Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais

#1900
premières pdv avec le "petit" nouveau.....le menu est encore plus fou que les autres.....à mon avis, l'informaticien qui l'a conçu ne fait jamais de photos ou était juste échappé d'un asile psychiatrique quand il a été embauché par un DHR qui venait de fumer la moquette de son bureau......!!!!!! :-X

bref, premier contact mitigé.....mais il va falloir éplucher le mde pour trouver les bons reglages....

shikasta

Bon...un fil qui va s'étioler tout seul faute de combattants, le III est mort, vive le IV !

Un crop.

Flamands roses (Berre). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


plus statique.....

suliaçais

superbe maîtrise.....superbes clichés......garde ton M3..... ;) tu as bien le temps de passer au 4 qui pour l'instant ne m'émerveille pas !!!! (mais  je l'ai testé seulement hier après-midi en intérieur......avec des ratés d'autofocus !!!!!!

Fab35

Citation de: shikasta le Octobre 09, 2017, 10:17:55
Bon...un fil qui va s'étioler tout seul faute de combattants, le III est mort, vive le IV !

Un crop.

Oughh l'arrière-plan sur celle-ci !!  :-\

shikasta

Tu le voulais net ?  :)
J'étais trop loin pour pouvoir faire de meilleures prises, ils étaient sur une île...je dirais bien à 120 mètres, j'aurais bien aimé gagner 10/15 mètres qui m'ont manqués mais c'était impossible.
Cela dit les flamands en vol et le fond net ce n'est pas toujours compatible, en fait il aurait fallu un beau flouté de l'arrière plan (voir un filé ? Était-ce possible ?).

peter mako

Question: peut-on choisir un seul collimateur AF  à la fois sur des sujets statiques afin d'avoir une mise au point précise à l'endroit choisi.
Exemple: un oiseau posé sur une branche ( ou sur autre chose ;)), je fais la mise au point avec un collimateur AF sur son oeil.
Merci pour vos réponses.

Bece

Citation de: WEIDER le Octobre 08, 2017, 21:26:07
Merci suliaçais  ;)

Moi, je les vois et les ouvre depuis mon explorateur Windows10  :)

Ceci dit, j'attends avec impatience l'intégration des RAW du M4 dans Lightroom  :-\
Aucun équivalent à Lightroom (retouche...) ne les prends en charge pour l'instant ?!  :o
Salut Weider, j'avais indiqué sur l'ancien fil du FZ200 une astuce pour contourner ce genre de problèmes.. c'est un petit logiciel editeur hexa decimal qui te permet de changer le nom de l'appareil dans le fichier, tu fais un recherche et remplace ça dure 2s et ça te permet d'exploiter ton fichier dans lightroom...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

WEIDER

Merci Bece pour cette astuce, mais lorsque tu as une cinquantaine de photos, le faire sur chacune est relativement contraignant...

Merci malgré tout  ;)

Amicalement,

WEIDER.
Canon EOS R5

Espero

Citation de: peter mako le Octobre 09, 2017, 11:12:35
Question: peut-on choisir un seul collimateur AF  à la fois sur des sujets statiques afin d'avoir une mise au point précise à l'endroit choisi.
Exemple: un oiseau posé sur une branche ( ou sur autre chose ;)), je fais la mise au point avec un collimateur AF sur son oeil.
Merci pour vos réponses.

Possible avec

le spot flexible élargi  :
   Si le produit ne peut pas effectuer la mise au point sur un seul collimateur sélectionné, il utilise les collimateurs situés autour du spot flexible comme deuxième zone de priorité pour effectuer la mise au point.

le spot flexible  :
   Vous permet de déplacer le cadre de mise au point sur le collimateur souhaité sur l'écran et de faire la mise au point sur un sujet extrêmement petit dans une zone étroite.

Pour déplacer la zone de mise au point

    Lorsque [Zone mise au point] est réglé sur [Spot flexible] ou [Spot flexible élargi], si vous appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué, vous pouvez photographier tout en déplaçant le cadre de mise au point au moyen du côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande. Pour modifier les réglages de prise de vue au moyen de la molette de commande, appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué.
    Vous pouvez déplacer rapidement le cadre de mise au point en le touchant et en le faisant glisser sur l'écran. Réglez [Fonctionnem. tactile] sur une autre option que [OFF] au préalable.

