Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gribou


WEIDER

Hé hé hé  :D

Hé oui, quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer tout juste à l'entrer du Salon, notre amie à tous, j'ai nommé Mitsou ! Tout droit descendue de ses belles montagnes  :D
Très cool cette rencontre, content que tu es trouvé ton bonheur, tu penseras à nous faire quelques photos du trépied Rollei que tu as acheté  ;)

Suliaçais, le Everyday Sling L5 devrait arriver vendredi prochain. Acheté sur le stand 'Cirque Photo Vidéo' ils ne l'avaient même pas sur place. Heureusement que le stand présentant les articles Peak Desing l'avait en démo (seulement). Bref, j'ai négocié un 15% de rabais et une livraison gratuite  ;D Le WEIDER faut pas le chercher  ;D

Le Salon en lui même...
Malgré que nous soyons arrivés dès l'ouverture, deux heures après, beaucoup beaucoup trop de monde  :-\ Heureusement nous avons fait le premier étage des marques d'appareils en premier. En redescendant, le RDC était bondé de monde, pas glop...

Un autre accessoire qui risque de se retrouver sous le sapin dans un mois (enfin j'espère), le Il s'agit en faite de la 'SpiderPro Hand Strap'.

https://spiderholster.com/product/spiderpro-hand-strap/

Moi qui ai actuellement le Clutch de chez Peak Desing, même si il n'est pas mal déjà, rien à voir avec celui de chez Spider, j'ai vraiment senti une grosse différence. Beaucoup plus confortable et il tombe mieux en main. Par contre le prix   :-\

Voilà pour ce rapide compte rendu de notre journée Parisienne  :)
Canon EOS R5

Mitsou57

Aussitôt acheté aussitôt testé..sur les quais de nuit hélas sous la pluie..ce qui m'a fait écourter la séance,  un peu de mal au début pour les réglages car les molettes  sont différentes du Benro, mais stabilité et légèreté sont au rendez-vous..c'est tout bon.. les photos pas tout de suite car je reste une semaine à Paris et la connexion de l'hôtel n'est pas des plus rapides...je suis assez satisfaite d'autant que j'ai eu 25% de rabais.. il a pile poil la largeur de mon sac, c'est pas beau ça?
Je précise au cas où ça ne sauterait pas aux yeux la photo sur le stand Sony  a été faite au téléphone..
Good night


WEIDER

 :-\ Un temps à ne pas mettre un Sony dehors, oui....
Cool si ce trépied ton convient. Tu avais le choix sur ce salon.
Canon EOS R5

guitouta

Citation de: WEIDER le Novembre 11, 2017, 21:47:49
Hé hé hé  :D

Hé oui, quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer tout juste à l'entrer du Salon, notre amie à tous, j'ai nommé Mitsou ! Tout droit descendue de ses belles montagnes  :D
Très cool cette rencontre, content que tu es trouvé ton bonheur, tu penseras à nous faire quelques photos du trépied Rollei que tu as acheté  ;)

Suliaçais, le Everyday Sling L5 devrait arriver vendredi prochain. Acheté sur le stand 'Cirque Photo Vidéo' ils ne l'avaient même pas sur place. Heureusement que le stand présentant les articles Peak Desing l'avait en démo (seulement). Bref, j'ai négocié un 15% de rabais et une livraison gratuite  ;D Le WEIDER faut pas le chercher  ;D

Le Salon en lui même...
Malgré que nous soyons arrivés dès l'ouverture, deux heures après, beaucoup beaucoup trop de monde  :-\ Heureusement nous avons fait le premier étage des marques d'appareils en premier. En redescendant, le RDC était bondé de monde, pas glop...

Un autre accessoire qui risque de se retrouver sous le sapin dans un mois (enfin j'espère), le Il s'agit en faite de la 'SpiderPro Hand Strap'.

https://spiderholster.com/product/spiderpro-hand-strap/

Moi qui ai actuellement le Clutch de chez Peak Desing, même si il n'est pas mal déjà, rien à voir avec celui de chez Spider, j'ai vraiment senti une grosse différence. Beaucoup plus confortable et il tombe mieux en main. Par contre le prix   :-\

Voilà pour ce rapide compte rendu de notre journée Parisienne  :)

