Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 31, 2020, 22:05:43
Beaux champignons en Belgique ! ah tu avais l'EVF effectivement bien pratique !

J'ai deux EVF. Pourquoi deux EVF? Parce que le premier a rendu l'âme et j'en ai racheté un qui lui aussi s'est mis à foirer. Désormais il me montre des images fluo psychédélique ! Je pense que le système d'articulation est un peu léger et la connectique interne souffre. J'ai un GX9 qui a l'EVF basculant mais sa mécanique respire la santé. L'écran arrière bascule également dans les deux sens, ce qui permet de cadrer par dessus et par dessous.

PBnet2

Pour ceux qui sont qui sont disponibles et dans le coin, je vous propose un repas vendredi 11 septembre 2020 rassemblant les GRistes (et pourquoi pas aussi les GXRistes !) avec un RDV devant l'Instantané vers midi ce 11 septembre 2020 ! qu'en dites-vous ? HEXE et NewInTown sont partant mais serez-vous dispos ce jour là ? Marcel va vous contacter !

(Je reviens sur Paris le dimanche 6 septembre et viendrai chercher mon GRIII le mercredi 9 septembre à l'Instantané, comme ça j'aurai le boitier pour le repas du vendredi)

gargouille

#2027
Citation de: HEXE le Septembre 01, 2020, 14:50:08
J'ai deux EVF. Pourquoi deux EVF? Parce que le premier a rendu l'âme et j'en ai racheté un qui lui aussi s'est mis à foirer. Désormais il me montre des images fluo psychédélique ! Je pense que le système d'articulation est un peu léger et la connectique interne souffre. J'ai un GX9 qui a l'EVF basculant mais sa mécanique respire la santé. L'écran arrière bascule également dans les deux sens, ce qui permet de cadrer par dessus et par dessous.

J’avais fini aussi par avoir des soucis avec l'EVF, cela a accéléré la revente.

Citation de: PBnet2 le Septembre 01, 2020, 15:06:41
Pour ceux qui sont qui sont disponibles et dans le coin, je vous propose un repas vendredi 11 septembre 2020 rassemblant les GRistes (et pourquoi pas aussi les GXRistes !) avec un RDV devant l'Instantané vers midi ce 11 septembre 2020 ! qu'en dites-vous ? HEXE et NewInTown sont partant mais serez-vous dispos ce jour là ? Marcel va vous contacter !

(Je reviens sur Paris le dimanche 6 septembre et viendrai chercher mon GRIII le mercredi 9 septembre à l'Instantané, comme ça j'aurai le boitier pour le repas du vendredi)

Je suis partant si vous prenez le TGV.  ;)

HEXE

Le "choix dans la date" est particulier, 19 ans pile poil après les attentats du World Trade Center de NYC !
Perso je suis quand même libre pour faire une bouffe. Faire connaissance Se rencontrer avec PBnet2 et NewInTown c'est l'occas à ne pas rater quand on est ricohiste!.

A priori je doute que Pipo2A puisse venir car d'une part il habite en Corse et d'autre part il est enseignant, donc en pleine rentrée scolaire !

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 01, 2020, 16:07:38
J'avais fini aussi par avoir des soucis avec l'EVF, cela a accéléré la revente.

Je suis partant si vous prenez le TGV.
  ;)

:'( :'( :'( pas possible dommage, pour une prochaine fois sûr gargouille !

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 01, 2020, 16:27:34
Le "choix dans la date" est particulier, 19 ans pile poil après les attentats du World Trade Center de NYC !
Perso je suis quand même libre pour faire une bouffe. Faire connaissance Se rencontrer avec PBnet2 et NewInTown c'est l'occas à ne pas rater quand on est ricohiste!.

A priori je doute que Pipo2A puisse venir car d'une part il habite en Corse et d'autre part il est enseignant, donc en pleine rentrée scolaire !

Oui j'en conviens bien HEXE de cette date du 11 septembre (j'ai tilté aussi...) mais pas dispo d'autres jours de la semaine, bon très content que tu sois là !!! on attend la réponse de NewInTown ! sinon Marcel a proposé de tel à d'autres Ricohistes GR ou GXR pour le 11 septembre en espérant que le ciel ne nous tombe pas dessus ! (mais Marcel sera dispo à partir de 13h jusqu'à 14h).

Pour Pipo2A effectivement c'était juste si il était sur Paris en cette période au cas où !

PBnet2

Balade côtière, Bretagne, P10 :

agl33

j'aime beaucoup le traitement de cette dernière photo PBnet2

PBnet2

Citation de: agl33 le Septembre 02, 2020, 10:30:05
j'aime beaucoup le traitement de cette dernière photo PBnet2

Merci agl33 !

gargouille

Citation de: agl33 le Septembre 02, 2020, 10:30:05
j'aime beaucoup le traitement de cette dernière photo PBnet2

Idem.

J'ai retrouvé un vieux stock de champignons belges (vu la date ça doit être dans les premiers mois d’utilisation du GXR avec ce module) :
Au A12-50 (la map est un peu trop en avant)

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 02, 2020, 17:35:09
Idem.