   Sur l'écran de prise de vue Spot flexible, vous pouvez changer la taille du cadre de mise au point en tournant la molette de commande.

suliaçais

  j'ai perdu le lien pour le mde en pdf et en francais.....si vous pouvez me l'indiquer, merci....

j'ai malgré tout trouvé ça !  http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/en/contents/TP0001117097.html

Espero

Citation de: suliaçais le Octobre 09, 2017, 13:19:40
 j'ai perdu le lien pour le mde en pdf et en francais.....si vous pouvez me l'indiquer, merci....

j'ai malgré tout trouvé ça !  http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/en/contents/TP0001117097.html

Je ne me sert que de ce lien http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/index.html

Fab35

Citation de: shikasta le Octobre 09, 2017, 11:05:23
Tu le voulais net ?  :)
J'étais trop loin pour pouvoir faire de meilleures prises, ils étaient sur une île...je dirais bien à 120 mètres, j'aurais bien aimé gagner 10/15 mètres qui m'ont manqués mais c'était impossible.
Cela dit les flamands en vol et le fond net ce n'est pas toujours compatible, en fait il aurait fallu un beau flouté de l'arrière plan (voir un filé ? Était-ce possible ?).

Bah non, pas plus net, mais là c'est surtout que le bokeh est horrible avec ces dédoublements des contours, on aurait aimé plus doux, plus propre !! Je suppose qu'il y a un mix entre les perturbations de l'air et les limites de l'optique, mais le résultat sur le crop est assez "hummm" ici. Ne le prends pas mal, c'est en rien de ta faute hein !  ;)

shikasta

 :)
Non non, pas de problème ! Il faudrait un post traitement (sur le crop et même la photo intégrale) mais je ne sais pas trop faire...mais ce serait bienvenu en effet !

Phil03

Hello

En main depuis une toute petite semaine. Quelques images prises, pas mal en RAW notamment sur les rafales. J'attends la maj de LR pour en montrer d'autres.
Il est un peu plus petit que je ne le pensais, mais il pese ...

Coté MEnus, on retrouve la structure de l'Alpha 9. PErso, pas de soucis, bien adapté à ces menus donc pas de soucis.
Les nouvelles options, tel Mode de mesure sur le collim actif etc... le verrouillage en AFc se fait de la meme manière.
AF clairement vif, voir très vif de 24 à 500mm, les derniers 100mm, vaut mieux avoir un peu de contraste ^^ pour l'accroche. Dès que c'est pris, plus de soucis.
La rafale enfile vite vite aussi

Viseur, RAS.

Les images sont surprenantes  8)

Coté images, juste 2 exemples en Jpeg direct boitier, XFine.

En 1/ à Equiv 450mm, 8000 iso pour gagner un peu en vitesse, mais juste 1/100s.. Peu de lumière, La Stab est excellente !

DSC00925 by N06/]phil C, sur Flickr

2/ Sur la route de l'Ecole

DSC00160 by N06/]phil C, sur Flickr

suliaçais


cet aprem, j'ai refait quelques tests dans des conditions piegeuses pour l'autofocus.....résultat excellent... j'ai modifié mes réglages, donc nette amélioration !!!

Je suis complètement d'accord avec Phil.....à fond de zoom, le nouvel autofocus est efficace, mais encore plus avec de la lumière.....

super dupont

Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2017, 18:39:33
Hello

En main depuis une toute petite semaine. Quelques images prises, pas mal en RAW notamment sur les rafales. J'attends la maj de LR pour en montrer d'autres.
Il est un peu plus petit que je ne le pensais, mais il pese ...

Coté MEnus, on retrouve la structure de l'Alpha 9. PErso, pas de soucis, bien adapté à ces menus donc pas de soucis.
Les nouvelles options, tel Mode de mesure sur le collim actif etc... le verrouillage en AFc se fait de la meme manière.
AF clairement vif, voir très vif de 24 à 500mm, les derniers 100mm, vaut mieux avoir un peu de contraste ^^ pour l'accroche. Dès que c'est pris, plus de soucis.
La rafale enfile vite vite aussi

Viseur, RAS.