Weider
je suis rester  de mon coté sagement en province ( trop loin pour le déplacement)
je vois que le salon a été propice pour valider l'achat  du sac
le Sony loge donc dans le Everyday Sling L5.
Au fait le verrouillage du Sac est t'il suffisamment sécurisant pour les mains baladeuses des voleurs ?
j'ai  une question sur le SpiderPro Hand Strap vu que je louche sur clutch de chez Peak Desing pour noël
as-tu essayé  de faire des réglages  avec la main droite sur l'appareil  main dans le spider Hand strap ?
Sur internet c'est apparemment la critique et le fait que cela bloque aussi l'accès a la pile de certains boitiers
bref par rapport au peak design , que pense tu de la possibilité de réglage de nos boitiers ?

WEIDER

guitouta,

Oui, le Sony loge verticalement dedans, avec le cache monté ! Ça ferme juste, mais sans effort  ;)
Concernant le verrouillage du sac, Mouuuaaiiii... pour moi c'est gadget, cela dit, ça peux peut être en dissuader certains...

Le Clutch de Peak n'est pas mal, mais avec le Spider, comme je l'ai dis, en termes de confort c'est up up up, ensuite j'ai eu l'appareil équipé avec le Spider en main 2 ou 3 fois seulement, mais j'ai senti qu'il s'adaptait beaucoup mieux à la main, de par sa forme en faite. Je n'ai malheureusement pas pu pousser le test sur notre Sony, trop de monde, le stand était blindé  :-\
Canon EOS R5

Mitsou57

Sais pas combien Weider a payé mais 99,99€ chez eglobal central dans les 2 coloris...

WEIDER

Juste 1€ de plus et tu as le prix auquel j'ai acquis mon Everyday Sling 5L  :-\.

Initialement à 124€ sur eglobalcentral, ils viennent de le baisser à 99,99€. Ce qui veux dire que mes frais de livraison et mes 15% de ristourne sont un coup d'épée dans l'eau, pas grave.

Bon dimanche à tous.
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 12, 2017, 08:03:43
Juste 1€ de plus et tu as le prix auquel j'ai acquis mon Everyday Sling 5L  :-\.

Initialement à 124€ sur eglobalcentral, ils viennent de le baisser à 99,99€. Ce qui veux dire que mes frais de livraison et mes 15% de ristourne sont un coup d'épée dans l'eau, pas grave.

Bon dimanche à tous.

Bien sûr que c'est pas grave, tu l'as eu un bon prix.. mais info intéressante pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer à Paris et louchent dessus..  ;)

Bon dimanche encore grisâtre apparemment sur la capitale

Et au fait j'ai discuté avec des personnes au salon qui m'on dit que les applications avaient aussi diparu des nouveaux boîtiers sony et que  PlayMemories camera app allait être supprimé, ce qui expliquerait nos soucis de connexion..info ou intox ?

gribou

Vidéo détaillée de ce sac qui sera mien très prochainement.....https://www.youtube.com/watch?v=2UkeAZyDG_Y

Et des autres dans les vidéos qui suivent.

WEIDER

Pluvieux sur Orléans aussi  :-\

PlayMemories... Pas une grosse perte en ce qui me concerne, l'ayant testé avec le M3 je n'avais pas du tout été emballé par cette appli et les difficultés en termes de connexion.

Moi aussi j'ai une info  :D
Pour avoir pas mal discuté avec un vendeur Sony en charge du M4, j'ai fais comprendre à ce dernier que le manuel d'utilisation était... comment dire... imbuvable et que je regrettais également qu'il n'y ai pas de livre dédié à ce Sony  ;D
Ce dernier m'a confié que des ouvrages sur les derniers modèles de la gamme seraient prochainement en préparation  ;) Info/Intox, nous verrons bien...
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 12, 2017, 08:57:44
Pluvieux sur Orléans aussi  :-\

PlayMemories... Pas une grosse perte en ce qui me concerne, l'ayant testé avec le M3 je n'avais pas du tout été emballé par cette appli et les difficultés en termes de connexion.

Moi aussi j'ai une info  :D
Pour avoir pas mal discuté avec un vendeur Sony en charge du M4, j'ai fais comprendre à ce dernier que le manuel d'utilisation était... comment dire... imbuvable et que je regrettais également qu'il n'y ai pas de livre dédié à ce Sony  ;D
Ce dernier m'a confié que des ouvrages sur les derniers modèles de la gamme seraient prochainement en préparation  ;) Info/Intox, nous verrons bien...