J'ai retrouvé un vieux stock de champignons belges (vu la date ça doit être dans les premiers mois d'utilisation du GXR avec ce module) :
Au A12-50 (la map est un peu trop en avant)

A la bonne heure gargouille pour alimenter ce fil ! dommage que l'EVF soit introuvable aujourd'hui ou en très mauvais état ?

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 03, 2020, 19:18:58
A la bonne heure gargouille pour alimenter ce fil ! dommage que l'EVF soit introuvable aujourd'hui ou en très mauvais état ?

J'hésite à la poster, étant faite en France.  8)

A12-50 :

HEXE

Citation de: gargouille le Septembre 04, 2020, 17:20:40
J'hésite à la poster, étant faite en France.  8)

A12-50 :


Gargouille me cherche  ??? J'y peux rien si je n'ai jamais photographié de champignons ailleurs qu'en Russie !
D'ailleurs c'est une spécialité russe les amanites tue mouche, c'est certainement ce qu'a bouffé Alexeï Navalny  ;D ;D ;D

gargouille

Citation de: HEXE le Septembre 04, 2020, 18:54:51
Gargouille me cherche  ??? J'y peux rien si je n'ai jamais photographié de champignons ailleurs qu'en Russie !
D'ailleurs c'est une spécialité russe les amanites tue mouche, c'est certainement ce qu'a bouffé Alexeï Navalny  ;D ;D ;D
:angel: :angel: :angel:
Sinon demain je vais à la chasse aux champignons. :D

PBnet2

Appuyez sur le champignon pour garnir la galerie !  :D

PBnet2

Dépendance de ferme, P10 :

PBnet2

Le village natale de mes grands parents et mère, qui m'a toujours fait rire : le village de "Langrolay" sur Rance...que l'on peut lire : Lent Gros et laid...tout un programme !, P10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 05, 2020, 11:44:27
Le village natale de mes grands parents et mère, qui m'a toujours fait rire : le village de "Langrolay" sur Rance...que l'on peut lire : Lent Gros et laid...tout un programme !, P10 :

C'est du propre de se moquer de sa mère !!!!

Mini champignons sur un tronc d'arbre, à l'intérieur de nos frontières  ;).

A12-50 :

HEXE

Pour montrer à Gargouille que je fais des efforts, je saisi mon module S10 et je pars à la chasse au champignon à l'intérieur de no frontières.

Victoire! A l'Intermarché à coté de chez moi je découvre des maxi champignons.... mais originaires de Pologne ! Putain, encore raté  ???

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 06, 2020, 11:49:10
Pour montrer à Gargouille que je fais des efforts, je saisi mon module S10 et je pars à la chasse au champignon à l'intérieur de no frontières.

Victoire! A l'Intermarché à coté de chez moi je découvre des maxi champignons.... mais originaires de Pologne ! Putain, encore raté  ???

MDR HEXE ! bien joué, bravo, on retrouve ton humour !

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 05, 2020, 17:18:53
C'est du propre de se moquer de sa mère !!!!

Mini champignons sur un tronc d'arbre, à l'intérieur de nos frontières  ;).

A12-50 :

Non c'est un village qui m'a faire rire comme tu ne peux pas savoir notamment mon Grand Père qui était un être incroyable ! nous rigolions sans cesse alors que lui était sérieux, un vrai acteur de cinéma malgré lui type De Funès ! :angel:

PBnet2

Juste une question : concernant mes photos : les voyez-vous surex sur votre écran ? car mon PC fixe en Bretagne et mon PC portable ici en RP ne sont pas calibrés et mon portable révèle des photo surex par rapport à mon fixe !

PBnet2

Exemple : la photo du poste 2031 sur cette page est surex ici sur mon portable alors que dernièrement sur mon fixe en Bretagne elle était bien équilibrée en terme d'expo...et c'est à partir de mon fixe que je l'ai postée, suis-je assez clair aussi ? je compte sur vous, merci d'avance !

gargouille

#2048
Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2020, 15:13:11
Exemple : la photo du poste 2031 sur cette page est surex ici sur mon portable alors que dernièrement sur mon fixe en Bretagne elle était bien équilibrée en terme d'expo...et c'est à partir de mon fixe que je l'ai postée, suis-je assez clair aussi ? je compte sur vous, merci d'avance !
Non la 2031 n'est pas surex, un peu clair à mettre sur le traitement.
Peut être que les cabanes manquent un peu de détails dans les parties blanches, mais c'est peut être du à la qualité permise ici.

gargouille

Citation de: HEXE le Septembre 06, 2020, 11:49:10
Pour montrer à Gargouille que je fais des efforts, je saisi mon module S10 et je pars à la chasse au champignon à l'intérieur de no frontières.

Victoire! A l'Intermarché à coté de chez moi je découvre des maxi champignons.... mais originaires de Pologne ! Putain, encore raté  ???
Puff, chez moi on A des champignons cultivés FRANÇAIS.................. récoltés par des polonaises.  ;)

Allez un petit belge au A12-50 :
Il faudrait peut être que je les retraite ?