Les images sont surprenantes  8)

Coté images, juste 2 exemples en Jpeg direct boitier, XFine.

En 1/ à Equiv 450mm, 8000 iso pour gagner un peu en vitesse, mais juste 1/100s.. Peu de lumière, La Stab est excellente !

DSC00925 by N06/]phil C, sur Flickr

2/ Sur la route de l'Ecole

DSC00160 by N06/]phil C, sur Flickr
Le NB à 8000 isos est vraiment propre, reste à voir d'autres essais couleurs en haut zizos, si ça se confirme le capteur serait meilleure que la version 3

Tiof

Un flamant et son juvénile aujourd'hui lundi 9 Octobre en fin de journée dans les Salines entre TRAPANI et MARSALA à l'extrême ouest de la Sicile. Photo de la dernière page de mon Carnet de Voyage made by SONY RX10 Mark 3. Belle nuit amis du forum. Merci pour vos belles publications et vos conseils avertis. https://tiofff.blogspot.it/2017/10/les-salines-de-trapani.html

suliaçais

#1918
Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2017, 18:39:33
Hello

En main depuis une toute petite semaine. Quelques images prises, pas mal en RAW notamment sur les rafales. J'attends la maj de LR pour en montrer d'autres.
Il est un peu plus petit que je ne le pensais, mais il pese ...

Coté MEnus, on retrouve la structure de l'Alpha 9. PErso, pas de soucis, bien adapté à ces menus donc pas de soucis.
Les nouvelles options, tel Mode de mesure sur le collim actif etc... le verrouillage en AFc se fait de la meme manière.
AF clairement vif, voir très vif de 24 à 500mm, les derniers 100mm, vaut mieux avoir un peu de contraste ^^ pour l'accroche. Dès que c'est pris, plus de soucis.
La rafale enfile vite vite aussi

Viseur, RAS.

Les images sont surprenantes  8)

Coté images, juste 2 exemples en Jpeg direct boitier, XFine.

En 1/ à Equiv 450mm, 8000 iso pour gagner un peu en vitesse, mais juste 1/100s.. Peu de lumière, La Stab est excellente !

DSC00925 by N06/]phil C, sur Flickr

2/ Sur la route de l'Ecole

DSC00160 by N06/]phil C, sur Flickr
Tres joli portrait Phil......je ne parle pas de la vache...hein.....  :D

suliaçais

Citation de: Tiof le Octobre 10, 2017, 00:59:00
Un flamant et son juvénile aujourd'hui lundi 9 Octobre en fin de journée dans les Salines entre TRAPANI et MARSALA à l'extrême ouest de la Sicile. Photo de la dernière page de mon Carnet de Voyage made by SONY RX10 Mark 3. Belle nuit amis du forum. Merci pour vos belles publications et vos conseils avertis. https://tiofff.blogspot.it/2017/10/les-salines-de-trapani.html

merci Tiof pour ces partages..... :D

stringway

La salade entre les dents de la vache se voit même quand elle ne sourit pas.
Je propose de lancer une souscription pour leur offrir une brosse...  ;D

Retour très intéressant Phil et bluffant pour les 8000 isos du joli portrait.  ;)

CCD1024

Merci Phil pour ton retour sur ce boitier !!! C'est vrai que j'ai travaillé à 600mm sans essayer 500mm  ;)  A voir dans des conditions difficiles si l'AF fait un peu mieux les choses ?
Citation de: suliaçais le Octobre 09, 2017, 20:13:26
cet aprem, j'ai refait quelques tests dans des conditions piegeuses pour l'autofocus.....résultat excellent... j'ai modifié mes réglages, donc nette amélioration !!!

Bon, alors, bien entendu, je serais tenté de te demander quels sont tes (nouveaux) réglages de prédilection  8) 


suliaçais


je peaufine, et je te dis.....demain j'ai mes petits enfants....je vais tester mes réglages en conditions difficiles....  ;)

shikasta


shikasta