En tout cas Alexander S White qui a écrit un livre sur le mark 3 m'a confirmé que le sien sortait en fin d'année..mais en anglais..

WEIDER

En Anglais hélas >:(

Gribou, nous aurons donc le même sac Peak Desing Everyday Sling 5L. Le miens devrait arriver fin de semaine prochaine  ;D.

Je l'ai eu entre les mains. Il est de très bonne conception, hyper léger et forcement bien conçu  :D La qualité est là également, l'intérieur y est...douillé, tu vois que la chose à été murement réfléchie.
C'est le genre de sac qui se fait vite oublier lorsque tu pars en ballade à vélo, ou en milieu urbain.
Lors de son achat sur le stand 'Cirque', deux autres clients demandaient à le voir...
Comme je l'ai dis, il tiens debout avec le cache objectif monté !

Seul (petit) regret, l'attache CaprtuePro de Peak Desing ne peut s'accrocher que d'un seul coté, et pas d'attache sous le sac pour un pied. Po grave  :D

A l'arrache  :(, j'ai pu prendre deux ou trois photos au smartphone lors de mon passage sur le stand Peak Desing  ;)
https://photos.app.goo.gl/U4ld6XVN1YOe8dO42
Canon EOS R5

Philou1070

Deuxième sortie avec mon RX10 IV, hier à la Brussels Tattoo Conventions 2017 (Lieu Tour & Taxi)

Je cafouille encore de temps en temps avec les réglages, mais ça commence à venir  ;D









Bon dimanche tout le monde.
Sony RX10 Mark4

WEIDER

Intéressant ces sujets à photographier, bravo   ;D

Philou, pour tes prochaines photos, tu peux les mettre sur ce fil, conçu tout spécialement pour le RX10 Mark4  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.0.html
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: Philou1070 le Novembre 12, 2017, 11:14:36
Deuxième sortie avec mon RX10 IV, hier à la Brussels Tattoo Conventions 2017 (Lieu Tour & Taxi)

Je cafouille encore de temps en temps avec les réglages, mais ça commence à venir  ;D









Bon dimanche tout le monde.


did donc, j'aimerais bien cafouiller comme toi......je trouve que tu t'en es super-bien tiré !   bravo et merci pour le partage....

suliaçais


  je suis décidément un grand malade.....je viens de commander le fameux sac !!!!!!! :o

jacques05

bonjour, moi, j'hésite entre le Peak Desing Everyday Sling 5L et le Peak Design Everyday Messenger 13;
Qu'elles sont les différences et avantages,
merci

gribou

Citation de: WEIDER le Novembre 12, 2017, 10:13:18
En Anglais hélas >:(

Gribou, nous aurons donc le même sac Peak Desing Everyday Sling 5L. Le miens devrait arriver fin de semaine prochaine  ;D.

Je l'ai eu entre les mains. Il est de très bonne conception, hyper léger et forcement bien conçu  :D La qualité est là également, l'intérieur y est...douillé, tu vois que la chose à été murement réfléchie.
C'est le genre de sac qui se fait vite oublier lorsque tu pars en ballade à vélo, ou en milieu urbain.
Lors de son achat sur le stand 'Cirque', deux autres clients demandaient à le voir...
Comme je l'ai dis, il tiens debout avec le cache objectif monté !

Seul (petit) regret, l'attache CaprtuePro de Peak Desing ne peut s'accrocher que d'un seul coté, et pas d'attache sous le sac pour un pied. Po grave  :D

A l'arrache  :(, j'ai pu prendre deux ou trois photos au smartphone lors de mon passage sur le stand Peak Desing  ;)
https://photos.app.goo.gl/U4ld6XVN1YOe8dO42

Merci pour les photos. 😉.
Tu le prends en quelle couleur ?

Lazarus

Citation de: shikasta le Novembre 10, 2017, 17:58:42
Zoom max et 70 cm de distance minimum.

