citation de: langagil le Février 18, 2016, 13:20:21
Tu m'énerves, tu m'énerves  :D  ;)
Il y en a un à vendre sur Pentaone ou KparK je sais plus, 500 € le IIs, 350 le K-5
300 un K5 pas plus, faut pas pousser.
Le IIs 420 je dirais
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

scoopy

36mp, c'est un bon choix, car ce n'est pas le plus cher des capteurs Sony et donc le prix de ce reflex full frame sera à terme très acceptable par rapport à la concurrence, pour des amateurs, d'autant qu'il permettra des photos suffisamment denses au format A3.


clodomir

Citation de: Michel le Février 18, 2016, 11:18:48
Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 40 secondes. Merci de réessayer plus tard.!!!!!!!! ;D
Vous avez déjà soumis ce message ! Vous avez sans doute accidentellement double-cliqué sur le bouton de soumission, ou vous avez rafraîchi la page.  ;D
Faudra que l'on m'explique.

ca j'ai souvent : gonflant !  ???