Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Tiof tu ne viendras jamais chez ma mère faire de photos de ses chats ! Elle en voudrait les tirages tout de suite !!!

suliaçais tant mieux (en même temps tu relances une vieille guerre  ;D)! Surtout que comme je ne pense pas changer d'apn pour le moment
je vais bien devoir me "contenter" de cette "qualité"...qui de fait est équivalente à celle du IV  ;)

shikasta

Et aussi en basse lumière svp, que l'on puisse COMPARER les isos...

Espero

J'ai franchi le pas aussi, je l'ai en ma possession depuis 3 jours, sans regrets pour mon M3 qui a trouvé acheteur en quelques heures  :D

DES TOFS....
Petite sieste ... la nuit prochaine sera dure

Plusieurs autres sur ma galerie 500 px

Mitsou57

Euh Serge c'est exactement ce que je veux arriver à faire avec ce boîtier.. superbes !
Il va falloir que tu m'aides un peu 😀

shikasta

En toute sincérité Espero, cette photo n'était pas jouable avec le III ? J'ai visité ta page ! Vraiment chapeau !!!

Mitsou57

#1855
Bon moi je n'avais pas de RX10 avant alors je rame un peu dans les réglages
voilà mon premier essai
mon chat en mode chouette..

merci pour vos commentaires
et je n'arrive pas à enlever ce fichu filigrane...

suliaçais

Citation de: Tiof le Octobre 05, 2017, 23:57:21
Merci Stringway, merci Espero, merci Shikasta. Un chat de Cefalu (Sicile) pour souhaiter une bonne nuit à tous les amis du forum.

vraiment TIOF, ton cliché est magnifique......

super dupont

Citation de: shikasta le Octobre 06, 2017, 11:13:14
Tiof tu ne viendras jamais chez ma mère faire de photos de ses chats ! Elle en voudrait les tirages tout de suite !!!

suliaçais tant mieux (en même temps tu relances une vieille guerre  ;D)! Surtout que comme je ne pense pas changer d'apn pour le moment
je vais bien devoir me "contenter" de cette "qualité"...qui de fait est équivalente à celle du IV  ;)

En terme de qualité d'image entre le 3 et le 4 on sera vraiment dans l'épaisseur du trait. L'avantage du 4 est bien sûr son AF qui sera beaucoup plus accrocheur en animalier et en sport, pour les autres types de photos ça sera kif kif, avec des isos un chouilla meilleurs (itou pour le contraste, dynamique ...). A voirsur desessais comparant les deux versions.

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Octobre 06, 2017, 13:53:48
vraiment TIOF, ton cliché est magnifique......
Yep. Pour pinailler, un peu plus large sans couper l'oreille arrière en haut et les moustaches en bas, ça serait parfait...

Fanzizou

Elles sont sympas ces photos, mais elles pourraient être faites avec le MkIII.

On veut du sport en cadrage serré  :P

Parce que là ça va pas me convaincre de changer mon MkIII (ce qui couterait, avec la perte à la revente et le prix du petit nouveau, 600 à 800€, une paille....).

gribou

Citation de: Espero le Octobre 06, 2017, 11:24:37

Plusieurs autres sur ma galerie 500 px


Il est ou le lien ?


madras

L'icône en forme de mappemonde...

shikasta

Qule filigrane Mitsou ?

shikasta

Pourquoi Fanzizou ça ce n'est pas convainquant avec le III ?

Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Espero

Citation de: shikasta le Octobre 06, 2017, 12:11:50
En toute sincérité Espero, cette photo n'était pas jouable avec le III ? J'ai visité ta page ! Vraiment chapeau !!!

Pas de doute la dessus, Fabrice, mais pour avoir essayer le nouvel AF phase je me rend compte que la rafale est sécurisée, pas vraiment encore eu l'occasion de la remettre en oeuvre depuis, mais cela ne saurait tarder.

Mitsou57

Après une sortie avec le Sony, voici mes impressions..
Cela ne va pas intéresser grand monde puisque vous êtes tous ou presque possesseurs du M3..
Prise en main agréable, j'avais peur du poids mais non très bon équilibre
Je suis partie sans avoir lu quoique ce soit et ça a été chaud ( d'ailleurs il n'y a qu'un tout petit mode d'emploi, le gros n´est pas en français, c'est bien ça ?
Assez perturbée par l'emplacement des boutons, par exemple je passe mon temps à tourner la molette d'expo au lieu du sélecteur de commande...
au final, pas mal de déchets, des soucis de netteté ( bougé et mise au point). ...des cieux cramés..de la surexpo,
J'ai fait Raw+ jpeg mais c'est idiot car je ne visualise pas les Raw sur LR ..
Quelques bonnes surprises mais je suppose ( espère) que c'est le métier qui rentre.. il va me falloir pas mal de temps pour intégrer tout ça..
Je peux poster pour avis qq photos demain
Bonne soirée

Mitsou57

je voulais mettre le lien vers quelques unes des photos faites cette après-midi sur ma page Flickr mais je n'y arrive pas..

Espero

Citation de: Mitsou57 le Octobre 06, 2017, 23:26:58
je voulais mettre le lien vers quelques unes des photos faites cette après-midi sur ma page Flickr mais je n'y arrive pas..


Un lien vers une page du forum qui traite de ce sujet

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.100.html

Sympa, le boule de poil  8)

Mitsou57

On essaie de nouveau:
https://flic.kr/s/aHsm6senfs
J'avais mis cet album en privé, forcemment..

Espero


gribou

Et hop.....en commande..... :D

Espero

Citation de: Espero le Octobre 07, 2017, 00:29:44
;) Premiers essais...transformés  :D

Je n'ai pas de page flicker pour laisser des commentaires, mais bravo Mitsou, cet appareil tu l'as déjà bien en main, et des idées de photos plein la tête  ;)

Espero


suliaçais


CCD1024

#1874
Quelques tests (sans prétention) en JPEG (j'arrive pas à ouvrir les RAW avec CC2017 ou CaptureOne ::) ) ce matin, plus de 3100 photos, un petit film, et la batterie à 30% en fin de séance... pas mal. J'aurais parié sur bien pire !

Tout a été shooté à 600mm !

full :


crop :


crop :


full :

Bon... que dire...
Avec le R10M3 : impossible !!!
Avec le R10M4 : j'ai fait pire avec un reflex et un objo qui m'avaient couté plus cher que ça

Tout est bon ? non, y a des ratés mais quand-même c'est pas mal du tout, voire impressionnant pour un bridge

La rafale en JPEG : une éternité !!!!! quel bonheur ! (vraiment !!! je suis impressionné)
Le vidage sur la carte : un éternité !!! quelle merde !!!  ;D ;D ;D
La ou ça accroche le mieux, c'est en AF C avec collimateurs à sélection auto et large. Les autres modes, faut travailler pour bien appréhender je pense.

L'AF sur des oiseaux en vol par rapport à celui du M3 ? c'est le jour et la nuit !

La VIDEO en 4k à 600mm : bah... c'est superbe ! et le Zoom est bien plus rapide que sur le M3

Vivement le RAW (pris en compte par les softs)