Ah bon ?! Mais + je zoome plus le tremblement fait effet, et donc il serait inutile de s'approcher plus ?
Tu te mettrais en quel mode de MAP ?
Merci

WEIDER

Peak Desing.... Cette petite société d'environ 25 personnes à temps plein, fondée par Peter Dering (fondateur et PDG) en 2010 mérite bien qu'on si arrête  ;)
Ils sont basé à San Francisco et proposent environ 50 produits à la vente. Créés par des passionnés, tous leurs articles sont murement réfléchis, ergonomiques et pratiques à la fois.
Leur site ICI : https://www.peakdesign.com/

Alors comme ça suliaçais, tu viens toi aussi d'acheter l'Everyday Sling 5L  ;D ;D ;D On va bientôt pouvoir monter le club des 5L  :D

Gribou : Je l'ai pris en gris claire  ;)

Jacques, ces deux sacs ne sont pas vraiment comparables de par leur forme et ensuite leur contenance.
Mitsou (que j'ai donc rencontré hier au salon de la photo) avait son Messager 13" avec elle, c'est claire, tu y mets beaucoup de chose dedans, peut être l'équivalent de 3 fois le 5L. Après si tu penses avoir beaucoup de chose à y mettre pourquoi pas, c'est un très beau sac.
Je te conseil vivement de visionner les vidéos sur Youtube montrant ce sac sous toutes ses coutures si je puis dire  :D,

Personnellement, pour mon Sony et surtout ce que j'emmène lors de mes sorties photo, je le trouve beaucoup trop vaste. De plus je voulais absolument abandonner le coté 'rabat' de sac pour l'ouverture. Le 5L à ça de bien aussi (tout comme le 10L), c'est une ouverture rapide et complète sur le dessus, donnant accès très rapidement au contenu du sac.
Pour mon appareil + mon Capture Pro + ma TC filaire + mes batteries + un petit kit de nettoyage le 5L me suffira amplement  ;)
Canon EOS R5

jacques05

merci pour ta réponse, mais impossible de trouver les dimensions du 5L sur le net.
Le 10 me parait trop grand et j'aimerai pouvoir comparer. Je suis à 800KM  du salon.....

WEIDER

10L et 5L

Perspective trompeuse... Le 5L est quand même moins grand que le 10L  ;)


Une vidéo sur le 5L
https://www.youtube.com/watch?v=mTi3BCJeuyU

Une autre montrant le 10L au début
https://www.youtube.com/watch?v=FRH5YoNC-OE&t=368s
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: shikasta le Novembre 11, 2017, 11:09:35
Plus de détail visibles car moins de compression gegebearn.

Tiof, quelle réglages en mode de mesure et zone de mise au point ? (perso en général centré centré mais bon comme j'utilise le tracking -quand même- ça peut beaucoup influencer mes choix -genre spot large et autres-...
Je suis réglé sur "centre" et  "spot" la plupart du temps. Peux-tu me dire 3 mots sur le "tracking" et pour te remercier d'avance, une photo clin d'oeil de 2 sirènes sur la Riviera dei Ciclopi près de Catane aujourd'hui juste avant le coucher du soleil. Exif : Sony RX10 M3, priorité vitesse, 1/500s, F3.5, Iso 100, focale 61mm, center weighted average. Belle soirée ami Fabrice et amis "forumeurs".

ledunois

Citation de: guitouta le Novembre 10, 2017, 19:08:56
de mon coté je viens de recevoir ce midi le braket
effectivement juste  partout et pour ouvrir la trappe d'accès  et sortir la batterie un poil plus compliqué
j'ai joué u du marteau pour torde un peu l'alu et ainsi  récupérer le mm qui ne permettait pas a la trappe d'ouvrir a 90°
Cela est maintenant ok

pour 22 € le système est top et en plus d'assurer une protection supplémentaire va me permettre de pouvoir fixer prochainement une partie de mon futur peak design clutch de poignet en gardant a demeure la rotule de fixation a mon pied photo manfrotto compact action super pratique

il faudra peu être que je perce un trou pour fixer la sangle , je verrai le moment venu

je suis donc parfaitement ravi de l'achat du bracket

c'est la mère noël qui devrait si je suis sage m'apporter le peack design et sangle + filtres


Le marteau c'est brutal, non ?
Je vais sans doute me contenter de la lime ! C'est trop gênant d'être obligé d'enlever ce bracket pour changer de batterie.
Il manque en effet environ 1 mm pour permettre l'ouverture complète de la trappe (l'accu ne sort pas). C'est quand même vraiment dommage !